Attentat de Marrakech

Répression totale et absolue contre les islamistes et les extrémistes, du Maroc à ceux qui vivent dans les banlieues françaises.

Contre ces gens la, pas de démocratie, de droit de l'homme.

En parallèle, arrêter de tout miser sur le tourisme et commencer sérieusement à réformer l'éducation, la santé et la justice au Maroc (avec mise en place d'une justice spéciale contre ces personnes).

NO PASARAN!!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
j'écoutais l'autre jour nadia yassine , tu sais la grande mécréante athée comme moi, qui parlait d'un monde musulman malade comme jamais
tu peux me citer deux ou trois noms d'intellectuel dans les courants de l'islam politique au maroc ( vivant si possible ) ?
.


évite d'écouter n'importe quoi ...

c'est quoi un intellectuel ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est un touriste belge qui a allumé sa clope trop près d'une butagaz ?

Il y a une radicalisation au Maroc, c'est un fait.

Et alors encore une foi la radicalisation ne concerne pa exclusivement des musulmans pourquoi pas des mouvements anachistes???? Pourquoi tout de suite pointer du doigt les musulmans ça à le don de m'agacer fortement ce genre de raccourcie digne des propagandistes occidentaux.
 
Les salafistes, les takfiristes etc....tous ces fous ne méritent pas la justice à "l'occidentale".

Plus de grace royale, plus rien...La répression totale!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est tres possible que ca soit des responsables a l interieur du regime notament militaires para militaire ou de surete qui seraient contre les reformes royales
qui veulent mettre le baton aux roues qui ne sont pas pret a se laisser mettre les munottes
du moment que le mouvement 20 fevrier reclame la tete et le jugement des generaux Bnsliman et Anikri les deux grandes figures de l armee!

J'aurais jamais cru être un jour d'accord avec Broly! Comme quoi il faut jamais dire jamais! :)
 
Que le bras armé de l'êtat s'abatte avec la plus grande fermeté sur les saharouis et les takfiristes, les ennemis du Maroc.

Le pays prennait vaguement un chemin acceptable (du moins en apparence), les traitres du sud et les nihilistes doivent être sérieusement mis au pas pour ne pas mettre en péril un pays qui a déjà assez de difficulté comme ça !
 
Je m'étais dit souvent que si j'étais al qaeda je viserais cette place. Je m'étonne presque que ce ne soit pas arrivé avant. Des gens à Marrakech m'ont dit que des tentatives d'attentat ont été déjouées auparavant dans d'autres restos touristiques voisins. La place était depuis quelque temps trufée de caméras.

C'est la cible idéale, un symbole du tourisme et de tous les fantasmes sur l'Occident qui peuvent naître dans le cerveau de fanatiques.

Rien de plus efficace pour porter un coup terrible à l'économie du pays.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la culture européenne est par essence incapable de comprendre ces courants sectaires et puis ces gens haissent tant notre mode de vie , pk les laisser à nos cotés ?

Ouai un peu comme les terroristes anarchistes, les terroristes de l'ETA.... d'ailleur une femme politique corse s'est fait assasiner (Marie Jeanne Bozzi)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est ce qui sera le plus regrettable si le pouvoir décide de tout re-verrouiller.

En tout cas avec la baisse des recettes touristiques nécessairement induites par cet attentat et les révolutions arabes, Une crise sociale est à venir, donc tout verrouiller maintenant ne fera qu'amplifier un malaise qui devient bcp trop important.

Il faut vraiment commencer à s'inquiéter pour la stabilité du pays, je n'ai qu'une chose à dire " lah ister".


Je ne pense pas que le tourisme va être autant touché. Les touristes sont contient qu'ils ne sont pas plus en sécurité chez eux que dans un pays comme le Maroc. Il y a eu des bombes un peu partout dans le monde.

On disait la même pour l'attentat du 16 Mai qui étaient beaucoup plus élaboré et ca se voyait qu'il y a avait une unité organisée derrière. Ce qui s'est passé aujourd'hui est amplifié par les évènements de cette année et par le fait que ca touche un endroit presque sacré.

Ce qui est à craindre c'est notre National Act qui va bientôt voir le jour, et les réactions qui vont suivre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Répression totale et absolue contre les islamistes et les extrémistes, du Maroc à ceux qui vivent dans les banlieues françaises.

Une approche purement securitaire ne fera que les renforcer, car eux aussi instrumentalisent la victimisation a perfection. Il faut les combattre ideologiquement et politiquement, et la, il y a du retard a rattraper dans les medias au Maroc. Tant que des jeunes, facilement malleables, pensent que l'islamisme est cool, il ne faudra pas s'etonner des extremistes entre eux.

Il faut une veritable campagne mediatique de reeducation et reorientation. Un travail gigantesque certes, mais inevitable, si on veut que le Maroc survive.
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Répression totale et absolue contre les islamistes et les extrémistes, du Maroc à ceux qui vivent dans les banlieues françaises.

Contre ces gens la, pas de démocratie, de droit de l'homme.

En parallèle, arrêter de tout miser sur le tourisme et commencer sérieusement à réformer l'éducation, la santé et la justice au Maroc (avec mise en place d'une justice spéciale contre ces personnes).

NO PASARAN!!

Je suis d'accord...Il faut développer le secteur social, ça devrait être une priorité! A quand un système de répartition des richesses performant au Maroc?
 
Les salafistes, les takfiristes etc....tous ces fous ne méritent pas la justice à "l'occidentale".

Plus de grace royale, plus rien...La répression totale!!
pour les plus dangereux oui
pour le reste la société marocaine est très traditionnelle voir trop et son islam n'est pas très "aboutie" , c'est cela la racine du probleme et c'est pas demain que cela risque de changer
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Victime d'aucune propagande, j'appelle ça de l'introspection, il faut reconnaitre ses défauts pour avancer. Le monde musulman va mal, très mal, c'est un constat.

Et comme pour tout c'est à soi-même de se corriger, ça ne sert à rien d'attendre que les autres changent de jugements ou de comportements, c'est en s'améliorant nous-mêmes qu'ils seront forcé de s'adapter. Ca marche toujours dans ce sens pas dans l'autre

Je ne dis pas le contraire sauf que ça m'embête beaucoup qe soit systématiquement mis en cause les musulmans dès qu'il y a une explosion.
 

Nation

arryaz
Ce qui est plus que regrettable, c'est qu'a chaque fois qu'il y'a des ouvertures envers la societé civile, cela se finit par un attentat, ca devient louche, je suis sur qu'il y'a les forces de l'immbolisme et de la terreur qui veulent le retour du Maroc aux années de plombs, c'est le meme schema de 2003, ouvertures... puis attentats.

Naciri qui clame qu'il y'a attentat alors que l'enquete n'est meme po ouverte, bref.... encore des arrestations arbiraires dans les jours a venir, le maroc n'est po pret de devenir un etat de droit, a chaque attentat c'est bizzare jme pose des questions si ca sert po ceux qui sont pour le maintient de ce systeme pourri au maroc qui favorise la corruption, la misere et engendre l'analphabetisme et un etat de terreur!!!

ce qui ont fait cela sont en train de servir le meilleur des pretextes aux anciens d'hassan 2!
 
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu&#8217;ils occupent, certains sont allé jusqu&#8217;à exprimer le souhait d&#8217;avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d&#8217;achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d&#8217;habitude...
 

Nakame

VIB
Ce qui attire mon attention, c'est qu'on parle d'acte criminel et non terroriste...

Donc peut être qu'il existe des pistes autres que les mouvements islamistes...pourquoi pas le polisario?

C'est possible tout le monde s'acharne sur les mouvements islamistes parce qu'on y est habitué, mais bien que la probabilité soit faible, cela peut-être un autre groupe.

Même le polisario ou je ne sais quoi qui s'est vu éclipser par les évènements politiques au Maroc. L'Algérie? :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu’ils occupent, certains sont allé jusqu’à exprimer le souhait d’avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d’achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d’habitude...


Mais non Marwan sa c'est la lumière le modernisme ya3ni
 
Les salafistes, les takfiristes etc....tous ces fous ne méritent pas la justice à "l'occidentale".

Plus de grace royale, plus rien...La répression totale!!


grace royale etait une insulte aux victimes des attentats de casablanca , leurs familles manifestent quotidiennement devant le prison et l etat les ignore

les takfiristes diabolisent les femmes , les touristes , la ville de Marrakech , ............................ dans les medias , dans les mosques et l etat ne dit rien
faut vraiment nettoyer le Maroc de ces malades haineux
 
Accessoirement, pour parler d'un autre aspect de l'évenement, sur les images que j'ai pu voir, les services de secours et de sécurité manquent sérieusement d'organisation.
Et je ne parle pas de matériel.

La place est noir de monde et n'a pas été evacuée, pas de zone de sécurité, pas de couloir d'évacuation dégagé, tout et n'importe qui qui "poluent la zone" avant que des enqueteurs puissent faire leur travail, pas de poste médical avancé,etc...

Le chaos quoi, vraiment pas professionnel.
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu’ils occupent, certains sont allé jusqu’à exprimer le souhait d’avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d’achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d’habitude...

Ah non??? o_O

Sinon je ne vois pas le rapport du reste avec les attentats!
 
Je ne pense pas que le tourisme va être autant touché. Les touristes sont contient qu'ils ne sont pas plus en sécurité chez eux que dans un pays comme le Maroc. Il y a eu des bombes un peu partout dans le monde.

On disait la même pour l'attentat du 16 Mai qui étaient beaucoup plus élaboré et ca se voyait qu'il y a avait une unité organisée derrière. Ce qui s'est passé aujourd'hui est amplifié par les évènements de cette année et par le fait que ca touche un endroit presque sacré.

Ce qui est à craindre c'est notre National Act qui va bientôt voir le jour, et les réactions qui vont suivre.
Le tourisme est déjà considérablement touché par les révolutions arabes, de fortes baisses sont déjà enregistrées dans plusieurs villes, cet attentat vient de donner le coup fatal.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ce qui attire mon attention, c'est qu'on parle d'acte criminel et non terroriste...

Donc peut être qu'il existe des pistes autres que les mouvements islamistes...pourquoi pas le polisario?


Oui j'ai noté ca aussi, on parle d'acte criminel depuis le début.

C'est surement parce qu'on lie terrorisme à islamisme et qu'on veut éviter cela avec les histoires de Salafistes. Si on parlait de terrorisme, les gens iraient trop vite vers la conclusion que c'est un acte prémédité de l’état pour mieux réprimer certains...
 
Haut