Attentat de Marrakech

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
avec tout le respect pour toi

avec tout le respect pour les familles des victimes

la démocratie, ce n'est pas ça !!!! les manifestants n'ont jamais voulu ça !
avec tout le respect que tu me dois, commence par te contenter de lire ce que j'écris sans extrapoler je n'ai pas parlé de manifestants ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Mouvement 20 sais que le point faible du Maroc est notre économie qui dépend beaucoup du tourisme , des investisseur étranger .... bref leur Manifestation on pour objectif de faire pression sur l'économie marocaine et par la même occasion sur le peuple qui pourrais joindre le mouvement 20 si la situation économique s'aggrave ... le boycott de mawazine fait partie de cette stratégie , cette attentat est du pain bénis pour le mouvement 20 .

Félicitation, les autres propagandistes n'ont renversé que quelques quilles mais toi tu nous a fait un strike :cool:.
 

djamalger

dezzou m3ahoum
Compte tenu du fait que le tourisme est limite une cause nationale, d'un intérêt souverain et stratégique, je ne serais pas contre des arrestations contre tous les radicaux islamistes. Le Maroc ne doit pas faire dans le demi mesure avec ce poison qui pourrit les civilisations modernes et dont nous sommes responsables.

Cela ne va qu'alimenter le ressentiment vis à vis de l'Islam si l'attentat venait à être revendiqué. S'il ne l'est pas, certains y verront la main du makhzen pour détourner l'attention du mvt du 20/02.

L'Algérie condamnera officiellement cet attentat mais en coulisse, les généraux de Boutef jubileront de voir le Maroc avec un genou à terre.

++
et d'ici peu tu va faire le lien entre le bombonne de gaz et le pays gazier d'à coté
allah yarham les victimes et fasse que ce genre de crimes soient bannis dans nos pays
 
avec tout le respect pour toi

avec tout le respect pour les familles des victimes

la démocratie, ce n'est pas ça !!!! les manifestants n'ont jamais voulu ça !
Ils voulaient juste plier tout un peuple à leurs fantasmes de nouveaux révolutionnaires à la *** ,c'est ça? Après ils peuvent bouffer le sable de Marrakech la ville où il y-a le moins de chômage au Maroc.
 
.

Voilà ce qu'on va gagné a force d'imiter les manifestations des pays boiteux, à force jouer les démocrates avec des illuminés

Le résultat est là

.


Commentaire sans aucun sens !

Moi, je parie que c'est un coup monté de nos chers services secrets pour détourner l'attention des revendications du peuple et du mouvement du 20 février. ça sent la même odeur que l'attentat commis contre une église en Égypte et qui s'était avéré un coup monté de l'ex-ministre de l'intérieur égyptien Habib El Adli.

Là on va encore nous sortir les islamistes, le terrorisme ..., bla bla bla pour justifier un nouveau retour en arrière sur les libertés individuelles et un arrêt des revendications populaires de réforme.

Mais le peuple marocain n'est pas dupe ! On sait qui sont les vrais terroristes dans ce pays, c'est ceux qui détournent l'argent des impôts, ceux qui contrôlent et dérobent les ressources de ce pays et oppressent le peuple marocain (et qui, peut être, provoquent également de faux attentats....A suivre).
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La vraie cause nationale, c'est le combat contre l'extrémisme et elle doit au contraire englober les éléments les plus radicaux, il ne faut pas perdre de vu que ces mouvements sont des nébuleuses avec en interne , de vieux tauliers qui arrivent à canaliser l'absence de sagesse des plus jeunes; frapper un coup dans la fourmilière ne ferait que radicaliser les partisans de la lutte ouverte.

Cette stratégie ne marche pas. Regarde en Algérie où a mené la concorde civile. Les terroristes frappent tjrs. Le Maroc doit être intransigeant avec les barbus.

++
 
Tu sembles oublier que certains MRE appellent au boycotte des vacances au bled ,les Marrakchis aussi par leurs manifestations ont fait fuir les touristes ;maintenant ils peuvent se réjouir de la saison touristique qui se confirme ratée cette année pour notre pays.
Mes condoléances aux familles ,paix et bénédiction pour les victimes que Dieu aie leurs âmes tous nationaux et visiteurs qui aiment notre adorable pays que des tordus sont entrain de bousiller.

Il faut être réaliste en ce moment sans mettre en cause ce problème sur Marrakech ,
rien n'est fait pour attirer le touristes , J'ai pu constater la semaine dernière , les poubelles de partout , des chiens qui hurlent toute la nuit en pleine ville des coqs qui chantent toutes le nuit en ville , mais ou est t 'on en ville ou dans un ZOO !! aucun respect de rien .
Les routes sont salles , mauvais état , les gens jettent des papiers de partout ,traversent n importe ou ,des velos de partout , personne ne marche sur les trottoirs qui servent a garer les voitures , ca pu , la conduite à revoir , la corruption , la pauvreté , les gens qui vous arnaques de pârtout , les prix pas affichés , les hôtels XX étoiles qui correspondent à rien , les gens qui vous collent comme les guides et autres . Je comprend les touristes modernes ils ne supportent plus cela .
c est un problème de société , de mentalité qui est a revoir complétement .
Pour les MRE je comprend très bien , Pour des sommes très inférieures à ces tarifs pratiqués les pays asiatique offrent une qualité, une modernité et une liberté supérieure , le choix est très vite fait
Cela fait des années que l on répète ces choses mais voila une partie du résultat
 
.

Voilà ce qu'on va gagné a force d'imiter les manifestations des pays boiteux, à force jouer les démocrates avec des illuminés

Le résultat est là

.


Commentaire sans aucun sens !

Moi, je parie que c'est un coup monté de nos chers services secrets pour détourner l'attention des revendications du peuple et du mouvement du 20 février. ça sent la même odeur que l'attentat commis contre une église en Égypte et qui s'était avéré un coup monté de l'ex-ministre de l'intérieur égyptien Habib El Adli.

Là on va encore nous sortir les islamistes, le terrorisme ..., bla bla bla pour justifier un nouveau retour en arrière sur les libertés individuelles et un arrêt des revendications populaires de réforme.

Mais le peuple marocain n'est pas dupe ! On sait qui sont les vrais terroristes dans ce pays, c'est ceux qui détournent l'argent des impôts, ceux qui contrôlent et dérobent les ressources de ce pays et oppressent le peuple marocain (et qui, peut être, provoquent également de faux attentats....A suivre).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si l'attentat est bien confirmé je ne penses pas que ça servira le mouvement contestataire du 20/02. Le pouvoir sera obligé de visser un peu, et une bonne partie de l'opinion publique pourrait se retourner contre tout mouvement menaçant de déséquilibrer l'économie du pays qui pourrait être fragilisée.
 

Crack

261362 n'est plus
ils s'en remettront pas comme les familles des victimes. Un peu de retenu (oui cbien moi qui dit ça)
Oui je le sais bien, et ça a déjà été dit. Rajouter une couche de ma part ne va pas changer grand chose concrètement. C'est triste à dire. C'est fait c'est fait. Sauf s'il y a quelqu'un qui sait ressusciter qui me lit en ce moment... non personne ?
 
Commentaire sans aucun sens !

Moi, je parie que c'est un coup monté de nos chers services secrets pour détourner l'attention des revendications du peuple et du mouvement du 20 février. ça sent la même odeur que l'attentat commis contre une église en Égypte et qui s'était avéré un coup monté de l'ex-ministre de l'intérieur égyptien Habib El Adli.

Là on va encore nous sortir les islamistes, le terrorisme ..., bla bla bla pour justifier un nouveau retour en arrière sur les libertés individuelles et un arrêt des revendications populaires de réforme.

Mais le peuple marocain n'est pas dupe ! On sait qui sont les vrais terroristes dans ce pays, c'est ceux qui détournent l'argent des impôts, ceux qui contrôlent et dérobent les ressources de ce pays et oppressent le peuple marocain (et qui, peut être, provoquent également de faux attentats....A suivre).
Le peuple Marocain c'est toi par hasard ? L'intelligence c'est ce que tu ponds comme sornette pour coller la responsabilité à l'état?
L'état s'il n'était pas favorable aux libertés individuelles il aurait agi comme kadafi bachar ou encore comme celui du yémen.
 
Selon Lakome c'est un Kamikaze , mais a prendre avec des pincettes en attendant une conférence de presse du ministère de l'intérieure :

Selon une source sécuritaire, l’explosion du café Argana aurait pour origine un attentat kamikaze.

Nouvelle évolution dans l’explosion survenue ce matin du jeudi dans le café Argana, place Jamaâ Lafna. L’explosion serait due à un attentat kamikaze. Une source sécuritaire a confié à Lakome.com que l’explosion a été déclenchée par une personne qui se trouve parmi les victimes.

Une explosion a eu lieu jeudi au café Argana situé à la place Jamaa Lafna à Marrakech dont des étrangers, faisant 18 morts et 22 blessés dans un état grave. Selon l'AFP, une dizaine d'étrangers serait parmi les victimes. L’acte a été qualifié de criminel par le ministère de l'Intérieur, et l’on entend déjà parler d’arrestation d’une personne soupçonnée liée à cette affaire.

Selon l’agence Reuters, une bonbonne de propane serait la cause de l’explosion. « L'explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l'établissement », lit-on sur la dépêche de l’agence.

http://fr.lakome.com/societe/46-act...h--un-kamikaze-serait-derriere-lattentat.html
 
Haut