Attentat terroriste sanglant à Moscou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
#Idiots utiles–Attentat de Moscou=Bataclan?

«La Gendarmerie a eu pour ordre de cesser d’intervenir et sortir du Bataclan»-Avocat d’une victime


Le 13 septembre 2015, un escadron de gendarmerie, 26 hommes, déjà en interventions à l’intérieur du Bataclan, «vont recevoir un ordre très curieux», rapportait maître Jean Sannier.

«On va leur dire de sortir et de cesser d'intervenir».

Les gendarmes affectés à la protection du domicile de Manuel Valls, à 1 km du Bataclan, seraient intervenus, avant de repartir sur ordre. Des hommes du GIGN, eux aussi sur place, auraient reçu l'ordre de ne pas intervenir.


Seul point commun alors, possiblement, entre l’attentat du centre Crocus et le Bataclan?

Les proxys djihadistes, encore et toujours aux ordres des Etats profonds occidentaux.


▶️
 

Pièces jointes

La Russie est en deuil : ce 24 mars a été déclaré jour de deuil national

Dans tout le pays, les drapeaux ont été baissés et les événements de divertissement ont été annulés.
 
👍
🇷🇺
Toutes les banques russes, l'une après l'autre, ont décidé d'annuler les dettes de toutes les personnes tuées et blessées à la suite de l'attaque terroriste de Crocus
 
Propos stupides et desinformés par quelqu'un qui n'a jamais pris la peine de faire le calcul du nombre de terroristes islamistes tués par rapport au total des attentats ou des projets d'attentat qui ont eu cours en Europe il y a quelques années.

Et ceci sans même rappeler, ce qui semble nécessaire, que la plupart des djihadistes qui ont été tués l'ont été parce qu'ils l'ont voulu, à l'instar des frères kouachi qui voulaient mourir en martyr, en se précipitant armes au poing sur les policiers venus les arrêter...

Toujours ce même biais d'inférence qui fait énoncer des généralités fallacieuses au départ de faits isolés que la mémoire retient parce que plus spectaculaire...
 
Le @bedji est en mode Opération séduction Russie depuis ce matin

Il est au taquet, le troll..:rolleyes:

Le plus important à dire sans doute est que le nabot du kremlin devrait être mis en accusation pour négligence: il a reçàu a plusieurs reprises un état des menaces d'attaques isklamistes sur son sol, qu'il ajuste qualifiées de "chantage"...

A force d'avoir le réflexe de tout rejeter d'un revers de main ce qui vient de l'Occident - à part les euros - voilà où la russie en arrive...Une négligence qui a couté 130 morts
 
Dernière édition:
mission : faire croire que ce sont les ukrainiens qui sont derrière ça, le reste cadre mal avec la propagande, surtout lorsque les auteurs proviennent "du sud global"

C'est évident...

C’est flagrant dans le discours de Poutine de constater qu'il ne citait pas une seule fois le nom de l'État islamique. Et ce n'est bien sûr pas une coïncidence. Cet attentat est une sorte de pain béni pour Poutine, afin de tendre un index accusateur vers l'Ukraine, comme il fallait s'y attendre, et renforcer l'adhésion de la population envers la légitimité de l'agression militaire qu'il mène depuis 2 ans contre ce pays souverain.

Ce n'est pas un vieux dictateur comme Poutine qu'il faut apprendre que la meilleure manière d'unir un peuple est de lui trouver un ennemi commun.

Ce qu'on ne risque pas d'entendre, en revanche, c'est une autocritique sur la négligence des mises en garde sur les risques d'attentat fournies par les Etats-Unis depuis des semaines….
 
C'est évident...

C’est flagrant dans le discours de Poutine de constater qu'il ne citait pas une seule fois le nom de l'État islamique. Et ce n'est bien sûr pas une coïncidence. Cet attentat est une sorte de pain béni pour Poutine, afin de tendre un index accusateur vers l'Ukraine, comme il fallait s'y attendre, afin de renforcer l'adhésion de la population envers la légitimité de l'agression militaire qu'il mène depuis 2 ans contre ce pays souverain.

Ce n'est pas un vieux dictateur comme Poutine qu'il faut apprendre que la meilleure manière d'unir un peuple est de lui trouver un ennemi commun.

Ce qu'on ne risque pas d'entendre, en revanche, c'est une autocritique sur la négligence des mises en garde sur les risques d'attentat fournies par les Etats-Unis depuis des semaines….
La Russie est dirigée par des mafieux sans aucune once de morale.
 
Pendant que ça chiale pour 100 morts, les terroristes russes continuent en toute impunité de bombarder l'Ukraine

Que veux-tu, le communautarisme partisan ne se marie pas avec l'empathie inconditionnelle.

Ce que les Israéliens font à Gaza, les Russes le font en Ukraine, mais tout le troupeau des trolls pro-russes occidentalophobes condamnent le premier tout en applaudissant le second :rolleyes:...

Chez nos amis, les haines et les sympathies précèdent les principes moraux et surtout toute once de cohérence
 
Dernière édition:
Pendant que ça chiale pour 100 morts, les terroristes russes continuent en toute impunité de bombarder l'Ukraine
Comme les sionistes et leurs merdias sous leur coupe qui rappellent les attaques du 7 octobre à qui osent dénoncer les atrocités quotidiennes de l'armée la plus immorale du monde, mettant leur curseur où bon leur semble dans leur indignation à géométrie variable.
 
Comme les sionistes et leurs merdias sous leur coupe qui rappellent les attaques du 7 octobre à qui osent dénoncer les atrocités quotidiennes de l'armée la plus immorale du monde, mettant leur curseur où bon leur semble dans leur indignation à géométrie variable.

Les médias sont bien plus objectifs que des fanatiques haineux dans ton genre qui condamnent les exactions et les violations du droit international par Israel, mais les applaudissent quand elles sont le fait de la Russie...:defonce:

Je sais que ça agace des esprits simples dans ton genre que de voir rappeler les atrocités du 7 octobre, même qu'elles sont minoritaires dans les medias par rapport à la couverture de l'urgence humanitaire à Gaza. Sans doute voudrais-tu qu'on oublie l'origine de ce conflit en cours et les atrocités de tes idoles du hamas pourt t'éviter toute dissonance cognitive dans la mise en perspective de l'information, et ne parler que des crimes commis par Tsahal à gaza.

Que tu aies du mal avec la pluralité dans le traitement et la réception de l'information, on a eu l'occasion de s'en apercevoir déjà.

Encore faudrait-il un brin d'objectivité intellectuelle pour s'en rendre compte. Deux termes qui te sont aussi étrangers que la cohérence.
 
Dernière édition:
Quand on dit que la France est capable de faire un attentat sur son propre sol sous faux drapeau, on dit que c'est de la théorie du complot de la part des complotistes et effectivement c'est discutable à certains points et quand on lit sur ce sujet que Poutine pourrait très bien avoir organisé cela et même la zelensky l'a évoqué je crois, ce n'est pas du complotisme !

Ok je vous laisse dans vos discussions inutiles et je vais profiter de mon dimanche de repos bien mérité ! 👍

Tu n'as pas compris le post de @Marbeldano

Personne n'a prétendu ici que Poutine avait organisé cet attentat !

Daesh a revendiqué l'attentat, mais visiblement, ça ne convient pas à certains ici, qui prétendent que c'est l'Ukraine/Israël/l'Otan qui sont derrière.

Tonton Vladimir lui-même ne parle pas de Daesh : il préfère affirmer que l'Ukraine est responsable ! :D
 

Attentat de Moscou : le silence tenace de Vladimir Poutine sur la revendication de l’État islamique​


Le président russe s’adresse dans la journée de samedi à la nation russe, au lendemain de l’attaque terroriste contre la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou.

DÉCRYPTAGE - Le président russe a éludé samedi les revendications répétées de Daech, désignant de façon insistante la responsabilité supposée de l’Ukraine qui dénonce de son côté des accusations «absurdes» pour provoquer l’escalade.
À peine voilées, les premières accusations ont fusé dès vendredi soir, alors que l’attaque terroriste était toujours en cours. «La Russie tuera les dirigeants ukrainiens s’ils sont liés à l’attaque de Moscou», a lancé sur Telegram l’ancien président Dmitri Medvedev, fidèles à ses traditionnelles sorties à la serpe. Quelques instants plus tôt, Mykhaïlo Podoliak, le conseiller de Volodymyr Zelensky, récusait fermement toute responsabilité de l’Ukraine. Qualifiant ces accusations «d’absolument absurdes», il assure que Kiev «n'a jamais utilisé de méthodes de guerre terroristes». La Légion Liberté de la Russie, une unité de combattants russes anti-Kremlin impliqué dans des incursions armées sur le territoire russe ces dernières semaines, a également nié toute implication.

Samedi, Vladimir Poutine a une nouvelle fois désigné la responsabilité de l’Ukraine, affirmant dans son adresse télévisée que les «quatre assassins» avaient été arrêtés à Khatsun, dans la région de Briansk à l’ouest de la Russie, alors qu’ils étaient «en cavale en direction de l’Ukraine». Le président russe ajoute qu’une «fenêtre de passage a été préparée pour rentrer sur le territoire ukrainien». Il reprend ainsi la version présentée par le FSB, qui affirme que les terroristes avaient «des contacts en Ukraine», quand bien même l’État islamique (EI) a revendiqué l’attaque dès vendredi soir. «Ce qui s'est passé hier à Moscou est évident : Poutine et les autres ******* essaient juste de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre», a d’ailleurs réagi Volodymyr Zelensky ce samedi.
 

Guerre de Tchétchénie​

De son côté, le renseignement américain a affirmé avec constance qu’à ce stade, aucun élément ne pouvait laisser entendre une quelconque implication de Kiev. Les États-Unis avaient au contraire détecté début mars une menace d’attaque terroriste imminente à Moscou, information qu’ils assurent avoir transmise aux autorités russes qui auraient choisi de l’ignorer.
L'EI a renouvelé sa revendication samedi avec force détails, affirmant que ses «quatre combattants» étaient armés de «mitrailleuses, d'un pistolet, de couteaux et de bombes incendiaires» et que l'attaque s'inscrivait «dans le contexte de la guerre faisant rage» avec les «pays combattants l'islam». Pourtant, l’appareil russe semble ignorer ostensiblement ces prises de paroles, préférant blâmer nommément l’Ukraine. À tel point que Poutine n’a même pas mentionné le groupe terroriste dans sa première prise de parole publique après l’attaque.
«La tentation russe de blâmer l'Ukraine pour l'attentat n'est pas surprenante dans le contexte actuel», explique Élie Tenenbaum, directeur du centre des études de sécurité de l'Institut français des relations internationales (Ifri). «Jusqu'à quel point Vladimir Poutine se montrera ’opportuniste’ dans cette affaire pour accroître la pression sur l'Ukraine», poursuit-il sur X. L’attaque terroriste pourrait ainsi justifier de nouvelles mesures, comme une nouvelle mobilisation, voire une déclaration de guerre, estime le chercheur.

Attaque «orchestrée»​

L’épisode rappelle la douloureuse vague d’attentats meurtriers qui avaient endeuillé la Russie en 1999 : ces attaques menées contre plusieurs immeubles d’habitation avaient fait près de 300 morts et un millier de blessés. Officiellement attribués par les autorités aux indépendantistes tchétchènes, les soupçons se sont portés sur les autorités russes qui auraient orchestré ces attaques pour trouver un prétexte au déclenchement de la seconde guerre de Tchétchénie.
Une thèse défendue le soir même de l’attaque par le GUR, la direction générale du renseignement militaire ukrainien. Dans un communiqué au vitriol, le service a dénoncé une attaque meurtrière «orchestrée» par le Kremlin et ses services spéciaux, «sur ordre de Vladimir Poutine». «Son objectif est de justifier des frappes encore plus dures contre l’Ukraine et une mobilisation totale en Russie», poursuit le communiqué, ajoutant que l’attentat devait être interprété comme «une menace de Poutine de provoquer l’escalade et d’étendre la guerre».
L’attaque est encore bien trop fraîche pour tirer des conclusions définitives. Mais force est de constater que la revendication de l’État islamique «est passée par les voix classiques de l’organisation», comme le rappelle Élie Tenenbaum, soulignant que le groupe terroriste «n’a presque jamais revendiqué ’à tort’ un attentat». Et de conclure que les tensions liées à la guerre en Ukraine ne doivent pas faire oublier la menace djihadiste qui reste bien réelle. Mais elles n’empêchent pas les exploitations opportunistes, «qu’il ne faut pas confondre avec des conspirations machiavéliques».

Source : Le Figaro
 

Revoila le brave troll lqui relaie la propagande d'autres trolls pro-kremlin :p

Qui est Xavier Moreau ? Un pro-russe inconditionel qui est devenu l'une des voix francophones de la propagande du Kremlin :)


Rajoutons aussi quie le bon Xavier est courageusement revenu en France pour éviter la mobilisatiobn sur le front russe... :D.. Comme quoi, on veut bien soutenir, oui mais quand même pas trop hein :p


Il serait revenu "la queue entre les jambes". Après avoir été un fervent soutien de Vladimir Poutine et un porte-voix du narratif pro-russe, Xavier Moreau chercherait à revenir en France, affirment des internautes ce mercredi 10 janvier. D'après cette rumeur, l'ancien militaire français devenu citoyen russe en 2013 aurait reçu "son ordre de mobilisation pour le front ukrainien", ce qui l'aurait poussé à "rentrer précipitamment en France".
 
L'analyse d'un des plus célèbres porte-voix de Moscou en France est toujours hyper crédible ! :D

Étant donné qu'il vit à Moscou, Xavier Moreau a tout intérêt à bien lécher les fesses de Tonton Vladimir, sous peine d'être accusé d'espionnage....

Il se prête bien au jeu ;)


Tu t'attends vraiment à ce que le troll @bedji cite des opinions et analyses de ceux qui ne sont pas vendus comme lui à la russie :) ?
 
@Mojod

Je ne réponds plus aux trolls qui usent et abusent du procédé de l'épouvantail.

D'ailleurs, je m'attends à ce que tu réponds à côté en ignorant ce que ce que veut dire ce procédé...
Ne t'attends donc pas à ce que je te réponde...
 
@Mojod

Je ne réponds plus aux trolls qui usent et abusent du procédé de l'épouvantail.

D'ailleurs, je m'attends à ce que tu réponds à côté en ignorant ce que ce que veut dire ce procédé...

Tu ne réponds pas par simple incapacité intellectuelle :)
L'excès et le binarisme sont constants dans ta pensée, nul besoin d'épouvantail même pour la souligner :rolleyes:
 

Attentat de Moscou : le silence tenace de Vladimir Poutine sur la revendication de l’État islamique​


Le président russe s’adresse dans la journée de samedi à la nation russe, au lendemain de l’attaque terroriste contre la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou.

DÉCRYPTAGE - Le président russe a éludé samedi les revendications répétées de Daech, désignant de façon insistante la responsabilité supposée de l’Ukraine qui dénonce de son côté des accusations «absurdes» pour provoquer l’escalade.
À peine voilées, les premières accusations ont fusé dès vendredi soir, alors que l’attaque terroriste était toujours en cours. «La Russie tuera les dirigeants ukrainiens s’ils sont liés à l’attaque de Moscou», a lancé sur Telegram l’ancien président Dmitri Medvedev, fidèles à ses traditionnelles sorties à la serpe. Quelques instants plus tôt, Mykhaïlo Podoliak, le conseiller de Volodymyr Zelensky, récusait fermement toute responsabilité de l’Ukraine. Qualifiant ces accusations «d’absolument absurdes», il assure que Kiev «n'a jamais utilisé de méthodes de guerre terroristes». La Légion Liberté de la Russie, une unité de combattants russes anti-Kremlin impliqué dans des incursions armées sur le territoire russe ces dernières semaines, a également nié toute implication.

Samedi, Vladimir Poutine a une nouvelle fois désigné la responsabilité de l’Ukraine, affirmant dans son adresse télévisée que les «quatre assassins» avaient été arrêtés à Khatsun, dans la région de Briansk à l’ouest de la Russie, alors qu’ils étaient «en cavale en direction de l’Ukraine». Le président russe ajoute qu’une «fenêtre de passage a été préparée pour rentrer sur le territoire ukrainien». Il reprend ainsi la version présentée par le FSB, qui affirme que les terroristes avaient «des contacts en Ukraine», quand bien même l’État islamique (EI) a revendiqué l’attaque dès vendredi soir. «Ce qui s'est passé hier à Moscou est évident : Poutine et les autres ******* essaient juste de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre», a d’ailleurs réagi Volodymyr Zelensky ce samedi.

Il est évident que Poutine va continuer à nier la revendication de l'État islamique, parce qu'elle ne l'arrange pas. Le mensonge fait partie intégrante de la stratégie de communication et de propagande utilisée depuis des décennies par la Russie. Dans un portrait de Poutine en 3 épisodes à la télévision, le président Hollande citait plusieurs fois lui-même que le mensonge faisait partie intégrante de toute négociation avec les Russes. Que ce soit dans le déni de la reconnaissance de leurs crimes de guerre ou dans celui de l'ingérence dans les élections américaines, les Russes n'admettront jamais ce qui les embarrasse et présenteront toute réamlité avec le prisme déformé de leur intérêt en jeu.

C'est une donnée de base dans l'armature communicationelle du Kremlin

La stratégie du Kremlin s'est déjà accordée à ce servir de cet attentat pour monter l'opinion publique contre l'Ukraine, en la désignant comme seul responsable de cette attaque. Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir un peuple derrière la bannière du pouvoir.
 
Tu ne réponds pas par simple incapacité intellectuelle :)
L'excès et le binarisme sont constants dans ta pensée, nul besoin d'épouvantail même pour la souligner :rolleyes:
Merci, encore une technique bien à vous , l'inversion accusatoire .

Appuies tes propos par uns de mes commentaires, ou fermes ta bouche menteuse de sioniste... :
que des fanatiques haineux dans ton genre qui condamnent les exactions et les violations du droit international par Israel, mais les applaudissent quand elles sont le fait de la Russie...:defonce:
D'ailleurs l'armée la plus immorale à fait bien plus de victimes civils palestiniens que l'armée russes en civils ukrainiens, en beaucoup moins de temps.

Je t'ai assez donné de mon temps, vilain troll...

PS : Je ne réponds à mes ignorés seulement pour leur mettre la fessée qu'ils méritent...
 
Dernière édition:
C'est fou ce qu'on a comme comiques par ici.
Tu te fais bien l'avocat de ton copain sion mais bon, c'est l'histoire de la paille et de la poutre.
Oh non ! @Mojod n'a pas vraiment besoin de mon aide, il est beaucoup plus à l'aise que moi pour soutenir une discussion !

Je voulais juste me moquer de ton intervention, le vaillant chevalier blanc, ça te va bien ! Ooooh ! Ooooooh !! :D
 
forcément l'EI est une création de la CIA.


Comme les Talibans d'ailleurs...pour empêcher les russes de revenir.

Massoud avait renoué avec les russes pour redresser le pays...or les USA avaient soutenu
les Afghans uniquement pour diminuer l'influence du temps de Reagan.

C'était inacceptable pour les USA.

Ils auraient dépensé des milliards pour affaiblir les russes et le commandant Massaoud de renouer avec eux ?

Pas question. Alors assassinat de Massoud.

Affaire classée. Et ruine de l'Aghanistan

par la suite par des bombes spéciales qui

détruisent des montagnes

Hilary Clinton a reproché que Reagan ait soutenu

Al Qaeda à l'époque.

.
 
Il est évident que Poutine va continuer à nier la revendication de l'État islamique, parce qu'elle ne l'arrange pas.
Franchement il n'a pas tort: c'est ce que ferait tous les pays en guerre.

Quant aux réactions sur le forum Bladi, elles sont sans surprises: y a t'il un attentat revendiqué par des musulmans qui n'ait pas été suspecté d'être un fake? :D
Un jour ce sera: "Mais pourquoi tuer les terroristes?" Un autre: "Tiens comme c'est bizarre ils avaient leur carte d'identité!", ou encore: "Oh mais c'est un fou... un musulman ne ferait jamais ça!" ou encore "a-t 'il crié : "Allah al Bahr"? quand ce n'est pas "Tiens ça arrive avant des élections komparhazard"...

Bref les classiques réflexes prophylactiques...
 
Retour
Haut