Attentat de Marrakech

Je connais ces articles CONGOLAIS. Ils exagerent fortement la situation. Et je peux te que si prostitition il y a en egypte, elle est COMPLETEMENT invisible et tres combattu par toute la societe. Les flic avant la revoltutionne rigolait pas dutout avec ca, c'etait la torture direct!
L'armee a pris le relais de cette vigilance.
Pour te dire, meme avec mes enfants et des passeports francais quand je vais à l'hotel en famille jedois presenter mon acte de mariage!

et ceux qui parlent de marocaine comme prostituer ils n'exagerent pas ? c'est kif kif, a vous entendre on dirait que a chaque coin de rue il y a les prostituers.

en egypt ils font la legalisation de la prostitution, il suffit que tu ecris un papier toi et une fille et ni la police ni person ne peut te deranger pendant tous ton sejour, et tu peus meme avoire une chambre d'hotel avec elle , alors qu'au maroc c'est impossible.
 
"Pour les djihadistes salafistes, Marrakech est symbole de débauche"


Comment les Marocains ont-ils réagi en apprenant l'attentat de la place Djemaa el-Fna ?

Lhoussain Azergui : Cela a été un choc mais, quelque part, ils s'y attendaient. Cela fait quelques mois que la situation sécuritaire est très tendue dans le pays. Il y a eu de nombreux signes avant-coureurs. Le 14 avril, 190 salafistes ont été libérés. Le lendemain, Abdellatif Zahraoui, l'un d'entre eux, a commis un attentat. Ce salafiste a attaqué les clients du café Al-Hafa, à Tanger, à l'aide d'un sabre. Il a blessé un touriste français et tué un Marocain. Peu auparavant, le 13 janvier, deux terroristes de la Salafia Djihadia [mouvement islamiste] ont été arrêtés à Salé alors qu'ils préparaient des attaques kamikazes contre des cibles à Rabat.

source et suite de l'article


Y a-t-il une source sûre qui prouve que cette agression à TANGER est le fait d'un salafiste ?
 
et ceux qui parlent de marocaine comme prostituer ils n'exagerent pas ? c'est kif kif, a vous entendre on dirait que a chaque coin de rue il y a les prostituers.

en egypt ils font la legalisation de la prostitution, il suffit que tu ecris un papier toi et une fille et ni la police ni person ne peut te deranger pendant tous ton sejour, et tu peus meme avoire une chambre d'hotel avec elle , alors qu'au maroc c'est impossible.
FAUX, il n'y a que les actes de mariages officiels qui sont reconnus. Je sais de quoi je parle je vis en egypte
 
Vous êtes tellement forts! comment savez vous ceux qui sont marocains de ceux qui ne le sont pas !?! est ce parce que ils sont pas d'accord avec vous que vous les considérez comme des déserteurs si je peux le dire !!!

celui qui deffend les terroristes c'est oubien un terroriste ou un agent etranger qui veut destabiliser le pays.

c'est aussi simple que sa.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Voici le verset:
"Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des mécreants fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer"

Après chaqu'un endosse la responsabilité qu'il veut...
Après il me parait bizarre d'invoquer Allah, et de persister à lui désobeir et en faire un sujet de fierté! A bon entendeur...


Et supposant que ça soit vrais ...
Tu es parti fouiller dans leur cœur pour savoir si ils sont croyants ou pas
peut être meme qu il y a des chrétiens ou juifs plus croyants que bcp de musulmans ....
 
et si tu crois pas les medias marocaine tu peus le confirmer sur cet article du monde.

http://fr.news.yahoo.com/64/20110429/twl-pour-les-djihadistes-salafistes-marr-acb1c83.html

Le 14 avril, 190 salafistes ont été libérés. Le lendemain, Abdellatif Zahraoui, l'un d'entre eux, a commis un attentat. Ce salafiste a attaqué les clients du café Al-Hafa, à Tanger, à l'aide d'un sabre. Il a blessé un touriste français et tué un Marocain. Peu auparavant, le 13 janvier, deux terroristes de la Salafia Djihadia [mouvement islamiste] ont été arrêtés à Salé alors qu'ils préparaient des attaques kamikazes contre des cibles à Rabat
 

yassinetem

allahu karim
celui qui deffend les terroristes c'est oubien un terroriste ou un agent etranger qui veut destabiliser le pays.

c'est aussi simple que sa.

Ce n'est pas aussi simple que celà puisse apparâitre, ta réponse est ambiguë! un homme normalement constitué n'approuvera le terrorisme, Cependant ce terme "terrorisme" et "terroriste" sont vagues et sont utilisés tant par l'ami que par l'ennemi. Donc définis d'abord ce que tu veux dire par terroriste car c'est là tout le problème du sujet de cette discussion.
 
Ce n'est pas aussi simple que celà puisse apparâitre, ta réponse est ambiguë! un homme normalement constitué n'approuvera le terrorisme, Cependant ce terme "terrorisme" et "terroriste" sont vagues et sont utilisés tant par l'ami que par l'ennemi. Donc définis d'abord ce que tu veux dire par terroriste car c'est là tout le problème du sujet de cette discussion.

faire exploser, au hasard, des civils dans un pays en paix.
 
Ce n'est pas aussi simple que celà puisse apparâitre, ta réponse est ambiguë! un homme normalement constitué n'approuvera le terrorisme, Cependant ce terme "terrorisme" et "terroriste" sont vagues et sont utilisés tant par l'ami que par l'ennemi. Donc définis d'abord ce que tu veux dire par terroriste car c'est là tout le problème du sujet de cette discussion.

iwa dit nous pourquoi cet homme et rechercher aujourd'hui et pourquoi il a fait ce crime.

le crime c'est commit il y a pas de doute et tous les mdeas marocain si tu es marocain ont parler de ce sujet.

mais j'aimerais bien voire ta verssion des choses.
 
Et supposant que ça soit vrais ...
Tu es parti fouiller dans leur cœur pour savoir si ils sont croyants ou pas
peut être meme qu il y a des chrétiens ou juifs plus croyants que bcp de musulmans ....
Je ne fouille rien. Je rapporte un verset, c'est tout. Mecreant signifie tout non musulman...
Apres son degre de foi dans sa religion importe peu dans notre religion, puisque sa foi est vaine tant qu'il n'a reconnu mohamed ( saw) en tant que prophete et islam pour sa religion.
Je repete ce ne sont pas desopinions personnelles mais le dogme denotre dine. Apres celui qui est contre, libre à lui de changer de religion
 
Bof, Bladi.net est aussi une source tres interessante pour les services de securite (marocains et autres) pour mesurer le degre de radicalisation ambiant.

t'a déja jeté un oeil sur ce qu'ont dit sur les forums français purement antimsulmans comme lefigaro, liberty vox, israelfr,.fdesouche ...et pleins d'autres moi je trouve que bladi est trés tolérent et plus ouverts que ceux que j'ai cité !
 
mieux encore tu peus nous dire pourquoi ceux qui ont ete liberer encore par le Roi en 2007, pouquoi ils ont commencer a s'exploser un peus partous a casablanca? .

ptetre c'est le Roi et les mechants service secret qui les ont fait un lavage de cerveau pour s'exploser devant l'ambassade de l''USA et peandant leur arrestation et dans le cybercafe??

on aimerait bien voire ta vision de chose parceque person ne crois a ce makhzen mais on veut savoire la verite, on connait leur famille et on connait leur voisin et on connait ce qu'ils fesaient sauf si ce tous ce beau monde nous fait du cinema et a leur tete le proprietere du cybercafe, qui a risquer sa vie.
 
Ca veut dire quoi "degré de radicalisation" ? Que des gens veulent un retour à la religion, ôptent pour un mode de vie basé sur la religion.. c'est une chose et j'ai envie de dire que c'est le cas de beaucoup de Marocains au Maroc.

Mais appeler au crime, défendre des attentats terroristes, c'en est une autre complètement différente.

Il n'y a pas besoin d'être un musulman pratiquant fondamentaliste dans sa pratique pour avoir un lien avec le terrorisme.

pour eux le mal existe uniqument que chez le musulman !!
 
Une israélienne et son mari juif d'origine marocaine sont parmi les 16 victimes de l'attentat terroriste qui a visé jeudi le café à Argana, à Marrakech, selon plusieurs médias israéliens. Enceinte de six mois, la jeune femme âgée de trente ans, s'appelait Michal Weizman Zikri. Elle était en compagnie de son mari, Massoud Zikri, d'après Radio Israël, et se trouvait à Marrakech pour passer les vacances de Pâques avec sa belle famille. Le jeune couple qui résidait en Chine, était très actif dans les milieux (...)-National/ Marrakech, Terrorisme, Israel, Judaïsme marocain, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : une israélienne et son mari parmi les victimes ...

...et les autres victimes n'ont pas assez de valeurs ??????
 
t'a déja jeté un oeil sur ce qu'ont dit sur les forums français purement antimsulmans comme lefigaro, liberty vox, israelfr,.fdesouche ...et pleins d'autres moi je trouve que bladi est trés tolérent et plus ouverts que ceux que j'ai cité !

t'as déjà vu un français placer une bombe pour faire exploser des musulmans à Paris? A Marseille? A Lyon?????
 

yassinetem

allahu karim
iwa dit nous pourquoi cet homme et rechercher aujourd'hui et pourquoi il a fait ce crime.

le crime c'est commit il y a pas de doute et tous les mdeas marocain si tu es marocain ont parler de ce sujet.

mais j'aimerais bien voire ta verssion des choses.

Est ce que t'a vu un seul marocain qui disait que cet acte n'est pas un crime, ma question portait sur les critères qu'utilisent certains qui se prétendent garants du nationalisme pour décider ceux qui sont marocains de ceux qui ne le sont pas!
 
Je ne fouille rien. Je rapporte un verset, c'est tout. Mecreant signifie tout non musulman...
Apres son degre de foi dans sa religion importe peu dans notre religion, puisque sa foi est vaine tant qu'il n'a reconnu mohamed ( saw) en tant que prophete et islam pour sa religion.
Je repete ce ne sont pas desopinions personnelles mais le dogme denotre dine. Apres celui qui est contre, libre à lui de changer de religion

Puisse Dieu te récompenser pour ses véridiques paroles.
 

yassinetem

allahu karim
mieux encore tu peus nous dire pourquoi ceux qui ont ete liberer encore par le Roi en 2007, pouquoi ils ont commencer a s'exploser un peus partous a casablanca? .

ptetre c'est le Roi et les mechants service secret qui les ont fait un lavage de cerveau pour s'exploser devant l'ambassade de l''USA et peandant leur arrestation et dans le cybercafe??

on aimerait bien voire ta vision de chose parceque person ne crois a ce makhzen mais on veut savoire la verite, on connait leur famille et on connait leur voisin et on connait ce qu'ils fesaient sauf si ce tous ce beau monde nous fait du cinema et a leur tete le proprietere du cybercafe, qui a risquer sa vie.

Tu saute d'un sujet à l'autre, bref moi je n'ai pas confiance au makhzen, si on doit accuser quelqu'un du terrorisme et bien c'est le makhzen qui s'est allié avec les USA et qui ont poussé ces suicidaires à se suicider, tout le monde sait que ces kamikazes vivaient dans la précarité et la misère.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je ne fouille rien. Je rapporte un verset, c'est tout. Mecreant signifie tout non musulman...
Apres son degre de foi dans sa religion importe peu dans notre religion, puisque sa foi est vaine tant qu'il n'a reconnu mohamed ( saw) en tant que prophete et islam pour sa religion.
Je repete ce ne sont pas desopinions personnelles mais le dogme denotre dine. Apres celui qui est contre, libre à lui de changer de religion


tu es grave quand même de demander à ceux qui ne sont pas de ton avis religieux de changer de religions :confused:
il y a croyant et musulman
si les deux mots existent, c'est qu'il y a bien une différence non
alors arrête de dire que un croyant doit être forcément musulman ...
bref Dieu c'est le Dieu de tous même des mécréants ..
sur ce, un débat religieux sur cette affaire ne m'interesse pas et je le trouve déplacé
 
C'est quoi les mariages temporaires? Une invention des congolais?
Je n'ai pas nié leur existance, j'ai dit que le journal congolais ( pas le mieux placé pour parler de l'egypte, surtout depuis le contentieux des pays du bassin du nil) exagere completement les faits. Ici, la prostitution est reprimé tant du point de vue du client que de la fille.
Les mariages temporaires existaient mais ils sont fortement combattu maintenant
 
Je n'ai pas nié leur existance, j'ai dit que le journal congolais ( pas le mieux placé pour parler de l'egypte, surtout depuis le contentieux des pays du bassin du nil) exagere completement les faits. Ici, la prostitution est reprimé tant du point de vue du client que de la fille.
Les mariages temporaires existaient mais ils sont fortement combattu maintenant

Les mariages temporaires, sont quasi inexistant chez les sunnites.

Ce sont les chiites qui pratiquent cette innovation.
 
tu es grave quand même de demander à ceux qui ne sont pas de ton avis religieux de changer de religions :confused:
il y a croyant et musulman
si les deux mots existent, c'est qu'il y a bien une différence non
alors arrête de dire que un croyant doit être forcément musulman ...
bref Dieu c'est le Dieu de tous même des mécréants ..
sur ce, un débat religieux sur cette affaire ne m'interesse pas et je le trouve déplacé
Arretons ce debat alors.
 
t'as déjà vu un français placer une bombe pour faire exploser des musulmans à Paris? A Marseille? A Lyon?????

T'as déjà vu des Français jeter des arabes dans la Seine ?

T'as déjà vu des communistes faire sauter des métros en France ?

T'as déjà vu des partisans de l'extrême-droite française commettre des attentats contre des communistes ? Contre des Maghrébins ?

T'as déjà vu des catholiques faire exploser un cinéma en France ?
Moi oui.

Et la liste est encore très longue ...
 
Haut