Attentat de Marrakech

Twitter.

Le ministère de l'intérieur indique que l'explosion de marrakech est un attentat mais ne donne aucune preuve pour le moment.

Alarabiya : C'est confirmé par le ministre de l'intérieur : c'est un acte terroriste

Selon la chaîne de télévision marocaine 2M, l'explosion était préméditée et aurait fait au moins 18 morts.
 
Il ne faut pas être si pessimiste attendez le vrai verdict c est trop tôt encore
Ne pas préjuger de qui que se voit avant les vrais demandes
qui ?
pourquoi ?
revendications ?

Peu être un simple fou !! qui sait

mais il est vrai que le tourisme va en prendre un coup
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tu as un lien internet pour écouter s'il te plait ?

Désolée, j'ai essayé d'en trouver mais rien ...

franchement je comprends pas
ça me révolte
il y a eu des attentats avant ?

Je ne comprends pas non plus ... Attendons de voir ce que dirait le ministre de la communication ou de l'intérieur...

Oui, a marrakech à l'hôtel Asni en temps de H2

Et àa casa en 2003, deux explosions simultannées.

7adita moudebbira? (on dit comme ça?)

là ça fout grave les boules...

Oui ... c'est ce qu'on dit, mais là je crois que l'annonce officielle c'est "attentat" !
 
fo faire une enquête avant d'accuser "les barbus" ou qui que ce soit

quant aux pauvres victimes innocentes car leur seul crime était d'être simplement là, allah y ra7mou8oum


:(
tout a fait d'accord , il faudra un peu de temps pour savoir de quoi il retourne meme si le fait de viser un établissement touristique correspond en général a la logique de ces fameux barbus
 
Il ne faut pas être si pessimiste attendez le vrai verdict c est trop tôt encore
Ne pas préjuger de qui que se voit avant les vrais demandes
qui ?
pourquoi ?
revendications ?

Peu être un simple fou !! qui sait

mais il est vrai que le tourisme va en prendre un coup

si c'est un attentat, c'est un attentat de tapette corse, car il suffit de rouler a contre sens sur une autoroute pour faire au moins 12 morts
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est clair que révolution arabe + attentats + ramadan = 0 touriste pour cet été
tu parles
tout le maghreb est touché
Tunisie, Egypte rajoute maintenant le Maroc
pfiouuuuuu
Le moyen orient Syrie Jordanie
Liban n'en parlons pas

ça y est on va faire du tourisme interne je pense ...

J'ai un peu de mal à croire à un attentat.



Oui, en 2003 à Casablanca.
Ah ok merci
j'espère que ce n'est pas un complot pour faire peur à la population .....ce qui m'étonnerait aussi
 
Twitter.

Le ministère de l'intérieur indique que l'explosion de marrakech est un attentat mais ne donne aucune preuve pour le moment.

Alarabiya : C'est confirmé par le ministre de l'intérieur : c'est un acte terroriste


oh la ! bizarre que sa se passe a Marrakech il y a quelques années c etait pareil attentat a Marrakech et les services secrets marocains ont accuses l Algérie d etre derrière tout ca
 
L'explosion est survenue dans un café de la place Djemaa el Fna, la plus importante de la ville...

Dix personnes au moins ont été tuées jeudi dans l'explosion qui a ravagé un café de Marrakech, a-t-on appris auprès d'une source des autorités maricaines. L'explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l'établissement.

«Au moins dix personnes ont été tuées, parmi lesquelles des clients et des employés du café», a précisé cette source sous couvert d'anonymat. L'établissement, le café Argana, se trouve sur la place Djemaa el Fna, la plus importante de cette ville très touristique.

Les secours sont sur les lieux, et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion.

http://www.20minutes.fr/article/714655/monde-une-explosion-fait-moins-dix-morts-marrakech


Mon Dieu!!! ce café j'y suis souvent quand je suis sur Marrakech, j'aime y prendre des glaces à la figue!!!! quand je pense que j'ai faillit y être cette semaine...Allahster, une grande pensée aux familles des victimes... paix à leurs âmes.

Est-ce réelement un accident?? j'espère que ce n'est pas un attentat masqué...
 

yassinetem

allahu karim
OUI mais faux dans ce cas la

car une bonbonne de gaz est sous pression dans tous les cas de figure !! que se soit a la sotie du robinet ou après le détendeur

complètement faux avec une bombe aérosol il faut qu'elle soit percée ou plus , afin que le gaz soit stagnant a l intérieur et siil reste du produit tel que des vapeur c est seulement a ce moment la


Tout les jours les pompiers te font la démonstration pour ce que l'on appel des "cours incendie dans les entreprises comme démonstration" Ils allument une bouteille de gaz en sortie du robinet et rien n n'explose ( heureusement ) pour te monter que si le gaz prend feu en sortie ce n'est pas dangereux il suffit de fermer la bouteille c est tout .
Pas de panique pour le momment il faut attendre le résultat
mais vu le contexte technique d explosion je ne serai pas surpris

Mais pourquoi la bouteille n'explose pas !
La bouteille n'explose pas parce que le gaz à l'intérieur est liquéfié et est sous pression qui sont peut être des conditions défavorables à la prduction d'une explosion!?!
 
si c'est un attentat, c'est un attentat de tapette corse, car il suffit de rouler a contre sens sur une autoroute pour faire au moins 12 morts

Je pense que que quelque soit nos convictions , nos partis, notre religion , ont doit condamné unanimement ces gestes qui sont les attentats aveugles comme celui- ci car des innocents , parents , enfants , touristes , et autres ... payent de leur vie pour rien. Uniquement pour le fanatisme d'une personne ou d'un groupe .

@yassinetem yassinetem

je vais te faire un cours sur la sécurité qui peu être a double sens
documente toi .
 
Je pense que que quelque soit nos convictions , notre partis, notre religion , ont doit condamné unanimement ces gestes qui sont les attentats aveugles comme celui- ci car des innocents , parents , enfant , toursites , et autres payent de leur vie pour rien. Uniquement pour le fanatisme d'une personne ou d'un groupe .
Je ne fais nullement l'eloge du terrorisme, je me pose juste des questions.

Et pourquoi le makhzen ne serait il pas capable de faire d'un banal accident un acte terroriste afin de renforcer la repression securitaire?

Y a beaucoup de question à se poser
 
comment il peut savoir rapidement lui :prudent:
on ne peut pas parler d'un attentat si ils n'y a pas de revendication
sinon c'est soit un accident, soit un geste criminel
bref c'est trop rapide

Ben c'est le porte parole du gouvernent , il se base sur les rapports des renseignements, il vas pas l'affirmer sur une chaîne international, si il est pas sure , et il insiste sur le mot "Attentat".

C'est un moment grave pour notre pays, je trouve pas les mots pour exprimer mes sentiments :malade:
 

laila35

better days ahead
VIB
Je ne fais nullement l'eloge du terrorisme, je me pose juste des questions.

Et pourquoi le makhzen ne serait il pas capable de faire d'un banal accident un acte terroriste afin de renforcer la repression securitaire?

Y a beaucoup de question à se poser


pck il a gros a perdre

entre le printemps arabe et le ramadan en été sa decourage bqp de touriste

ben la c le ko :prudent:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ben c'est le porte parole du gouvernent , il se base sur les rapports des renseignements, il vas pas l'affirmer sur une chaîne international, si il est pas sure , et il insiste sur le mot "Attentat".

C'est un moment grave pour notre pays, je trouve pas les mots pour exprimer mes sentiments :malade:


franchement il faut être prudent
je sais qu'il a eu le feu vert pour dire que c'est un attentat
et j'ose espérer que tout a été fait dans les règles pour confirmer la piste de l'attentat
mais bon qui serait derrière,,,?
 
Haut