Attentat de Marrakech

Oui, j'ai mangé plusieurs fois là bas. Après 10 millions de touristes en 2010, on va avoir 5 millions en 2011 dont une majorité de MRE.
Tu sembles oublier que certains MRE appellent au boycotte des vacances au bled ,les Marrakchis aussi par leurs manifestations ont fait fuir les touristes ;maintenant ils peuvent se réjouir de la saison touristique qui se confirme ratée cette année pour notre pays.
Mes condoléances aux familles ,paix et bénédiction pour les victimes que Dieu aie leurs âmes tous nationaux et visiteurs qui aiment notre adorable pays que des tordus sont entrain de bousiller.
 
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le feu ne se propage pas à l'intérieur et provoque une explosion dans l'expérience du feu à la sortie du robinet?!!!

C'est la pression qui empêche le feu d'entrer dans la bonbonne. C'est la même chose avec les cracheurs de feu. Une bonbonne de gaz explose quand elle se trouve dans le feu et ce, après plusieurs minutes. La pression à l'intérieur augmente, la bonbonne se déforme et se casse. La suite, c'est l'explosion.
 
c sur que c un attentat , jamaa lafna est un symbole donc ils ont bien visé ces salopards
allah yarhamhoum c sur que la saison s'annonce mal pour tout le monde.
en plus il y a la mauvaise qualité chinoise (RKHA) qui est bien utilisé partout et aucune sécurité.
 
ah bon
c'est vraiment bizarre
les islamistes nouveaux ont compris le jeu et ont laissé a violence pour faire de la propagande dans les médias et jouer sur les sentiments religieux des gens (la grande vague actuelle en Tunisie)
ça m'étonne vraiment que certains passent encore par des bombes et des bains de sang
comment peuvent ils se dire marocains après ?
Parce que au lieu de construire des écoles on construit des mosquées à chaque coin de rue et on donne trop la parole aux imbéciles intégristes
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je suis d'accord , il ne doit pas y avoir de chape de plomb et d'arrestation massive
quelque soit les auteurs de ce carnage , il ne faut pas retomber dans les travers du passé

Compte tenu du fait que le tourisme est limite une cause nationale, d'un intérêt souverain et stratégique, je ne serais pas contre des arrestations contre tous les radicaux islamistes. Le Maroc ne doit pas faire dans le demi mesure avec ce poison qui pourrit les civilisations modernes et dont nous sommes responsables.

Cela ne va qu'alimenter le ressentiment vis à vis de l'Islam si l'attentat venait à être revendiqué. S'il ne l'est pas, certains y verront la main du makhzen pour détourner l'attention du mvt du 20/02.

L'Algérie condamnera officiellement cet attentat mais en coulisse, les généraux de Boutef jubileront de voir le Maroc avec un genou à terre.

++
 
Peux tu développer stp?

Quand tu lis certaines personnes de l'engeance de Nakame & co, qui font dans les discours propagandistes, il faut pas être étonné que de tels actes criminels soient commis au Maroc, c'est ignoble !

Après, il ne faut pas être non plus étonné d'entendre que c'est le Makhzen qui a tout planifié pour endosser la responsabilité au mouvement du 20 février !

On n'est pas sorti de l'auberge !
 
Moudroussino,

il y a déjà eu des attentats de ce type par le passé à l'époque où il n'y avait aucune "imitation des manifestations des pays boiteux "
.

On était en guerre à l'époque, ça brûlait copieux au sud. la défaite de l'ennemi + l'expulsion des marocains + les actes désespérés dans Atlas Asni

Aujourd'hui tout a été fait pour faire exploser le Maroc par des manifs, ça n'a pas marché, la suite on la connait.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
14 morts à Marrakech dans un "attentat terroriste"


Une violente explosion au café Argana, sur la grande place de Marrakech, a fait 14 morts. Après avoir annoncé qu'il s'agissait d'une explosion accidentelle, on s'oriente désormais vers un acte criminel.

Une violente explosion jeudi midi sur la place Djemaa el Fna, la plus touristique de Marrakech a fait 14 morts, dont 3 Marocains et 11 étrangers.

L'explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu à l'Argana, café-restaurant très fréquenté de la ville. Après avoir annoncé qu'il s'agissait d'une explosion accidentelle, on s'oriente désormais vers un acte criminel. Le porte-parole du gouvernement a parlé d'"attentat terroriste".

"A 11h50, heure locale, on a entendu une explosion sourde, raconte Boris Thiolay, journaliste à L'Express, qui se trouvait place Djemaa el Fna. On a tous sursauté, puis vu un panache de fumée noire s'élever au dessus du restaurant et du souk."

Dix minutes après l'explosion, les premières sirènes d'ambulances ont retenti.

"Immédiatement, les gens se sont pressés vers le bâtiment dont la structure est vraiment amochée, explique notre reporter. Le rez-de-chaussée et la terrasse du premier étage ont été grandement endommagés par l'explosion."

11 morts dont deux touristes

Le bilan provisoire fait état de 20 blessés et de 14 morts. D'après la radio locale, deux touristes feraient partie des victimes. Le Quai d'Orsay, joint par LEXPRESS.fr, ignore s'il s'agit de Français.

Centre névralgique de Marrakech, la place Djemaa el Fna grouillait de monde au moment de l'explosion. "J'étais avec mes enfants lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion", a raconté à Boris Thiolay une touriste, encore sous le choc.

Les "grosses" bonbonnes de gaz, à l'origine de l'explosion, étaient probablement utilisées en cuisine du célèbre restaurant. Les badauds commençaient à remettre en cause les normes de sécurité de l'établissement avant d'apprendre que l'origine de l'explosion était criminelle.


L'Express
 
.

Voilà ce qu'on va gagné a force d'imiter les manifestations des pays boiteux, à force jouer les démocrates avec des illuminés

Le résultat est là

.
On a beau leur demander de se calmer ,ils ne s'en tiennent qu'à leurs têtes ,les gagnants sont ceux qui ont grâce aux manifestations réussi à se faire grossir les fins de mois sans rien foutre en contre partie.
Après ils peuvent se foutre le doigt là où il faut ces singes et attendre que le ciel leur pleuve des Euros.
 

Nakame

VIB
Quand tu lis certaines personnes de l'engeance de Nakame & co, qui font dans les discours propagandistes, il faut pas être étonné que de tels actes criminels soient commis au Maroc, c'est ignoble !

Après, il ne faut pas être non plus étonné d'entendre que c'est le Makhzen qui a tout planifié pour endosser la responsabilité au mouvement du 20 février !

On n'est pas sorti de l'auberge !

Tu peux me citer ces discours propagandistes et contextuellement please?
 

Nakame

VIB
YouTube - ‫انفجار مقهى أركانة بساØ*Ø© جامع الفنا marrakech‬‎


la démocratie c'est ça aussi que ceux qui veulent tuer tue, ceux qui veulent se balader nus se baladent nus, ceux qui veulent bouffer en plein ramadan aussi bouffent

vive la démocratie!


PENSEES AUX FAMILLES DES VICTIMES

.........................................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu sembles oublier que certains MRE appellent au boycotte des vacances au bled ,les Marrakchis aussi par leurs manifestations ont fait fuir les touristes ;maintenant ils peuvent se réjouir de la saison touristique qui se confirme ratée cette année pour notre pays.
Mes condoléances aux familles ,paix et bénédiction pour les victimes que Dieu aie leurs âmes tous nationaux et visiteurs qui aiment notre adorable pays que des tordus sont entrain de bousiller.
qu'ils mangent lkayass maintenant ou demande des devises à leur famille, chouf ou chouf wach ychef9ou a3li8 à en lire le ras le bol de certains ici qui se disent vache à lait, ce que je peux comprendre!!!

Ina lillah oua ina ilay8i raji3oune (on l'oublie souvent ça)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Compte tenu du fait que le tourisme est limite une cause nationale, d'un intérêt souverain et stratégique, je ne serais pas contre des arrestations contre tous les radicaux islamistes. Le Maroc ne doit pas faire dans le demi mesure avec ce poison qui pourrit les civilisations modernes et dont nous sommes responsables.
++

La vraie cause nationale, c'est le combat contre l'extrémisme et elle doit au contraire englober les éléments les plus radicaux, il ne faut pas perdre de vu que ces mouvements sont des nébuleuses avec en interne , de vieux tauliers qui arrivent à canaliser l'absence de sagesse des plus jeunes; frapper un coup dans la fourmilière ne ferait que radicaliser les partisans de la lutte ouverte.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Allah yarhamhom, ca va barder pour les restaurateurs je vous le dis...

Ils doivent pendre des mesures strictes ! On ne badine pas avec la sécurité du citoyens.


En plus quand tu connais ce restaurant café ci !!!


Ils ont largement les moyens de faire les choses bien !!!!

Alors devant c'est tout beau et derrière on fait du bricolage pour faire des économies ou on empile les choses pour faire plus de profits...
 
la démocratie c'est ça aussi que ceux qui veulent tuer tue, ceux qui veulent se balader nus se baladent nus, ceux qui veulent bouffer en plein ramadan aussi bouffent

vive la démocratie!


PENSEES AUX FAMILLES DES VICTIMES


avec tout le respect pour toi

avec tout le respect pour les familles des victimes

la démocratie, ce n'est pas ça !!!! les manifestants n'ont jamais voulu ça !
 

Nakame

VIB
Il fallait s'attendre à ce genre de réactions.
Et ce n'est que le début si c'est un attentat. Ils vont bientôt tout mettre sur le dos du mouvement du 20fev, blabla, vous voyez les libertés, la démocratie, etc.. enfin bref des arguments bidons d'.......... qui vont pululer de partout, du pain béni pour le Makhzen en perspective.

YouTube - ‫انفجار مقهى أركانة بساØ*Ø© جامع الفنا marrakech‬‎


la démocratie c'est ça aussi que ceux qui veulent tuer tue, ceux qui veulent se balader nus se baladent nus, ceux qui veulent bouffer en plein ramadan aussi bouffent

vive la démocratie!


PENSEES AUX FAMILLES DES VICTIMES

lol mon post était prémonitoire :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La bourse perd plus de 3 % .... elle a commencé en hausse ce matin!

attend les devises vont se deverser de partout maintenant..

certains représentants des pays arabes (pour le sommet arabsat, dernière génération de sat) sont encore sur place une poignée de vierges et le cours reprendra :rolleyes:

lol mon post était prémonitoire


ca te fait marrer?? pitoyable!!!
 
.

On était en guerre à l'époque, ça brûlait copieux au sud. la défaite de l'ennemi + l'expulsion des marocains + les actes désespérés dans Atlas Asni

Aujourd'hui tout a été fait pour faire exploser le Maroc par des manifs, ça n'a pas marché, la suite on la connait.

.


Le Mouvement 20 sais que le point faible du Maroc est notre économie qui dépend beaucoup du tourisme , des investisseur étranger .... bref leur Manifestation on pour objectif de faire pression sur l'économie marocaine et par la même occasion sur le peuple qui pourrais joindre le mouvement 20 si la situation économique s'aggrave ... le boycott de mawazine fait partie de cette stratégie , cette attentat est du pain bénis pour le mouvement 20 .
 
Haut