Attentat de Marrakech

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Je parle pas de toi nadia
C'est tout bon pour le makhzen qui va pouvoir étouffer toutes les revendications du mouvement du 20 février au nom de la lutte contre le terrorisme!


Tu crois ?
Ca va au contraire envenimé la situation (plus de travail pour ceux qui vivent du tourisme) et donc plus de revendications et plus de manifs et plus.............

Je vois pas l'intérêt du Makhzen de faire un acte pareil !
 
Ah la la, du barrage à tout va en prévision. La *****....

Paix à l'âme des victimes, quant aux deux terroristes, ils se feront choper rapidement comme toujours. On en saura plus bientôt..

Malheureusement non Sanzo , ils sont les premiers a mourir puisque c'est des Kamikazes . Mais Allah ne vas les oublier , et au lieu de 1000 vierges ils auront autre chose...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
l'islam va de paire avec quoi??? avec tuer des innocents?? :eek:

Faut suivre le contexte de la discussion :); ici il y a deux écoles, ceux qui veulent mettre à genoux tous les islamistes et ceux à laquelle j'appartiens qui ne prônent l'intransigeance que face à la violence et au meurtre.

Je répondais à la première école qu'elle doit pousser son idée jusqu'au bout en matraquant également l'islam, car tant qu'elle sera présente, il y aura l'islamisme.

L'implication dans la politique, l'économie et le social est inscrite dans les gènes et le genèse de l'islam. Une réflexion qui mène le musulman vers l'islamisme , n'a rien d'incohérente, elle est au contraire, la logique la plus attendue.

Tuez les tous et ils renaîtront encore plus déterminés.
 
Pourquoi on oublie le Polisario avec toutes ces personnes qu'on fait rentrer de Tindouf?


Polisario = Communiste , pendant les manifestation du Mouvement on vois beaucoup de personne agité le portrait du "ché" ennemis du Maroc , dans la vidéo que j'ai poster , le membre de l'AMDH dis clairement que l'islam et intégriter territorial sont une entrave au liberté
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Polisario = Communiste , pendant les manifestation du Mouvement on vois beaucoup de personne agité le portrait du "ché" ennemis du Maroc , dans la vidéo que j'ai poster , le membre de l'AMDH dis clairement que l'islam et intégriter territorial sont une entrave au liberté


les manifestants du 20 portaient aussi des tee shirt " le che"....o_O
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Faut suivre le contexte de la discussion :); ici il y a deux écoles, ceux qui veulent mettre à genoux tous les islamistes et ceux à laquelle j'appartiens qui ne prônent l'intransigeance que face à la violence et au meurtre.

Je répondais à la première école qu'elle doit pousser son idée jusqu'au bout en matraquant également l'islam, car tant qu'elle sera présente, il y aura l'islamisme.

L'implication dans la politique, l'économie et le social est inscrite dans les gènes et le genèse de l'islam. Une réflexion qui mène le musulman vers l'islamisme , n'a rien d'incohérente, elle est au contraire, la logique la plus attendue.

Tuez les tous et ils renaîtront encore plus déterminés.


je suis persuadée que ce n'est pas un attentat islamiste
même si ils vont soit disant le revendiquer
les islamistes ont évolué
ils n'ont pas besoin de la violence
surtout si ils cherchent le pouvoir
ils ont les médias, l'appuie de la masse populaire,
soutiennent les causes nationales et autres: Palestine Irak etc
 
Tu crois ?
Ca va au contraire envenimé la situation (plus de travail pour ceux qui vivent du tourisme) et donc plus de revendications et plus de manifs et plus.............

Je vois pas l'intérêt du Makhzen de faire un acte pareil !
c'est pas ce que j'ai dit nadia :) je sais que c'est pas le makhzen qui a commis cet attentat mais c'est du pain béni pour eux
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Que de fois nous nous sommes attablés dans ce fameux café Argana !

Cela dit, c'est vrai que Marrakech et sa place mythique Jemaa El Fna représente un symbole fort pour les ...terroristes !
Les autorités doivent redoubler de vigilence pour protéger cette place afin que l'impact de cet acte n'influence pas outre mesure "l'attrait touristique que les gens ont pour cette place et cette ville" !
Elles doivent également ne pas tomber dans le travers de l'aprés attentat de 2003 (la chasse aux "sorciéres" sans discernement) !
Allah Yrham les innocentes victimes de cette explosion !
 
Pourquoi on ne parle pas d'une possible patte polisaro-alqaidienne?

Pourtant Alqaida existe belle est bien au Maghreb noue des alliances avec certains membres du polisario. Le Maroc ouvre ses portes à ces sahraouis de tindouf qui elle mm est sujet à de vives agitations politiques.

Pourquoi on oublie ca alors que lors des évènements de Laayoune on a pu voir à quel point les terroristes du polisario peuvent être cruels et inhumains?
 
Haut