Attentat de Marrakech

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est bien connu que les franco-maghrébins fuient les pays de la rives sud pendant le ramadan et preferent le passer en europe

Une chose est sûre. il ne fait pas bon aller chez l'Arabe par les temps qui courent. Que ce soit dans son pays d'origine ou son quartier. On est vraiment la risée du monde. De quoi alimenter les colonialistes.

On est vraiment les bonobos du XXIe siècle et même eux sont plus civilisés que nous. ils règlent leurs conflits en deux en trois coups de phallus :prudent:

Le pvoir politique ne devrait pas transiger avec les Islamistes, dissoudre tous les mvts d'obédience islamique. Ils promettent la morale et en réalité, veulent revenir au 7ème siècle.

est-ce à mettre en lien avec les nombreuses grâces qui ont eu lieu récemment ? était ce un geste d'apaisement positif ou un moyen de libérer des excités en furie pour focaliser l'attention sur autre chose que sur le mvt du 20/02. un mvt qui peine à se structurer, sans leadership et qui réclame une manière différente de faire de la politique sans dire comment et avec qui.

++
 
toutes les pistes y sont passées..

d'abord un accident puis un acte criminel, puis c'est l'acte terroriste..


si c'est l'acte terroriste qui se confirme, je parie que ça va parler de mercenaires du polisario roulant pour le compte de Kadhafi
je spécule wallaho a3lam
 

yassinetem

allahu karim
Bravo pour la technique

Il existe deux sortes de bouteilles Propane et Butane

Butane est muni d'une bille de protection qui ferme le gaz, si cette bille ne fonctionne pas ou pour des raisons diverses reste collé aux parois le robinet n'assure pas la chaleur excessive du grand débit, l'explosion est immédiate.

En France Les prédetendeurs sont reglé d'usine, Au Maroc c'est Made in China

Le Propane est une bombe, en général utilisé par les pros.


.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le feu ne se propage pas à l'intérieur et provoque une explosion dans l'expérience du feu à la sortie du robinet?!!!
 
ben ils se sotn déjà servis des attentats de 2003 pour mettre bcp de gens sous surveillance ou en prison

certains étaient peut-être vraiment coupable de préparation d'attentats ..
meme à gaza le hamas enferme les membres de certaines sectes fanatiques , c'est eux qui ont d'ailleurs revendiqués l'assasinat du pacifiste italien
la question de savoir comment gerer la menace islamiste n'est pas facile et je souhaite bien du courage à ceux qui l'affronte tout les jours sur le terrain
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Définition de l'attentat : attaque criminelle ou illégale contre les personnes ou les choses.

Ca sert à rien d'ergoter sur les mots. Un chat c'est un chat. C'est un attentat criminel. Quelles qu'en soient les motivations.


oui mais non un attentat ça a des revendications politiques
un acte criminel (sans mettre attentat) c'est privé souvent
c'est ça les termes
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
L'explosion à Marrakech est un "attentat", selon le porte-parole du gouvernement
Sur l'antenne de FRANCE 24, Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, a indiqué que l'explosion survenue ce jeudi sur la place Jemaâ el-Fna, à Marrakech, est un "attentat".
 

laila35

better days ahead
VIB
Non Nakame je ne crois pas , on vit du tourisme et c'est le secteur le plus important de l'économie, que le Makhzen simule un attentat a Marrakech en plein Jamma Laafna et en tuant des étrangers en plus , c'est a la frontière du surnaturel.


Pour étouffer les révolutions dans l'œuf! C'est possible!


je te mets la reponse de youness que je trouve raisonnable et que je partage
 
C'est le café Argana ? ça me fait trop bizarre, je suis passée des dizaines de fois devant quand j'étais au Maroc, je plaisantais en disant que l'huile d'argan était vraiment partout à Marrakech...
C'est bien celui sur la grande place ?
 
Définition de l'attentat : attaque criminelle ou illégale contre les personnes ou les choses.

Ca sert à rien d'ergoter sur les mots. Un chat c'est un chat. C'est un attentat criminel. Quelles qu'en soient les motivations.
attentat terroriste puisque la cible choisie indique clairement une volonté d'attirer le maximum de couverture médiatique et donc d'utiliser la terreur à des fins politiques
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
meme à gaza le hamas enferme les membres de certaines sectes fanatiques , c'est eux qui ont d'ailleurs revendiqués l'assasinat du pacifiste italien
la question de savoir comment gerer la menace islamiste n'est pas facile et je souhaite bien du courage à ceux qui l'affronte tout les jours sur le terrain

Il faut gérer la menace sans arrière pensée; faire un amalgame comme sont tentés de le faire certains esprits chagrins contribuera à étaler le venin extrémiste dans le sang marocain.

Il faut aussi ramener cet acte à sa juste proportion : c'est une première qu'on espère sans lendemain, depuis 8 ans.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est le café Argana ? ça me fait trop bizarre, je suis passée des dizaines de fois devant quand j'étais au Maroc, je plaisantais en disant que l'huile d'argan était vraiment partout à Marrakech...
C'est bien celui sur la grande place ?

Oui, j'ai mangé plusieurs fois là bas. Après 10 millions de touristes en 2010, on va avoir 5 millions en 2011 dont une majorité de MRE.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui. Par les "islamistes" (Je deteste mettre le mot islam dans ce terme)


ah bon
c'est vraiment bizarre
les islamistes nouveaux ont compris le jeu et ont laissé a violence pour faire de la propagande dans les médias et jouer sur les sentiments religieux des gens (la grande vague actuelle en Tunisie)
ça m'étonne vraiment que certains passent encore par des bombes et des bains de sang
comment peuvent ils se dire marocains après ? :confused:
 
Il faut gérer la menace sans arrière pensée; faire un amalgame comme sont tentés de le faire certains esprits chagrins contribuera à étaler le venin extrémiste dans le sang marocain.

Il faut aussi ramener cet acte à sa juste proportion : c'est une première qu'on espère sans lendemain, depuis 8 ans.
je suis d'accord , il ne doit pas y avoir de chape de plomb et d'arrestation massive
quelque soit les auteurs de ce carnage , il ne faut pas retomber dans les travers du passé
 

laila35

better days ahead
VIB
la situation dans les pays arabes est catastrophique


oui exactement et deja sans attentat le maroc souffrait de chute de tourisme ces derniers mois alors imagine avec cet attentat et bien les gens vont ramer le tourisme fait vivre des milliers de personnes et je pense pas que l'etat prendra le risque de les voir ts se revolter
 
Oui, j'ai mangé plusieurs fois là bas. Après 10 millions de touristes en 2010, on va avoir 5 millions en 2011 dont une majorité de MRE.
En plus, je voulais tester et puis pas eu le temps finalement. J'espère juste que le Maghreb, au sens large, ne va pas devenir un coin maudit du globe pour le reste du monde, parce qu'entre les révolutions, les attentats, les enlèvements. C'est vraiment triste.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui exactement et deja sans attentat le maroc souffrait de chute de tourisme ces derniers mois alors imagine avec cet attentat et bien les gens vont ramer le tourisme fait vivre des milliers de personnes et je pense pas que l'etat prendra le risque de les voir ts se revolter
oui ...
en effet.
en Tunisie c'est mort aussi pour le tourisme cette saison

.

Voilà ce qu'on va gagné a force d'imiter les manifestations des pays boiteux, à force jouer les démocrates avec des illuminés

Le résultat est là

.

je n'ai pas compris
quel est le lien
aucun des pays ayant fait des révoltes n'a fait recours à des actes terroristes :confused:
 
Haut