Attente visa 2014 et 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samirbih
  • Date de début Date de début
Mais nn . Enfin je ne vais la passer que lundi prochain inchallah. Et pour les frais je devais apporter 1500 dhs pour la vm. J viens d'appeler mon cabinet et ils m'ont confirmé qu'ils ont po encore recu l"email du chèque certifié. Voila en plus j commencé à prendre les choses calmement. Car lemaktab maktab

les amis je suis de retour ça fait plus-que de deux mois mon compte était inaccessible , je voulais communiquer avec vous lorsque j'étais en préparation du départ etc... ,maintenant j'ai pu me connecter alors que je suis à Montréal depuis deux semaines et qlq jours, beaucoup de choses à dire à propos du départ vers canada , les préparations avant de quitter l'aéroport , l'arrivée et surtout l'arrivée à l'aéroport de trudeau montréal vers 22h00 horaire canada , la douane , service immigration , le 1er contact avec ce nouveau monde , tout un mélange de sentiment , content , indécis , 1er et 2éme jour un choc oui , c'est quoi ça ? surtout celui qui habitait une ville moyenne au maroc , je suis avec vous sur le forum mes amis au moins j'aurais des marocains avec qui je partagerais , vive le maroc

Samirbih quel plaisir de vous revoir:))))) j'espère que ca se passe bien pour vous!? Mois je me suis enfin arrivé à la vm? ???
merci saliperla , sans cacher la réalité , pour moi c 'était trop difficile jusqu'à cet instant , vraiment sans accueil de la famille depuis l'aéoroport jusqu'à chez eux et leur accompagnement pour la 1er semaine , c'est pénible , pour mon cas . peut être pour les célibataires et les plus jeune ce serait moins difficcile , ici surtout au centre de montreal , c'est l'anglais qui régne , les gens sont trop individuels . conseil à l'arrivée , achetez une carte opus à 82.5 dollars TTC pour 1 mois de circulation du 1er à la fin, et il y'a la carte de 1 semaine du lundi au dimanche à 25.5 dollars la charge , la carte à 6 dollars une fois , l'achat de la carte dans n'importe quel station de métro, j'ai fait l'erreur de ne l'avoir acheter que la 2éme semaine , le ticket de bus ou metro vaut 3.25 dollars trop cher , donc mieux la carte , aucun papier d'identité n'est demandé, prendre le métro et le bus aide beaucoup à apprendre la ville,

Bonjour Samirbih,

ça fait plaisir de te lire et savoir tes nouvelles dans le nouveau monde :D, continue à nous dire plus ça ne peux que nous laisser vivre avec toi tes débuts au canada ;)

Voila pour ma part mon statut sur le site cic à changer pour "Décision prise" le 07/08/2015 mais je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part ou de brune , ça fait presque 11 jours de ce changement de statut et aucun mouvement de leur part.

Voila les amis qu'est ce vous pensez de cela ? quelqu'un à déjà passé par le même cas que moi ?

Bonjour Samirbih,

ça fait plaisir de te lire et savoir tes nouvelles dans le nouveau monde :D, continue à nous dire plus ça ne peux que nous laisser vivre avec toi tes débuts au canada ;)

Voila pour ma part mon statut sur le site cic à changer pour "Décision prise" le 07/08/2015 mais je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part ou de brune , ça fait presque 11 jours de ce changement de statut et aucun mouvement de leur part.

Voila les amis qu'est ce vous pensez de cela ? quelqu'un à déjà passé par le même cas que moi ?

Dernière édition:
dit moi satiperla, comment s'est passé l'entretien avec le docteur? comment il est ?le genrs de questions qui t'as posé? et les analyses que tu as fait et ou et ou ainsi que son feed back, merci d'avance
C le doc le plus cool du monde hhh j t'assure et c rapidement passé la vm . Moi g eu peur pr les analyses mais hamdollah tt est bien . Alors si t /casa tu apportes juste ton pass

Bonjour Samirbih,

salut kadahowa , comment vas tu , il ne te reste pas beaucoup pour nous rejoinde ici au quebec , bon moi j'avais reçu le mail de la brune que mon visa est prêt et 24 H exact aprés sur le site web CIC , les deux lignes se sont ajoutés , traitement en cours + décision prise , j'ai recu le mail de la brune 28 mai , visa obtenu le 28 juin

içi vraiment c'est le bouleversement total , surtout il faut avoir quelqu'un , plutôt plusieurs personnes à votre coté soit des amis ou des proches , quelqu'un qui attérit seul ici , il va galérer , juste l'aéroport trudeau pour le quitter à 22h00 du soir vers montreal , c'est un probléme , içi à montreal les commerces sont férmés aprés 21h00 , la ville semble vide aprés 19h00 à 20h00
je vous parlerais du coté argent , emmenez avec vous le maximum pas forcémment en espéce , vérfiez avec votre banque la possibilité de vous donne une carte visa international type MRE , elle vous permet de faire les achats et tirer votre argent en devise n'mporte ou dans la limite de votre dotation touristique de 40000 dhs par an. pour le change du dirhams en dollars celui qui a ces billets d'avions et dispose de l'espéce faites le change tout de suite , le dollar canadien est en baisse c'est lemoement de changer le dirham en dollar canadien

ceux qui ont des enfants emmenez vous au maximum leur jouets , c'est trés cher ici et les accessoires de chambre draps couettes , vous avez droit à deux valises de 23 kg en embarquement et 10 kg pour la valise en sac à main / avion.
il y'a des prises adaptateurs et transformateurs ici , même s'il y'a le 110 V par contre 220 v au maroc , ca marchera
mon pc a marché ici avec un adaptateur de 5 dollars ( prise électrique avec deux sorties) ,
bon moi jusqu'à cet instant à peine j'ai appris les terminus du metro , les itinéraires en bus c'est difficile , même les montrealais ne les maîtrisent pas , pour le loyer dans un bon quartier à montreal vous pouvez trouvez un 4 et 1/2 à 700 dollars par mois
4 et demi , ouiiiii , l'argent s'envole ici , attention de faire un café ou acheter un coca , c'est cher , les gens ici achétent en lot en gros , par exemple 6 coca à 4 dollars etc.... ici nass surveillent les promotions et ils s'informent

ca m'a plu qu'il y'a une importante communauté maghrebine ici et qui font un bon commerce , il y'a un coin à montreal , un grand quartier nommé : le petit maghreb , vous allez trouver la viande , poulets halal , huile mabrouka , knorr, tout mais le prix fois 3 ou fois 4- ils parlent darija comme si tu es au maroc , plein de commerçants maghrebins , entre jean talon vers saint michel, si vous ressentez la nostalgie ou bien la dépression que vous aurez à l'installation comme j'ai eu , rencontrez les marocains , algériens , j'ai découvert que le maroc me manque trop en s'éloignant vers une société différente , le maroc est un pays original, j'ai oublié mangez beaucoup de poissons au maroc sardines , sols , merlans , les sardines non frais à 15 dollars le kilo :)

Merci bcp pr les info samirbih. Une tit ? Pr les vetements on les achètent d'ici ou bien on laisse une fois au quebec car normalement pr moi si ts passe bien ici . Je parts en dec ou avt

Bonjour Samirbih,

Kadah9wa qd ta passé la vm . T as eu l'envoi pr payer les frais sur place car j né rien reçu encore de leur part. Et comment tu fais pour suivre ton dossier sur le site immig

Bjr
pr mon cas j ai pas reçu le payement des frais avec vm +2
Mais tu peux le payer 3822 dh chq certifier et de l' envoyer avec accusé de vm à l ambassade.
Et pour consulter ta situation sur site cic
Ma Demande+verifier etats de ma demande+ ensuite tu mets ton code :EP00000000 et tu suits ....

salut il est 16h30 à montreal aujourd'hui , pour les vetements ce n'est pas la peine d'emmener pour l'enfant les manteaux etc... car tu es obligé les habits de neige , j'ai acheté le package avant hier à 228 dollars pour mon enfant , manteaux isolants jusqu'à - 50 degré de même pour les bottes , les gans de neige , capuchons et le salopette , l'enfant s'enroule dans tout ça comme un cosmonaute , mais tu peux emmener avec toi les tshirts , tricots pantalons , espadrille , parce que à l'école ils ont des tiroirs pour y déposer les habits de neige et mettre des habilles normaux , il y'a le chauffage partout, moi j'ai emmené les habilles pour moi , jens , pantallon court

salut kadahowa , comment vas tu , il ne te reste pas beaucoup pour nous rejoinde ici au quebec , bon moi j'avais reçu le mail de la brune que mon visa est prêt et 24 H exact aprés sur le site web CIC , les deux lignes se sont ajoutés , traitement en cours + décision prise , j'ai recu le mail de la brune 28 mai , visa obtenu le 28 juin

içi vraiment c'est le bouleversement total , surtout il faut avoir quelqu'un , plutôt plusieurs personnes à votre coté soit des amis ou des proches , quelqu'un qui attérit seul ici , il va galérer , juste l'aéroport trudeau pour le quitter à 22h00 du soir vers montreal , c'est un probléme , içi à montreal les commerces sont férmés aprés 21h00 , la ville semble vide aprés 19h00 à 20h00
je vous parlerais du coté argent , emmenez avec vous le maximum pas forcémment en espéce , vérfiez avec votre banque la possibilité de vous donne une carte visa international type MRE , elle vous permet de faire les achats et tirer votre argent en devise n'mporte ou dans la limite de votre dotation touristique de 40000 dhs par an. pour le change du dirhams en dollars celui qui a ces billets d'avions et dispose de l'espéce faites le change tout de suite , le dollar canadien est en baisse c'est lemoement de changer le dirham en dollar canadien
Merci samirbih, je vais bien hamdoulah j'attends toujours cette fameuse brune mais c'est bizarre comme même de ne le pas avoir après le changement du statut pour "décision prise" je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine si n'est rien passé je vais les contacter pour en savoir plus.
Je vois que tu es encore sous le choc de ce changement samirbih, je te comprends parfaitement c'est un peux difficile au début je m'y prépare moi aussi, merci pour ces fameuses info.

Kadah9wa qd ta passé la vm . T as eu l'envoi pr payer les frais sur place car j né rien reçu encore de leur part. Et comment tu fais pour suivre ton dossier sur le site immig
oui saliperla j'ai eu l'email pour le paiement avec celui de la VM, je pense qu'ils sont ont congé ces jours là, ça commence à être long chez eux.

Slt marwan. Ta rien a craindre c très simple . C t sur casa tu part chez le doc el baz il est très cool ce doc. Après c la radio et puis les analyses. La ou j'avais peu peur car ct la 1ère fois pr hamdollah ou je faisais ce truc .

Slt marwan . Ta rien à craindre pour la vm . La doc est très cool. Il te posera des ?? Simplesss durant la visite. Ensuite mesure poids. Longueur. .. etc tu paieras 800 dhs Après te donneras des doc pr la radio ( 250 dhs) et les analyses ( siphilis, sida allah yhfadna) 450 dhs. Et voila. T'inquiète

^salut satiperla, stp tu peux me repondre par rapport a la question que je t'ai posé
C simple tu apportes juste ton pass et le doc de l'invitation . Ni photos ni rien . Ensuite il te posera quelques questions nromal ( operation avt. Traitement. .. etc) musure poids. Longueur. .. c simple enfin on te donnerai 2 truc pour faire radio et analysez. Pr la journée apporte 1500 dhs... voila

Retour