Attentat de Marrakech

Les musulmans d'Europe n'ont pas vocation a être chassé
les musulmans je suis d'accord , par contre pour les islamistes des mesures radicales pour mettre leurs idées de haines envers les mécréants à la porte ne me semble pas déplacé
si au maroc des évangélistes ou des sionistes complotaient sans arret contre toutes les valeurs du peuple marocain , je suis sur que tu serais pour leurs mettre un coup de pied au cu direction la sortie
mais l'islamisme en europe c'est un autre sujet et on ne va pas polluer ce post
 

brolyy

VIB
Il parait qu'il y a des courants qui veulent arrêter ou au moins frener le processus de démocratisation du Maroc.

c est une hypothese tres probable comme a l epoque de Basri
pour avoir pu entamer les reformes des dix dernieres annees il fallait d abord se debarasser non seulement du Basri mais aussi d un reseau de ses allies ... apres le licenciement de Basri il y a eu un grand incendie dans le siege de DST
Mais la avec l ENVERGURE des reformes aux quelles on s attend il faut bien s attendre aussi a une plus grande et puissante resistance
Du moment qu on accuse le Makhzen de corruption il faut bien s attendre a une reaction
Ce qui est sur est qu aucun corrompu grand ou petit ne restera les mains croise jusqu a ce qu on vient lui mettre les munottes ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu’ils occupent, certains sont allé jusqu’à exprimer le souhait d’avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d’achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d’habitude...
C'est exactement la propagande que diffusent les barbus auprès des simples d'esprit.
 
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu’ils occupent, certains sont allé jusqu’à exprimer le souhait d’avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d’achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d’habitude...

Il faut faire attention avec ce genre de condamnation... L'UMP joue souvent ce jeu contre les immigrés en France. Ne faisons pas de même! Par contre il faut lutter contre certains abus c'est net (par exemple l'appel à la prière, ça ne doit pas être négociable, ils doivent s'adapter au mode de vie du Maroc).
Pour ce qui est de l'immobilier c'est pareil partout. Les Américains et les russes rachètent des rues entières à Paris, les chinois beaucoup de fonds de commerce...
Si les MRE investissaient au Maroc autre chose que des vacances ou un second logement ce serait pas mal.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les musulmans je suis d'accord , par contre pour les islamistes des mesures radicales pour mettre leurs idées de haines envers les mécréants à la porte ne me semble pas déplacé (...)

Attention la! Les islamistes que tu veux expulser vers le Maroc ont ete radicalises en Europe. Au lieu d'exporter ce probleme vers le Maroc, ou ils vont continuer de radicaliser d'autres marocains, ne serait-ce pas preferable que l'Europe s'occupe d'abord leur reeducation? On a deja suffisament de problemes au Maroc sans ces gens la. Merci bien de les garder.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Oui j'ai noté ca aussi, on parle d'acte criminel depuis le début.

C'est surement parce qu'on lie terrorisme à islamisme et qu'on veut éviter cela avec les histoires de Salafistes. Si on parlait de terrorisme, les gens iraient trop vite vers la conclusion que c'est un acte prémédité de l’état pour mieux réprimer certains...
Au début, on a parlé d'explosion accidentelle.

Une Explosion à Marrakech d'origine accidentelle, provoquée par des bombonnes de gaz, d'après l'Afp et Reuters qui citent les autorités.
 

Nation

arryaz
c est une hypothese tres probable comme a l epoque de Basri
pour avoir pu entamer les reformes des dix dernieres annees il fallait d abord se debarasser non seulement du Basri mais aussi d un reseau de ses allies ... apres le licenciement de Basri il y a eu un grand incendie dans le siege de DST
Mais la avec l ENVERGURE des reformes aux quelles on s attend il faut bien s attendre aussi a une plus grande et puissante resistance
Du moment qu on accuse le Makhzen de corruption il faut bien s attendre a une reaction
Ce qui est sur est qu aucun corrompu grand ou petit ne restera les mains croise jusqu a ce qu on vient lui mettre les munottes ...


j'ai de serieux doutes quand aux auteurs de cet attentat j'avoue "assez propre" (pas de kamikaze en tt cas pour le moment) car ce n'est po le shema habituel d'al qiada comme ils disent, allah a3llam, mais je pense que vu que le roi essaie d'imposer un etat de droit, les corrompus qui sont les veritables roi se sentent menacé et donc font ce qu'il faut faire pour que le maroc reste dans cet etat de non droit!
 
C'est possible tout le monde s'acharne sur les mouvements islamistes parce qu'on y est habitué, mais bien que la probabilité soit faible, cela peut-être un autre groupe.

Même le polisario ou je ne sais quoi qui s'est vu éclipser par les évènements politiques au Maroc. L'Algérie? :D

L'Algérie? pourquoi pas le Bangladesh tant que tu y es.

une connexion Polisario-alqaida-les retenues de tindouf qui se sont subitement trouvés des racines marocaines et qui sont revenus à la mère patrie.
 
une explosion à Marakesh ce n'est ni un hasard, ni une fatalité

C'est fou, rien que ce dernier week-end en parlant à un ami marocain, il m'a parlé de tous ces français qui ont acheté beaucoup de maisons à Marrakech et qui ont commencé à imposé leur loi dans les quartiers qu’ils occupent, certains sont allé jusqu’à exprimer le souhait d’avoir un appel à la prière moins bruyant surtout le matin. Des filles de 16 ans au service de vieux de 65 ans et plus avec la bénédiction des autorités. Une vie de plus en plus chère à cause du pouvoir d’achat de ces retraités français forcément supérieur à celui des Marocains. Conclusion beaucoup de ressentiment chez «les indigènes» comme d’habitude...


ton ami le marocain repete les memes mots debiles circules dans les journaux des barbus , et frustres sexuels
j ai de la famille a Marrakech et ces rumeurs (interdire l appel a la priere par les francais ) n est qu un mensonge pour diaboliser les francais qui habitent a Marrakech
une mosquee etait fermee par wizarate aw9afe wa ch2oune islamia pour la restoration et beaucoup des journaux de la poubelle comme al masae et attajdid ont invente des histoires et scenario comme : la mosquee est fermee a cause d une francaise!!!!!!!!!!!
dis a ton ami de bien se renseigner avant de dire n importe quoi
 
Au début, on a parlé d'explosion accidentelle.

Une Explosion à Marrakech d'origine accidentelle, provoquée par des bombonnes de gaz, d'après l'Afp et Reuters qui citent les autorités.

T'as un peu de retard...
Au début oui quand on n'avait pas assez d'indications. L'enquête s'oriente maintenant officiellement vers la thèse de l'attentat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est une hypothese tres probable comme a l epoque de Basri
pour avoir pu entamer les reformes des dix dernieres annees il fallait d abord se debarasser non seulement du Basri mais aussi d un reseau de ses allies ... apres le licenciement de Basri il y a eu un grand incendie dans le siege de DST
Mais la avec l ENVERGURE des reformes aux quelles on s attend il faut bien s attendre aussi a une plus grande et puissante resistance
Du moment qu on accuse le Makhzen de corruption il faut bien s attendre a une reaction
Ce qui est sur est qu aucun corrompu grand ou petit ne restera les mains croise jusqu a ce qu on vient lui mettre les munottes ...

Broly c'est bien toi? Je suis encore d'accord avec toi!!! 2 fois en moins d'une heure!!! Alors que sur 3 ans pas une seule fois!!! Qu'est-ce qui t'arrive?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je pense que ces attentats sont là pour destabiliser les revendications du peuple pour les detourner et les fédérer derrière le roi une bonne carotte en somme.
 
Oui j'ai noté ca aussi, on parle d'acte criminel depuis le début.

C'est surement parce qu'on lie terrorisme à islamisme et qu'on veut éviter cela avec les histoires de Salafistes. Si on parlait de terrorisme, les gens iraient trop vite vers la conclusion que c'est un acte prémédité de l’état pour mieux réprimer certains...


Ou " je ne le répéterai jamais assez" une piste d'un revenant des camps de tindouf, en tout cas impliquer le polisario dans ce massacre ca serait transformer un drame en une véritable petite victoire pour le Maroc.
 
pour ceux qui habitent a Marrakech :
L&#8217;Hôpital de Marrakech A Besoin de Votre sang , spécialement O+ (universel)
Centre de Transfusion Sanguine Marrakech Menara
Adresse: Hôpital Ibn Toufial Hôpital
Marrakech .
Téléphone fixe : 0524 43 89 48
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas musulmane selon la conception d'une majorité de musulmans. Mais musulmane pour eux, qui se disent d'ailleurs les meilleurs musulmans.

Ici et là j'entend je lis souvent les salafistes par ci les salafistes par là mais les ignares qui les mettent systématiquement en cause (même parmis les musulmans) savent ils réellement de quoi ils parlent????

Savent ils que les savants de référence de ces salafis sont contre le terrorisme des tas de bouquins ont été écrit à ce sujet, ensuite l'interdiction de sortir contre le gouverneur.....

On peut parler de terroristes mais qu'on arrête de parler d'Islam.
 
Haut