Attentat terroriste sanglant à Moscou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

2016​

  • Le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture explosif attaque des policiers à l'aide d'un couperet à viande ; il est abattu. Il s’agit d’un ressortissant marocain né en 1995 à Casablanca, mis en cause pour vol en 201326.
  • Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif portant une kippa. Le blessé27 parvient à se défendre en parant les coups avec un exemplaire de la Torah. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. En mars 2017, l'agresseur est condamné à sept ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire dans ce qui est le premier procès terroriste criminel devant le tribunal pour enfants de Paris28.
  • Le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile et devant leur enfant en bas âge, à Magnanville par Larossi Abballa. L'attentat est revendiqué par l'organisation État islamique29.
  • Le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule venue voir le feu d'artifice au volant d'un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d'être abattu par les forces de l'ordre30. L'État islamique revendique cet acte31.
  • Le 26 juillet 2016, lors d'une messe, deux islamistes munis d'armes blanches prennent en otages plusieurs chrétiens dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le père Hamel prêtre de la paroisse catholique est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, l'un d'eux, Adel Kermiche, était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »32,33. L'attentat est revendiqué via Amaq, l'agence de presse de l’État islamique34.
  • Le 4 septembre 2016, Bilal Taghi, détenu franco-marocain, purgeant une peine de cinq ans de prison pour avoir tenté d'aller faire le jihad en Syrie, blesse grièvement 2 surveillants, aidé par plusieurs complices35.
  • Le 4 septembre 2016, une tentative avortée d'attentat terroriste a lieu devant Notre-Dame de Paris à l'aide d'une voiture piégée par un commando de trois femmes, commanditées par Daesh.
 

2017​

 

2018​

2019​

 
Source : Wikipedia : attentats islamistes en France

Années 2010​

2012​

  • En mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant sept morts dont trois enfants et six blessés.
    • 11 mars : Mohammed Merah assassine un militaire à Toulouse
    • 15 mars : Mohammed Merah assassine deux militaires et en blesse un autre à Montauban
    • 19 mars : Mohammed Merah assassine à bout portant un père et ses deux petits garçons, ainsi qu'une fillette de 8 ans arrachée des bras de sa mère dans la cour d'une école juive de Toulouse. Il fait également un blessé grave. Il est abattu le 22 mars par le RAID.
  • 19 septembre 2012 : Jérémie Louis Sidney et Jérémie Bailly, membres de la cellule Cannes-Torcy, blessent une personne en lançant une grenade dans une épicerie juive de Sarcelles

2013​

Ah oui, pour combien de meurtres impliquant des français ?
On les liste aussi ou ...?
Pourquoi quand cest un arabe, c'est toute la communauté qui est visée ? Et c'est "l'Arabité et la supposée religion du gars qui sont mis en avant???
Quand c'est pas un arabe on ne parle pas de son origine. On ne précise pas qu'il est chrétien. On ne précise pas qu'il est athée. Non, cest un acte de violence ou un gars pas stable. Lol.
Tu vois, toi aussi verabien, tu sors le même genre d'arguments que les gars bizarres aiment sortir sur le net .
C'est quoi pour justifier ta haine des musulmans ? Jessaie de comprendre .
 

Années 2020​

2021​

 

2022​

  • Le 2 mars 2022, Yvan Colonna, emprisonné à Arles, est étranglé dans la salle de sport de la prison par un islamiste pour avoir blasphémé Allah. Le parquet antiterroriste s'est autosaisi62.
  • Le 22 novembre 2022 à Annecy : Un jeune homme de 22 ans fiché S a attaqué un policier en criant Allah Akbar lors de sa garde à vue au commissariat d'Annecy, il a été mis en examen pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet national antiterroriste est saisi63.

2023​

Un individu fiché S, de nationalité Ingouche, égorge le professeur Dominique Bernard dans le lycée Gambetta. Il blesse trois autres personnes dont deux passent par un état d'extrême urgence à l'hôpital. Le parquet antiterroriste est saisi. L'individu a prêté allégeance à l'État islamique64.
Un individu fiché S pour islamisme radical a attaqué plusieurs passants non loin de la Tour Eiffel à Paris, faisant un mort et deux blessés. Déjà condamné en 2016 à quatre ans de prison pour un projet d’attentat avorté, il est sorti de prison en 2020.
 
Alors bien sûr, selon certains Bladinautes bien avertis, il ny'a pas de quoi faire un drame de tous ces attentats islamistes en France, c'est sûr... Si c'était au Maroc ou en Algérie en revanche, ouh la-la : on parlerait sûrement d'attaques racistes et ciblées sur la religion.

Ce déni finit vraiment par agacer, vous savez...
 

Bon ben raté...

Les suspects arrêtés ne sont pas ukrainiens :(
Si. Lun d'eux est ukrainien. Ils ont montré son passeport quand ils l'ont arrêté.
Dans l'article ils disent que ils ne sont pas russes et que CERTAINS sont tadjiks. Ils refusent de dire ukrainien. Par contre préciser sue le Tadjikistan est musulman, ils insistent bien dessus.
Oooh les medias français...
 
Ah ouais bon bah voilà, tu viens tout juste de prouver mon point et j'arrête donc de discuter avec toi.
Non, daech nest pas une " organisation musulmane ". C'est une création de la CIA. Partant de là elle ne peut pas être musulmane. Ensuite, vu les horreurs qu'ils font, ça ne peut pas être musulman. Il ne suffit pas de brandir un drapeau avec le mot "Allah "dessus et avoir une barbe pour etre musulman. Si on veut faire détester les musulmans, c'est la meilleure approche- > faire croire qu'une organisation diabolique est musulmane. Et ça marche!!@
Sur les esprits faibles et malades comme le tien, de toute évidence.
Tu vois, en general je parle ni aux abrutis, ni aux gens qui me font perdre mon temps et surtout pas aux islamophones/ racistes/ fachos en tous genre.
Comme tu regroupe les 3, je vais t'ignorer dorénavant.

Tu contines a recycler des propos complotistes sans le moindre fondement, contredits par les faits, et qui n'ont d'existence ce que dans ton esprit inapte à savoir assumer que l'islam engendre aussi des monstruosités.

En gros ce que tu dis se résume à: " je ne veux pas croire que daech puisse être musulmane donc ça doit forcément être une création extérieure, et puis c'est tout, na, et tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fachos na !".

C'est pareil à une réaction de déni capricieux digne d'un enfant de 10 ans :rolleyes:....

Parler dans le vide en ergottant ce qu'on a envie de croire et en le présentant comme une évidence, est à la portée de n'importe qui. Tu as atteint un stade avancé de déni communautariste où tu as tellement soif d'éléments qui permettent de t'éviter toute forme de dissonance cognitive entre ta vision bisounours de l'Islam et la réalité du terrain, que tu es prêt à toutes les interprétations fallacieuses ou biais de raisonnements dont tu n'as même plus conscience pour y parvenir...

Je n'ai qu'un conseil pour toi avant de te laisser à tes démons: Te faire soigner😉
 
Mais de quoi tu parles ?

Abou Graib ou Guantanamo sont des prisons françaises ? Parle-moi de la Santé ou de Fresnes où l'actuel ministre de la justice est applaudi par les taulards qui font du karting et s'évadent lors de sorties culturelles.
Toi qui aime la Russie, y'a pas tout ça au goulag et on ne t'entend pas râler. Comme par hasard !

Mauvais traitements et torture, décès pendant des interpellations, répression violente pendant des manifestations, contrôles à caractère discriminatoire et propos racistes, les dérives des forces de l’ordre en France sont nombreuses.

Que ce soit dans le cadre de contrôles, d’interpellations ou de manifestations, nous dénonçons l’usage non nécessaire ou excessif de la force contre la population, notamment contre les minorités.

Depuis plus de 15 ans, nous enquêtons sur ces pratiques policières abusives ou illégales. La plupart de nos recommandations n’ont pas été écoutées.

La France doit respecter ses engagements internationaux en prenant des mesures pour empêcher que des actes de torture et des traitements cruels, inhumains ou dégradants soient commis par sa police.


Nous appelons à des réformes transparentes et systémiques des pratiques policières, et à la mise en place d’un organe d’enquête indépendant et impartial sur les allégations de violences policières et de discriminations.

Amnesty International France

.
 
Si. Lun d'eux est ukrainien. Ils ont montré son passeport quand ils l'ont arrêté.
Dans l'article ils disent que ils ne sont pas russes et que CERTAINS sont tadjiks. Ils refusent de dire ukrainien. Par contre préciser sue le Tadjikistan est musulman, ils insistent bien dessus.
Oooh les medias français...
Cite-nous ta source qu'on rigole un peu ?:joueur:

Et même si l'un d'eux est ukrainien, cela constitue une preuve irréfutable et logique pour toi d'en i'nférer que le gouvernement ukrainien est donc derrière l'attaque terroriste ?:rolleyes:
 
Ah bon ?
Tu aurais un lien qui le prouve ?

Je trouve rien sur le Web...
Oui je cherche demain mais si tu cherches un.peu dans les vidéos sur Twitter, dans les vidéos où ils les ont arrêtés, ils montrent un des passeports d'un des gars et cetait ukrainien. Ya meme des photos.
Là je vais dodo
Bonne nuit !
 
Oui je cherche demain mais si tu cherches un.peu dans les vidéos sur Twitter, dans les vidéos où ils les ont arrêtés, ils montrent un des passeports d'un des gars et cetait ukrainien. Ya meme des photos.
Là je vais dodo
Bonne nuit !
Twitter :rolleyes:... je me disais aussi..

Une preuve encore de la haute fiabilité des sources auxquelles s'abreuve le brave Macarons:joueur:
 
Ah oui, pour combien de meurtres impliquant des français ?
On les liste aussi ou ...?
Pourquoi quand cest un arabe, c'est toute la communauté qui est visée ? Et c'est "l'Arabité et la supposée religion du gars qui sont mis en avant???
Quand c'est pas un arabe on ne parle pas de son origine. On ne précise pas qu'il est chrétien. On ne précise pas qu'il est athée. Non, cest un acte de violence ou un gars pas stable. Lol.
Tu vois, toi aussi verabien, tu sors le même genre d'arguments que les gars bizarres aiment sortir sur le net .
C'est quoi pour justifier ta haine des musulmans ? Jessaie de comprendre .
Tu confonds meurtre et attentat... mais n'hésite pas non plus à piocher dans wikipedia.

Pourquoi quand un terroriste commet un attentat, il ne faudrait pas le dire ? Si tu te sens relié à lui, c'est un problème. Mais pose-toi la question de pourquoi tu le ressens ainsi. La plupart d'entre eux sont aussi français que moi et cela ne me pose aucun problème à dire qu'ils ne sont en rien comme moi (comme les curés pédophiles, les assassins ou Dupont de Ligonès). Pourquoi toi, cela te touche ?

Ah, ils sont musulmans... Les musulmans le sont-ils tous de la même manière ? Non, et tu le sais très bien. Alors pourquoi te sentir visée ? Moi aussi, j'essaie de comprendre.
 
Mauvais traitements et torture, décès pendant des interpellations, répression violente pendant des manifestations, contrôles à caractère discriminatoire et propos racistes, les dérives des forces de l’ordre en France sont nombreuses.

Que ce soit dans le cadre de contrôles, d’interpellations ou de manifestations, nous dénonçons l’usage non nécessaire ou excessif de la force contre la population, notamment contre les minorités.

Depuis plus de 15 ans, nous enquêtons sur ces pratiques policières abusives ou illégales. La plupart de nos recommandations n’ont pas été écoutées.

La France doit respecter ses engagements internationaux en prenant des mesures pour empêcher que des actes de torture et des traitements cruels, inhumains ou dégradants soient commis par sa police.


Nous appelons à des réformes transparentes et systémiques des pratiques policières, et à la mise en place d’un organe d’enquête indépendant et impartial sur les allégations de violences policières et de discriminations.

Amnesty International France

.
@Yancine :

Puisque tu sembles être particulièrement sensible aux droits humains et, que tu cités Amnesty International, l'ONG lance justement une pétition pour libérer les militants anti guerre russe emprisonnés.


Tu la signes toi aussi ? ;)
 
Twitter :rolleyes:... je me disais aussi..

Une preuve encore de la haute fiabilité des sources auxquelles s'abreuve le brave Macarons:joueur:
T'as vraiment une mentalité de harceleur.
Quel enfer. Je te souhaite dans la vie de personne. Je T'ai dit je te parlerai pas. Arrete de me citer.
 
Tu confonds meurtre et attentat... mais n'hésite pas non plus à piocher dans wikipedia.

Pourquoi quand un terroriste commet un attentat, il ne faudrait pas le dire ? Si tu te sens relié à lui, c'est un problème. Mais pose-toi la question de pourquoi tu le ressens ainsi. La plupart d'entre eux sont aussi français que moi et cela ne me pose aucun problème à dire qu'ils ne sont en rien comme moi (comme les curés pédophiles, les assassins ou Dupont de Ligonès). Pourquoi toi, cela te touche ?

Ah, ils sont musulmans... Les musulmans le sont-ils tous de la même manière ? Non, et tu le sais très bien. Alors pourquoi te sentir visée ? Moi aussi, j'essaie de comprendre.
Un attentat est un attentat uniquement quand c'est fait par un truc arabe ou " musulman"
Quand un français fait la même on n'appelle pas ça un attentat.
Par exemple, je pourrais te faire une liste pareille avec tous les violeurs/pédophiles français. Bien étoffée. Et chaque fois préciser athée ou chrétien. Tu comprends . Tu vas me dire et oh pas necessaire de préciser qu'ils sont athée ils représentent qu'eux. Moi je te dirais si jetais kon " ah bah non tous les athées sont des violeurs/ pédophiles.". Et je pense que ça te ferait pas plaisir. Voila pour répondre à ta question.
Je sais sue tu hais les musulmans.. ne te cache pas derrière des excuses. Ais l'audace d'assumer.
 
Non ! les USA ont manipulé à leur profit (et pas crée) les talibans qui existaient déjà ! ça arrive souvent en géopolitique ce type de manipulation, pratiquée aussi par russes et chinois.
Mais continue à raconter des salades.

Quelle preuve
Cet article montre seulement que des gens de daech recherchés on été arrêtés en Ukraine !
Décidément tu aime bien les salades ! :D

C'est avec toi que j'avais eu ce débat sur la création des Talibans par les usa ? Avec l'histoire du moufti Georges Bush qui a créé le courant islamiste, il a ouvert une madrassa en Afghanistan et faisait des prêches, c'est comme ça qu'il a créé les Talibans.
Les talibans etaient une faction petite en nombre et quasi inexistante.

Oui ils etaient en Ukraine en vacances, ils avaient pris une location sur AirBnB avec piscine, escortes etc

Non, c'est inexact.
Les USA n'ont pas créé les Taliban, Hillary Clinton n'a pas dit cela...
D'autant que Taliban sont un groupe né après la chute de l'URSS...

Tu confonds avec Al Qaeda.
Et même s'agissant d'Al Qaida, ils existaient déjà avant que la CIA ne s'en serve pour combattre les Soviétiques...



Daesh a aussi des liens en France, en Russie, etc...

Ce qu'explique l'article (si tu l'as lu), c'est que les dignitaires de Daesh ont profité de l'Ukraine car :
  • le pays est proche du Caucase, où Daesh mène des opérations contre la Russie (Tchétchénie, Daghestan, Ingouchie, etc...)
  • l'Ukraine est un pays historiquement corrompu (et sans doute encore plus depuis le début de l'agression russe)
  • l'Ukraine est un pays en guerre, avec des frontières poreuses et instables... et qui a d'autres problèmes que de gérer en ce moment que les islamistes
  • Daesh étant en guerre contre la Russie, quoi de mieux que de se réfugier chez un de ses ennemis
Alqaïda c'est encore pire, c'est limite le produit 100% made in USA.
Les talibans etaient inexistants, ils ont reçu des finances et des armes des américains, ils ont recruté et ont grandis en nombre, et ont été utilisé par les usa pour combattre les soviétiques.

Pour qu'une organisation terroriste s'installe dans un pays, et niche tranquillement c'est qu'elle a très très certainement des facilités sur places, des contact haut placés pour les laisser tranquille.
Comme par hazard, la Russie est en guerre avec l'Ukraine, attentat en russie, terroristes ont leur base de retrait en ukraine. J'ai du mal avec toutes ces coincidences moi perso, quand il y'a trop de coïncidence...
 
Twitter... :(

Bonne nuit
Je travaille pas encore pour Poutine hah, c'est tout ce que j'ai a ce stade de l'enquête 🤣! Les USA se basent sur des messages Télégram ... lol
Mais oui, c'est une vidéo où lon voit les gars qui sont passés à la tv aujoursdhui et lun d'eux on voyait son passeport ukrainien donc pour le moment ... lun des gars a la nationalité ukrainienne. Dailleurs ton article évite bien de parler de la.nationalite des "autres".
 
Tu contines a recycler des propos complotistes sans le moindre fondement, contredits par les faits, et qui n'ont d'existence ce que dans ton esprit inapte à savoir assumer que l'islam engendre aussi des monstruosités.

En gros ce que tu dis se résume à: " je ne veux pas croire que daech puisse être musulmane donc ça doit forcément être une création extérieure, et puis c'est tout, na, et tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fachos na !".

C'est pareil à une réaction de déni capricieux digne d'un enfant de 10 ans :rolleyes:....

Parler dans le vide en ergottant ce qu'on a envie de croire et en le présentant comme une évidence, est à la portée de n'importe qui. Tu as atteint un stade avancé de déni communautariste où tu as tellement soif d'éléments qui permettent de t'éviter toute forme de dissonance cognitive entre ta vision bisounours de l'Islam et la réalité du terrain, que tu es prêt à toutes les interprétations fallacieuses ou biais de raisonnements dont tu n'as même plus conscience pour y parvenir...

Je n'ai qu'un conseil pour toi avant de te laisser à tes démons: Te faire soigner😉

Toi la thèse de l'islam terro fertile du terrorisme tu la chérie et la bichonne. Puis tu vas à la chasse de tous les arguments qui pourrait nourrir ça. C'est pas la vérité qui t'intéresse mais de nourrir cette idée que l'islam serait la source du mal :D
 
Je travaille pas encore pour Poutine hah, c'est tout ce que j'ai a ce stade de l'enquête 🤣! Les USA se basent sur des messages Télégram ... lol
Mais oui, c'est une vidéo où lon voit les gars qui sont passés à la tv aujoursdhui et lun d'eux on voyait son passeport ukrainien donc pour le moment ... lun des gars a la nationalité ukrainienne. Dailleurs ton article évite bien de parler de la.nationalite des "autres".

Tu penses bien que si l'un des suspects était ukrainien, Moscou se serait empressé de le relayer...
 
Quand un français fait la même on n'appelle pas ça un attentat.
Par exemple, je pourrais te faire une liste pareille avec tous les violeurs/pédophiles français. Bien étoffée. Et chaque fois préciser athée ou chrétien. Tu comprends . Tu vas me dire et oh pas necessaire de préciser qu'ils sont athée ils représentent qu'eux. Moi je te dirais si jetais kon " ah bah non tous les athées sont des violeurs/ pédophiles.". Et je pense que ça te ferait pas plaisir. Voila pour répondre à ta question.
Vas-y, fais-le : montre moi la liste des attentats commis en France hors motif islamiste (je gage que ça ne te prendra pas autant de temps que moi à copier-coller celle des attentats islamistes depuis 2012 avec la limite des 5000 caractères sur ce site)

ça ne me fait pas plaisir car c'est de morts dont on parle
Je sais sue tu hais les musulmans.. ne te cache pas derrière des excuses. Ais l'audace d'assumer.
Je ne hais pas les "musulmans", sauf ceux qui tuent "au nom d'Allah" des quidams dans les rues, gares, supermarchés, églises, parcs, salles de concert, terrasses de restau, collèges, etc de mon pays.

Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi te sens-tu solidaire d'eux et obligée de les défendre, quitte à accuser les autres de racisme ? Et tu me dis d'avoir "l'audace d'assumer" ?? Moi j'ai répondu. Et toi ?
 
le 21 Novembre 2019, c'était juste avant le Covid-19. Depuis on comprend très bien que le ménage avait été fait et bien fait en Ukraine , n'est ce pas?
Euuuh???!!!:confused:

Tu sais Bedji, jusqu'ici c'était relativement simple:

Daech avait revendiqué un attentat mais peut-être que les Russes l'avaient fait eux-mêmes pour pouvoir accuser l'Ukraine. Dans tous les cas Daech ce sont les Américains, autant dire les Jouifs. Bref les Russes arrêtent les terroristes qui avaient tellement faim que l'un d'entre eux s'était bouffé une oreille sans respecter le ramadan.

Jusque là j'arrivais à comprendre...mais bardel que vient faire le Covid dans cette histoire?
Sur les vidéos du Crocus on voit le professeur Raoult kalash à la main? Est-il accompagné de Jean-Michel Trogneux?

On veut comprendre Bedji!!!! :fou:
 
Alqaïda c'est encore pire, c'est limite le produit 100% made in USA.

Si Al-Qaïda est 100% USA, pour quelle raison se seraient-ils empressés de commettre des attentats contre les intérêts américains dès les années 90 (bien avant le 11 Septembre 2001) ?





Les talibans etaient inexistants, ils ont reçu des finances et des armes des américains, ils ont recruté et ont grandis en nombre, et ont été utilisé par les usa pour combattre les soviétiques.

Non, pas du tout.

Le mouvement taliban est né en 1994, après la chute de l'URSS.

Comme par hazard, la Russie est en guerre avec l'Ukraine, attentat en russie, terroristes ont leur base de retrait en ukraine. J'ai du mal avec toutes ces coincidences moi perso, quand il y'a trop de coïncidence...

Et comme par hasard, la Russie a combattu Daesh en Syrie pendant 10 ans, et combat actuellement Daesh, dans le Sahel, dans le Caucase et en Asie Centrale...

D'ailleurs, les suspects seraient de nationalité tadjike (Asie Centrale).

Moi aussi j'ai du mal avec toutes ces coïncidences :D
 
Dernière édition:


Attentat de Moscou: pourquoi les djihadistes du Tadjikistan visent la Russie
Par Laure Mandeville

ANALYSE - Les spécialistes de l’État islamique soulignent que l’organisation terroriste Daech a «maintes raisons» de s’en prendre au régime de Poutine.

Dans une Russie où le mensonge d’État est une seconde nature, et où les événements cachent souvent un double fond, la vérité sur les tenants et aboutissants de l’attentat contre le Crocus City Hall de Moscou ne sont pas près d’être éclaircis. Mais les spécialistes de l’État islamique, comme Wassim Nasr, soulignent que l’organisation terroriste Daech a «maintes raisons» de s’en prendre à la Russie, «ancienne adversaire en Afghanistan et en Tchétchénie, alliée de Bachar el-Assad en Syrie, et aujourd’hui face à l’EI au Sahel». L’État islamique, après avoir revendiqué l’attentat sur un canal habituel, a diffusé une vidéo apparemment tournée par les assaillants de la salle de concert sur des comptes de réseaux sociaux que le groupe utilise, selon Site, spécialisé dans la recherche antiterroriste.

Un article de la revue Foreign Policy répertorie des publications successives des médias de l’EI dans la région afghane, concernant le conflit russo-ukrainien. Après avoir surtout tenté de convaincre les musulmans de ne pas s’engager des deux côtés de cette bataille «de croisés contre croisés», les communicants de Daech se sont mis à suggérer «d’être patients», et de guetter les opportunités pour frapper les «infidèles». Une stratégie qui a visiblement été mise en pratique au Crocus City Hall. «Pour Daech, plus la cible est grosse (le pays, la personnalité, l’endroit), plus fort est le retentissement. Ces extrémistes se battent avec l’infidèle global. La Russie et Poutine en font partie», note Muhiddin Kabiri, l’un des principaux leaders de l’opposition tadjike, qui dirigeait jadis le Parti de la renaissance islamique, mais a pris le chemin de l’exil, après son interdiction et sa qualification d’organisation terroriste par le pouvoir à Douchanbe.

Les experts notent qu’un vivier extrêmement important d’islamistes radicalisés originaires d’Asie centrale s’est constitué depuis des années au sein de l’État islamique, aussi bien dans la branche centrasiatique «centrale» de Daech, Organisation État islamique-Khorassan (OEI-K ou EI-K), que dans ses filiales régionales, centrasiatiques et russe notamment. Le spécialiste David Gaüzère rappelle que les «recrues tadjikes de Daech faisaient partie de la garde prétorienne d’Abou Bakr al-Bagdhadi», avant de revenir dans la région centrasiatique après le démantèlement de l’État islamique en Syrie. Ces Tadjiks radicalisés rêvent de mettre à bas le régime dictatorial du Tadjik Emomali Rahmon, et ont donc toutes les raisons de s’en prendre aux Russes, «qui sont ses meilleurs alliés», note-t-il. Les terroristes de l’EI-K ont d’ailleurs fomenté plusieurs attentats au Tadjikistan. La Russie dispose d’une grande base militaire dans ce pays qu’elle considère comme le verrou sur la frontière - poreuse et lieu de grandes tensions - avec l’Afghanistan des talibans, où entre 1500 et 2000 combattants islamistes tadjiks seraient regroupés.

Rapprochement entre la Russie et les talibans

«En affaiblissant les Russes, les islamistes radicaux affaiblissent le pouvoir tadjik en même temps. Si Poutine saute, alors Rahmon sera chassé lui aussi du pouvoir», explique Gaüzère, qui précise aussi que les islamistes de Daech ont été très irrités du rapprochement entre la Russie et les talibans, qui a mené à leur propre lâchage par ces derniers. Un rapprochement similaire s’est d’ailleurs produit entre l’homme fort du Tadjikistan, Emomali Rahmon, et les talibans au pouvoir à Kaboul, «le premier offrant son électricité, en échange d’une marginalisation des groupes terroristes tadjiks en Afghanistan», nous explique Muhiddin Kabiri, qui confirme que le lien Moscou-talibans a pu exaspérer Daech.
 
Pour comprendre comment les bataillons tadjiks de l’EI ont émergé, il est intéressant d’écouter Kabiri, figure de l’opposition tadjike modérée en exil et président de l’Alliance nationale du Tadjikistan revenir sur le passé. Cet ancien député, membre à l’époque soviétique de l’Académie diplomatique de Moscou, et qui dit rêver de construire dans son pays un État sécularisé laissant une place à l’islam modéré, affirme que «c’est la politique systématique et brutale de destruction du Parti de la renaissance islamique qui jouait le jeu des institutions, puis les attaques permanentes contre le sentiment religieux et la culture musulmane, qui ont poussé des pans entiers de la jeunesse tadjike dans les bras des extrémistes islamistes». «J’ai le contact avec énormément de ressortissants sur place, et à l’étranger, notamment en Russie, et partout j’entends le même discours. Vous avez été trop modérés, vous avez pratiqué l’apaisement et on vous a écrasés», raconte-t-il, parlant d’une gigantesque frustration qui a trouvé un exutoire dans l’extrémisme.

Des questions sans réponses

Inquiet de voir monter cet extrémisme tadjik en Asie centrale, en Russie et en Europe, l’opposant, dont le parti est également interdit de séjour et décrété «terroriste» en Russie depuis deux ans, a lancé un appel à l’apaisement sur les réseaux sociaux, condamnant fermement l’attentat, et appelant les deux millions de Tadjiks en Russie à «contrôler leurs émotions» malgré la répression qui a commencé de s’abattre sur cette communauté, ciblée par les services russes. «Il y a beaucoup de Tadjiks russes qui se sont tournés vers Daech, quand on nous a interdits, dit-il. Jusqu’à il y a deux ans, j’allais de Vladivostok à Moscou, pour rencontrer les communautés musulmanes, et je mettais en garde contre la répression du sentiment religieux dans mes entretiens avec les responsables russes.»

Depuis l’attentat, Kabiri dit observer «une grande confusion» dans la manière cruelle et brouillonne dont les services russes du FSB communiquent sur les responsables présumés des attentats et traitent ceux qui ont été arrêtés. Sur les 11 noms de Tadjiks présumés coupables, il est déjà avéré que trois d’entre eux vivaient tranquillement à Douchanbe tandis qu’un quatrième était à Samara. Aucun n’avait rien à voir avec l’affaire! «Si ces Tadjiks sont bien porteurs de passeports russes, où ont-ils appris à se battre aussi professionnellement? Et pourquoi les Russes ne publient-ils pas les vidéos de la salle de concert qui doivent avoir enregistré l’attaque? Il y a beaucoup de questions sans réponses», note Kabiri qui, «sans vouloir être complotiste», se méfie terriblement de la manière dont les services russes et tadjiks vont instrumentaliser l’attentat. «On me dit qu’à Douchanbe le président a passé son week-end avec les ministères de force pour mettre au point sa version. J’ai peur qu’on veuille nous faire porter le chapeau.»
 
Toi la thèse de l'islam terro fertile du terrorisme tu la chérie et la bichonne. Puis tu vas à la chasse de tous les arguments qui pourrait nourrir ça. C'est pas la vérité qui t'intéresse mais de nourrir cette idée que l'islam serait la source du mal :D

Tu devrais vraiment élargir tes sources d'éducation et d'information, notamment en essayant à la lecture d'ouvrages écrits par des penseurs musulmans eux-mêmes sur ce qui, au sein de l'islam, constitue la base exégétique des dérives liés aux mouvements obscurantistes. Tu y gagnerais en connaissance d'un sujet auquel tu pourrais réagir autrement que par des réflexes de communautariste aux abois...

Sur un autre sujet, tu gagnerais aussi à ne pas banaliser la mort de civils dans des kibboutz en t'arrêtant au fait que ceux-ci sont des anciens territoires palestiniens, comme si cela les banalisait... un être humain est un être humain.. Mais soit autre sujet:rolleyes:.

Autant éviter de t'assommer avec deux concepts dans un seul post, déjà que tu as du mal avec un seul:claque:
 
C'est ce que leurs généraux leur on dit de communiquer, y'a rien de tout ça, daesh sert de mercenaires aux occidentaux qui veulent contrôler les ressources des pays du moyen orient, de Chine avec le crise Ouighours et de Russie car n'oublions pas que le conflit tchétchène a été rejoins par des islamistes d'arabie saoudite.

Je connais personnellement des types qui sont parti en Syrie, 1 est mort là bas avec sa soeur et je connais bien son frère qui m'a expliquer les tenants et les aboutissants et un autre est resté planqué en Turquie et a ouvert un business. Beaucoup de maghrébins de france qui ont rejoins daesh se sont installés en Turquie avec de l'argent, de l'or, des bijoux volés à des familles syriennes. J'en aurai des choses à raconter, les guignols d'ici ne savent pas de quoi ils parlent, sans leur médias de merd ils sont perdu et ne peuvent pas se faire leur propre opinion en recoupant différentes d'infos.
Avec tout ce que tu dis, faut pas s'étonner d'avoir les flics à ta porte d'ici peu...
 
Faut demander à @bedji
Apparemment il a une ligne directe avec Moscou, il doit avoir reçu les instructions qu'il faut pour te répondre correctement :D
Non j'ai mieux !
Il faut demander à nos médias français qui insinuent à un complot de la part des russes pour faire porter le chapeau aux ukrainiens !

Tout le monde sait comme dans le complotisme, l'arroseur arrosé !
 
⚡️
⚡️
Les terroristes qui ont perpétré le massacre de Crocus se dirigeaient en réalité vers l'Ukraine par l'autoroute E-101 - comme en témoigne l'analyse OSINT menée sur les images d'arrestation.

Les terroristes qui ont perpétré le massacre de l'hôtel de ville de Crocus se dirigeaient en effet vers l'Ukraine, comme en témoignent les données d'analyse OSINT qui comparent le relief de la région. Dans le même temps, malgré le fait que les militants étaient détenus dans la région de Briansk, les forces de sécurité russes surveillaient constamment leurs mouvements - elles attendaient spécifiquement que les terroristes quittent les endroits bondés, de sorte que si les Tadjiks avaient des armes , il n’y aurait pas de nouvelles victimes parmi la population civile.

Les images présentées dans l'analyse montrent que les terroristes ont été arrêtés précisément sur l'autoroute de Kiev, lorsqu'ils ont raté le virage vers Briansk et, par conséquent, vers Gomel. Il ne devrait donc y avoir aucun doute sur l'endroit où ont fui les militants, à qui l' on avait promis 500 000 ₽ pour le massacre, peu importe à quel point Kiev voudrait effacer son implication dans l'exécution de sang-froid de civils russes.


Note: je rappelle à tous ceux qui veulent nous faire croire à une idéologie islamiste derrière ces attentats terroristes que 2 choses clochent tout de même:
1/ Pourquoi cherchaient il à fuir vers l'Ukraine au lieu de mourir sur place (Bataclan)?
2/ Ils avaient déjà été payés 500 000 roubles avant la "tâche" exécutée et devaient recevoir la même somme après. Cela pourrait être une réponse à la question 1. De plus c'est la Mafia qui procède à cette méthode de paiement et les exécutants ne peuvent donc pas être des "islamistes terroristes" de ce point de vue là.
Q2: Ki les a payés? Ki devaient leur payer la seconde moiti"? Ki sont les commanditaires probables?
Et c'est parti mon KiKi.
 
Retour
Haut