Attentat islamiste déjoué a Marignane

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un attentat fait par des islamistes c'est un attentat islamiste, point barre. Tu peux tortiller du *** à 360 degré ca change rien a la donne.

Hey ! Gros bouffon, tu n'a pas à me manquer de respect, capiche ?

Des bouffons avec un masque d'islamophobe non avoué comme toi j'en ais vu passer des tas sur les forums. Toujours la même rengaine et la réponse par l'insulte.

Pathétique.
 
Pas parce qu'elles sont suspectees de porter une ceinture d'explosifs en tout cas.

T'as des gens qui n'aiment pas que la religion s'affiche dans la rue, tout simplement.
Les kipas et les tenues chrétiennes sont respectées pourtant
On peut pas juste nous foutre la paix? Ce serait cool peut-être
Mais quand les gens ont une triste vie ils s'embourbent dans celle des autres, ça les rend plus vivants
 
Hey ! Gros bouffon, tu n'a pas à me manquer de respect, capiche ?

Des bouffons avec un masque d'islamophobe non avoué comme toi j'en ais vu passer des tas sur les forums. Toujours la même rengaine et la réponse par l'insulte.

Pathétique.
Hm, tu as commencé en qualifiant mes propos de grotesques, mais je te remercie pour cette démonstration de civisme. Pour le procés en islamophobie, je prends ca comme un avoeu, la prochaine fois un simple "désolé Vilcarmin, je me suis trompé on peut effectivement parler de tentative d'attentat islamiste" suffira.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Hm, tu as commencé en qualifiant mes propos de grotesques, mais je te remercie pour cette démonstration de civisme. Pour le procés en islamophobie, je prends ca comme un avoeu, la prochaine fois un simple "désolé Vilcarmin, je me suis trompé on peut effectivement parler d'un attentat islamiste" suffira.

Le bouffon continue dans sa connerie, continue de patauger dans ta *****, c'est assez plaisant à savoir...

:wazaa:
 
Les kipas et les tenues chrétiennes sont respectées pourtant
On peut pas juste nous foutre la paix? Ce serait cool peut-être
Mais quand les gens ont une triste vie ils s'embourbent dans celle des autres, ça les rend plus vivants
Perso j'ai rien contre le voile, je dis juste que c'est pas parce que quelqu'un te regarde de travers quand tu portes le voile qu'il te suspecte d'etre une terroriste... c'est encore autre chose... ca,peut etre quelqu'un qu'aime pas les musulmans, ou qui est tres tres laic, etc...
 
tu préfères qu'on parle de terrorisme islamique ou terrorisme musulman ?

:rolleyes:

Pourquoi parler d'Islam ?

Si les hommes n'avaient pas eu de religions ou d'idéologies politiques, ils auraient été capables de trouver des justifications au meurtre dans "Le petit chaperon rouge"...

Il faut voir au-delà des apparences. Le problème n'est pas la forme que les évènements prennent, mais leur fond.
 
Il se définissait lui même comme étant un CROISÉ !

entre autre
L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques15,16. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie17, au sionisme, à l'antiféminisme18,19 et au nationalisme blanc20. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 208321 pour préserver la chrétienté22,23,24. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste25.

bref un dingue
donc parler de terrorisme chretien serait ignorer toutes ses autres revendications.
mais tu t'en fout, ton but est juste de ne pas associer l'islam à des terrorisme qui s'en serve comme justification.
pourquoi ne pas condamner ces terroristes plutot que de condamner les media qui ne font que reporter les infos ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Etre Scheik c'est la sagesse, décapité n'est pas sage.

Je préfère les scheiks sage.


Tu sais, tu as un verset disant que certaines choses bonnes peuvent en réalité mauvaises, et certaines choses mauvaises, peuvent en réalité être bonne.

Voilà comment ils passent outre ces notions de sagesse et d'humanisme.

Bien entendu, ça marche aussi dans l'autre sens, mais bon, c'est le verset passe-partout qui permet de justifier un peu tout et n'importe quoi.
 
Pourquoi parler d'Islam ?

Si les hommes n'avaient pas eu de religions ou d'idéologies politiques, ils auraient été capables de trouver des justifications au meurtre dans "Le petit chaperon rouge"...

Il faut voir au-delà des apparences. Le problème n'est pas la forme que les évènements prennent, mais leur fond.
Les individus en question sont des islamistes (individus pronant un islam radical et oeuvrant pour cette cause). Les attentats qu'ils commettent dans ce cadre sont des attentats islamistes, c'est aussi simple que ca. On ne peut pas parler de leurs attentats (ou tentatives d'attentat) sans préciser leur caractére politique...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les kipas et les tenues chrétiennes sont respectées pourtant
On peut pas juste nous foutre la paix? Ce serait cool peut-être
Mais quand les gens ont une triste vie ils s'embourbent dans celle des autres, ça les rend plus vivants


Les kipas avec barbes et croles sont quand même regardés bizarrement, ou avec un sourire moqueur, sans plus.

De plus, ils sont plutôt minoritaires. Et la kipa reste visuellement plus discrète qu'un voile qui couvre toute la tête (et bien souvent, il y a le reste des vêtements qui suit).
Le voile islamique est par contre très courant et les musulmanes sont bien plus nombreuses que les juifs porteurs de kipa, de plus, elles le portent en permanence, leur nombre va en augmentant, et c'est assez récent comparé aux juifs.

Mais de manière générales, les français (et les belges) ont - de part leur histoire - un rapport très conflictuelle avec les religions en général. (nettement plus que les autres populations)
Si en plus celle-ci est récente, plus visible et démonstrative, alors c'est normal.
 
tu sais quand on expose ses idées, ses opinions ou sa religion publiquement ce n'est pas la peine de venir pleurer si les autres ne sont pas d'accord.

quand au sexisme des religions monothéistes c'est une réalité.
Je leur demande pas d'être d'accord, je veux qu'on me tolère comme je tolère les autres, surtout qu'en comparant mon comportement public et le leur pour la plupart....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
donc pour toi la religion depend d ela couleur d ela peau et des cheveux.......... interressant : rolleyes:
c'est le résultat d'une éducation chrétienne, tu peux pas le nier
ces petits enfants de chrétiens dégoutés de leur pays veulent entrer en guerre contre le système, et comme toi et tes amis de France télévision ils ont fait le raccourcit islam=terreur, et ils s' autoproclament donc dji8adistes
 
c'est le résultat d'une éducation chrétienne, tu peux pas le nier
ces petits enfants de chrétiens dégoutés de leur pays veulent entrer en guerre contre le système, et comme toi et tes amis de France télévision ils ont fait le raccourcit islam=terreur, et ils s' autoproclament donc dji8adistes

le seul raccourcis que je vois c'est celui que tu viens de faire.
 
Haut