Attentat de Marrakech

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il est interdit de demander rahma pour des non musulmans. Maintenant je suis aussi peiné pour les autres victimes et toutes mes condoleances à leur famille. Mais la formule musulmane est reservé aux musulmans et ce n'est pas moi qui est decidę cela!




pourtant les touristes font vivre des milliers de familles musulmanes

je ne sais pas du coup si le tourisme est halal :confused:

c'est peut être ce genre de raisonnement qui .....
 
On sait pas : le kamikaze est mort !

Reste à savoir s'il agissait en son nom propre ou pas!

Mais bon comme des français ont perdu la vie,et vu les positions de plus en plus islamophobes en France,on aura vite fait de penser que cet attentat les visait en premier lieu.

Moi je pense au désespoir qui anime certaines personnes au point de vouloir se suicider et dans leur élan emporter avec eux des personnes qu'ils jugent responsables de leur situation.Allah oualem.
 
justement c'est à cause de ces âneries qu'on en est arrivé là

Est ce que le Prophète (saws) at-t-il pu demander la pitié de Dieu sur l'âme de son Oncle Abou Talib?

Cadeau: sourate 9, à lire urgentissimement

Wa salam. (ce n'est absolument pas le sujet du post, je clos la conversation, de plus Bladi a déjà fait un avertissement sur le recentrage du sujet).

EDIT: Merci à Casablanquai pour ses explication sur le même sujet.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'imagine mal un citoyen lambada sans histoires qui vas se réveiller un beau matin , fabrique une bombe et décide de commettre un attentat.

Jusqu'à preuve du contraire la majorité des marocains sont musulmans alors qu'est ce que tu appelles citoyens lambda tu devrais dire SUJET en réalité, un marocain avec une lahhya n'est pas un sujet lambda??
 
c'est dingue ces marocains !!

Le pays s'est fait déchiqueté dans son coeur et il y'en a qui cherche si c'est licite de demande ra7ma ou non aux non-musulamans !! y'en a aussi qui ont un langage dial tchefya sans oublier ceux qui ont aiguisé leurs janwi pour venir dbe7 lbagra : taht l bagra katrat jnawa !! Allah yaster !!

Le Maroc se remettra de ce coup lâche et si bas si tôt que vous ne le pensez !! ghir tertkou chouia dial chebba wel 7ermel te7t menkoum !!

Le radicalisme doit être criminalisé

le Polisario doit être exterminé

le Maroc doit être démocratisé

Y en a assez de subir !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
c'est dingue ces marocains !!

Le pays s'est fait déchiqueté dans son coeur et il y'en a qui cherche si c'est licite de demande ra7ma ou non aux non-musulamans !! y'en a aussi qui ont un langage dial tchefya sans oublier ceux qui ont aiguisé leurs janwi pour venir dbe7 lbagra : taht l bagra katrat jnawa !! Allah yaster !!

Le Maroc se remettra de ce coup lâche et si bas si tôt que vous ne le pensez !! ghir tertkou chouia dial chebba wel 7ermel te7t menkoum !!


C'est la sélection humaine des âmes qui mérite l'rahama ou pas ! PATHETIQUE

Que Dieu accorde la paix à toutes les âmes victimes de cette barbarie (musulmanes, chretiennes, juives, athées etc....) Amiiiiiiiine
 
.

Il faut inclure dans les écoles marocaines une autre "tarbya al watanya" différente.
leurs apprendre qu’il y’a deux types les marocains : Des marocains résidents dans le pays qui triment tous les jours et des marocains virtuels résidents à l'étanger.

Certains marocains (pas tous heureusement) virtuels installés devant des écrans à l’étranger sèment la zizanie dans facebook et les forums. souvent des personnes venant d’autres pays ou conseillé par les pays ennemis.

La plupart des marocains locaux, confiants, sont allés les yeux fermés manifester et casser et imiter des pays boiteux en fin de vie.

Les investissements des meneurs de désordres le sourire sur les lèvres a échoué et n'(a pas atteint son objectif.

Il y’a 15 jours les co-polizbal ont saccagé la station la plus moderne d’Afrique à Rabat

Aujourd’hui on explose Argana (le café panoramique pour que ça se voit bien)

Si les investisseurs étrangers quittent le Maroc pour aller en Inde

Si les touristes fuient le Maroc pour aller en Turquie

Ils vont tous manifester contre la présence des moustiques et les cafards. voilà ce qu'on risque de gagner.


.
 
L'Etat n'a pour l'instant pas évoqué la piste islamiste

Tu sais, ce n'est qu'une question de temps...

Je le sens bien... Il vont remettre ça sur les islamistes.
-----------------------------------------------------------------------------------

Dauko, tu avais disparu? :D (ca fait longtemps qu'on a pas été taquiner notre ami LOL)
 
Voir le message
Jusqu'à preuve du contraire la majorité des marocains sont musulmans alors qu'est ce que tu appelles citoyens lambda tu devrais dire SUJET en réalité, un marocain avec une lahhya n'est pas un sujet lambda??
Surtout pas, un marocain avec une longue barbe dite sunniya n'est pas un citoyen lambda, c'est une personne qui exprime ouvertement des convictions a mouvance islamistes qui , durant ces dernières décennies a été le fléau qui a rongé les pays musulmans les plus progressistes.
 

Dauko

VIB
.

Il faut inclure dans les écoles marocaines une autre "tarbya al watanya" différente.
leurs apprendre qu’il y’a deux types les marocains : Des marocains résidents dans le pays qui triment tous les jours et des marocains virtuels résidents à l'étanger.

Certains marocains (pas tous heureusement) virtuels installés devant des écrans à l’étranger sèment la zizanie dans facebook et les forums. souvent des personnes venant d’autres pays ou conseillé par les pays ennemis.

La plupart des marocains locaux, confiants, sont allés les yeux fermés manifester et casser et imiter des pays boiteux en fin de vie.

Les investissements des meneurs de désordres le sourire sur les lèvres a échoué et n'(a pas atteint son objectif.

Il y’a 15 jours les co-polizbal ont saccagé la station la plus moderne d’Afrique à Rabat

Aujourd’hui on explose Argana (le café panoramique pour que ça se voit bien)

Si les investisseurs étrangers quittent le Maroc pour aller en Inde

Si les touristes fuient le Maroc pour aller en Turquie

Ils vont tous manifester contre la présence des moustiques et les cafards. voilà ce qu'on risque de gagner.


.
T'as mis combien de temps pour cracher ton torchon haineux ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Surtout pas, un marocain avec une longue barbe dite sunniya n'est pas un citoyen lambda, c'est une personne qui exprime ouvertement des convictions a mouvance islamistes qui , durant ces dernières décennies a été le fléau qui a rongé les pays musulmans les plus progressistes.

encore un lobotomisé marhaban bik
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Reste à savoir s'il agissait en son nom propre ou pas!

Mais bon comme des français ont perdu la vie,et vu les positions de plus en plus islamophobes en France,on aura vite fait de penser que cet attentat les visait en premier lieu.

Moi je pense au désespoir qui anime certaines personnes au point de vouloir se suicider et dans leur élan emporter avec eux des personnes qu'ils jugent responsables de leur situation.Allah oualem.

Il est trés peu probable que le kamikaze ait agi de "son propre chef" vu le timing de l'attentat et le lieu choisi (Mkech +PLace Jemaa el fna) !
Cela dit ce pays n'a pas que des amis (comme tous les autres pays) et beaucoup de "gens bien mal intentionnés" cherchent à le déstabiliser ...et pas seulement des parties extérieures !

Laissons les enquéteurs faire leur boulot, ne tirons pas de conclusions hatives ...et paix à l'âme des victimes !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ceux auxquels on pense ne sont pas des lambda mais des criminels à interner à vie.

Et dans quelques mois, il y aura sur Bladi un nouveau fil ou ceux qu'on connait bien vont defendre "ces pauvres prisonniers qui n'ont rien fait" et qui sont enfermes a la prison de Sale par les mechantes autorites, n'est-ce pas? :(
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Surtout pas, un marocain avec une longue barbe dite sunniya n'est pas un citoyen lambda, c'est une personne qui exprime ouvertement des convictions a mouvance islamistes qui , durant ces dernières décennies a été le fléau qui a rongé les pays musulmans les plus progressistes.


autant je ne suis pas pour les mouvements islamistes, autant je trouve ceci dommage de juger les apparences sachant que certains veulent tout simplement vivre tranquillement et n'ont pas à payer les erreurs qu'ils n'ont pas commises
 

Nakame

VIB
C'est l'oeuvre du polisario yallah

Quoiqu'on en dise il faut admettre une grave dérive des Islamistes dans les pays Arabes, une radicalisation majeure et une recrudescence du coktail explosif ignorance et application radicale de l'Islam.

Et beaucoup de manipulation. Depuis quand le suicide et le meurtre de personnes innocentes est autorisé en Islam?
 
Haut