Attentat terroriste sanglant à Moscou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
De ce que l'on sait, y'en a un qui a une oreille en moins... Et qu'il a été obligé de la manger
Je n'ose pas imaginer les récriminations éhontées si cela avait été fait par des flics français ou belges. Enfin si, j'imagine très bien :rolleyes:
Des matraques qui font exploser l’anus je crois pas que ça soit mieux mais bon après chacun ses pratiques quoi
 

«
En 2016, il restait encore quelques articles osant dire la vérité dans les médias...



L’attentat de la gare de Bologne, 85 morts et plus de 200 blessés le 2 août 1980. Le 26 septembre suivant, 13 morts et 200 blessés à la fête de la bière de Munich. Les tueries du Brabant, 28 morts dans le sud de la Belgique entre 1982 et 1985.



Derrière ces crimes, se trouveraient l’Otan, les Etats-Unis et de hauts responsables politiques de plusieurs pays d’Europe, désireux de créer une « stratégie de la tension » pour lutter contre l’URSS.



Cela a-t-il changé depuis pensez-vous ?



On connaissait l’existence de ces armées secrètes depuis qu’en 1990, le président du conseil italien Giulio Andreotti avait révélé à la Chambre des députés ce qu’était le réseau Gladio. On savait qu’il faisait partie des réseaux Stay-behind, cellules dormantes crées par l’Otan dans plusieurs pays d’Europe, dont certains étaient officiellement neutres, comme la Suisse ou l’Autriche.



Ce qu’on ignorait, ce sont les liens très probables de ces réseaux avec des attentats terroristes. Parfois attribués à l’extrême-droite (dont des militants furent condamnés), parfois à l’extrême-gauche, parfois restés impunis. C’est ce que révèle le film « Le Scandale des armées secrètes de l’Otan », réalisé par le journaliste français Emmanuel Amara, qui s’appuie notamment sur les travaux de l’historien suisse Danièle Ganser.



https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...vils-en-europe-pour-lutter-contre-l-urss.html »
 
De ce que l'on sait, y'en a un qui a une oreille en moins... Et qu'il a été obligé de la manger
Je n'ose pas imaginer les récriminations éhontées si cela avait été fait par des flics français ou belges. Enfin si, j'imagine très bien :rolleyes:

T'inquiètes...ils font pas dans le détail non plus.

Et Abou Graib ou Guantanamo on n'en est pas loin.

D'ailleurs sur la façon de torturer à la française il y'a eu exportation de ces methodes chee les dictateurs sud américains quand les anciens tortionnaires se sont deplacés pour leur montreer comment torturer des opposants à Pinochet et consorts.

D'ailleurs ces méthodes françaises se sont aussi exportées chez l'oncle Sam.
Ils ont utilisé toutes les méthodes de tortures que les irakiens raflés ont crû révolues avec la chute de Saddam...mais Gi's les ont mis au goût du jour à Abou Graib sur les civils raflés et les résistants à l'occupation.

.
 
C'est connu l'Afrique est pauvre en ressources, y'a rien ici et la france afrique n'existe pas ni l'africom. D'ailleurs la France pleure de perdre le mali, le burkina et le niger car ils peuvent pas sauver les pauvres vies contre les méchants terroristes que les maliens ont réussi à tuer en 3 mois, ce Ue la France n'a pas fait en 10 ans mdr.

En fait les occidentaux sont là bas pour sauver la vie des africains comme lorsque vous avez coloniser l'Afrique c'était pour notre bien, car les occidentaux ne font les chose que pour le bien que par altruisme mdr
J'adore quand tu essayes de noyer le poisson pour éviter d'avoir assumé ton erreur:p.

SI les saoudiens ont exporté le wahabisme à la demande des Américains pour contrer le communisme, il faudra nous expliquer pourquoi ils l'ont exporté dans le monde entier y compris et surtout là où le communisme n'existe pas:rolleyes:

Les Saoudiens ont dépensé des milliards de Petro dollars pour exporter l'idéologie salafo wahhabite dans le monde entier et toi tu voudrais nous faire croire qu'au Pakistan, Ils ont attendu l'aval des Américains pour le faire, alors que les russrs étaenit déjà partis à cette époque, que les Américains avaient déjà arrêté leur soutien , et que ce n'est qu'après leur départ que les wahabites ont fait main basse sur les madrassa et les camps de réfugiés pour y faire leur prosélytisme.

Ton ignorance de l'histoire est-elle que tu ne prends même pas la peine de réfléchir à l'historicité des événements que tu cites sans les comprendre.

Le salafo warabisme est exporté dans le monde entier, ainsi que l'idéologie des Frères musulmans à travers Quatar charity qui finance des dizaines de centres islamiques à travers toute l'Europe.

C'est eux qui sont le cancer de l'islam, et le cœur même de cette derive mortifère de la religion.

Personne n'a inventé le salafo warabisme ni l'islam des Frères musulmans sinon les musulmans eux-mêmes.

Même si tu as des boutons à devoir l'admettre, l'islam radical est bien et bien un produit de l'islam seul;)
 
Attentat de Moscou et guerre en Ukraine : "Les médias proches du Kremlin cherchent à imposer une vision des faits", expose une spécialiste


Les Russes craignent que l'attentat de vendredi près de Moscou soit "instrumentalisé" pour "justifier" une nouvelle mobilisation de troupes contre l'Ukraine, assure une professeure d'histoire russe.

"La crainte de voir l'attentat [de Moscou] instrumentalisé pour justifier une mobilisation en Ukraine est forte" en Russie, relate dimanche 24 mars sur franceinfo Emilia Koustova, professeure d'histoire russe à l'Université de Strasbourg. "Avant l'élection présidentielle russe, on s'attendait à un durcissement du régime et à une nouvelle mobilisation. On entendait le chiffre de 300 000 hommes supplémentaires au front pour gagner cette guerre, et maintenant cette crainte est encore plus forte", détaille-t-elle.
 
Les médias sont bien plus objectifs que des fanatiques haineux dans ton genre qui condamnent les exactions et les violations du droit international par Israel, mais les applaudissent quand elles sont le fait de la Russie...:defonce:

Je sais que ça agace des esprits simples dans ton genre que de voir rappeler les atrocités du 7 octobre, même qu'elles sont minoritaires dans les medias par rapport à la couverture de l'urgence humanitaire à Gaza. Sans doute voudrais-tu qu'on oublie l'origine de ce conflit en cours et les atrocités de tes idoles du hamas pourt t'éviter toute dissonance cognitive dans la mise en perspective de l'information, et ne parler que des crimes commis par Tsahal à gaza.

Que tu aies du mal avec la pluralité dans le traitement et la réception de l'information, on a eu l'occasion de s'en apercevoir déjà.

Encore faudrait-il un brin d'objectivité intellectuelle pour s'en rendre compte. Deux termes qui te sont aussi étrangers que la cohérence.
les médias sont objectifs? lesquels?
 
L'organisation terroriste considère que « le Kremlin a du sang musulman sur les mains » depuis les interventions militaires russes en Afghanistan, en Tchétchénie ou encore en Syrie.
On peut remarquer aussi que lors de l'annexion de la Crimée par Poutine, les tatars (musulmans) étaient contre et certains combattent avec les Ukrainiens

 
Donc reprenons:

1) l'Arabie Saoudite a exporté le salafo-wahhabisme dans le monde entier, pour la seule raison que les Occidentaux le leur ont demandé !
(ils sont hyper sympa ces saoudiens, quand même ! il suffit qu'on le leur demande gentiment, et ils s'exécutent, en mettant beaucoup de cœur à l'ouvrage en plus ! :cool: )

2) pour remercier les Occidentaux de leur aide, les salafo-wahhabites commettent des attentats dans les pays occidentaux !

J'ai bon ? 🤔
Arrêté de te moque de ce pauvre @mioulo

Il compose avec les moyens du bord:rolleyes:
 
Les médias non occidentaux ne sont pas dupes, pas comme les nôtres hélas.
Excellente question que se posent nos amis algériens :

"qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? Réponse évidente : Daech est un appendice de la CIA."

https://www.algeriepatriotique.com/...ch-en-russie-pour-provoquer-le-chaos-mondial/
 
Regarde la pièce jointe 383886

Avant l'attaque des Russes contre l'Ukraine, les médias ne cachaient pas que :

# L'Ukraine était le pays le plus corrompu au monde.
# Zelensky l'homme le plus cité dans les Panama Papers, donc l'homme politique le plus corrompu.
# l'Ukraine était la plaque tournante du traffic d'êtres humains.
# On ne vous cachait pas non plus les bataillons nazis Azov et l'inquiétude que cela engendrait.
# On ne vous cachait pas non que l'Ukraine était le refuge des mouvances islamistes radicales comme Daesh, l'EI etc...

Depuis l'invasion russe, l'Ukraine est devenue une fantastique démocratie et Zelensky un magnifique président.

J'ai du rater un épisode, et vous ?
le 21 Novembre 2019, c'était juste avant le Covid-19. Depuis on compend très bien que le ménage avait été fait et bien fait en Ukraine , n'est ce pas?
 
Les médias non occidentaux ne sont pas dupes, pas comme les nôtres hélas.
Excellente question que se posent nos amis algériens :

"qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? Réponse évidente : Daech est un appendice de la CIA."

https://www.algeriepatriotique.com/...ch-en-russie-pour-provoquer-le-chaos-mondial/

Ce qui les pousserait à commettre un attentat ?

Oh trois fois rien... juste le fait qu'ils commettent des attentats en Russie depuis 2010, que la branche de daesh du Caucase est un ennemi juré du Kremlin , qu'ils sont chassés par les russes depuis la guerre civile en Syrie, et que les Russes ont déversé plus de bombe sur daesh que tous les pays occidentaux réunis...

Aucune raison d'avoir des griefs contre les Russes en effet.

Ils ont des journalistes très compétents en Algérie:rolleyes:

Ajoutons à cela que le sort des Palestiniens intéresse a peu près autant daesh que Poutine ne se soucie de son premier opposant politique empoisonné...
 
Dernière édition:
Dans le cas que tu cites, le Président (Hollande) lui-même est allé s'excuser au chevet du blessé. Tu crois que Poutine va le faire ?
Non, donc arrête les frais. Merci.
Si il allait s’excuser à chaque bavure ça se saurait ...donc non je n’arrête rien du tout :) et je continuerai à poster même quand ça plait pas ;)
 
T'inquiètes...ils font pas dans le détail non plus.

Et Abou Graib ou Guantanamo on n'en est pas loin.

D'ailleurs sur la façon de torturer à la française il y'a eu exportation de ces methodes chee les dictateurs sud américains quand les anciens tortionnaires se sont deplacés pour leur montreer comment torturer des opposants à Pinochet et consorts.

D'ailleurs ces méthodes françaises se sont aussi exportées chez l'oncle Sam.
Ils ont utilisé toutes les méthodes de tortures que les irakiens raflés ont crû révolues avec la chute de Saddam...mais Gi's les ont mis au goût du jour à Abou Graib sur les civils raflés et les résistants à l'occupation.

.
Mais de quoi tu parles ?

Abou Graib ou Guantanamo sont des prisons françaises ? Parle-moi de la Santé ou de Fresnes où l'actuel ministre de la justice est applaudi par les taulards qui font du karting et s'évadent lors de sorties culturelles.
Toi qui aime la Russie, y'a pas tout ça au goulag et on ne t'entend pas râler. Comme par hasard !
 
Les auteurs présumés de l'attentat qui ont été arrêtés serait une mise en scène avec des boucs émissaires.

Alala , ces saletés de complotistes sont partout même là où on s'y attend pas !

L'arroseur arrosé ?
Oui quand même !
 
Les auteurs présumés de l'attentat qui ont été arrêtés serait une mise en scène avec des boucs émissaires.

Alala , ces saletés de complotistes sont partout même là où on s'y attend pas !

L'arroseur arrosé ?
Oui quand même !
Faut demander à @bedji
Apparemment il a une ligne directe avec Moscou, il doit avoir reçu les instructions qu'il faut pour te répondre correctement :D
 
Mais de quoi tu parles ?

Abou Graib ou Guantanamo sont des prisons françaises ? Parle-moi de la Santé ou de Fresnes où l'actuel ministre de la justice est applaudi par les taulards qui font du karting et s'évadent lors de sorties culturelles.
Toi qui aime la Russie, y'a pas tout ça au goulag et on ne t'entend pas râler. Comme par hasard !

Les militaires français qui ont torturé ont exporté leurs méthodes que les autres occidentaux ont adopté.
Tu crois que la police française n'a jamais torturé?

Alors tu es plus sénile que je pensais.

.
 
Les médias non occidentaux ne sont pas dupes, pas comme les nôtres hélas.
Excellente question que se posent nos amis algériens :

"qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? Réponse évidente : Daech est un appendice de la CIA."

https://www.algeriepatriotique.com/...ch-en-russie-pour-provoquer-le-chaos-mondial/
Je regardais RT et ca na rien a voir avec le discours sur les chaînes françaises. RIEN A VOIR! INCROYABLE.
Ici ils détestent les musulmans de tout leur cœur. Et chaque fois qu'il ya un horrible événement ils essaient de nous y lier. Tout le temps, même quand ça concerne des ukrainiens contre des russes et des américains. ça devient fatiguant. Certes Isis n'est pas une organisation musulmane mais dans le cerveau malade de certains le lien est fait comme ça. Et c'est tout le but des médias français.

Bon, concernant ton lien : tu peux leur donner toutes les preuves que tu veux. En fait, ils savent. Mais ils font semblant de ne rien voir. L'ennemi commun est le musulman. C'est ce qu'on fait croire à tout le monde depuis les années 2000. Alors ça les réconforte de croire les mensonges de leurs maîtres corrompus et de voir que en effet, le principal coupable c'est le méchant musulman. Lol.
Ces gens n'ont jamais ouvert un livre . C'est le public parfait pour les médias poubelles.
Sur lCI ils répétaient le même message en boucle encore et encore. Cest une technique bien connue pour faire du lavage de cerveau
A ceux à qui il manque un peu de discernement et se laissent faire. Ou à ceux qui sont déjà un peu fachos dans l'âme. Ca les réconforte dans leur haine.
 
Que des complots existent est un fait. Que tout fait soit automatiquement suspecté d'être un complot des que ça arrange en est un autre.

Et dans le cas de l'attaque en Russie, rien ne permet d'étayer la thèse d'une conspiration. Balancer des sous-entendus est très facile, les assumer par des preuves est tout autre chose.

Étudier la psychologie er les mécanismes des biais cognitifs - ca devrait pas te depasser 😉 - te permettrait de comprendre les pièges mentaux dans lequel bcp ici tombent dès qu'une actualité donne l'envie d'y trouver un sens immédiat pour combler le sentiment d'anomie qu'il suscite.

Les documents declassifies, on les connaît. Reste à leur donner un sens et une interprétation qui échappent aux projections et au biais en question, en se croyant plus malin et mieux formé que les autres....
Donc d'après toi, dans touuut ce bordel ( élections ya 5 jours, guerre, tensions historiques Russie-USA, ce que l'on sait sur Isis) , la conclusion cest juste : " Ah c'est daesh, circulez, il n'ya rien a voir , fin de l'histoire ? "

Je te rappelle que ceux qui disent que cest Daesch sont les mêmes qui ont montré une fiole d'urine au monde en assurant , droit dans les yeux que c'est la preuve que L'irak détient l'arme nucléaire. La suite sur ce sujet tu la connais, je n'en doute pas.
Je pense que c'est une explication trop facile.

Je te rappelle que
1) c'est les usa qui disent sue c'est daech ( sans mener aucune enquête-> juste un message télégramme. Mais qui est derrière ce message ?)
2) Ukraine dit " ah mais c'est poutine lui meme qui a fait ça. Sachant que les terroristes se dirigeaient vers lukraine
3) Poutine ne donne pas de crédit à la piste daech. Pour lui c'est l'Ukraine.

Bref bcp de zones d'ombres. Et dire que c'est juste une attaque de terrorisme islamiste bof bof ça marche pas ici. Aucune logique surtout que les gars sont des mercenaires.

Ici ils ont parlé. Ailleurs, en general ( souvent pas tjrs) ils se font tuer avant donc on ne sait pas qui commandite et s'ils sont payés ou pas.
 
C'est une chaine financée par la Russie !
Forcement ses informations sont la version de Moscou, qui n'a rien à voir avec d'autres versions.....c'est normal qu'il y a dissonance...
Bah oui! On y vient, je n'ai absolument pas dit le contraire. Les bfm et lCI sont financées par qui ? 🙄🤗
Mais il est intéressant de voir le point de vue opposé que les intervenants donnent selon quils soient "payés" par un côté ou par un autre ! C'est tout mon point !
 
Je regardais RT et ca na rien a voir avec le discours sur les chaînes françaises. RIEN A VOIR! INCROYABLE.
Ici ils détestent les musulmans de tout leur cœur. Et chaque fois qu'il ya un horrible événement ils essaient de nous y lier. Tout le temps, même quand ça concerne des ukrainiens contre des russes et des américains. ça devient fatiguant. Certes Isis n'est pas une organisation musulmane mais dans le cerveau malade de certains le lien est fait comme ça. Et c'est tout le but des médias français.

Bon, concernant ton lien : tu peux leur donner toutes les preuves que tu veux. En fait, ils savent. Mais ils font semblant de ne rien voir. L'ennemi commun est le musulman. C'est ce qu'on fait croire à tout le monde depuis les années 2000. Alors ça les réconforte de croire les mensonges de leurs maîtres corrompus et de voir que en effet, le principal coupable c'est le méchant musulman. Lol.
Ces gens n'ont jamais ouvert un livre . C'est le public parfait pour les médias poubelles.
Sur lCI ils répétaient le même message en boucle encore et encore. Cest une technique bien connue pour faire du lavage de cerveau
A ceux à qui il manque un peu de discernement et se laissent faire. Ou à ceux qui sont déjà un peu fachos dans l'âme. Ca les réconforte dans leur haine.
Donc pour toi daesh n'est pas une organisation musulmane:). Je ne sais pas ce qui est le pire quand on te lit au fond, entre l'ignorance et le déni communautariste. À force d'être gavé de désinformation et de complotisme, tu en viens à nier ce que les membres de daesh eux-mêmes revendiquent haut et fort, à savoir d'incarner le véritable visage de l'islam.

Qu'il ne soit pas adeptes du même Islam que toi n'exclut en rien qu'à à leurs yeux, ils se considèrent bien comme de vrais musulmans et voient au contraire des gens comme toi comme des musulmans pervertis.

La base du problème, est que tu fais partie de ces gens tellement inaptes à savoir assumer que l'islam engendre aussi des radicalismes atroces, qu'ils n'ont d'autre recours comme tentative de réconciliation cognitive que de croire à la fabrication exogène de ces courants obscurantistes.

Ça contribue à les rassurer sur leur religion en considérant toute dérive de celle-ci comme forcément étrangère à l'essence même d'une foi qu'ils ne veulent pas considérer comme pouvant être interprétée différemment que a manière dont eux la conçoivent...

Parler de "preuves" comme tu le fais à propos de l'opinion d'un journaliste algérien visiblement mal informé, en dit long sur l'avidité de trouver n'importe quoi qui puisse te servir à alimenter ce que tu as tant envie de croire....
 
Donc pour toi daesh n'est pas une organisation musulmane:). Je ne sais pas ce qui est le pire quand on te lit au fond, entre l'ignorance et le déni communautariste. À force d'être gavé de désinformation et de complotisme, tu en viens à nier ce que les membres de daesh eux-mêmes revendiquent haut et fort, à savoir d'incarner le véritable visage de l'islam.
Ah ouais bon bah voilà, tu viens tout juste de prouver mon point et j'arrête donc de discuter avec toi.
Non, daech nest pas une " organisation musulmane ". C'est une création de la CIA. Partant de là elle ne peut pas être musulmane. Ensuite, vu les horreurs qu'ils font, ça ne peut pas être musulman. Il ne suffit pas de brandir un drapeau avec le mot "Allah "dessus et avoir une barbe pour etre musulman. Si on veut faire détester les musulmans, c'est la meilleure approche- > faire croire qu'une organisation diabolique est musulmane. Et ça marche!!@
Sur les esprits faibles et malades comme le tien, de toute évidence.
Tu vois, en general je parle ni aux abrutis, ni aux gens qui me font perdre mon temps et surtout pas aux islamophones/ racistes/ fachos en tous genre.
Comme tu regroupe les 3, je vais t'ignorer dorénavant.
 
Ici ils détestent les musulmans de tout leur cœur. Et chaque fois qu'il ya un horrible événement ils essaient de nous y lier.
Source : Wikipedia : attentats islamistes en France

Années 2010​

2012​

  • En mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant sept morts dont trois enfants et six blessés.
    • 11 mars : Mohammed Merah assassine un militaire à Toulouse
    • 15 mars : Mohammed Merah assassine deux militaires et en blesse un autre à Montauban
    • 19 mars : Mohammed Merah assassine à bout portant un père et ses deux petits garçons, ainsi qu'une fillette de 8 ans arrachée des bras de sa mère dans la cour d'une école juive de Toulouse. Il fait également un blessé grave. Il est abattu le 22 mars par le RAID.
  • 19 septembre 2012 : Jérémie Louis Sidney et Jérémie Bailly, membres de la cellule Cannes-Torcy, blessent une personne en lançant une grenade dans une épicerie juive de Sarcelles

2013​

 
Donc d'après toi, dans touuut ce bordel ( élections ya 5 jours, guerre, tensions historiques Russie-USA, ce que l'on sait sur Isis) , la conclusion cest juste : " Ah c'est daesh, circulez, il n'ya rien a voir , fin de l'histoire ? "

Je te rappelle que ceux qui disent que cest Daesch sont les mêmes qui ont montré une fiole d'urine au monde en assurant , droit dans les yeux que c'est la preuve que L'irak détient l'arme nucléaire. La suite sur ce sujet tu la connais, je n'en doute pas.
Je pense que c'est une explication trop facile.

Je te rappelle que
1) c'est les usa qui disent sue c'est daech ( sans mener aucune enquête-> juste un message télégramme. Mais qui est derrière ce message ?)
2) Ukraine dit " ah mais c'est poutine lui meme qui a fait ça. Sachant que les terroristes se dirigeaient vers lukraine
3) Poutine ne donne pas de crédit à la piste daech. Pour lui c'est l'Ukraine.

Bref bcp de zones d'ombres. Et dire que c'est juste une attaque de terrorisme islamiste bof bof ça marche pas ici. Aucune logique surtout que les gars sont des mercenaires.

Ici ils ont parlé. Ailleurs, en general ( souvent pas tjrs) ils se font tuer avant donc on ne sait pas qui commandite et s'ils sont payés ou pas.
On dirait que tu es bien mal informé. Je te resitue donc le contexte

1) ce ne sont pas les États-Unis qui disent que c'est daesh mais bien daech lui-même qui a revendiqué cette attaque

2) les Américains ont prévenu il y a plusieurs semaines et à plusieurs reprises du risque d'une attaque islamiste sur le territoire russe. Mises en garde que Poutine a superbement ignorées.

3) le narratif russe consiste à éviter de faire référence à la revendication de l'État islamique, pour mieux réutiliser cet événement comme moyen de dresser l'opinion publique contre l'Ukraine en désignant celle-ci comme responsable de l'attaque

4) cet attentat représente une faillite des services de sécurité et d'information russes, qui depuis 2 ans sont bien plus mobilisés dans la guerre d'agression contre l'Ukraine que dans la protection intérieure contre la menace islamiste, pourtant présente depuis 2010. Et cela Poutine tient à le faire oublier en dressant un index accusateur contre l'Ukraine afin de détourner l'attention de l'échec de ses services

Tu mélanges donc clairement les événements sans bien savoir de quoi tu parles.
Remets un peu d'ordre dans tes idées. À lire son charabia, cela ne semble pas du luxe :rolleyes:
 

2014​

  • Le 20 décembre 2014, attaque contre un commissariat de Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d'être abattu9,10,11.
  • Le 21 décembre 2014, attaque de Dijon. Un homme souffrant de troubles psychiatriques fait une attaque à la voiture-bélier, criant selon les témoins « Allahu akbar »12. Treize personnes sont blessées, dont 2 grièvement13. Le procureur de Dijon exclut l'acte terroriste14, mais plusieurs observateurs, comme The Times15, le Financial Times16, The Globe and Mail17 et l'universitaire David C. Rapoport18, considèrent qu'il s'agit d'une attaque islamiste.
  • Le 22 décembre 2014, attaque de Nantes. Sébastien Sarron, souffrant de troubles psychiatrique, fait une attaque à la voiture-bélier, criant selon les témoins « Allahu akbar »19. Neuf personnes sont blessées et un homme meurt20. Le procureur de Nantes exclut l'acte terroriste (ce que pense également le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve)21, mais plusieurs observateurs, comme le Financial Times16, The Globe and Mail17 et l'universitaire David C. Rapoport18, considèrent qu'il s'agit d'une attaque islamiste
 

2015​

 
Retour
Haut