Attentat de Marrakech

yassinetem

allahu karim
ça fait moins mal que de se prendre une bouteille en verre dans le c**, 7achak


Je n'ai jamais dit que la police française était parfaite et dénuée de pourris !

Le pays des droits de l'homme: c'est un mythe fondateur qui ne correspond pas à une réalité ...on est bien d'accord là dessus ..

pr une enquête comme celle-ci , où il n'y a encore aucune revendication de cet acte, c tjrs mieux de collaborer à plusieurs: équipe marocaine + équipe française

le travail en équipe, c bien en général !

Moi je préfère collaborer plutôt avec les enquêteurs américains, Ils ont du matériel sophistiqué et ils sont habitués des explosions, ils ont plus d'expertises par rapport aux français!
 
Le bilan de l'attentat survenu au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, jeudi matin, s'est alourdi avec la mort de deux blessés graves dans la nuit de jeudi à vendredi. L'explosion, perpétrée par un jeune kamikaze d'une vingtaine d'années selon les témoins, a dévasté l'étage complet de l'établissement très fréquenté par les touristes. Parti sur une explosion accidentelle liée à des bouteilles de gaz dans les cuisines du café, la thèse de l'attentat a été adoptée bien plus tard dans la journée. Elle a (...)
Attentat de Marrakech : 16 morts, 11 étrangers...
Entre temps les grandes gueules tellement bavardes quand il s'agit de cracher sur le pays sont bien silencieuses et n'ont soufflé point mot de condamnation de cet acte sordide.
 

yassinetem

allahu karim
Oui ! Il faut que notre économie devienne indépendante, je pense que nous sommes trop assistés, un jour, tôt ou tard, le tourisme ne fonctionnera plus à cause de divers facteurs

Economie forte = Industrialisation!
Il n'y a pas d'autres moyens, il faut créer de la richesse, une économie basée sur le tourisme et sur la pluie est une économie fragile et trop risquée!
 
Un jour, un français avait demandé à Ben Barka, la colonisation n'a pas que des points négatifs, il y en aussi de positifs...B.B. répond oui, effectivement, il y a un point positif, elle nous a fait rendre compte du grand retard que nous avons sur notre époque.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'avais deja lu cette analyse quelque part sur bladi comme quoi les actes terroristes ne beneficiait qu'aux occidents

je ne sais pas si c t toi ou bien une autre personne qui partageait le meme avis que toi. :)

par contre je comprend pas le lien entre salafiya jihadia et adl wa al ihsane
genre on fera peur avec la premiere donc les gens auront peur de la deuxieme??

ya pas bqp de personnes qui suivent al adl we al ihsane limite si les gens ne les prennent pas pour des tarés
Le monde ne fait pas la distinction entre les différents mouvements islamistes. Il faut juste qu'un mec laisse pousser la barbe et commence à porter le qamis voire la djellaba et hop beaucoup de monde vont finir par se croire qu'il est salafi et qu'il est pro un régime comme celui du taliban. Des sources profitent de cette ignorance et cet amalgame pour régler leurs comptes avec des islamistes qui peuvent être tout sauf adeptes du salafisme et membres de la Salafiya Djihadiya, mais qu'avec leur lutte politique, pacifique pour info, ils dérangent le système.

A chaque fois, qu'il y'a eu attentats au Maroc que l'Etat revendique à la Salafiya Djihadiya, il y'a eu après une série d’arrestations dans les rangs d'al-Adl wa al-Ihsane qui sont des soufis ; et idéologiquement, les soufis (pareil pour les chiites) sont les pires ennemis des salafis… et l’Etat n’épargne même pas des imams malikites qui n’ont aucun lien avec le terrorisme et que tout leur crime est d’avoir dénoncé la politique marocaine.
 
Allah yerham elmouta.

Je ne crois pas que ce soit de vrais islamistes. C'est un attentat stratégique:

1- Terrorisme d'état: comme se fût le cas en Algérie. Quand le système se sent menacé, il sème la terreur, pour que la population remette son sort entre ses mains. C'est une méthode qui date de l'ère naopléonienne.

2- Kadhafi: un moyen pour lui de se venger d'un Maroc qui lui est hostile, sachant que cet homme jouit dune forte popularite au Sahel.

3- L'Algérie: avec le retour des attentats en Algérie, on peut penser que le cabinet noir veut faire régner la menace terroriste au Maghreb, afin de descréditer la rebellion franco-libyenne.
 
Suite au carnage de Marrakech, je tiens à remercier tous les manifestants du 20 février, tous les salafistes et barbus, tous les syndicalistes, tous les chômeurs qui n'avaient rien à foutre et pour passer le temps ils ont défilés dans les rues, à toutes les femmes marocaines qui ont failli dans leur rôle et qui n'ont pas su garder maris et enfants à la maison, à tous ces ******** qui se sont fait l’écho de la crise tunisienne/égyptienne, à tous ces guignols « défenseurs des droits de l’homme » qui ne sont la que pour s’occuper de leurs propres carrières, à tous ces débiles ratés, boiteux et 3roubiya des usa qui se la jouent porte parole des marocains.

Merci à tous de livrer votre Maroc aux charognards, ne pleurez ni vos morts ni ceux des touristes, ceci n’est qu’un dessin du Maroc que vous vous êtes dessiné : La mort dans les cafés, la peur dans la foule et la suspicion.

Al jihad à Marrakech ???? pauvres pouilleux ….
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
JE TROUVE AFFLIGEANT de publier sur Bladi ces photos

ces gens morts ont des familles
des proches ... qui n'ont pas besoin de voir ces images douloureuses
la douleur d'avoir perdu leur proche ne suffit pas ... faudra leur mettre les images sous le nez ...

voyeurisme morbide ...
 
Suite au carnage de Marrakech, je tiens à remercier tous les manifestants du 20 février, tous les salafistes et barbus, tous les syndicalistes, tous les chômeurs qui n'avaient rien à foutre et pour passer le temps ils ont défilés dans les rues, à toutes les femmes marocaines qui ont failli dans leur rôle et qui n'ont pas su garder maris et enfants à la maison, à tous ces ******** qui se sont fait l’écho de la crise tunisienne/égyptienne, à tous ces guignols « défenseurs des droits de l’homme » qui ne sont la que pour s’occuper de leurs propres carrières, à tous ces débiles ratés, boiteux et 3roubiya des usa qui se la jouent porte parole des marocains.

Merci à tous de livrer votre Maroc aux charognards, ne pleurez ni vos morts ni ceux des touristes, ceci n’est qu’un dessin du Maroc que vous vous êtes dessiné : La mort dans les cafés, la peur dans la foule et la suspicion.

Al jihad à Marrakech ???? pauvres pouilleux ….

Bravo tu viens de gagner le prix du post le plus débile !

les attentats de Casablanca en 2003 et 2006 c'était à cause de quel mouvement ? 40 Février ?
 
Mais bien sur... , à faire l'autruche, c'est ta réponse qui figurera dans les hits des réponses natives et irréfléchies
Pourquoi tu réponds pas à ma question sur les attentats de Casablanca 2003 et 2006 ?*
pour faire un lien entre cet attentat et le mouvement de 20 février c'est malhonnête et débile et c'est une insulte pour les victimes
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aucun rapport entre les manifs du 20 Fev et cet acte odieux ...
il faut être innocent, simple d'esprit ou animé d'arrières pensées autres pour lier les deux évènements (et pourquoi pas crétin)

les manifestants du 20 Février font une autre lecture politique de leur revendications et des moyens pacifiques qu'il faut mettre en mouvement pour y arriver ...
les terroristes de casbalanca jadis ou de marrakech aujourd'hui n'ont nulle envie de donner une quelconque liberté à qui que ce soit ... Leur actes sont la négation même de toute liberté
 
Suite au carnage de Marrakech, je tiens à remercier tous les manifestants du 20 février, tous les salafistes et barbus, tous les syndicalistes, tous les chômeurs qui n'avaient rien à foutre et pour passer le temps ils ont défilés dans les rues, à toutes les femmes marocaines qui ont failli dans leur rôle et qui n'ont pas su garder maris et enfants à la maison, à tous ces ******** qui se sont fait l’écho de la crise tunisienne/égyptienne, à tous ces guignols « défenseurs des droits de l’homme » qui ne sont la que pour s’occuper de leurs propres carrières, à tous ces débiles ratés, boiteux et 3roubiya des usa qui se la jouent porte parole des marocains.

Merci à tous de livrer votre Maroc aux charognards, ne pleurez ni vos morts ni ceux des touristes, ceci n’est qu’un dessin du Maroc que vous vous êtes dessiné : La mort dans les cafés, la peur dans la foule et la suspicion.

Al jihad à Marrakech ???? pauvres pouilleux ….
Je n'ai pas une idée très claire de la politique marocaine, mais je ne comprends rien à ta démonstration...Si tu fais un lien si net de cause à effet, la Tunisie et l'Egypte devraient être le théâtre d'attentats quotidiens, non?
 
Suite au carnage de Marrakech, je tiens à remercier tous les manifestants du 20 février, tous les salafistes et barbus, tous les syndicalistes, tous les chômeurs qui n'avaient rien à foutre et pour passer le temps ils ont défilés dans les rues, à toutes les femmes marocaines qui ont failli dans leur rôle et qui n'ont pas su garder maris et enfants à la maison, à tous ces ******** qui se sont fait l’écho de la crise tunisienne/égyptienne, à tous ces guignols « défenseurs des droits de l’homme » qui ne sont la que pour s’occuper de leurs propres carrières, à tous ces débiles ratés, boiteux et 3roubiya des usa qui se la jouent porte parole des marocains.

Merci à tous de livrer votre Maroc aux charognards, ne pleurez ni vos morts ni ceux des touristes, ceci n’est qu’un dessin du Maroc que vous vous êtes dessiné : La mort dans les cafés, la peur dans la foule et la suspicion.

Al jihad à Marrakech ???? pauvres pouilleux ….

Mais on pourrait te retourner le compliment. Tout ce qui se passe est le resultat des gens dans ton genre. Ca semblerait d'ailleurs plus juste. Le délabrement mental du peuple marocain est-il le resultat de l'ecole arabiste du makhzen , ou celle du mouvement democratique ? et la liste est longue.
Tu ferais vraiment mieux de te taire.
 
Je comprends rien... C'est un attentat ou un accident ? En tout cas, Allah yrehmoum... C'est triste d'apprendre ce genre de news dès le matin ... :( Ici, toutes les télévisions parlent du mariage royal...

:(
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Que cet attentat soit l’œuvre des islamistes ne m’étonne guère pas surtout suite à cette libération des terroristes de la Salafiya Djihadiya à un moment dans lequel les pacifistes d’al-Adl wa al-Ihsane dérangent l’Etat avec leur../..

Qui dit attentat de la Salafiya Djihadiya, dit gain stratégique à l’Occident et ses marionnettes (Et Mohammed VI fait partie de ces marionnettes). Ce mouvement faussement islamiste ne frappe jamais sans apporter avec ses attentats un avantage aux Etats qui se cachent derrière sa formation, son financement, et son armement.

Suite à chaque opération de la Salafiya Djihadiya, il y’a toujours eu une escalade guerrière, ../....


Il n'y a pas de fumée sans feu...

Que ce soit les extrémistes religieux ou des barbouzes a la solde de politiques étrangères ou intérieures ce mode opératoire est une signature..

Explosion dans un café a touriste dans une zone touristique = attentat !!

Manque plus qu'une petite cassette audio...
 
ça fait moins mal que de se prendre une bouteille en verre dans le c**, 7achak


Je n'ai jamais dit que la police française était parfaite et dénuée de pourris !

Le pays des droits de l'homme: c'est un mythe fondateur qui ne correspond pas à une réalité ...on est bien d'accord là dessus ..

pr une enquête comme celle-ci , où il n'y a encore aucune revendication de cet acte, c tjrs mieux de collaborer à plusieurs: équipe marocaine + équipe française

le travail en équipe, c bien en général !


Vous avez tous les deux raisons mais personnellement, pour moi, les deux sont pourris... Et je ne vois absolument pas d'un bon oeil la présence des Français dans ce genre d'affaire.

Franchement je me demande vraiment à qui profite tout ça... Ce dont je suis sûre, c'est que ça ne profite pas du tout aux islamistes, surtout pas au vue des révolutions qui agitent le monde arabe. Il faut pousser l'analyse plus loin mais difficile d'avoir tous les éléments en main.
 
Le monde ne fait pas la distinction entre les différents mouvements islamistes. Il faut juste qu'un mec laisse pousser la barbe et commence à porter le qamis voire la djellaba et hop beaucoup de monde vont finir par se croire qu'il est salafi et qu'il est pro un régime comme celui du taliban. Des sources profitent de cette ignorance et cet amalgame pour régler leurs comptes avec des islamistes qui peuvent être tout sauf adeptes du salafisme et membres de la Salafiya Djihadiya, mais qu'avec leur lutte politique, pacifique pour info, ils dérangent le système.

A chaque fois, qu'il y'a eu attentats au Maroc que l'Etat revendique à la Salafiya Djihadiya, il y'a eu après une série d’arrestations dans les rangs d'al-Adl wa al-Ihsane qui sont des soufis ; et idéologiquement, les soufis (pareil pour les chiites) sont les pires ennemis des salafis… et l’Etat n’épargne même pas des imams malikites qui n’ont aucun lien avec le terrorisme et que tout leur crime est d’avoir dénoncé la politique marocaine.

C'est exactement ça qui m'attriste au plus haut point :( Ce genre d'événements crée l'amalgame et fait gonfler les prisons de personnes totalement innocentes mais dont le seul crime est de porter barbe+qamis et de vouloir vivre leur foi en paix.

Mais parfois les terroristes utilisent une autre apparence, la plus occidentale qui soit, et là... allez comprendre qui est qui, qui veut quoi, qui revendique quoi.
 
Haut