Attentat de Marrakech

laila35

better days ahead
VIB
je parle pas d'elle

essaie de comprendre le contexte avant de juger !


je pense pas qu'ici quelqu'un ait dit que c l'oeuvre du 20-02

mais juste emettre soit disant un lien genre voila le resultat quand on manifeste chose completement debile tt a fait d'accord avec vs comme le fait de dire que c l'oeuvre du makhzen pour contre carrer le 20-02 :cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette stratégie ne marche pas. Regarde en Algérie où a mené la concorde civile. Les terroristes frappent tjrs. Le Maroc doit être intransigeant avec les barbus.

++

La concorde civile est un acte injuste, je n'approuve pas le pardon au coupable; l'exemple algérien va au contraire dans mon sens, quant les islamistes ont été privés de leur leader plutôt modéré (je ne parle pas des idées mais des actes terroristes), l'Algérie a subi 10 ans de guerre civile et a compté ses morts. Idem pour les mouvements extrémistes égyptiens, ils ne sont que la conséquence de l'élimination des têtes qui pensent avant d'agir.

Maintenant, si tu tiens à mettre tout le monde dans le même sac, je te répondrais qu'il ne faut pas faire dans la demi-mesure, c'est l'islam qui doit être éradiqué, car l'islamisme va de paire avec.
 
je pense pas qu'ici quelqu'un ait dit que c l'oeuvre du 20-02

mais juste emettre soit disantun lien genre voila le resultat quand on manifeste chose completement debile tt a fait d'accord avec vs comme le fait de dire que c l'oeuvre du makhzen pour contre carrer le 20-02 :cool:

Pourquoi on oublie le Polisario avec toutes ces personnes qu'on fait rentrer de Tindouf?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
comment ça du mouvement 20/02 ? et les attentas de Casablanca 2003 ! non mais franchement pour faire un lien entre le mouvement de 20 février et cet attentat faut être ....


Bah c'est ce que je dis ! on est d'accord !

La question à se poser c'est à qui profite cet attentat qui vise explicitement le tourisme !
Marrakech Jam El Fna symbole touristique au Maroc
 

laila35

better days ahead
VIB
La concorde civile est un acte injuste, je n'approuve pas le pardon au coupable; l'exemple algérien va au contraire dans mon sens, quant les islamistes ont été privés de leur leader plutôt modéré (je ne parle pas des idées mais des actes terroristes), l'Algérie a subi 10 ans de guerre civile et a compté ses morts. Idem pour les mouvements extrémistes égyptiens, ils ne sont que la conséquence de l'élimination des têtes qui pensent avant d'agir.

Maintenant, si tu tiens à mettre tout le monde dans le même sac, je te répondrais qu'il ne faut pas faire dans la demi-mesure, c'est l'islam qui doit être éradiqué, car l'islamisme va de paire avec.


l'islam va de paire avec quoi??? avec tuer des innocents?? :eek:
 
je pense pas qu'ici quelqu'un ait dit que c l'oeuvre du 20-02

mais juste emettre soit disantun lien genre voila le resultat quand on manifeste chose completement debile tt a fait d'accord avec vs comme le fait de dire que c l'oeuvre du makhzen pour contre carrer le 20-02 :cool:
le pouvoir marocain ne s'amuserait surement pas à jouer à ce petit jeu surtout quand on voit comment il a habillement manoeuvré lors de cette transition

meme si la piste islamiste est la plus probable à cause de la présence d'un kamikaze , on ne peut pas écarter que des éléments securitaires opposés aux changements à l'intérieur de l'état aient tiré quelques ficelles ici ou là
pour l'instant tout est ouvert
 
Oui une démocratie avec 0% d'analphabétisme et 0 % de chômage
Assimiler le taux d'analphabétisme et le chômage a la démocratie est une pensée très simpliste :)
C'est l'ignorance qui est un mal ici et non pas l'analphabétisme , les USA ont beau avoir un taux avoisinant le 0 le nombre d'ignorants , des gens qui peuvent croire tout et n'importe quoi , qui sont faible et enclin a croire a n'importe qu'elle conspiration des gens qui ne sont pas lucide sur les réalités du monde ,des gens que l'on peut manipuler a des fins électorales ,a qui l'on peut raconter que l'iraq a des armes de destruction massives sont présent dans leurs contrées.
Au moins , le marocain moyen analphabète te demandera 100Dh si tu lui dit d'aller voter pour toi ;)
 
Bah c'est ce que je dis ! on est d'accord !

La question à ce poser c'est à qui profite cet attentat qui vise explicitement le tourisme !
Marrakech Jam El Fna symbole touristique au Maroc
Je parle pas de toi nadia
C'est tout bon pour le makhzen qui va pouvoir étouffer toutes les revendications du mouvement du 20 février au nom de la lutte contre le terrorisme!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ces moments difficiles on est tous unis contre nos ennemis de l'intérieur (le roi ,le makhzen et les salafistes) comme de l'extérieur ( Bouteflika, les généraux algériens, le Parti populaire espagnole,..) Nous voulons ce qu'il y de mieux pour les marocains et pour le pays de nos ancêtres, je pense aux familles des victimes, et à tous les marocains qui vont souffrir de la pénurie des touristes! Je suis triste et amère!

Vive le Maroc
Vive les marocains
Courage à tous
 

Sanzo

VIB
Ah la la, du barrage à tout va en prévision. La *****....

Paix à l'âme des victimes, quant aux deux terroristes, ils se feront choper rapidement comme toujours. On en saura plus bientôt..
 
Haut