Attentat de Marrakech

De toute façon rien n'est clair
Car une bouteille de gaz sous pression ne prend pas feu il suffit de faire un test il suffit d allumer au bout d un tuyau ou a la sotie de la bouteille le feu continue a jaillir mais n explose pas .
l explosion c est uniquement dans un cas de fuite ou une masse de gaz qui se créer et stagne
Alors quand a dire plusieurs bouteilles c'est un peu bizarre !!!

Tres dure de comprendre extrapolation trop vite faite !!!
accident ou attentat !!! nul ne sait à ce moment
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En tout cas, les autorités marocaines auraient tout intérêt à faire croire que c'est un accident.

Où sont les agents de la DGCCRF marocaine ? Quand on voit certaines installations électriques, ya de quoi avoir peur. Le système D a ses limites [...]
 
En tout cas, les autorités marocaines auraient tout intérêt à faire croire que c'est un accident.

Où sont les agents de la DGCCRF marocaine ? Quand on voit certaines installations électriques, ya de quoi avoir peur. Le système D a ses limites [...]

Ils sont très peu présent mais victime de la corruption . Regarder tous les jours sur la place le rapport entre les faux guides et la police vous aurez vite fait de tout comprendre .. tant que le system sera corrompu tout sera corrompu
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
De toute façon rien n'est clair
Car une bouteille de gaz sous pression ne prend pas feu il suffit de faire un test il suffit d allumer au bout d un tuyau ou a la sotie de la bouteille le feu continue a jaillir mais n explose pas .
l explosion c est uniquement dans un cas de fuite ou une masse de gaz qui se créer et stagne
Alors quand a dire plusieurs bouteilles c'est un peu bizarre !!!

Tres dure de comprendre extrapolation trop vite faite !!!
accident ou attentat !!! nul ne sait à ce moment

Lorsque le gaz n'est pas expulsé rapidement hors d'un corps qui le contient (bonbonne par exemple) le feu s'infiltre alors à l'intérieur et crée une décharge... même avec une bombe aérosol elle peut te péter dans la main si tu y met le feu en expulsant son contenant...
 
Arrétez de dire qu'une bombonne de gaz n'explose pas comme ça!
Au bled, combien d'accidents de ce genre on eu lieu? je connais mm 2 familles décimées à cause du gaz!

La piste de l'accident est plus que possible, pas de sécurité au bled malheureusement et qadar Allah....

Allah i r7amhoum :pleurs:
 

yassinetem

allahu karim
Je crois que tout ceux qui sont passés par cette ville ont bu au moins un verre dans ce café.

J'y ai été l'été dernier, jai consomé de la glace avec mes cousins au dernier étage lol!
Argana c'est un coin très fréquenté, mais c'est un café plutôt organisé et propre jamais on aurait imaginé que tel accident peut y survenir!
 
J'habite à marrakech, donc je suis au courant des détails :
désolée mais c'est bel et bien un attentat!
Selon le serveur du café argana, qui a survécu, un homme qui était en train de boire son café, a tout à coup explosé. Les 4 bonbonnes de gaz du café sont intactes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'y ai été l'été dernier, jai consomé de la glace avec mes cousins au dernier étage lol!
Argana c'est un coin très fréquenté, mais c'est un café plutôt organisé et propre jamais on aurait imaginé que tel accident peut y survenir!

Exact, j'y suis allé aussi, c'est l'un des cafés restau les plus chic de la place, très propre et organisé, mais malheureusement pas concernant le gaz qui est quand même primordiale concernant la sécurité.

Allah yarhamhom :(
 
J'y ai été l'été dernier, jai consomé de la glace avec mes cousins au dernier étage lol!
Argana c'est un coin très fréquenté, mais c'est un café plutôt organisé et propre jamais on aurait imaginé que tel accident peut y survenir!

Aussi improbable que cela te paraisse, c'est pour l'instant la seule piste réelle. Une ou plusieurs bombones (les grandes) peuvent vraiment faire des dégats quand elle sont stockés à l'intérieur.
 
Lorsque le gaz n'est pas expulsé rapidement hors d'un corps qui le contient (bonbonne par exemple) le feu s'infiltre alors à l'intérieur et crée une décharge... même avec une bombe aérosol elle peut te péter dans la main si tu y met le feu en expulsant son contenant...

OUI mais faux dans ce cas la

car une bonbonne de gaz est sous pression dans tous les cas de figure !! que se soit a la sotie du robinet ou après le détendeur

complètement faux avec une bombe aérosol il faut qu'elle soit percée ou plus , afin que le gaz soit stagnant a l intérieur et siil reste du produit tel que des vapeur c est seulement a ce moment la


Tout les jours les pompiers te font la démonstration pour ce que l'on appel des "cours incendie dans les entreprises comme démonstration" Ils allument une bouteille de gaz en sortie du robinet et rien n n'explose ( heureusement ) pour te monter que si le gaz prend feu en sortie ce n'est pas dangereux il suffit de fermer la bouteille c est tout .
Pas de panique pour le momment il faut attendre le résultat
mais vu le contexte technique d explosion je ne serai pas surpris
 

Dauko

VIB
C'est la confusion totale, d'après une source officielle citée par France24, l'explosion serait de source criminelle

Qu'Allah nous préserve de tout acte terroriste ou criminel ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
OUI mais faux dans ce cas la

car une bonbonne de gaz est sous pression dans tous les cas de figure !! que se soit a la sotie du robinet ou après le détendeur

complètement faux avec une bombe aérosol il faut qu'elle soit percée ou plus , afin que le gaz soit stagnant a l intérieur et siil reste du produit tel que des vapeur c est seulement a ce moment la


Tout les jours les pompiers te font la démonstration pour ce que l'on appel des "cours incendie dans les entreprises comme démonstration" Ils allument une bouteille de gaz en sortie du robinet et rien n n'explose ( heureusement ) pour te monter que si le gaz prend feu en sortie ce n'est pas dangereux il suffit de fermer la bouteille c est tout .


tu devrais faire inspecteur :prudent:
 
Twitter.

Le ministère de l'intérieur indique que l'explosion de marrakech est un attentat mais ne donne aucune preuve pour le moment.

Alarabiya : C'est confirmé par le ministre de l'intérieur : c'est un acte terroriste

selon la chaîne de télévision marocaine 2M, l'explosion était préméditée et aurait fait au moins 18 morts.
 
Haut