Attentat de Marrakech

Oui d'accord avec toi Seltana, mais le touriste lambda effectivement va hésiter à aller au Maroc, surtout que déjà la révolution du printemps a déjà affecté le tourisme dans le monde arabe. Par contre, ce que je voulais dire, c'est que Sarko ne va sûrement pas prendre la décision de déconseiller le Maroc, les enjeux sont énormes.

j'spr fortement car le tourisme est redistributeur, les riches gagnent bcp grâce à ça mais les pauvres aussi ont une part, modeste, mais une part quand même

:(

les riches s'enrichissent et les pauvres survivent en étant humiliés...telle est la réalité du tourisme dans les pays du tiers monde.la majorité silencieuse est la plus dangereuse quand il s'agit de se révolter
et dans ton pays de clochar où tout le monde est pauvre on fait comment ?

ici il y a des morts marocains, c'est un sujet grave, je te conseille d'arreter tes provocations TOUT DE SUITE !

L’Hôpital de Marrakech A Besoin de Votre sang , spécialement O+ (universel)
Centre de Transfusion Sanguine Marrakech Menara .Adresse: Hôpital Ibn Toufial Hôpital
Marrakech .Téléphone fixe : 0524 43 89 48
Activités : Centre transfusion sanguine.
N'oublier pas en donnant votre sang vous sauvez une Vie , Faire circuler ce Message SVP

Ok pour un développement local. Mais qui est prêt pour ça? Combien de Marocains résidant à l'étranger souhaite investir au Maroc?
Le Maroc cherche à rattraper son retard. Bientôt peut être qu'on aura un système politique fiable et démocratique. Peut être que ça encouragera plus d'investissements qui permettront de combattre le chômage (en étant volontairement réducteur).

Pour le tourisme, c'est dans le tourisme durable qu'il faut se diriger afin de préserver les richesses.

Sinon pour rappel, la côte d'azur subit un tourisme de masse mais les habitants locaux ne sont pas les esclaves des étrangers pour autant.

tu melange etat de droit ou la traite des etres humains est punie avec un etat ou tout se monnaye, au maroc tu monnaye ou tu soudoie pour avoir un acte de naissance, tu monnaye ton amende, tu monnaye ou tu paye ( a ta convenance) des enfants pour qu'ils passent la nuit avec toi ca te suffit po ???? moi si, car j'ai l'amour de ce pays qui est une terre d'islam et de paix mais aussi de dignité.

J'ai regardé un documentaire
la Turquie est loin d'être un pays laic à la française
je dirais même que la Tunisie, pays pas du tout se proclamant laïc, l'est plus en ce moment et avec bourguiba.

Et bien, moi qui vait régulièrement en turquie (et de temps en temps en tunisie), je peux te dire que le systeme de laicité de la turquie est tres proche du modèle francais aussi bien dans son fond que sa forme sur le terrain.

Et Que C'EST l'exemple a suivre !! (ne serait ce qu'en terme économique)

Et bien, moi qui vait régulièrement en turquie (et de temps en temps en tunisie), je peux te dire que le systeme de laicité de la turquie est tres proche du modèle francais aussi bien dans son fond que sa forme sur le terrain.

Une laicité qui interdit aux musulmanes d'être voilée ? Non merci.

oui c'est l'exemple a suivre pour des non musulman, mais interdire a ma soeur de porter son hijab a l'universite comme en turquie c'est innacceptable, et c'est pas un model a suivre.

tu melange etat de droit ou la traite des etres humains est punie avec un etat ou tot se monnaye, au maroc tu monnaye oiur avoir un acte de naissance, tu monnaye ton amende, tu monnaye des enfants pour qu'ils passent la nuit avec toi ca te suffit po ????

Le Maroc n'est pas au même stade de développement que la France c'est évident! Pour la corruption ça passe par l'évolution de beaucoup de choses et notamment politique. Or aujourd'hui il manque de véritables forces politiques. Il n'y a pas encore de réel projet tant économique que social. C'est pas facile de développer comme ça son industrie propre. Il faut acquérir l'expérience et la qualité. Je suis 100% avec toi quand tu dis que le Maroc doit se développer, doit avoir de grandes entreprises locales.
Mais il ne faut pas jeter la pierre sur le tourisme, évitons de brûler nos acquis. Il faut maîtriser le tourisme en misant sur un développement durable des sites. Le tourisme ramène beaucoup d'argent, le problème est que cet argent est très mal redistribué ensuite. Mais cela fait vivre beaucoup de monde.

tu melange etat de droit ou la traite des etres humains est punie avec un etat ou tout se monnaye, au maroc tu monnaye ou tu soudoie pour avoir un acte de naissance, tu monnaye ton amende, tu monnaye ou tu paye ( a ta convenance) des enfants pour qu'ils passent la nuit avec toi ca te suffit po ???? moi si, car j'ai l'amour de ce pays qui est une terre d'islam et de paix mais aussi de dignité.

Arretez de pleurer sur vous meme ! et allumer la lumiere (il fait un peu "Obscur").

Le Maroc n'est pas au même stade de développement que la France c'est évident! Pour la corruption ça passe par l'évolution de beaucoup de choses et notamment politique. Or aujourd'hui il manque de véritables forces politiques. Il n'y a pas encore de réel projet tant économique que social. C'est pas facile de développer comme ça son industrie propre. Il faut acquérir l'expérience et la qualité. Je suis 100% avec toi quand tu dis que le Maroc doit se développer, doit avoir de grandes entreprises locales.
Mais il ne faut pas jeter la pierre sur le tourisme, évitons de brûler nos acquis. Il faut maîtriser le tourisme en misant sur un développement durable des sites. Le tourisme ramène beaucoup d'argent, le problème est que cet argent est très mal redistribué ensuite. Mais cela fait vivre beaucoup de monde.

la france suit plutot le model iranien, ils exiggent au citoyen quoi porter, et ils font bannir des pages facebook qui sont pour une revolution en france, et surtous ils maltraites les minorites.........

au maroc il y a beaucoup plus de liberte de prier et de faire ce que tu veus.

et dans ton pays de clochar où tout le monde est pauvre on fait comment ?

ici il y a des morts marocains, c'est un sujet grave, je te conseille d'arreter tes provocations TOUT DE SUITE !

un pays qui a 155 milliards dollars de reserves je doute que ce soit un pays de clochard

mais tu as raison c'est pas le sujet

t'étais le premier à demander protection des touristes qui se croient roi à Marrakech en prennant les marrakechis comme des esclaves

je soutiens les marrekechis qui sont victime de colonialisme dans leurs propres villes

un pays qui a 155 milliards dollars de reserves je doute que ce soit un pays de clochard

mais tu as raison c'est pas le sujet

t'étais le premier à demander protection des touristes qui se croient roi à Marrakech en prennant les marrakechis comme des esclaves

je soutiens les marrekechis qui sont victime de colonialisme dans leurs propres villes

le colonialisme c'est dans ta tete et dans ton pays, les 150 milliard de $ c'est pour les americains et person ne peut y toucher a part les generaux une fois la fin de temp ou ils ont blocker l'argent.

la france suit plutot le model iranien, ils exiggent au citoyen quoi porter, et ils font bannir des pages facebook qui sont pour une revolution en france, et surtous ils maltraites les minorites.........

au maroc il y a beaucoup plus de liberte de prier et de faire ce que tu veus.

Je parlais de développement économique à notre cher ami. Pour le problème de la laïcité version Copé-sarkozy c'est clair que cela va trop loin. Je l'ai dit précédemment, en France des juifs portent la kippas, des femmes le voile... et c'est normal. Le problème c'est que l'UMP cherche à stigmatiser les musulmans pour récupérer les idées de l'extrême droite.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là...

Doit-on imposer à un peuple de vivre sous un régime indésirable par la majorité ?

L'attachement au pouvoir et la volonté d'une minorité d'imposer par la force ses normes sur la majorité, peuvent émaner des islamistes comme ils peuvent émaner des laïcs. Le pouvoir fascine et les islamistes ne sont pas les seuls assoiffés qui sont prêts à tout faire pour le garder.

Justement. Mais la est aussi le probleme. Dans un systeme democratique, ont peut choisir de chasser ceux au pouvoir quand ils commencent a en abuser. Car il y aura toujours des elections. Dans le systeme islamiste, comment veux-tu chasser ces gens la du pouvoir, apres qu'ils en aient abuse? Regardes le semblant de democratie a l'iranienne, ou la liste des candidats doit etre approuvee en avance par ceux qui sont deja au pouvoir. Comment veux-tu qu'ils changent de politiciens la bas?

Du grand n'importe quoi.
Revenons au sujet.

comment sa du n'importe quoi, dis moi que c'est pas vrais.

tu peus pas metre un foulard sur la tete et aller a l'ecole, c'est interdit, la page facebook pour la revolution a bien ete interdite.......

si tu as dse agrument je suis la.

la liberte c'est pas de donner une liberte a celui qui gouverene de farie ce qu'il veut comme en iran, mais c'est de donner la liberte a tous le monde de porter ce qu'il veut et faire ce qu'il veut.

la liberte c'est pas des paroles mon ami.

Je parlais de développement économique à notre cher ami. Pour le problème de la laïcité version Copé-sarkozy c'est clair que cela va trop loin. Je l'ai dit précédemment, en France des juifs portent la kippas, des femmes le voile... et c'est normal. Le problème c'est que l'UMP cherche à stigmatiser les musulmans pour récupérer les idées de l'extrême droite.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là...

quel developement economique, tu me dis qu'un couple de fracains peuvent s'acheter un appart a paris comme un couple de smicard a casablanca? .

justemente UMP ou autre c'est comme le model iranien, en iran aussi tu peus porter tous ce que tu veus un kippa ou autre, mais il faut juste se couvrire la tete pour les femmes.

Ha ha ,Arreton de terrorisé les barcelonais :D
Attention ! Nous, les fans du Real Madrid, on est dangereux et on déteste l7agra et le magouillage arbitral favorisant nos adversaires :D

"Une explosion puissante et sourde"

TEMOIGNAGE - Boris Thiolay, journaliste à L'Express, se trouvait en face du café Argana de Marrakech.

Le journaliste Boris Thiolay était à Marrakech, en reportage, au moment où une explosion a eu lieu jeudi en milieu de journée. Il se trouvait place Jamaâ el-Fna, à quelques mètres du café Argana, soufflé par la déflagration. Il témoigne dans Europe 1 Soir.

"J'étais sur le point de quitter Marrakech, en train de boire un dernier thé sur la place Jamaâ el-Fna. Il y avait beaucoup de monde car on approchait de midi. Le café où j'étais se trouve à 150 mètres environ du café Argana où a eu lieu l'explosion", raconte Boris Thiolay sur Europe 1.

Le journaliste décrit ensuite "une explosion assez puissante, sourde, avec une fumée noire qui s'est échappée au dessus des souks". Un bref mouvement de panique a traversé la place Jamaâ el-Fna avant que "des centaines de curieux, des enfants, des jeunes sur des mobylettes, accourent vers le lieu de l'explosion pour voir de quoi il s'agissait", précise-t-il. Plus surprenant, une vingtaine de minutes après l'explosion, la vie avait repris son cours dans certains coins de Marrakech, rapporte Boris Thiolay.

Après avoir évoqué une explosion accidentelle, les autorités marocaines parlent désormais d'attentat commis par un kamikaze. "Les officiels disent maintenant qu'un homme, qui portait a priori un maillot du Real Madrid, serait monté sur la terrasse du premier étage. Il avait vraisemblablement un sac. Il se serait assis à la terrasse, aurait posé cet objet sur ses genoux. Il aurait ensuite passé commande d'une boisson, et entre le temps de la commande et le retour du serveur, l'explosion se serait produite", détaille Boris Thiolay. Des enquêteurs de la police scientifique marocaine effectuent des prélèvements et se concentrent visiblement sur un point de la terrasse.

"La place Jamaâ el-Fna, c'est le coeur battant de Marrakech. Toute la journée, il y a des milliers de touristes étrangers, qui se baladent dans les souks, juste derrière ce restaurant. Pour les autorités locales, il ne fait pas de doute qu'on vise le tourisme à Marrakech et au Maroc", analyse Boris Thiolay.

Source : Europe1.fr

L’Hôpital de Marrakech A Besoin de Votre sang , spécialement O+ (universel)
Centre de Transfusion Sanguine Marrakech Menara .Adresse: Hôpital Ibn Toufial Hôpital
Marrakech .Téléphone fixe : 0524 43 89 48
Activités : Centre transfusion sanguine.
N'oublier pas en donnant votre sang vous sauvez une Vie , Faire circuler ce Message SVP

ou est le mouuvement 20fevrier c est maintenant que le pays et les mrakchis ont besoin d eux

comment sa du n'importe quoi, dis moi que c'est pas vrais.

tu peus pas metre un foulard sur la tete et aller a l'ecole, c'est interdit, la page facebook pour la revolution a bien ete interdite.......

si tu as dse agrument je suis la.

la liberte c'est pas de donner une liberte a celui qui gouverene de farie ce qu'il veut comme en iran, mais c'est de donner la liberte a tous le monde de porter ce qu'il veut et faire ce qu'il veut.

la liberte c'est pas des paroles mon ami.

non mais difkoum est un intégriste athée tu parles à un mur ;)

quel developement economique, tu me dis qu'un couple de fracains peuvent s'acheter un appart a paris comme un couple de smicard a casablanca? .

justemente UMP ou autre c'est comme le model iranien, en iran aussi tu peus porter tous ce que tu veus un kippa ou autre, mais il faut juste se couvrire la tete pour les femmes.

C'est bien joli de prendre l'exemple de Paris, ce n'est pas le cas en province. Ensuite tu peux pas comparer un pays qui fait des réformes actuellement avec un autre qui est déjà bien avancé.

J'ai jamais mis la France au dessus du Maroc en terme de qualité de vie. Jamais, et surtout pas en ce moment avec l'UMP au pouvoir.

le colonialisme c'est dans ta tete et dans ton pays, les 150 milliard de $ c'est pour les americains et person ne peut y toucher a part les generaux une fois la fin de temp ou ils ont blocker l'argent.

je remercie milles fois le FLN de nous avoir libérer du colonialisme français, les 150 milliards sont au main des généraux ils l'ont mérités ils ont eu les c... de combattre l'occupant qui chercher à rendre esclave la population locale aux service des colons

débat clos pour moi c'est pas le sujet je répondrais plus à aucun message qui parle de l'Algérie

Retour