Attentat suicide contre un lycée français à kaboul

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous savez quoi monsieur le professeur, j'aurais parié que vous m'auriez dis ça...vous avez tout vu, tout pondu, tout fait...

j'ai jamais rencontré un noir skinhead ou redskin en fait et pourtant on avait une sacré bande dans mon agglo dans les années 80...sinon je pensais que vous étiez au Rwanda étant rwandais de naissance il me semble lors du mouvement redskin qui doit dater des années 80/90 en fait et le génocide rwandais c'était 94...me semble bien...



Sachant que j'étais un redskin dans ma jeunesse mouvementée, effectivement, je n'ai pas du en rencontrer beaucoup... .
 
actuellement ils font pire que les talibans , on 2007 ils ferons plus pire mais je suis plus que sure que tu serais a leur coté :D

ici le seul qui soutient des extrémistes et essaye de minimiser leurs crimes c'est toi.
tu es vraiment une baltringue mon pauvre.

post pitoyable, essayant de me faire passer pour ce que tu es, toi.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et encore, quand ça les arrangeait, les talibans s’accommodaient de la production d'opium. Sans compter qu'aujourd'hui, l'insurrection afghane (dont les talibans, mais surtout les seigneurs de guerre) profite très largement des retombées financières du trafic de drogues.

ça c est faux , les talibans ont interdit la production d opium et la chute de la prod a été drastique après leur coup d état
ça a repris avec l arrivée des américains , comme d habitude partout ou ils passent trafic , héroïne et terrorisme explosent mais personne ne fait le lien ( je précise que le premiers sont arrivés grâce à eux dans les années 90 )
http://globalresearch.ca/articles/CHO406A.html
http://www.amazon.com/The-Politics-Heroin-Complicity-Global/dp/1556524838
http://en.wikipedia.org/wiki/Bank_o...ding_to_the_Afghan_Mujahideen_and_the_Contras

De plus il faut différencier culture de l opium traditionnelle en asie , avec un produit utilisé pur et souvent fumé avec des vertus médicinales , et le produit destiné à être transformé en héroïne
C est exactement comme le trafic d antiquités en Irak
Les américains ont saigné les musées irakiens + sites historiques littéralement , il a été prouvé que ça a été préparé en amont , avec des commandes , toutes les collections se trouvaient aux usa en majorité en europe et en israel
Pourtant on n ' a des reportages que maintenant , et ils imputent évidemment le trafic à l EI
Meme si ce sont des affreux , je pense qu ils n ont pas que ça à foutre , surtout avec l argent du pétrole
Pétrole vendu à bas prix et à ne sait qui et qui fait baisser le cours d ailleurs
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tout cas ce que l'on peut constater c'est que les afghans n'ont jamais eu les moyens de faire faire circuler mondialement 95% de la production d'opium ...

Il faut savoir pour l'avoir entendu sur un forum afghan par des afghans c'est que les champs d'opium sont très protégés malgré les satellites qui captent des images partout dans ce monde....

L'Otan protège et encourage la culture du pavot en Afghanistan ça leur rapporte des milliards de dollars...en fait et les afghans continuent à vivre humblement voir pauvrement depuis toujours...surtout les pachto et les tadjik engagés dans la résistance contre l'Otan...

En fait l'opium profite à tout le monde sauf à l'Homme afghan...les bases militaires de l'Otan sont implantés là ou sont les richesses minières du pays d'ailleurs...et les champs de pavot bien entendu...y'a pas de drones qui tombent dessus seulement sur des civils ...


Mais passons...


Et encore, quand ça les arrangeait, les talibans s’accommodaient de la production d'opium. Sans compter qu'aujourd'hui, l'insurrection afghane (dont les talibans, mais surtout les seigneurs de guerre) profite très largement des retombées financières du trafic de drogues.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les chefs de guerre pachto et tadjik avaient brûlés la majorité des champs de pavot dès qu'ils sont arrivés au pouvoir c'est avec l'Otan et son agression meurtrière qui a permis de redémarrer la culture du pavot, celà leur rapporte des milliards de dollars jamais une bombe ne tombe sur les champs d'après les dires des afghans hein..

ça c est faux , les talibans ont interdit la production d opium et la chute a été drastique après leur coup d état
ça a repris avec l arrivée des américains , comme d habitude partout ou ils passent trafic , héroïne et terrorisme explosent mais personne ne fait le lien
http://globalresearch.ca/articles/CHO406A.html
http://www.amazon.com/The-Politics-Heroin-Complicity-Global/dp/1556524838
http://en.wikipedia.org/wiki/Bank_o...ding_to_the_Afghan_Mujahideen_and_the_Contras

De plus il faut différencier culture de l opium traditionnelle en asie , avec un produit utilisé pur et souvent fumé avec des vertus médicinales , et le produit destiné à être transformé en héroïne
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
absoluù
En tout cas ce que l'on peut constater c'est que les afghans n'ont jamais eu les moyens de faire faire circuler mondialement 95% de la production d'opium ...

Il faut savoir pour l'avoir entendu sur un forum afghan par des afghans c'est que les champs d'opium sont très protégés malgré les satellites qui captent des images partout dans ce monde....

L'Otan protège et encourage la culture du pavot en Afghanistan ça leur rapporte des milliards de dollars...en fait et les afghans continuent à vivre humblement voir pauvrement depuis toujours...surtout les pachto et les tadjik engagés dans la résistance contre l'Otan...

En fait l'opium profite à tout le monde sauf à l'Homme afghan...les bases militaires de l'Otan sont implantés là ou sont les richesses minières du pays d'ailleurs...et les champs de pavot bien entendu...y'a pas de drones qui tombent dessus seulement sur des civils ...


Mais passons...
absolument :cool:
et la preuve que la lute contre la drogue n est qu un leurre
le trafic a explosé depuis ces 10 dernières années dans l afghanistan occupée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nomé tu sais ici c'est vite fait : l'homme afghan est un drogué, le ben laden et le terrorisme, et les malheurs de la femme afghane....ils me font rire sérieux...

comment parler de l'Afghanistan, de son peuple, de sa culture il suffit d'interroger des étrangers de l'Afghanistan mdr....je sais pas au hasard zemmour ou doc gynéco...:D

absoluù

absolument :cool:
et la preuve que la lute contre la drogue n est qu un leurre
le trafic a explosé depuis ces 10 dernières années
 
vous savez quoi monsieur le professeur, j'aurais parié que vous m'auriez dis ça...vous avez tout vu, tout pondu, tout fait...

j'ai jamais rencontré un noir skinhead ou redskin en fait et pourtant on avait une sacré bande dans mon agglo dans les années 80...sinon je pensais que vous étiez au Rwanda étant rwandais de naissance il me semble lors du mouvement redskin qui doit dater des années 80/90 en fait et le génocide rwandais c'était 94...me semble bien...

Marrant cette obsession de vouloir tout savoir sur ma personne quand même.

J'ai eu la chance d'avoir un père qui démarrait des petites entreprises aux 4 coins du monde. Ce n'est pas que j'ai tout vu ou tout vécu, par contre, certains pourraient qualifier mes jeunes années comme "intéressantes" même si je lui préfère l'adjectif de "formatrices". Déroutantes aussi et totalement déracinées.

Tout le monde ne rêve pas d'une petite vie tranquille au même endroit. Avant mes études, je n'avais pas le choix, j'ai vécu où mes parents m'emmenaient. Ou plutôt, où mon père m'emmenait puisqu'il n'a pas eu qu'une seule femme.

Notamment en Angleterre où j'ai pu assister à la naissance du mouvement skin en 77. Et ait été un skin de gauche avant même que le terme ne soit "officiel". Enfin, techniquement, je serais plutôt un membre des RASH, mais là encore, le terme n'existait pas. Et j'ai continué à l'être durant mes études, ayant ramené cela avec moi dans mes bagages.

Ensuite, après mes études, et bien j'ai suivi le père en m'associant dans ses entreprises. Pas très longtemps. Jusqu'à mes 26 ans, en 1994... où j'ai décidé de m'installer en Belgique suite aux circonstances que tu évoques. Et j'y suis resté afin de pouvoir offrir une certaine stabilité à mes enfants (qui sont venus quelques années plus tard) tandis que le paternel continuait de partir de pays en pays jusqu'à sa retraite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a rien à savoir sur votre vie vous vous épanchez si longuement ici qu'on la connait presque par coeur...c'est des romans...@+ dans le bus...

Marrant cette obsession de vouloir tout savoir sur ma personne quand même.
 
y'a rien à savoir sur votre vie vous vous épancher si longuement ici qu'on la connait presque par coeur...c'est des romans...@+ dans le bus...

Ah, je crains que si tu penses en connaître beaucoup sur moi rien qu'avec ce que j'écris ici, tu ne te trompes lourdement. Y a beaucoup beaucoup plus encore.

Quand à la qualification romanesque, comme je l'ai dit, tout le monde n'aspire pas à une petite vie tranquille et stable. Ce n'était pas le cas du paternel et, d'une certaine manière, pas mon cas non plus. Je ne sais pas si cela en fait un roman pour autant.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les chefs de guerre pachto et tadjik avaient brûlés la majorité des champs de pavot dès qu'ils sont arrivés au pouvoir c'est avec l'Otan et son agression meurtrière qui a permis de redémarrer la culture du pavot, celà leur rapporte des milliards de dollars jamais une bombe ne tombe sur les champs d'après les dires des afghans hein..

absoluù

absolument :cool:
et la preuve que la lute contre la drogue n est qu un leurre
le trafic a explosé depuis ces 10 dernières années dans l afghanistan occupée
. Et ils ne sont pas les seuls à vivre de ce trafic, qui rapporte annuellement, à l’Afghanistan, un total de 3 milliards de dollars, dont 2,3 milliards vont dans la poche des trafiquants et 700 millions dans celle des producteurs, rançonnés par ailleurs par les taliban. L’argent du marché des opiacés alimente également des groupes criminels et mafieux d’Asie centrale, des Balkans et de Russie, ce qui risque d’alimenter « un terrorisme à grande échelle menaçant les ressources énergétiques » note l’ONUDC. http://www.opex360.com/2009/10/22/lopium-principale-arme-des-taliban-afghans/
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon ils en profitent? tu peux me dire ou? comment?

Les USA détruisent toute forme de vie en Afghanistan que ce soit humaine ou terrestre mais ne détruisent jamais les champs de pavot!

L'Afghanistan est riche en sous sol et n'a pas besoin de l'opium....Ils ont la mine d'or la plus importante du monde...du cuivre que les chinois exploitent...ils ont des mines d'émeraude, y'a du gaz, du pétrole aussi...mais on les laisse pas tranquille hein....

http://www.franceinfo.fr/emission/n...an-la-guerre-inattendue-des-talibans-contre-l. La ils disent qu ils étaient contre, mais c était juste pour lisser leur image par rapport a l'Islam,mais ce n était qu une façade,ils en profitaient et en profitent encore bien,du moins d après cet article
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ah bon ils en profitent? tu peux me dire ou? comment?

Les USA détruisent toute forme de vie en Afghanistan que ce soit humaine ou terrestre mais ne détruisent jamais les champs de pavot!

L'Afghanistan est riche en sous sol et n'a pas besoin de l'opium....Ils ont la mine d'or la plus importante du monde...du cuivre que les chinois exploitent...ils ont des mines d'émeraude, y'a du gaz, du pétrole aussi...mais on les laisse pas tranquille hein....
. Ah toi tu parles actuellement moi je pensais que vous parliez d il y 10 ou 15 ans,actuellement je ne sais pas,mais avant oui ils rackettaient les marchands d opium,donc indirectement et malgré qu ils l aient interdit en façade ils en profitaient pour se financer,toujours d après ce que j ai pigé :D
 
En tout cas ce que l'on peut constater c'est que les afghans n'ont jamais eu les moyens de faire faire circuler mondialement 95% de la production d'opium ...

Il faut savoir pour l'avoir entendu sur un forum afghan par des afghans c'est que les champs d'opium sont très protégés malgré les satellites qui captent des images partout dans ce monde....

L'Otan protège et encourage la culture du pavot en Afghanistan ça leur rapporte des milliards de dollars...en fait et les afghans continuent à vivre humblement voir pauvrement depuis toujours...surtout les pachto et les tadjik engagés dans la résistance contre l'Otan...

En fait l'opium profite à tout le monde sauf à l'Homme afghan...les bases militaires de l'Otan sont implantés là ou sont les richesses minières du pays d'ailleurs...et les champs de pavot bien entendu...y'a pas de drones qui tombent dessus seulement sur des civils ...


Mais passons...

j'aime beaucoup ta manière de parler de corruption globale de l'OTAN sans aucune preuve.
surtout pour une culture et un commerce qui préexisté à leur venu.
 
Les chefs de guerre pachto et tadjik avaient brûlés la majorité des champs de pavot dès qu'ils sont arrivés au pouvoir c'est avec l'Otan et son agression meurtrière qui a permis de redémarrer la culture du pavot, celà leur rapporte des milliards de dollars jamais une bombe ne tombe sur les champs d'après les dires des afghans hein..

tu as deja vu des militaires lancer des bombes sur des champs toi ?
au prix des bombes ?
aller envoi tes sources.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le régime islamique avait détruit la majorité des champs d'opium justement, la culture a repris avec l'OTAN faut bien qu'ils se servent ces chacals hein....Ils font pas de l'Humanitaire là bas, je te croyais moins naif...

. Ah toi tu parles actuellement moi je pensais que vous parliez d il y 10 ou 15 ans,actuellement je ne sais pas,mais avant oui ils rackettaient les marchands d opium,donc indirectement et malgré qu il l est interdit en façade ils en profitaient pour se financer,toujours d après ce que j ai pigé :D
 
nomé tu sais ici c'est vite fait : l'homme afghan est un drogué,
tiens donc et qui a pretendu cela ?
tu peux citer un post ?

le ben laden et le terrorisme,
il s'es tlui même revendiqué comme tel
et les malheurs de la femme afghane....
non c'est le pays ou les femmes ont le plus de liberté au monde.... c'est bien connu
ils me font rire sérieux...

comment parler de l'Afghanistan, de son peuple, de sa culture il suffit d'interroger des étrangers de l'Afghanistan mdr....je sais pas au hasard zemmour ou doc gynéco.:D..

ouais donc le monde se divise en deux categorie, ceux qui soutiennent les talibans et ceux qui ont ont pour source eric zemmour.

tu es aussi radicale dans tes jugements que les extrémistes que tu soutiens.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ah bon ils en profitent? tu peux me dire ou? comment?

Les USA détruisent toute forme de vie en Afghanistan que ce soit humaine ou terrestre mais ne détruisent jamais les champs de pavot!

L'Afghanistan est riche en sous sol et n'a pas besoin de l'opium....Ils ont la mine d'or la plus importante du monde...du cuivre que les chinois exploitent...ils ont des mines d'émeraude, y'a du gaz, du pétrole aussi...mais on les laisse pas tranquille hein....
. 2014.
Insurmontable. L’Afghanistan reste le premier producteur de la planète - il assure 80% de l’opium - alors que le gouvernement américain a dépensé 7,6 milliards de dollars (6 milliards d’euros) dans ses opérations antidrogues depuis 2001.

En 2014, seuls 2 692 hectares ont été détruits (soit -63%). La raison de cette baisse ? Selon Mubariz Rashidi, le ministre de la Lutte antinarcotique, «presque toutes les forces de sécurité étaient occupées pour l’élection». L’objectif était «de détruire 8 500 hectares de pavot, mais il n’y a pas eu de destructions pendant les élections», a-t-il expliqué à l’AFP.

Pendant ce temps, l’Otan s’apprête à retirer ses troupes de combat. Et le nouveau président, Ashraf Ghani, se retrouve face à une tâche qui s’annonce encore plus insurmontable qu’auparavant. «Le pays doit se débrouiller seul [et] aura à traiter la question de la criminalisation de son économie et de sa politique comme une priorité, car elle pénètre tout», a souligné Jean-Luc Lemahieu, de l’ONUDC.

Les Occidentaux vont partir sans avoir pu ramener la paix, ni fait baisser la production d’opium. Pire : avec une telle offre, son prix baisse. Rappelons que, dans certaines années fastes où ils produisaient plus que la consommation mondiale, les Afghans mettaient une partie de la récolte de côté, afin de ne pas faire chuter les cours.http://www.liberation.fr/societe/2014/11/16/l-afghanistan-augmente-la-dose_1144286
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le régime islamique avait détruit la majorité des champs d'opium justement, la culture a repris avec l'OTAN faut bien qu'ils se servent ces chacals hein....Ils font pas de l'Humanitaire là bas, je te croyais moins naif...
Ils les ont "détruit"oui mais c était symbolique,quand il fallait des sous ils replantaient
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Who cares ! Les victimes pour moi sont les dizaines de familles marocaines en détresse , sans abri, qui souffrent la faim et le froid dans mon pays ...


Topic sans objet !
Tu a perdu une occasion de te taire :)
Dans un autre topic, tu déclarai que la détresse n existe pas au Maroc.

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le Maroc sauf que les gens "meurent de faim" ... A Bab Ra7ba à Rabat par exemple (quartier le plus démuni de la capitale) les pauvres, les chmakrias, les mendiants... mangent à leur faim (fritures de poissons, frites, boudenjal et flafla m9lia... etc) a des prix insignifiants
Cet article est mensonger, et les auteurs de cette "pétition" (comment un mendiant peut-t-il se permettre d'adresser un tel document à un Procureur de Sa Majesté) cherchent à nuire à leur pays !
Baraka mn Tkharbi9

Si tu avais souffert de la faim ailleurs, et que tu souffres là ou tu es de ta condition de jjou3 je compatis ....Mais ne blâme pas le Maroc, ou tout le monde riche ou pauvre mange et se rassasie selon ses moyens bien sur :)
Je viens perso de faire mon marché ce matin .... Khirate Allah moujouda bl katra tta ka66i7... et tout le monde s'approvisionne selon sa capacité ...

Mourir de faim au Maroc ?

un joke !

Tu dois être totalement bouché .. Je répondais aux énergumènes qui prétendent que les gens meurent de FAIM au Maroc... Soulève un peu ton nez pour lire plus haut ce que j'ai répondu la dessus à quelqu'un de ton genre

n.b: Tu sais ce que te dis ma pomme ?

On apprécie ta constance :p
 
Ah bon ils en profitent? tu peux me dire ou? comment?

Les USA détruisent toute forme de vie en Afghanistan que ce soit humaine ou terrestre mais ne détruisent jamais les champs de pavot!

L'Afghanistan est riche en sous sol et n'a pas besoin de l'opium....Ils ont la mine d'or la plus importante du monde...du cuivre que les chinois exploitent...ils ont des mines d'émeraude, y'a du gaz, du pétrole aussi...mais on les laisse pas tranquille hein....
Toute la problématique est là : détruire tous les champs de pavots et envoyer les paysans au chômage dans les bras de l'insurrection contre un peu d'argent, ou ne pas toucher les champs de pavot et laisser les insurgés récolter le bénéfice ?
Toute la difficulté est là. D'autant que l'argent issu de la culture de l'opium inonde toute la société afghane, permet la corruption d'une partie des gouvernants et des élites.

Allez quelques liens pour te montrer que les Américains détruisent les champs de pavot (ce qui ne doit pas plaire aux paysans qui perdent leur gagne pain, aux talibans qui ne peuvent plus financer leur insurrection, aux corrompus du gouvernement qui perdent des bénéfices, aux seigneurs de guerre qui perdent de l'influence).

http://www.irinnews.org/fr/report/7...r-du-plan-de-destruction-des-champs-de-pavots

http://french.irib.ir/info/asie/item/254292-afghanistan-la-destruction-des-champs-de-pavot

http://www.opex360.com/2010/03/04/l...adiquer-les-cultures-de-pavot-en-afghanistan/

http://www.lexpress.fr/actualites/2...reste-florissante-en-afghanistan_1039404.html

Même les Russes aident les Américains à lutter contre le trafic d'opium d'Afghanistan. Il y a déjà eu des opérations conjointes.
http://fr.ria.ru/world/20101029/187742312.html

Le narco-trafic en Afghanistan est infiniment plus compliqué qu'il n'y paraît. Comme, au Brésil, au Mexique et dans le reste de l'Amérique latine. Derrière l'argent de la drogue utilisée pour financer l'insurrection, le trafic d'armes et autres, il y a aussi la corruption endémique.
 
Tu a perdu une occasion de te taire :)
Dans un autre topic, tu déclarai que la détresse n existe pas au Maroc.

On apprécie ta constance :p


Voila ma réponse à quelqu'un qui a eu la même réflexion "intelligente" que toi

Il faut toujours te faire un dessin ? Tu ne trouves pas que mon com se situe dans un contexte de catastrophe nationale avec toutes les implications sociales de celle-ci ?
Si tu n'arrives pas à faire le rapport alors là je n'y peux rien pour toi :claque:
 
Bonsoir à tous,
Cela fait quelque temps que je lis ce forum (comme d'autres) sans m'y exprimer. Mais là...

idem quand les moujahidines et moujadinates algériens nous résistaient, idem pour mes grands parents et arrières grands parents qui ont résisté contre les boches ça posaient des bombes aussi, attentats aussi!

@Drianke : j'ai cru halluciné en lisant vos propos... Comparer les talibans (et Daesh aussi ?) aux résistants français ?!!!? Là, clairement, côté amalgame, vous y allez fort dans le n'importe quoi !!
Vous avez eu des grands-parents qui ont participé à la seconde guerre mondiale ? Moi aussi. Deux de mes grands-parents, bretons par ailleurs, ont participé à la résistance. Et non, jamais... JAMAIS... ils n'ont recouru à des attentats kamikaze visant des civils. Faut arrêter le chouchen, là... C'est vrai que c'est plein de miel et de revigorants divers, mais là, ça nuit gravement à votre jugement.
Assez de révisionnisme de l'histoire : les résistants français ne se battaient pas pour imposer une vision religieuse de la société. Et encore moins en trucidant leurs concitoyens, ce que font allégrement les talibans et autres al-quaida et daesh dont la majorité des victimes sont - ceci dit en passant - des musulmans. Votre solidarité communautaire vous égare... du moins je l'espère !
Bonne soirée
 
Haut