Attentat terroriste sanglant à Moscou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
J'adore quand tu essayes de te raccrocher aux branches après avoir été démonté dans tes affabulations et que tu t'étales quand même de tout ton long;)

Quand le JDD parle de false flag, les russes utiliseraient ce prétexte pour défoncer l'Ukraine apparemment plus qu'il n'est puisque selon notre expert, les ukrainiens sont pilonnés de la même façon depuis le début même si une correspondante parle d'une situation nouvelle et sans précédent avec des frappes au cœur de Kiev.

Le lien n'est qu'un fait parmi d'autres ou certains chroniqueurs et spécialistes ont fait les mêmes insinuations et affirmations mais notre expert super intelligent ne voit rien et n'entend rien sauf quand ça va dans son sens !

Médias occidentaux = version officielle
Médias russes = version officieuse

Ok ok monsieur l'expert c'est noté ! :D
 
Il y a aussi des néonazis au service de Moscou...

Poutine combat les nazis ukrainiens avec l'aide des nazis russes :D

Quand c’est la voie officielle de la presse qui En parle , ça a une autre portée que Wikipédia ou tout le monde peut y aller de son narratif .

Mais bon à l’époque c’était pas comme aujourd’hui . Personne ne pourrait refaire un même article de journal en 2024 . Ça ne collerait pas au narratif
 
Quand c’est la voie officielle de la presse qui En parle , ça a une autre portée que Wikipédia ou tout le monde peut y aller de son narratif .

Mais bon à l’époque c’était pas comme aujourd’hui . Personne ne pourrait refaire un même article de journal en 2024 . Ça ne collerait pas au narratif

Mais quel narratif ?

Il y a des articles de 2014 qui parlaient déjà des milices russes néonazies..
 

Pièces jointes

Des journaux français on parle
En France quoi pour les français

Je viens même de retrouver un article du Figaro (journal français donc) daté de 2007, qui aborde le sujet du néonazisme, très répandu en Russie ;)


Poutine a été beaucoup plus efficace pour lutter contre ses opposants que pour lutter contre les mouvements néonazis dans son propre pays...

Il semble détester les nazis ukrainiens, mais les nazis russes ne le dérangent pas beaucoup, visiblement :D
 
@Mojod le chef du travail d'investigation des travaux finis sur Bladi, tu peux m'aider à faire une recherche car pour l'instant j'ai fait chou blanc.
Les médias disent que l'EI Khorassan derrière l'attentat de Moscou était la même branche que l'EI qui était derrière l'attentat de Strasbourg.

Merci par avance 😎
 
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de Yancine.
Mon camarade Yancine ne se serait jamais permis le moindre début de commencement de critique de Poutine. Jamais.

Et je ne retrouve pas les antiennes et les tournures de mon Qanonier préféré!

@Quovadis , dis-lui, dis-leur, tu n'es pas qui ils croient que tu es.

Ben je leur ai dit au 2 guss là...mais on ne peut qu'amener le cheval à boire...

En venant sur ce forum je pensais trouver des adultes avec un peu de raison et de culture..mais je constate que le compte n'y est pas.

Niveau maternelle tout au plus.

.
 
Je viens même de retrouver un article du Figaro (journal français donc) daté de 2007, qui aborde le sujet du néonazisme, très répandu en Russie ;)


Poutine a été beaucoup plus efficace pour lutter contre ses opposants que pour lutter contre les mouvements néonazis dans son propre pays...

Il semble détester les nazis ukrainiens, mais les nazis russes ne le dérangent pas beaucoup, visiblement :D
Et aujourd’hui tu en retrouves de ce genre d’article ? Moi non

Ça ferait tache !
 
Et aujourd’hui tu en retrouves de ce genre d’article ? Moi non

Ça ferait tache !

J'ai pas eu besoin de chercher bien longtemps pour trouver des articles d'époque sur les nazis russes.

Tu n'as pas dû mettre beaucoup plus de temps pour trouver des articles d'époque sur les nazis ukrainiens... ;)
 
Non.

Il y a beaucoup de Russes qui détestent Poutine, mais ils n'ont pas voie au chapitre.

À force d'emprisonner, de tuer ou de contraindre à l'exil toute voix discordante, ceux qui restent sont contraints de se taire.
Les russes se sentaient invincibles, Poutine et sa machine de propagande leur racontait qu'ils disposaient des meilleures armes, mais face à la volonté de quatre hommes armés, les missiles kinjal n'ont rien pu faire.
 
Ce Daesh est aussi tres actif en Afghanistan.

Ce groupe est fondée en janvier 2015, à la suite de la scission d’une partie des talibans, l’EI-K pour Etat Islamique au Khorasan (« d’où vient le soleil » en persan), ancien nom de l’Afghanistan actuel .​

Peu de temps après la proclamation du « califat » par Abu Bakr al-Baghdadi en 2014, des ex-membres de la branche pakistanaise des talibans, principalement issus du Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP), lui font allégeance, de même que d’anciens talibans, déçus du régime des mollahs. Les oppositions prennent une résonnance tout à fait particulière lorsque des partisans issus de la province du Khorasan, qui englobe l’ensemble du territoire afghan actuel ainsi qu’une partie du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, assassinent un haut responsable taliban de la province de Lugar, située dans l’est de l’Afghanistan. Depuis, le conflit entre les deux mouvements fait rage dans la région.


La branche de Daech commet ainsi de nombreuses attaques envers le régime taliban, mais également à l’encontre des populations civiles. A ce titre, la succursale est responsable de l’attentat de Kerman (Iran) du 3 janvier 2024, tuant 84 personnes et en blessant près de 300, durant l’anniversaire des 4 ans du général Qasem Soleimani, tué par une frappe étatsunienne le 3 janvier 2020.

Même si les deux groupes constituent des mouvances sunnites radicales, s’opposant à la minorité chiite, ils divergent fortement sur leur idéologie : « L’idéologie talibane repose sur la perspective paradoxale d’imposer purement et simplement la charia dans un élan supra-ethnique (…), tout en consacrant (…) le code d’honneur coutumier des tribus pashtounes », explique la chercheuse Amélie Chelly. De fait, les talibans « ne font pas du chiite la cible prioritaire » : « le chiite n’est pas aimé, mais il constitue un sujet de préoccupation secondaire », ajoute-t-elle. « A partir du moment où il y a eu délitement des Râfidhites en Syrie et en Irak, les talibans se sont rabattus en Afghanistan, car ce dernier compte une majorité chiite hazara et sa plus large frontière avec l’Iran », détaille Amélie Chelly, qui voit dans ce délitement, « une raison pour laquelle les Talibans ont repris le pouvoir ».
En cela, il s’oppose frontalement à l’idéologie de l’Etat islamique, qui place le chiite « au sommet de la hiérarchie de ses ennemis » : « Pour ce dernier, le chiite est une cible qu’il faut plus urgemment tuer que les autres car il est accusé d’avoir usurpé le statut de musulman », précise la chercheuse.

Donc c'est la faute des Juifs et rien a voir avec l'Islam.

Non , ce n'est pas que la faute des juifs....
 
🇷🇺
Le groupe d'intervention ne s'est pas rendu à Crocus après l'attaque terroriste.

Le groupe d'intervention rapide de l'organisation de sécurité privée (PSO), qui gardait l'hôtel de ville de Crocus, était basé dans le bâtiment voisin, mais ne s'est pas rendu sur place après l'attaque terroriste. C'est ce qu'a annoncé le chef du Comité de la Douma d'État sur la politique de l'information, Alexander Khinshtein.

Ainsi, a-t-il noté, l'organisation de sécurité privée qui garde Crocus « est armée de plusieurs dizaines d'unités d'armes de service militaire », dont des pistolets IZH-71 et des fusils à chargement automatique Saiga-20KV.

L'enquête se poursuit.
 
🇷🇺
🇺🇦
"L'attaque terroriste de Crocus s'inscrit assez logiquement dans les campagnes d'intimidation menées par Kiev."

Vladimir Poutine l'a déclaré.


« Nous savons que l’attaque terroriste de Crocus a été perpétrée par des islamistes radicaux. Mais ce qui nous intéresse, à qui profite cet acte terroriste ? L’attaque terroriste de Crocus est un maillon d’une série de tentatives menées par ceux qui combattent la Russie depuis 2014 aux mains du régime néo-nazi de Kiev.»
 
"Il n'y a absolument aucune preuve de l'implication de l'Ukraine dans l'attaque terroriste près de Moscou", a déclaré Karine Jean-Pierre, attachée de presse de la Maison Blanche.

•••••
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont mis un masque correspondant à ses paroles.

Question: comment le sait elle déjà ??
 

Pièces jointes

⚡️
«Nous allons trouver qui sont les commanditaires»: au-delà des idiots utiles «islamistes», Poutine pointe l’Ukraine et l’Occident


La première question qui se pose est de savoir à qui le crime profite, a recadré le dirigeant.

Cette atrocité n'est peut-être qu'un maillon d'une série de tentatives, menées par ceux qui sont en guerre contre notre pays depuis 2014 par les mains du régime néo-nazi de Kiev.

Et Poutine de poser la question élémentaire du mobile du crime:

Pourquoi les organisations islamiques radicales, voire terroristes, auraient un intérêt quelconque à frapper la Russie, alors qu’elle prône aujourd'hui une solution juste au conflit au Moyen-Orient. Et et comment des islamistes radicaux se posant, soit dit en passant, comme des musulmans fidèles, professant un islam pur, commettraient des atrocités et des crimes graves pendant le mois sacré du Ramadan.


Pourquoi donc?

Les médias occidentaux trouveront bien quelque chose.
 

Pièces jointes

⚡️

Et Poutine de poser la question élémentaire du mobile du crime:


Pourquoi donc?

Les médias occidentaux trouveront bien quelque chose.

Peut-être parce que Poutine :

  • a maté les "islamistes" en Tchétchénie
  • a bombardé pendant 10 ans Daesh et les "islamistes" en Syrie pour protéger son allié Bachar
  • attaque les positions des "islamistes" d'Aqmi et autres au Sahel
  • mène des opérations dans le Caucase contre les "islamistes" (Daghestan, Ingouchie, etc...)
  • combat les "islamistes" en Asie Centrale, notamment au Tadjikistan.

C'est vrai, ils n'ont aucune raison :D
 
Peut-être parce que Poutine :

  • a maté les "islamistes" en Tchétchénie
  • a bombardé pendant 10 ans Daesh et les "islamistes" en Syrie pour protéger son allié Bachar
  • attaque les positions des "islamistes" d'Aqmi et autres au Sahel
  • mène des opérations dans le Caucase contre les "islamistes" (Daghestan, Ingouchie, etc...)
  • combat les "islamistes" en Asie Centrale, notamment au Tadjikistan.

C'est vrai, ils n'ont aucune raison :D
Laisse Bedji jouer au faux naïf stp :D
 
Ce Daesh est aussi tres actif en Afghanistan.

Donc c'est la faute des Juifs et rien a voir avec l'Islam.
.

Après la défaite israelienne face au Hezbollah au Liban en 2006...Israel a convaincu ses alliés occidentaux de créer un mouvement qui fédère autour de la haine anti chiites et qui ferait la guerre au Hezbollah en sous traitance.

Il suffit de voir les centaines de milliers de victimes musulmanes en Syrie et ailleurs même des réfugiés palestiniens du camp de Yormouk égorgés par Daesh et le fait qu'il n'attaque jamais Israel...pour comprendre à qui profite le crime.

De plus Israel arme et soigne ces soi disant soldats de l'islam.

Il n'y a qu'en occident que les medias maintiennent ce tabou de nommer et de qualifier les faits tels qu'ils sont dès qu'il s'agit de l'occupant israelien.

Partout ailleurs c devenu un secret de polichinelle.

.

.
 
En tout cas rien n'est clair dans cette histoire.

Trop d'invraisemblances.

Un des 2 camps est responsable..mais lequel ?

.

Non rien n'est clair. Vraiment louche. Ce groupe a visiblement visé 5 fois la France, suite a "l'alliance" France Russie de 2015 en Syrie contre Daesh.

Par contre j'ai pas trop apprécié un truc. RT a pendant longtemps cassé du sucre sur le dos des américains concernant les traitements des terroristes.

Et là, full throttle devant les caméras le flic russe découpe le gars dans le style le plus sadique qui soit, sans parler de l'état des mecs devant le juge, genre un est quasi mort et les trois autres enflés comme pas deux. Et peskov, no comment.
Certains appelleront cela des valeurs certainement...

Au moins, Butcha et autres exactions sur le front deviennent nettement plus claires si en plus tu rajoutes le facteur vodka...

Bref, Daesh a pas apprécié, comme je te disais, et a dispersé des tracts en Russie où ils leur promettent une vague d'attentats sans précédent... A suivre.
 
L'ambassade américaine en France émet une alerte de sécurité pour les citoyens américains...

Encore une opération sous faux drapeau comme en Russie?
 
 
L'ambassade américaine en France émet une alerte de sécurité pour les citoyens américains...

Encore une opération sous faux drapeau comme en Russie?

Les studios de la conspiration sont fiers de vous présenter

Bedji, dans son nouveau grand rôle:

Je pense, je mange et je bois complotiste 2, le retour !!!

sur vos écrans dès le 26 mars.
 
Peut-être parce que Poutine :

  • a maté les "islamistes" en Tchétchénie
  • a bombardé pendant 10 ans Daesh et les "islamistes" en Syrie pour protéger son allié Bachar
  • attaque les positions des "islamistes" d'Aqmi et autres au Sahel
  • mène des opérations dans le Caucase contre les "islamistes" (Daghestan, Ingouchie, etc...)
  • combat les "islamistes" en Asie Centrale, notamment au Tadjikistan.

C'est vrai, ils n'ont aucune raison :D


chhhhht.... ne traumatise pas le brave @bedji en lui expliquant que Daesh est en guerre avec la russie depuis plus de 10 ans et a déjà perpétré des attentats, tu vas bousculer son agencement mental...

Il faut comprendre les pièces de son puzzle mental:

1) l'islamisme radical n'existe pas
2) les attentats de daesh sont des complots occidentaux
3) la russie ne peut avoir commis d'erreur dans la gestion interne de la menace islamiste
4) les ukrainiens sont tous des nazis
5) la russie est le paradis de la liberté de presse et la propagande d'état n'y existe pas.

Assemble tout ça et ça donne, en produit fini: "l'attentat de Moscou est commandité par les nazis ukrainiens qui ont recruté de faux islamistes radicaux avec le concours de l'occident".

Et hop, puzzle terminé
 
Non rien n'est clair. Vraiment louche. Ce groupe a visiblement visé 5 fois la France, suite a "l'alliance" France Russie de 2015 en Syrie contre Daesh.

Par contre j'ai pas trop apprécié un truc. RT a pendant longtemps cassé du sucre sur le dos des américains concernant les traitements des terroristes.

Et là, full throttle devant les caméras le flic russe découpe le gars dans le style le plus sadique qui soit, sans parler de l'état des mecs devant le juge, genre un est quasi mort et les trois autres enflés comme pas deux. Et peskov, no comment.
Certains appelleront cela des valeurs certainement...

Au moins, Butcha et autres exactions sur le front deviennent nettement plus claires si en plus tu rajoutes le facteur vodka...

Bref, Daesh a pas apprécié, comme je te disais, et a dispersé des tracts en Russie où ils leur promettent une vague d'attentats sans précédent... A suivre.
.

Ceux qui ont crée Daesh ont provoqué beaucoup de malheur.
Et aux musulmans en premier...vu le nombre de pays musulmans touchés..même en France.

A Nice c la moitié des victimes entre locaux et touristes qui ont été touchés par décès.

Et des innocents non musulmans pareils.

.

.

.
 
Ceux qui ont crée Daesh ont provoqué beaucoup de malheur.

toujours le même niveau de désinformation complotiste, du même niveau que d'attrribuer encore à Fabius ses propos déformés sur al nosra malgré les innombrables rectifications...:wazaa:

quand on n'a pas envie de voir une réalité en face, on ne le fera jamais. Le biais cognitif communautariste inconscient à l'oeuvre cherche juste désespérément à s'épargner toute dissonance en continuant à se répeter un scenario lénifiant.

Accepter l'idée que daesh correspond bien à une certaine vision de l'Islam de la part de certains musulmans, et qu'elle attire des adeptes du monde entier qui s'y reconnaissent, est à l'évidence trop bouleversant pour certains esprits inaptes à la reconnaissance de la pluralité exégétique en Islam...

Ils sont incurables.
 
Retour
Haut