Attentat islamiste déjoué a Marignane

Il y en a aussi qui croient que les autorites ont laisse intentionellement faire la cellule de Mohamed Atta le 9/11. Meme denigrement de la realite.

De toutes facons, ca fait plaisir d'entendre que la police a dejoue un attentat. Esperons qu'elle arrivera a remonter la filiere / le reseau qui a soutenu ces gens la.



La plupart du temps, il n'y a pas de fillière. C'est devenu une mode paraît-il de devenir jihadiste dans les-banlieues-françaises.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La plupart du temps, il n'y a pas de fillière. C'est devenu une mode paraît-il de devenir jihadiste dans les-banlieues-françaises.

Hmmm... des gens qui s'auto-radicalisent, ca existe. Mais ils ont presque tous frequente des sites jihadistes, et avaient probablement aussi un entourage assez supportif pour ce genre d'activites. Ce sont ces sites qu'il faut observer, et ces entourages qu'il faut surveiller de plus pret. Peut etre que la police est arrive a dejouer cet attentat, justement parce qu'elle a surveille certains milieux precis?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hmmm... des gens qui s'auto-radicalisent, ca existe. Mais ils ont presque tous frequente des sites jihadistes, et avaient probablement aussi un entourage assez supportif pour ce genre d'activites. Ce sont ces sites qu'il faut observer, et ces entourages qu'il faut surveiller de plus pret. Peut etre que la police est arrive a dejouer cet attentat, justement parce qu'elle a surveille certains milieux precis?

Généralement, plusieurs de ces sites sont laissés en place et surveiller comme une grosse ***** est utilisée pour surveiller les mouches qui s'en approcheraient.

C'est surtout de cette façon qu'ils réussissent à repérer les djihadistes en herbe, les réseaux de financement, etc.

Ety il vaut mieux les laissé faire car si on les fait fermer, ils réouvriront juste à côté, hébergé dans un autre pays où il faudra recommencer la surveillance depuis le début.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Attentat en préparation par des islamistes ça devient un attentat islamiste non? Attentat terroriste c'est un pléonasme. De plus le fait que l'attentat ait été déjoué indique qu'il s'agit s'une tentative. Pléonasme là aussi.

:claque:

Tu crois que les attentats d'Anders Breivik étaient nommés par "attentats christianiste" ? :prudent:

L'Islamisme est un courant de pensée, ce mot ne signifie pas "terreur" ou "terrorisme". Va voir dans le dico...

On dirais BHL qui s'exprime lol... Même lui éviterais d'utiliser ce genre de mot.
 
:claque:

Tu crois que les attentats d'Anders Breivik étaient nommés par "attentats christianiste" ? :prudent:

L'Islamisme est un courant de pensée, ce mot ne signifie pas "terreur" ou "terrorisme". Va voir dans le dico...

On dirais BHL qui s'exprime lol... Même lui éviterais d'utiliser ce genre de mot.
C'est pas parce que tous les islamistes ne sont pas des terroristes qu'on ne peut pas faire du terrorisme dans le cadre de l'islamisme.

On a deja eu ce debat 100 fois sur ce forum, et je reste sur ma position en ce qui concerne l'utilisation du terme islamiste qui renvoi a l'islam radical, qu'il tente de s'imposer par le terrorisme ou par des voies democratiques.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pas parce que tous les islamistes ne sont pas des terroristes qu'on ne peut pas faire du terrorisme dans le cadre de l'islamisme.

On a deja eu ce debat 100 fois sur ce forum, et je reste sur ma position en ce qui concerne l'utilisation du terme islamiste qui renvoi a l'islam radical, qu'il tente de s'imposer par le terrorisme ou par des voies democratiques.

T'as vraiment pas compris où je voulais en venir...

Il y a une différence entre "Attentat Islamiste" et "Attentat TERRORISTE Islamiste". :prudent:

Ce que tu fait c'est un amalgame grottesque. D'ailleurs tu ne t'en cache même pas... (en gras) :claque:
 
T'as vraiment pas compris où je voulais en venir...

Il y a une différence entre "Attentat Islamiste" et "Attentat TERRORISTE Islamiste". :prudent:

Ce que tu fait c'est un amalgame grottesque. D'ailleurs tu ne t'en cache même pas... (en gras) :claque:

Un attentat fait par des islamistes c'est un attentat islamiste, point barre. Tu peux tortiller du *** à 360 degré ca change rien a la donne.
 
Le groupuscule islamiste démantelé à Marignane (Bouches-du-Rhône), jeudi dernier, s'apprêtait à frapper la France de manière imminente. Lors d'une conférence de presse tenue lundi au palais de justice de Paris, le procureur de la République, François Molins, a révélé que les individus interpellés allaient «commettre, à très court terme, probablement dans les jours à venir, un attentat à la bombe sur le sol français».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ne-les-islamistes-preparaient-un-attentat.php

Je ne sais pas si c'est dans RMC que j'ai entendu ça ou une des grandes gueules parlait de cette affaire comme une mascarade à cause de leur mise en scène sur Facebook!

En tout cas je partage cette avis,on est pas loin du fake!;)
 
Je ne sais pas si c'est dans RMC que j'ai entendu ça ou une des grandes gueules parlait de cette affaire comme une mascarade à cause de leur mise en scène sur Facebook!

En tout cas je partage cette avis,on est pas loin du fake!;)


Déni classique: ce sont pas des musulmans, ni des islamistes, d'ailleurs tout ça c'est un complot de plus blabla.

On se rassure comme on peut, hein.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on dit plus terroriste maintenant ou alors l'article vient d'une blonde?

en tout cas faut prévenir Larousse
 
Ya toujours eu des mecs de ce genre, avant c'était les gauchistes qui semaient la terreur...
Ya pas de guerre sur le sol Français alors t'auras toujours des gens qui ont besoin de s'inventer un combat, eux ils appellent ça le djihad.

content de voir que ces zozos sont suivis de près cela dit
cites moi le moment ou les terroriste gauchistes ont vise la population le dernier groupe qui etait Action directe me semble -t-il ne visait que des hautes personalites (gl Adran armement, Besse automobile)contrairement aux groupe d'extreme droite qui comme les barbus veulent causer le maximum de carnage civil a l'exemple de l'attentat de la gare de Bologne qui avait cause la mort de nombreuses personnes
 
a quelqun a dit que c'était intentionnel?

Où ça j'ai pas vu ça aux infos ni lu?

Y a eu du laisser aller ça c'est clair et net, et la preuve est là: le nombre de victimes.

Intentionnel ou non, là je crois que les familles s'en tappent un peu, le résultat fut le même.

c'est toujours facile de juger a posteriori, peut etre devrait on aussi se renseigner sur le nombre de resaux qu'ils surveillent, d'attentat déjouer, etc,etc....
c'est facile de critiquer, mais je pense que la surveillance des individus dangereux et l'anticipation de leurs actes n'es tpas une science exactes et que aucune organisation n'est parfaite.
le lus important est d'apprendre de ses erreurs.
 
J'ai regardé le docu sur France 3, pas vraiment une chaine amatrice de théories du complot... on y apprend qu'en étant sous surveillance policière, Merah arrivait a sortir et rentrer de chez lui sans que les flics le voient... parce qu'ils avaient oublié de surveiller la porte de derrière... Ca me semble trop gros pour ne pas être intentionnel...

Ca veut pas dire qu'il y avait volonté de le laisser faire, mais il y a des motivations qui nous échappent, clairement...

ou peut etre n'avaient ils pas les moyens de le faire, manque de personnel...
 
:claque:

Tu crois que les attentats d'Anders Breivik étaient nommés par "attentats christianiste" ? :prudent:

L'Islamisme est un courant de pensée, ce mot ne signifie pas "terreur" ou "terrorisme". Va voir dans le dico...

On dirais BHL qui s'exprime lol... Même lui éviterais d'utiliser ce genre de mot.

il l'a fait au nom de Dieu ?
tu as des sources ?
parce que tout ce que j'ai entendu c'est que c'etait un attentat sur des bases racistes d'extreme droite, la religion n'a pas ete avancé par ce type comme justification.
 
Salam,

lol des gangsters musulmans, il faut arreter les conneries xD
Moi ce qui me soule c est de faire passer des voyous pour de véritable scheikh et s en servir pour nous faire *****o_O


Comment ça de "faire passer" des voyous pour des sheikhs? Ont-ils essayé de se faire passer pour autre chose?

Le problème n'est-il pas que des voyous agissent au nom de l'islam? C'est de la faute de la police et des médias?


Et qui fait les amalgames avec le reste de la population si ce n'est vous ?
 
Comment ça de "faire passer" des voyous pour des sheikhs? Ont-ils essayé de se faire passer pour autre chose?

Le problème n'est-il pas que des voyous agissent au nom de l'islam? C'est de la faute de la police et des médias?


Et qui fait les amalgames avec le reste de la population si ce n'est vous ?
Ah bon, les médias n influence pas la société.

Puis ton message est remplie de connotation stéréotype typique d'une réaction face à l'inconnu.
Et pourtant il influencera les bladinautes qui le lirons .

Enfin je vais répondre à tes questions :

1, En employant le terme islamiste, cela fait penser qu'ils sont rodez sur la compréhension coranique, et qu'ils appliques correctement les actes pour l'Islam.

2, Tu viens de faire un jolie jugement sur l'intention, et moi je m'en passerai, car c est contre mes valeurs de provencaux :)

3, Ce sont les médias et les politiciens qui le disent.

4, Désolé mais il est où le rapport avec la police, gendarmerie... Ils suivent les ordre
 
Ah bon, les médias n influence pas la société.

Si c'est sûr, mais en l'occurence, ils n'ont pas inventé que ces types se réclament du jihad, s'affirment islamistes.


Enfin je vais répondre à tes questions :

1, En employant le terme islamiste, cela fait penser qu'ils sont rodez sur la compréhension coranique, et qu'ils appliques correctement les actes pour l'Islam.

Quelle expression faut-il alors employer pour désigner des extrémistes qui se réclament eux-même de l'islamisme?
Dire que les islamistes par définition appliquent correctement les règles de l'islam vient de toi en l'occurence. Mais savoir qui est un "vrai musulman" de qui ne l'est pas est plutôt le débat que vous devriez avoir avec les islamistes, pas faire le reproche aux médias ou à la justice.
 
4, Désolé mais il est où le rapport avec la police, gendarmerie ... Ils suivent les ordres.
Les médias influence nos vies si on y prête attention. Donc clairement oh que oui, et ils sont là pour sa.

5, En posant ce genre de question, tu as participais à l'amalgame .
Les seuls à rester à part sont ceux qui ne suivent pas les actualités.

Inutile de me poser d'autres question hors sujets, les débats inutile ne m'intéresse pas, merci :)

Cordialement.
 
Ah bon, les médias n influence pas la société.

Puis ton message est remplie de connotation stéréotype typique d'une réaction face à l'inconnu.
Et pourtant il influencera les bladinautes qui le lirons .

Enfin je vais répondre à tes questions :

1, En employant le terme islamiste, cela fait penser qu'ils sont rodez sur la compréhension coranique, et qu'ils appliques correctement les actes pour l'Islam.

tu veux dire plus ou moins que tout les terroristes de part le monde qui se disent egalement islamistes ?

quand on dit islamiste c'est comme dire nationnaliste extremistes, racistes, gauchistes...
cela ne fait que reprendre ce que les terroristes revendiquent ni plus ni moins.

quand les terroristes marxistes ou communistes se revendiquais comme tel les communistes qui les désapprouvait aussi étaient ulcéré, mais cela ne change rien, étiquette donné à des groupes terroristes provient de leur revendication et pas de l'analyse religieuse de leurs actions
 
4, Désolé mais il est où le rapport avec la police, gendarmerie ... Ils suivent les ordres.
Les médias influence nos vies si on y prête attention. Donc clairement oh que oui, et ils sont là pour sa.

5, En posant ce genre de question, tu as participais à l'amalgame .
Les seuls à rester à part sont ceux qui ne suivent pas les actualités.

Inutile de me poser d'autres question hors sujets, les débats inutile ne m'intéresse pas, merci :)

Cordialement.

Le rapport avec la police c'est qu'elle même dit qu'elle a déjoué un attentat islamiste et que certains y voient une sombre machination islamophobe.

En posant quelles questions? Pourquoi tu te défiles? Si tu n'est pas content avec l'expression attentat islamiste, propose une autre définition.

Tiens, la presse marocaine emploie également l'expression attentat islamiste :)

http://www.lemag.ma/Danemark-un-attentat-islamiste-dejoue_a52028.html

http://www.aufaitmaroc.com/monde/af...e-au-complexe-presidentiel-au-moins-cinq-tues
 
4, Désolé mais il est où le rapport avec la police, gendarmerie ... Ils suivent les ordres.
Les médias influence nos vies si on y prête attention. Donc clairement oh que oui, et ils sont là pour sa.

5, En posant ce genre de question, tu as participais à l'amalgame .
Les seuls à rester à part sont ceux qui ne suivent pas les actualités.

Inutile de me poser d'autres question hors sujets, les débats inutile ne m'intéresse pas, merci :)

Cordialement.
Un islamiste c'est quelqu'un qui prone un islam radical et qui oeuvre pour asseoir cet,islam, ca peut etre via des attentats, via une guerre ou meme via un biais démocratique.

Islamiste ne veut pas dire "bon musulman".
 
Un islamiste c'est quelqu'un qui prone un islam radical et qui oeuvre pour asseoir cet,islam, ca peut etre via des attentats, via une guerre ou meme via un biais démocratique.

Islamiste ne veut pas dire "bon musulman".
Salut,
on ne sait pas encore croisé jusqu' à présent,
mais je part du principe que tu est sincère donc je te répond.

Où est-ce que j ai dit dans l'un de mes post sur bladi; c étais quoi un bon musulman ?

Sur ceux, bonne continuation :D
 
Mauvais titre...

Plutôt "tentative d'attentat terroriste déjoué"

Merci de ne pas insulter l'Islam qui n'a rien à voir avec le terrorisme.

C'est assez juste.

Les termes "islamisme", "djihadisme" et tout autre terme en "isme" formé à partir d'un mot arabe appartenant au vocabulaire islamique, doivent être bannis de notre vocabulaire, afin d'éviter les tentations d'amalgamer ces actes avec l'Islam.

Certains diront que c'est idiot dans la mesure où l'on a besoin de qualifier ces gens, mais l'image de l'Islam et des musulmans en a énormément souffert. C'est donc une solution.

Comment pourra t-on réhabiliter l'image de l'Islam après tout ce qui s'est passé ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est assez juste.

Les termes "islamisme", "djihadisme" et tout autre terme en "isme" formé à partir d'un mot arabe appartenant au vocabulaire islamique, doivent être bannis de notre vocabulaire, afin d'éviter les tentations d'amalgamer ces actes avec l'Islam.

Certains diront que c'est idiot dans la mesure où l'on a besoin de qualifier ces gens, mais l'image de l'Islam et des musulmans en a énormément souffert. C'est donc une solution.

Comment pourra t-on réhabiliter l'image de l'Islam après tout ce qui s'est passé ?

tu préfères qu'on parle de terrorisme islamique ou terrorisme musulman ?

:rolleyes:
 
Ce sont des islamistes, tu peux changer les termes autant que tu voudras, créer une novlangue façon 1984, le lien avec l'islam radical restera, ce serait mentir que d'en faire abstraction.
 
Salam,

lol des gangsters musulmans, il faut arreter les conneries xD
Moi ce qui me soule c est de faire passer des voyous pour de véritable scheikh et s en servir pour nous faire *****o_O

De simple voyous je sais pas ils voulaient faire un attentat, mais c'est vrai qu'être scheik implique d'être contre le terrorisme.

Je me souvient d'une lettre écrit par un scheik à Ben Laden où il condamné ce qu'il avait fait.
 
Haut