Attentat de Marrakech

Tu m'excuses, mais ca, c'est de l'apologie du terrorisme. Il y a plein de gens qui vivent dans une pauvrete abjecte dans les bidonsvilles, mais ces gens la sont malgre leur extreme pauvrete dignes et ne se transforment pas en assassins et terroristes. Insinuer que la pauvrete pousse necessairement les gens au terrorisme est non seulement cynique, c'est une insulte a tous ces pauvres gens respectueux des lois qui ne feraient pas de mal a une mouche.

Je défend pas le terrorisme, au contraire j'essaie de comprendre la psychologie du phénomène. Certes la pauvreté seule n'est pas un facteur suffisant pour expliquer les agissements des terroristes, mais c'est un facteur parmi d'autres qu'il ne faut pas négliger! l'Etat en assume une grande partie de la responsabilité de par la marginalisation de cette catégorie de la population livrée à elle même. Les gens qui ont commis ces actes terroristes par le passé étaient non seulement idéologiquement nourris mais aussi des cas désespérés!

tu peux me citer dans quelles régions on fait autant sauter des bâtiments, des avions,… pour tuer le maximum de civils innocents?

Tu as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre sur le sujet, tu m'excuseras du peu.

Terrorisme : SUR 294 attentats en EUROPE, UN seul était d'origine "islamiste"

L’immense majorité des attaques terroristes sont liées au séparatisme

!!!

Source (entre autre)> http://www.lepost.fr/article/2011/0...europe-un-seul-etait-d-origine-islamiste.html

Bonjour Carlos,

chuis désolée mais qu'est ce que ça change que ce ne soit pas un kamikaze ?
çà change tout ....pour les enquéteurs !
Un kamikaze : on est presque sûr que l'attentat est "made in Morocco" (cas des attentats de Casa) !
Une charge actionnée à distance : élargissement des "sources suspectes" !
Wait and see !

De toutes facons, la lutte contre les bidonsvilles est a l'ordre du jour depuis assez longtemps. Et tu as raison: la lutte contre la pauvrete est un facteur extremement important... mais elle l'est independament du terrorisme.

...Et les riches te diront qu'ils en ont marre de payer pour des assistés...!
Le système français est entre les deux, ni trop favorable à l'un ni a l'autre. Impots des plus riches qui permettent de financer des minimas sociaux aux plus démunis, et cotisations pour le risque social (chomage, maladie...) pour moi il ne favorise personne en particulier!

Apres dans les pays scandinave les impots sont beaucoup plus elevés...Ce qui peut poser aussi un pb d'equité chez les riches!
Tout ça pour dire que chaque pays a ses spéficités...donc le Maroc c'est le Maroc avec son tourisme vital pour son économie et ses habitants quoiqu'on en dise. Verser dans les comparaisons n'est pas l'essence de ce topic. La problématique aujourd'hui est que ces jihadistes ont porté atteinte à ce secteur et vont détruire des familles et des vies parce que plus de travail dans le tourisme...

- Attentats des Brigades rouges en Italie
- Attentats de la Cagoule en septembre 1937 à Paris
- Attentats et assassinats de la Fraction armée rouge en Allemagne....
- Attentats d'Action directe en France
-Assassinat lors de crise d'Octobre 1970 au Québec causé par le Front de libération du Québec
-Attentats des Cellules communistes combattantes en Belgique

Je continue la liste?

Ils faut "chopper" ces poseurs AVANT qu'ils ne commettent leur forfait !
Et donc, dans le domaine du terrorisme, c'est le "renseignement" qui est priviligié par les polices et non ...le nombre de caméras placées ou à à placer dans tel ou tel lieu !

Excatement. C'est l'infiltration de ces cellules et grouppements qui a ete defaillant cette foi ci. Les cameras n'y auraient rien change.

- Attentats des Brigades rouges en Italie
- Attentats de la Cagoule en septembre 1937 à Paris
- Attentats et assassinats de la Fraction armée rouge en Allemagne....
- Attentats d'Action directe en France
-Assassinat lors de crise d'Octobre 1970 au Québec causé par le Front de libération du Québec
-Attentats des Cellules communistes combattantes en Belgique

Je continue la liste?

les séparatistes genre ETA évitent de faire des victimes innocentes et s'attaquent à des symboles de l'Etat qu'ils combattent

@ouldkhadija: un marocain a très bien pu déclencher la bombe non ?

les séparatistes genre ETA évitent de faire des victimes innocentes et s'attaquent à des symboles de l'Etat qu'ils combattent

@ouldkhadija: un marocain a très bien pu déclencher la bombe non ?

Je l'attendais celle là.

Victimes (morts, blessés) Civils : 343
Policiers/Militaires : 486
Total : 8291

Tu justifies les crimes de l'ETA en voulant les comparer avec les "attentats islamistes".

tu peux me citer dans quelles régions on fait autant sauter des bâtiments, des avions,… pour tuer le maximum de civils innocents?

ce qui est pire est que beaucoup des musulmans ne condament pas le terrorisme au contraire ils justifient ces crimes, exemple les attentats de Madrid, les attentats de London .........et meme cet attentat a Marrakech beaucoup justifient ce crime en diablisant les touristes certaines meme ont rendu ce restau de famille un Bar des ***** za3ma li matou sont des ***** et des koffars c est pas important c est ca la mentalite qu il faut lutte contre
ommatone da7ikate min ja8li8a al omamou

ce qui est pire est que beaucoup des musulmans ne condament pas le terrorisme au contraire ils justifient ces crimes, exemple les attentats de Madrid, les attentats de London .........et meme cet attentat a Marrakech beaucoup justifient ce crime en diablisant les touristes certaines meme ont rendu ce restau de famille un Bar des ***** za3ma li matou sont des ***** et des koffars c est pas important c est ca la mentalite qu il faut lutte contre
ommatone da7ikate min ja8li8a al omamou

Les attentats commis par autre que les dit musulmans n'existent pas?

allah yerhemou ou yessebre sa famille ou yarbi yechoufe mene hale wladou litama

allah ye3ti jahaname l7amra khaldine fiha lehade l7mar kidar qui a exploser cette bombe

comment on peut faire un truc pareil ? se permettre de prendre la vie des gens comme sa

la7awla wa la9ouwata ila bilah le3aliye le3adime

Images de la visite :

Pièces jointes

• SM-le-Roi-Argana.jpg
    SM-le-Roi-Argana.jpg
    55.5 KB · Affichages: 93
  • SM-le-Roi-Marrakech-Hopital.jpg
    SM-le-Roi-Marrakech-Hopital.jpg
    67.1 KB · Affichages: 101
  • SM-le-Roi-Marrak-Hopital-M2.jpg
    SM-le-Roi-Marrak-Hopital-M2.jpg
    56 KB · Affichages: 102
Que ces chiens de nos dirigeants mettent fin à leurs liens avec l'Arabie Saoudite. Qu'ils cessent d'envoyer des marocains faire le pèlerinage dans ce pourri pays. Qu'ils appliquent une politique protectionniste qui empêche l'accès des marocains aux sites de la salafiya. Qu'ils ferment ces centres culturels saoudiens et ces écoles religieuses saoudiens surtout cette grande école ouverte à Rabat.

Marre de voir la pensée salafiste faire des ravages au Maroc :(

Contrôler l'activité religieuse interne au pays (école qui ouvre, conférence, création de
sectes, veillés, projet de financement de fonds privés (du type orphelinat ou centre
sociale)) et endurcir l'attribution de visas pour l'aller dans ces pays tout en contrôlant les
motifs de voyage. Ok ce sont des mesures à prendre pour le Maroc qui est un pays à risque.
Ces mesures seraient légitime, je te l'accordes. Mais priver un musulman de son pèlerinage
non pour ça je suis contre. C'est trop en faire et la ce n'est pas la guerre au terrorisme
qu'on fait mais plutôt la guerre à l'islam. C'est empêcher sa population d'accomplir un des
fondements, un des piliers important et obligatoire: Le pèlerinage.
Ce serait une honte pour le Maroc qui est je le rappel un pays musulman.
Mais pour le reste je suis d'accord, et le Maroc devrait être vigilent avec d'autres pays
également.

allah yerhemou ou yessebre sa famille ou yarbi yechoufe mene hale wladou litama

allah ye3ti jahaname l7amra khaldine fiha lehade l7mar kidar qui a exploser cette bombe

comment on peut faire un truc pareil ? se permettre de prendre la vie des gens comme sa

la7awla wa la9ouwata ila bilah le3aliye le3adime

et ceswlad la7rame , rkhasse , ces laches qui ont cause la mort de ces jeunes marocains et de ces touristes comment ils peuvent dormir ou manger ou meme vivre , tuer des innocents comme ca
ca ne prouve qu une chose ces extremistes ne sont pas des etres humains .

Est ce une raison suffisante pour y commettre un attentat ....et çà veut quoi "bon nombre" ?i

de 1 c pas une raison pour y commettre un attentat et si sa voulait vraiment toucher a ce point sensible il n'avait qu'aller se faire exploser dans un cabaret. :malade:

et puis c pas un attentat qui va éradiquer la prostitution la pédophilie o zid o zid d'autant plus que marrakech na pas le monopole de ces pratiques :eek:

Débauche? Pour bon nombre de marocains? Ce sont ces marocains qui vont vouloir résoudre ce qu'ils n'aiment pas???????

La solution????

La burqa pour toutes les femmes de Marrakech?
Je te propose de m'expliquer le sens de ton intervention/question, tu parles la langue martienne ? Décidément tu as d'énormes problèmes de compréhension écrite, donc d'écriture ...

Débauche? Pour bon nombre de marocains? Ce sont ces marocains qui vont vouloir résoudre ce qu'ils n'aiment pas???????

La solution????

La burqa pour toutes les femmes de Marrakech?

stop ta mauvaise foi si tu comprend pas va interroger les gens du peuple qui en ont marre ils se feront un plaisirs de t'expliquer

Excatement. C'est l'infiltration de ces cellules et grouppements qui a ete defaillant cette foi ci. Les cameras n'y auraient rien change.

n oublions pas la quantite et la qualite des armes decouvert dernierement a Amalga
je pari qu il s agit de la meme cellule responsable de l attentat de Marakech

il parait que cette cellule est l une des plus dangereuse et les mieux equipe et encadree que le Maroc fait face

Dans tous les cas, faire péter une bombe une bombe au milieux d'innocents est inacceptable, que ce soit des Français des Marocains ou des Chinois.

Je doute que le pauvre touriste qui s'est offert une semaine à Marrakech sur lastminute.com soit celui qu'il faille sacrifier parce que "Oulala à Marrackech c'est la débauche".

d'ailleurs je doute tout court que cette explosion ait eu lieu pour ces raisons.

c le système complètement corrompu que les autorités ont mis en place depuis la fin du protectorat (puisqu'on ne peut pas vraiment parler d'indépendance) qui produit le terrorisme !

parles pour toi, nous on est INDEPENDANTS et vivants dans UN PAYS INDEPENDANT

tu as un sacré problème avec le Maroc dis donc (ou la france, vas savoir) sérieux seltana tu n'en as pas marre de repeter toujours la même chose, dans toutes les sauces ?? le systeme, le syteme, le syteme, oublies le un peu notre système et il te le rendra tres bien

le système US est également corrompu car il a deliberement produit le terrorisme et a causé le 11 septembre
pfffffffff

1-le createur de ce sujet est un algerien obsede par la prostitution , un haineux qui vient ici pour vider son sac de poison envers le Maroc
2- il ya beaucoup des salafistes takfisristes sur ce forum et c est eux qui ont entrain de faire selon eux le Ji8ad virtuel (justifier les attentats terroristes , et diaboliser les victimes et la ville de Marrakech);)
J'aimerais que tu cites des passages de "forumistes" qui justifient cet attentat

Retour