Attentat de Marrakech

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous avez tous les deux raisons mais personnellement, pour moi, les deux sont pourris... Et je ne vois absolument pas d'un bon oeil la présence des Français dans ce genre d'affaire.

Franchement je me demande vraiment à qui profite tout ça... Ce dont je suis sûre, c'est que ça ne profite pas du tout aux islamistes, surtout pas au vue des révolutions qui agitent le monde arabe. Il faut pousser l'analyse plus loin mais difficile d'avoir tous les éléments en main.

Tu métonnes c'est sûrement pas aux musulmans que sa profite ce genre de chose au contraire c'est les premier qui vont morfler.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi tu réponds pas à ma question sur les attentats de Casablanca 2003 et 2006 ?*
pour faire un lien entre cet attentat et le mouvement de 20 février c'est malhonnête et débile et c'est une insulte pour les victimes

Une insulte où est le rapport??? Tout à l'heure aux infos un marakchi penchait pour cette hypothèse à savoir que cette attentat avait pour but de casser les réformes et autres revendications.
 

yassinetem

allahu karim
Une insulte où est le rapport??? Tout à l'heure aux infos un marakchi penchait pour cette hypothèse à savoir que cette attentat avait pour but de casser les réformes et autres revendications.

J'ai déjà posté une autre hypothèse qui est fort possible

Un journaliste tient une autre piste, selon la quelle, Al Majidi et El Himma seraient derrière les attentats, puisque il n'y à que eux qui peuvent tirer profit de la situation . Source : http://hibapress.com/details-8153.html .
Une thèse que, personnellement je trouve plutôt plausible!
 
J'ai déjà posté une autre hypothèse qui est fort possible

Que notre mafia local (himma et majidi) soit derrière ça pour éviter la démocratisation du pays et garder leur avantages c'est fort possible , mais avec l'aide de qui ? Parce qu’il faut le concours de différents services pour réaliser ce plan machiavélique. Allah yhfed si tout l'appareil sécuritaire a décider de déstabiliser le pays.

Le roi devait faire le ménage dés le premier jour de son intronisation, maintenant les serpents sont devenus pieuvres, et sont devenus presque intouchable.
 
Pour suivre la situation du secteur touristique après l’attentat de Marrakech.


***********************


Maroc/tour-opérateurs : départs maintenus

Les voyageurs français ont décidé de maintenir les départs pour les séjours sur la destination Maroc où aucun de leurs clients ne fait partie des victimes de l'attentat meurtrier de Marrakech jeudi, a indiqué vendredi une porte-parole de l'association des tours-opérateurs (Ceto). "Les tour-opérateurs ont joint leurs clients sur place et, à notre connaissance, il n'y pas de touristes partis via les tour-opérateurs qui soient touchés", a-t-elle précisé. "L'ensemble de nos adhérents maintiennent les départs sur la destination", a ajouté la porte-parole du Ceto qui rassemble quelque 80% des tour-opérateurs français.

Sur l'année 2010, quelque 455.000 touristes se sont rendus au Maroc dans des voyages au forfait organisés par les tours-opérateurs français, soit une hausse de 1% par rapport à 2009. Le Maroc était la deuxième destination touristique après la Tunisie pour les voyages au forfait, en 2010 comme en 2009.

http://www.europe1.fr/Economie/Maroc-tour-operateurs-departs-maintenus-519643/
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le bilan de l'attentat à la bombe perpétré jeudi au café Argana, à Marrakech, est de seize morts, dont six Français et au moins vingt blessés. Le Maroc est consterné. A Marrakech, la ville qui vit essentiellement du tourisme, dans un pays où ce secteur représente 10% de son PIB, on s'attend au pire sur le plan économique. C'est un symbole du Maroc qui a été touché jeudi. Jamaa Al Fna, la place où conteurs, poètes, charmeurs de serpents, danseurs et chanteurs arabes et berbères côtoient touristes marocains (...) - National / Marrakech, Tourisme, Terrorisme, Une, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : retombées catastrophiques...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Mouvement du 20 février à Marrakech a décidé d'observer un sit-in de solidarité devant le café Argana, à Marrakech à 18h, après l'attentat terroriste qui a fait seize morts et vingt blessés jeudi à Marrakech. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement exprime sa solidarité avec les victimes et dénonce cet acte criminel, estimant que c'est tout le peuple marocain qui est visé par cet attentat. Le Mouvement a affirmé par ailleurs qu'il ne compte pas renoncer à ses revendications et qu'il poursuivra ses (...) - National / Marrakech, Manifestation, Mouvement du 20 février, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : un sit-in prévu devant le café Argana...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Mouvement du 20 février à Marrakech a décidé d'observer un sit-in de solidarité devant le café Argana, à Marrakech à 18h, après l'attentat terroriste qui a fait seize morts et vingt blessés jeudi à Marrakech. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement exprime sa solidarité avec les victimes et dénonce cet acte criminel, estimant que c'est tout le peuple marocain qui est visé par cet attentat. Le Mouvement a affirmé par ailleurs qu'il ne compte pas renoncer à ses revendications et qu'il poursuivra ses (...) - National / Marrakech, Manifestation, Mouvement du 20 février, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : un sit-in prévu devant le café Argana...

Ils se servent de ce drame à des fins politiques ?

Vraiment gerbant ! C'est à vomir...

Quelle bassesse ! Il y as des claques qui devraient se perdre.

On as pas besoin de voir leur gueule pour comprendre que le peuple marocain tout entier est contre cet acte terroriste.

Encore une fois, ils veulent parler au nom des marocains. Têtes à claques.
 

laila35

better days ahead
VIB
Que notre mafia local (himma et majidi) soit derrière ça pour éviter la démocratisation du pays et garder leur avantages c'est fort possible , mais avec l'aide de qui ? Parce qu’il faut le concours de différents services pour réaliser ce plan machiavélique. Allah yhfed si tout l'appareil sécuritaire a décider de déstabiliser le pays.

Le roi devait faire le ménage dés le premier jour de son intronisation, maintenant les serpents sont devenus pieuvres, et sont devenus presque intouchable.


genre il savait pas de qui il s'entourait ?? :confused: :prudent:
 

yassinetem

allahu karim
Peux tu me dire de qui il s'agit et avoir une source en français inchaAllah merci

Un petite video avec le témoignage d'un musulman accusé de terrorisme (attentat casa je crois)

http://www.dailymotion.com/video/xi...fr-nos-freres-de-prison-maroc_news#from=embed

Pour aller plus vite aller à 4 min 21

Il s'agit en partie de ce qu'il avait dit Youness91. La théorie du complot: des gens proches du Roi (comme El Himma) qui voient leurs intérêts en danger à cause des mouvements de contestations seraient probablement les commanditaires des attentats !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Une pause ça ne fait pas de mal! On est tous entrain d'analyser la situation, c'est du boulot ça et c'est bien fatiguant ;) !

Il y as des experts qui analysent la situation dès que le drame est survenu, ne te fatigue pas... Je doute fort que les services secret puissent faire appels à tes "analyses" (rires).

Il y en as qui se prennent pour Scherlock Holmes...
 
Le Mouvement du 20 février à Marrakech a décidé d'observer un sit-in de solidarité devant le café Argana, à Marrakech à 18h, après l'attentat terroriste qui a fait seize morts et vingt blessés jeudi à Marrakech. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement exprime sa solidarité avec les victimes et dénonce cet acte criminel, estimant que c'est tout le peuple marocain qui est visé par cet attentat. Le Mouvement a affirmé par ailleurs qu'il ne compte pas renoncer à ses revendications et qu'il poursuivra ses (...) - ]
Attentat de Marrakech : un sit-in prévu devant le café Argana...
Un sit-in de solidarité !!!!Ces gens ne savent que ça ,si-tin ,manifestations en voilà une génération que notre société a pondu.Leurs revendications ,c'est au peuple de décider quoi accorder ou pas et maintenant que la saison touristique est fichue ils peuvent continuer à manifester ;le mal est fait on ne peut nuire à notre pays plus que ça.
 

laila35

better days ahead
VIB
Quand je parle de ménage je fais pas référence a ses amis d’enfance, mais a tous ses vieux généraux de la génération "enrichissez vous , mais ne vous mêlez pas de politique" qui ont été maintenu a leur postes sous M6. Aujourd'hui ils constituent le plus grand danger pour le pays.

je ne connais pas les amis d'enfance du roi??? ta des noms a donner ? :cool:

mais je te parle justement des vicieux qui sucent le sang marocain :(, tu crois pas qu'il savait a qui il avait affaire mais il les a laisser quand meme
 

yassinetem

allahu karim
Il y as des experts qui analysent la situation dès que le drame est survenu, ne te fatigue pas... Je doute fort que les services secret puissent faire appels à tes "analyses" (rires).

Il y en as qui se prennent pour Scherlock Holmes...

eux ils font une analyse technique, nous on pousse plus loin, on fait une analyse sur tous les niveaux ;). Donc sois tranquille, je ne prétend pas faire leur travail, chacun son domaine
 
Que notre mafia local (himma et majidi) soit derrière ça pour éviter la démocratisation du pays et garder leur avantages c'est fort possible , mais avec l'aide de qui ? Parce qu’il faut le concours de différents services pour réaliser ce plan machiavélique. Allah yhfed si tout l'appareil sécuritaire a décider de déstabiliser le pays.

Le roi devait faire le ménage dés le premier jour de son intronisation, maintenant les serpents sont devenus pieuvres, et sont devenus presque intouchable.

la democratie marocaine, c'est un Roi, des partis politique, des syndicats, et la societe civile avec toute ces composantes, amazigh fiministre, droit de l'homme.......

tes personages de films science fiction de 2 person que leur seul probleme dans ce maroc c'est d'avoire ete venus de famille tres tres pauvre et de region defavoriser du maroc mais qui ont ete choisis parmis les meilleurs eleves du maroc pour etudier avec le prince a l'epoque.

cette propagande faite au USA par moulak hicham en les benchemssi et les Ali amar and co, c'est tous simplement parceque les grandes familles super riches du maroc depuis plus de 200 ans voient oulad cha3b qui montent, un cha3bi, un horani, un hima fils de rhamna et elu de rhamna, un akhenouch..... des gens qui doivent pas etre a ce niveau alors c'est pas normal.

toi mon ami t'es qu'un tool de ces gens qui vous etulise pour mettre le caos au maroc, et tu le fais tres bien.
 
Nationalité des étrangers qui ont péri lors de l'attentat (liste provisoire) : 6 français , un couple d’israéliens dont un est d'origine marocaine , 2 canadiens, 2 suisses , 1 néerlandais .
Paix a leur âmes.

Source : lejdd.fr
 
la democratie marocaine, c'est un Roi, des partis politique, des syndicats, et la societe civile avec toute ces composantes, amazigh fiministre, droit de l'homme.......

tes personages de films science fiction de 2 person que leur seul probleme dans ce maroc c'est d'avoire ete venus de famille tres tres pauvre et de region defavoriser du maroc mais qui ont ete choisis parmis les meilleurs eleves du maroc pour etudier avec le prince a l'epoque.

cette propagande faite au USA par moulak hicham en les benchemssi et les Ali amar and co, c'est tous simplement parceque les grandes familles super riches du maroc depuis plus de 200 ans voient oulad cha3b qui montent, un cha3bi, un horani, un hima fils de rhamna et elu de rhamna, un akhenouch..... des gens qui doivent pas etre a ce niveau alors c'est pas normal.

toi mon ami t'es qu'un tool de ces gens qui vous etulise pour mettre le caos au maroc, et tu le fais tres bien.

Tu est vraiment sérieux ? Ma propagande je le tiens des journalistes marocains et étrangers , auteurs marocains et étrangers , diplomates révéler par wikileaks .... tout le Maroc et le monde entier sait que ces deux bouffons sont des rapaces qui pillent le pays, ce n'est plus un secret et ce n'est pas un tabou.
 
serieux amis d'enfance ?? et bien j'ai tjrs pensé qu'ils se sont approché du roi qu'une fois lui roi et eux avec un certains background

merci :cool:

eux ils etaient les meilleurs etudiant quand le Roi allait entrer a l'ecole, et dans la tradition le Roi etudie avec 16 eleve et chaque eleve et le meilleur de sa region.

et himma et un enfant de Rhamna et a ete un de ces eleves, comme avec le petit prince aujourd'hui ces amis de classe sont des 16 region du maroc.
 

laila35

better days ahead
VIB
eux ils etaient les meilleurs etudiant quand le Roi allait entrer a l'ecole, et dans la tradition le Roi etudie avec 16 eleve et chaque eleve et le meilleur de sa region.

et himma et un enfant de Rhamna et a ete un de ces eleves, comme avec le petit prince aujourd'hui ces amis de classe sont des 16 region du maroc.


oui apres que youness m'ait dis ca g fait un tour sur wikipedia et g vu qu'il avait fait le college royal. et qu'il etait de rhamna

merci :cool:
 

brolyy

VIB
il est de plus en plus sur qu il s agit d un attentat terroriste
reste maintenant de savoir s il s agit de terroristes locaux ou du reseau d Alqayda ...
 
Tu est vraiment sérieux ? Ma propagande je le tiens des journalistes marocains et étrangers , auteurs marocains et étrangers , diplomates révéler par wikileaks .... tout le Maroc et le monde entier sait que ces deux bouffons sont des rapaces qui pillent le pays, ce n'est plus un secret et ce n'est pas un tabou.

oui on connait le bureau de recherche sur le midle east presider par moulak hicham et deriger par les benchemssis et Ali Amar et lmrabet..... qui sont tous donner rendez vous pour participer a ce bureau de l'universite ou moulak hicham finance cette etude.

j'ai deja expliquer leur politique et leur technic, et comme je t'ai dis toi et autre ne sont que des victimes de ces gens qui n'ont qu'un seul travaille faire la propagande dans les medias national et international, et leur premier objectif c'est le Roi mais puicequ'il est populaire on etulise le mot makhzen et le mot ona sni, et les mots magic des amis d'enfance du Roi comme el Himma........

alors ne soie pas victime et tombe dans les toutes puissante famille marocaine qui voit que les simples marocain prennent leur place dans l'air de Mohamed 6.

fait attention parceque ce himma si tu l'aimes ou tu l'aimes pas c'est un elus et en 2012 il sera encore elus tous simplement parcequ'il est populaire et a changer sa region et il travaille pour le bien de sa rigion, et c'est les rhamnis qui decide qui vont metre au parlement et aucun d'autre.
 
Et beaucoup de marocains encore vont tomber dans le piege de ce fameux "mouvement 20 fevrier".
On voit pas encore que ce groupe est entrain de diriger tout le pays vers une belle catastrophe.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
oui on connait le bureau de recherche sur le midle east presider par moulak hicham et deriger par les benchemssis et Ali Amar et lmrabet..... qui sont tous donner rendez vous pour participer a ce bureau de l'universite ou moulak hicham finance cette etude.

j'ai deja expliquer leur politique et leur technic, et comme je t'ai dis toi et autre ne sont que des victimes de ces gens qui n'ont qu'un seul travaille faire la propagande dans les medias national et international, et leur premier objectif c'est le Roi mais puicequ'il est populaire on etulise le mot makhzen et le mot ona sni, et les mots magic des amis d'enfance du Roi comme el Himma........

alors ne soie pas victime et tombe dans les toutes puissante famille marocaine qui voit que les simples marocain prennent leur place dans l'air de Mohamed 6.

fait attention parceque ce himma si tu l'aimes ou tu l'aimes pas c'est un elus et en 2012 il sera encore elus tous simplement parcequ'il est populaire et a changer sa region et il travaille pour le bien de sa rigion, et c'est les rhamnis qui decide qui vont metre au parlement et aucun d'autre.
.



waaaaaaaaa mon dieu qu'ai je fait pour meriter tout ça :D

je vais me foutre une balle dans le crâne :D
 
Haut