Attentat de Marrakech

source tv : argana café/resto très prisé par les touriste, 15 morts dont 5 à 6 morts français)

sarko compte envoyer dès demain matin (29/04/11) la police sur les lieux du drame. Il condamne cet acte de, cruel et lâche

un témoin (touriste néérlandais) aurait soit disant vu un homme habillé en jogging et avec des cheveux long, entrer dans le café juste avant le drame, emportant avec lui 2 ou 3 gros sac !

La police marocaine pense que l'acte a été commis par un kamikaze.

Pour le moment, personne ne parle de terroriste ou autre suspicion semblable.
On pourrait tout à fait penser que ce kamikaze, si c'est bien le cas, qu'il ne supportait plus les touristes étranger, en fait personne n'a de réponse claire, tout cela ne sont que des suppositions, qui sait....!!?

Je t’ai arrêté. Je t’ai emprisonné pendant des longues années. Durant ces années, je t’ai torturé et je t’ai fait subir toutes sortes d’humiliation.

Un jour, je t’ai libéré… Que vas-tu chercher à faire après ta libération ?
injustement ..........aussi!
gracié....je vais être vraiment reconnaissant!!!!!

tu sais a Marrakech precisement a Gueliz ou j ai de la famille , un jour j etais dans un epicier et pres de moi un Bol7ia qui repete aoudo Billah mina chaitan arrajime a haute voix , quand je l;ui ai demande pourquoi il repete ces mots qu est ce qu il a vu : il a repondu : il repete cette phrase car devant lui une touriste qui a venu acheter une bouteille d eau , ca ma choque le degre de haine envers cette touriste de la part de ce mensieur
est ce quelqu un qui voit dans une femme touriste chaitane n est pas pres a latuer sans regret
ces idees talibanistes qui sont responsable

même à casablanca tu trouveras ce genre de personne attardés qui n'a de musulman que l'héritage religieux et son Chahada...

les plus dangereux ce sont les slafafistes à vocation jihadistes, ceux là, ils sont prêt à tout pour accéder au Firdaous... leur idéologie est claire, ils sont sans vergogne, plus ils tuent d'impies plus leur récompense est meilleure...

les fanatiques takfiristes salafistes qui halalisent la mort des non musulmans (touristes) sont tous coupables , tous ceux qui considerent tuer un touriste innocent c est du Ji8ad
le Maroc doit adopter la meme methode des irelandais avec les terroristes
pas seulement prisonner des individus mais nettoyer le Maroc de ce virus de A a Z en commencant par les Bol7yaboyz(imams) qui lavent les cerveaux des jeunes et leurs promettre les 72 vierges au paradis
Comme partout au Moyen-Orient, faute de démocratie et de la pauvreté ambiante.

Ce n'est pas en torturant et en arrêtant chaque "barbus" que tu croises que tu vas régler la situation.

Ils disent plutôt qu'un homme basané d'une vingtaine d'année arborant la tunique du Real de Madrid, portait deux sacs dont un volumineux, un touriste anglais avait même des suspicions à son égard !

Cet homme est entré normalement, a fait sa commande, le serveur prenait note et en tournant le dos, une explosion assourdissante a retenti...

donc sa pourrait être un kamikaze en efecto

Je t’ai arrêté. Je t’ai emprisonné pendant des longues années. Durant ces années, je t’ai torturé et je t’ai fait subir toutes sortes d’humiliation.

c'est ce que repete tous les criminels, et pour te repondre si tu fais quelqueshose on va t'arreter et on va te metre en prison pour de plus longue anne.

c'est la loi, et soit sure toi qui deffend les terroristes qu'on va les trouver et ils vont payer, on joue pas avec les terroristes au maroc.

oui mais les salafistes sont membre du 20 fev? oubien ces medias international ont fait juste un show, et les mecs qui ont pris la parole au nom du 20 fev pour deffendre la liberation des terroristes avec le soutien "du peuple marocain" dans plusieur ville travaille pour le makhzen ? , et je me demande pourquoi beaucoup d'entre eux ont passer des annes en prison s'ils sont membre du mekhzen.

de toute facon le 24 etait pour la liberation des terroristes, et il y a plusieur video de propagande.
http://www.youtube.com/user/antimakhzen1#p/u/48/ESvO66zNcNY

Pour l’instant il y a aucun lien entre ceux qui été libéré et les attentas , la piste de l'aqmi (Al Qaida au Maghreb) et la cellule dormante c'est la plus réaliste .
Deuxio, vous avez toujours dis que le 20 fév n'a rien avoir avec ces libérations et qu'il mérite aucun crédit, mais c'est bel et bien le travail du CNDH et la gentillesse de sa majesté qui est responsable de la libération , qu'est ce qui a changer ?

Donc, si demain on apprend que les détenus libéré sont les commanditaires de l’attentat , vous savez qui blâmer* :rolleyes: !

(*) Je fais référence au CNDH pas au roi.

il faut savoir qu'au Maroc il y a beaucoup de cellules terroristes dites dormantes !

ce genre de cellule terroriste peut facilement avoir un lien avec l'AQMI, ce qui est donc fort probable !

je partage ton avis !

la propagande des salafistes à vocation jihadistes est telle qu'ils se permettent de faire du takfirisme et de surcroit de décider de la mort de ceux qui ne partagent pas leur idéologie, sans parler des touristes étrangers qui sont considérés comme des impies et par conséquent des gens à combattre au nom d'Allah !

Ce ne sont pas des salafistes mais des khawaridj tu devrais le savoir pourtant.

Ce n'est pas en torturant et en arrêtant chaque "barbus" que tu croises que tu vas régler la situation.
tuer 45 victimes a casablanca et avoir la grace royale a donne l impression a ces takfiristes que le Maroc est un soft touch, les prisons au Maroc sont devenus comme des hotels 5 stars, ces takfiristes se baladent dehors avec leurs portable , ils manifestent et meme avoir des cameras et des journalistes quotidiennement !
l etat doit montrer a ces terroristes que c est impardonnable de tuer les innocents au maroc, le prison c est pour punir , regretter et souffrir pas un hotel pour leurs vacances

non au contraire quand on va les trouver on va leur donner une suite royale, et on va leur donner des jus de fruit rare au petit dej et des salades de crevette et du mechois pour le dejeuner et le caviar pour le gouter, et biensur la soupe du crocodile pour le diner.

t'enfais pas il faut juste les trouvers.

deux hypotheses :
-soit acte terroriste
-soit un reglement de comptes entre les tetes du regime
Serait il le general Anikri qui avait gere les attentats de 16 Mai?
serait il un clan a l interieur de DST surtout apres la declaration recente de certains officiers de DST de disposer de preuves evidentes sur l implication de certaines tetes de DST dans des tortures et autres actes ...
ca reste un mystere

tu parle de la prison de guantanamo là ?

bah d'abord tirer un coup, c sûr, après on avisera, un bon tajine aux djaj/zétoune, après...

Pour l’instant il y a aucun lien entre ceux qui été libéré et les attentas , la piste de l'aqmi (Al Qaida au Maghreb) et la cellule dormante c'est la plus réaliste .
Deuxio, vous avez toujours dis que le 20 fév n'a rien avoir avec ces libérations et qu'il mérite aucun crédit, mais c'est bel et bien le travail du CNDH et la gentillesse de sa majesté qui est responsable de la libération , qu'est ce qui a changer ?

Donc, si demain on apprend que les détenus libéré sont les commanditaires de l’attentat , vous savez qui blâmer* :rolleyes: !

(*) Je fais référence au CNDH pas au roi.

moi je parle de terroriste qui ont terroriser les marocains, qu'ils sont salafiste ou chinois ou americain.

ce sont des salafistes !

Assalafiya Al Jihadiya !

ce mouvement fanatique était derrière les attentats de 2003 et 2007 à Casablanca !

Non ce ne sont pas des salafis mais des khawaridj c'est leur mode opératoire renseigne toi un peu on se fiche du nom qu'il se donne c'est ainsi qu'ils sont appelés dans la jurisprudence islamique rien n'a voir ni de près ni de loin avec la salafyya.

tu sais a Marrakech precisement a Gueliz ou j ai de la famille , un jour j etais dans un epicier et pres de moi un Bol7ia qui repete aoudo Billah mina chaitan arrajime a haute voix , quand je l;ui ai demande pourquoi il repete ces mots qu est ce qu il a vu : il a repondu : il repete cette phrase car devant lui une touriste qui a venu acheter une bouteille d eau , ca ma choque le degre de haine envers cette touriste de la part de ce mensieur
est ce quelqu un qui voit dans une femme touriste chaitane n est pas pres a l a tue sans regret
ce sont ces idees talibanistes qui sont responsable

ça doit être le même boulihia qui a...................

Salam, déjà que l'immobilier étais en chute libre, car hors de prix...
Maintenant la saison touristique est plus que morte...
Les touristes iront ailleurs, ça cet sur...

Non ce ne sont pas des salafis mais des khawaridj c'est leur mode opératoire renseigne toi un peu on se fiche du nom qu'il se donne c'est ainsi qu'ils sont appelés dans la jurisprudence islamique rien n'a voir ni de près ni de loin avec la salafyya.
Bonjour,
Nous sommes entourés dans ce forum par des experts contre le terrorisme.
Venez nous aider à éclaircir et arrêter les coupables au lieu de faire appel aux enquêteurs français.
Je pensais qu'il y avait que le rigolo Mohamed Sifaoui comme expert algérien des terroristes en France,maintenant,nous avons,nous marocains, nos experts aussi.(rires)
cdt

Et comme son habitude , la police marocaine va se lancer dans les arrestations arbitraires, comme elle a fait en 2003, si elle avait mis la main sur les vrais commanditaires des attentats de casa, il y aurait pas eu l'attentat d'aujourd'hui.

De bien savoir ce que c'est. Notamment as Salafiyyah al Jihadiyah.

Je ne prend pas au sèrieux leur appellation on les nomme khawaridj takfiri renseigne toi.

Les salafi on des savants de références très connu et ils sont contre le terrorisme contre la rébellion envers le gouverneur aucun rapport avec ces jouhal

il faut pas qu'on rentre dans ce genre de débat stérile.

quiconque partageant l'idéologie des salafistes à vocation jihadistes peut effectivement être considéré comme faisant partie des Khawarijs mais eux ne se considèrent pas comme tel !

le courant salafiste au Maroc a connu des clivages et les salafistes à vocation jihadistes est un dérivé du salafisme alimenté par du takfirisme et d'une herméneutique erroné quant à l'interprétation du Jihade dans le Coran !

Salam, déjà que l'immobilier étais en chute libre, car hors de prix...
Maintenant la saison touristique est plus que morte...
Les touristes iront ailleurs, ça cet sur...

moi je dis, al hamdoullilah, qu'ils aillent voir ailleurs. Je pense que le Maroc sera capable de se débrouiller sans

Et comme son habitude , la police marocaine va se lancer dans les arrestations arbitraires, comme elle a fait en 2003, si elle avait mis la main sur les vrais commanditaires des attentats de casa, il y aurait pas eu l'attentat d'aujourd'hui.

oui sa marche comme sa chez nous, et on a des lois speciale pour sa, comme en france et au usa.

s'il y a le plus petit doute du terrorisme on t'arrete et apres on s'excusera, et sa marche bien dans les autres pays et au maroc.

Retour