Attentat de Marrakech

T'as déjà vu des Français jeter des arabes dans la Seine

T'as déjà vu des communistes faire sauter des métros en France ?

T'as déjà vu des partisans de l'extrême-droite française commettre des attentats contre des communistes ? Contre des Maghrébins ?

T'as déjà vu des catholiques faire exploser un cinéma en France ?
Moi oui.

Et la liste est encore très longue ...

T'en as vu des choses.

Pour les algériens jetés dans la Seine, c'était en 1961 (il y a 50 ans)pendant la guerre d'Algérie lors d'une manifestation du F.L.N(!!!!) en plein Paris.
Ce n'est pas une excuse à cet acte exceptionnel.....et inadmissible.

Le cinéma? Il y a eu combien de victimes?

Pour le reste tu peux nous éclairer???

C'est difficile de reconnaitre que cet attentat puisse être dénoncé avec horreur?

Pour les attentats en France, je cherche encore.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
t'a déja jeté un oeil sur ce qu'ont dit sur les forums français purement antimsulmans comme lefigaro, liberty vox, israelfr,.fdesouche ...et pleins d'autres moi je trouve que bladi est trés tolérent et plus ouverts que ceux que j'ai cité !

Je n'ai pas du que bladi.net etait intolerant per se (c'est loin d'etre le cas). J'ai dit qu'on peut bien y mesurer le degre de radicalisation ambiant. Et ce degre a augmente fortement depuis quelques annees. Ca, c'est un fait, et pas une illusion. Le nombre de posts et de bladinautes qui defendent des actes terroristes ou qui defendent des ideologies radicales extremistes est en forte hausse. Ca, on peut meme le verifier par des statistiques.
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Symbole de débauche? Perte des valeurs et du patrimoine??
Maroc=10 millions de touristes par an
France= 80 millions de touristes par an

Pourquoi les Français ne se sentent pas humiliés alors? Et pourquoi ils arrivent à preserver leur patrimoine?

Dans ce cas là, si avec à peine 10M de touristes on est débordés, autant faire comme l'Algérie et se refermer completement, se couper du monde? Sauf que cette stratégie ne leur a pas du tout réussi...au contraire! Ils se retrouvent en retard par rapport aux autres pays. La mondialisation est un passage OBLIGE vers le développement economique, apres il faut savoir comment la réguler, adopter les bonnes stratégies qui profiteront au pays sur tous les plans!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
t'as déjà vu un français placer une bombe pour faire exploser des musulmans à Paris? A Marseille? A Lyon?????

A part ça t'as l'ETA des pro de chez pro malgré leur petit nombre eux ciblent clairement les institutions et leur représentant (combien d'attentats, d'assassinats, innombrable) en comparaison à nos djihadistes salade frite qui devraient en prendre le la graine parce que à part attaque des resto c'est pas fameux, bizarre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ca veut dire quoi "degré de radicalisation" ? Que des gens veulent un retour à la religion, ôptent pour un mode de vie basé sur la religion.. c'est une chose et j'ai envie de dire que c'est le cas de beaucoup de Marocains au Maroc.

Mais appeler au crime, défendre des attentats terroristes, c'en est une autre complètement différente.

Il n'y a pas besoin d'être un musulman pratiquant fondamentaliste dans sa pratique pour avoir un lien avec le terrorisme.

Biensure tu as les anarchistes il doit surement y en avoir au Maroc après t'as les boufons du polizario....................
 
Tu saute d'un sujet à l'autre, bref moi je n'ai pas confiance au makhzen, si on doit accuser quelqu'un du terrorisme et bien c'est le makhzen qui s'est allié avec les USA et qui ont poussé ces suicidaires à se suicider, tout le monde sait que ces kamikazes vivaient dans la précarité et la misère.

Tout le monde les connait???????????????????????
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Symbole de débauche? Perte des valeurs et du patrimoine??
Maroc=10 millions de touristes par an
France= 80 millions de touristes par an

Pourquoi les Français ne se sentent pas humiliés alors? Et pourquoi ils arrivent à preserver leur patrimoine?

Dans ce cas là, si avec à peine 10M de touristes on est débordés, autant faire comme l'Algérie et se refermer completement, se couper du monde? Sauf que cette stratégie ne leur a pas du tout réussi...au contraire! Ils se retrouvent en retard par rapport aux autres pays. La mondialisation est un passage OBLIGE vers le développement economique, apres il faut savoir comment la réguler, adopter les bonnes stratégies qui profiteront au pays sur tous les plans!

Peut être parce qu'en France la richesse est un peu mieux répartie et qu'elle ne profite pas en totalité à une minorité de voleur.

Bref je sais pas où tu vis au bled m'enfin jusqu'à présent je n'ai jamais connu des gens du petit peuple qui acceptent ce qui se passe au bled.
 
Desole, mais les saoudiens dont ils parlent la sont sunnites. Cette pratique est cependant une mode assez recente...

Pourquoi est ce que tu ne mets pas le post en entier? Tu ne sors de son contexte QUE la 1er phrase?

De plus, j'ai bien préciser "quasi", même avec ça ca ne vous suffit pas?

Pfff, et après vous venez dire que vous ne faites pas la fitna ici.

De plus, les saoudiens des sunnites? Je t'invite à te renseigner sur leur dogme avait de dire des bétises.
 
Desole, mais les saoudiens dont ils parlent la sont sunnites. Cette pratique est cependant une mode assez recente...

Mariage temporaire est récent? N'importe quoi.

(source wiki, ca devrait aller pour votre compréhension.)

Selon les quatre écoles sunnites, le mariage mut'a est considéré comme étant interdit par Mohamed (saws) à Khaybar.

>>> Selon les certains chiites (duodécimains surtout), accepter que le mut'a est permis est une obligation.
 
Peut être parce qu'en France la richesse est un peu mieux répartie et qu'elles ne profitent pas en totalité à une minorité de voleur.

Bref je sais pas où tu vis au bled m'enfin jusqu'à présent je n'ai jamais connu des gens du petit peuple qui acceptent ce qui se passe au bled.

Donc il faut absolument lutter contre la pauvreté en forçant sur le développement économique.....dont le tourisme est un vecteur.

Il est vain de parler de redistribution ou de partage des richesses au bled quand tous ces gens vivent chichement et difficilement.

Cet attentat est une catastrophe pour eux aussi!
 
Niveau complexité, c'est vrai que tu en manques beucoup toi pour avoir un esprit aussi simplet...essaye d'avoir une pensée plus complexe et tu comprendras le monde, lui, qui est tres compliqué...mais je ne me fais pas d'illusion vu le niveau de tes interventions...bouffon...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Que ces chiens de nos dirigeants mettent fin à leurs liens avec l'Arabie Saoudite. Qu'ils cessent d'envoyer des marocains faire le pèlerinage dans ce pourri pays. Qu'ils appliquent une politique protectionniste qui empêche l'accès des marocains aux sites de la salafiya. Qu'ils ferment ces centres culturels saoudiens et ces écoles religieuses saoudiens surtout cette grande école ouverte à Rabat.

Marre de voir la pensée salafiste faire des ravages au Maroc :(
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Peut être parce qu'en France la richesse est un peu mieux répartie et qu'elle ne profite pas en totalité à une minorité de voleur.

Bref je sais pas où tu vis au bled m'enfin jusqu'à présent je n'ai jamais connu des gens du petit peuple qui acceptent ce qui se passe au bled.

Dans ce cas ce n'est pas le tourisme en lui-même qui est mauvais, mais la répartition des richesses qu'il engendre qui l'est (comme a dit Meuse). Il faut absolument que l'etat Marocain mette les choses en oeuvre pour que ce tourisme (qui est une bonne chose intrinsèquement) profite à tous et pas qu'à une minorité. Et pour cela, il faut instaurer un bon système de répartition des richesses comme en France (cotisations, minimas sociaux, système de santé, impots aux plus riches...)
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Que ces chiens de nos dirigeants mettent fin à leurs liens avec l'Arabie Saoudite. Qu'ils cessent d'envoyer des marocains faire le pèlerinage dans ce pourri pays. Qu'ils appliquent une politique protectionniste qui empêche l'accès des marocains aux sites de la salafiya. Qu'ils ferment ces centres culturels saoudiens et ces écoles religieuses saoudiens surtout cette grande école ouverte à Rabat.

Marre de voir la pensée salafiste faire des ravages au Maroc :(
Le protectionnisme=poison pour un pays!
 
Niveau complexité, c'est vrai que tu en manques beucoup toi pour avoir un esprit aussi simplet...essaye d'avoir une pensée plus complexe et tu comprendras le monde, lui, qui est tres compliqué...mais je ne me fais pas d'illusion vu le niveau de tes interventions...bouffon...
Surveille ton langage tu pourrai passer par dessus la seine toi aussi :D
 
Dans ce cas ce n'est pas le tourisme en lui-même qui est mauvais, mais la répartition des richesses qu'il engendre qui l'est (comme a dit Meuse). Il faut absolument que l'etat Marocain mette les choses en oeuvre pour que ce tourisme (qui est une bonne chose intrinsèquement) profite à tous et pas qu'à une minorité. Et pour cela, il faut instaurer un bon système de répartition des richesses comme en France (cotisations, minimas sociaux, système de santé, impôts aux plus riches...)


On en revient au vivre ensemble et à la solidarité, le contraire d'égoïsme (qu'ils appellent responsabilisation ou liberté).
 
Peut être parce qu'en France la richesse est un peu mieux répartie et qu'elle ne profite pas en totalité à une minorité de voleur.

Bref je sais pas où tu vis au bled m'enfin jusqu'à présent je n'ai jamais connu des gens du petit peuple qui acceptent ce qui se passe au bled.

C'est que tu ne connais pas des gens du petit peuple.
Si tu en connaissais, tu comprendras qu'une bonne partie de ce petit peuple vit du tourisme : guides, chauffeurs, serveurs, employés d'hôtel...C'est grâce à ce secteur qu'ils ont un salaire et une vie descente...va sur Marrakech maintenant et tu liras la crainte sur les visages des Marrakchis, qui voient le fantôme du chômage s'approcher...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Marre de voir la pensée salafiste faire des ravages au Maroc :(

Il faut savoir etre autocritique: le probleme n'est pas uniquement d'origine saoudienne. Que la pensee salafiste se soit tellement repandue au Maroc, a aussi ete l'oeuvre de H2 (c'etait pour contrer la gauche). Ne l'oublions pas.

La question est: est-ce que M6 aura suffisament de courage pour repuider publiquement et bien plus fortement cette ideologie que son pere avait introduit a l'epoque? Est-ce que le peuple sera capable de digerer un changement de politique et d'attitude aussi rapide? On parle quand meme de toute une generation qui a subit ce lavage de cerveau; une generation qui est maintenant adulte, et encore plus difficilement re-programmable.

C'est un veritable casse tete chinoix, et je n'envie pas les gens au pouvoir qui doivent aujourd'hui le resoudre.
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
On en revient au vivre ensemble et à la solidarité, le contraire d'égoïsme (qu'ils appellent responsabilisation ou liberté).

Voilà c'est le concept de solidarité qu'il faut développer, avant qu'il ne soit trop tard... Le Maroc est en train de faire sa transition démographique, le nombre de seniors augmente, et de plus en plus d'entre eux se retrouvent à la rue...Il est temps de financer un système qui les prendra en charge! Le tourisme peut etre un bon fond.
 
Dans ce cas ce n'est pas le tourisme en lui-même qui est mauvais, mais la répartition des richesses qu'il engendre qui l'est (comme a dit Meuse). Il faut absolument que l'etat Marocain mette les choses en oeuvre pour que ce tourisme (qui est une bonne chose intrinsèquement) profite à tous et pas qu'à une minorité. Et pour cela, il faut instaurer un bon système de répartition des richesses comme en France (cotisations, minimas sociaux, système de santé, impots aux plus riches...)
Vous nous soûlez avec le "comme en France"...
Nous n'arrivons toujours pas assimiler que le Maroc, c'est le tiers monde, c'est l'Afrique...ce n'est ni un pays européen, ni un pays riche...pour être comme la France, il faut avoir les moyens de la Franche...comparons nous avec des pays du même niveau et arrêtons de comparer l'incomparable.
 
Haut