Attente visa 2014 et 2015

slm si tazzi
le bureau qui suivait mon dossier, HORIZON AMÉRIQUE DU NORD se trouve au quartier takadoum.
le traitement de mon dossier a duré 4 ans 6 mois.
merci pr ta réponse je suis Mme tazi et nn pas monsieur hhhhh
dis moi lah ikhalik comment à durée 4 à 6mois? durant cette periode t'as recu Certificat de selection Quebec?
 
J ai une cousine fonctionnaire qui est venue en France, elle a posé des congés , elle n a eu aucun soucis ni à l'aéroport au Maroc ni en France.


salut les amis ça va
svp j aimerai poser une quetsion, je suis fonctionnaire avec l'Etat , on a le congé administratif uniquement le mois aout , tres probablement j aurai mon visa bien avant , est ce qu une fois avoir le visa je peux quitter? Est ce que je n aurai pas de probelemes au niveau du contrôle à l aéroport au maroc??? hhh j ai jamais voyagé en dehors du maroc alors ne prenez pas pour une debile hhhhhh
MERCI
 
Félicitations, tu pourras conseiller les compatriotes


je vais émigrer pour draguer de la canadienne , est ce que c est vrai qu'elles ressemblent à des bucherons ? :D
Auquel cas je reste en France au moins il fait moins froid ici lol


- les amis j'ai réussi mon examen d'études comme agent d'immigration , et j'ai commencé à travailler en partiel chez un bureau d'immigration ici à Montreal au canada , bon courage les nouveaux arrivants
 
3la slama sadik di moi stp les premières choses a faire dès ton arrivé à l'aéroport et ca prend du temp les procédures à passer avt de sortir de l'aéroport????
 
Merci khoya sadik. Moi j vais avoir un vol direct casa - Montréal . Mais la premiere pièce a chercher le lendemain de ton arrivée c quoi exactement?? Et pour les diplomes je vais ramener juste les originaux et 2 diplômes traduits depuis l'entrevu ?? Dois-je ramener des actes de naissance aussi avec moi??? Merci sadik pour tous
 
Non peut importe
Mais à l'aéroport il vont juste te demander dans le bureau d'immigration passeport csq et le papier de confirmation de résidence pour le confirmer
Ne tkt pas c faicile
 
Sadik stp j veux savoir plus d info sur l parrainage , mon mari veut demander un visa permanent pour moi
Je suis marocaine et lui canadien
 
Dernière modification par un modérateur:
pour avoir le NAS , Metro orange , descendez a Bonaventure , a la sortie il y'a citoyenneté immigration canada
pour le GSM ya pas mieux que CHATR 25 dollars ( illimité mobile et fixxe tout le quebec) sans contrat ,paiement par carte débit ou par carte recharge et carte débit aussi
 
pour le compte bancaire le meilleur est RBC , prenez metro orange , descendez à la station jean talon , Tour jean talon à l'intérieur il y'a RBC , des produits nouveaux arrivants
 
Bonjour les amis,

Voila je reviens vers vous après une longue période d'absence, sur laquelle je me préparais pour quitter le pays et laisser tout un tas de souvenir derrière moi et commencer une nouvelle vie dans le nouveau monde.

Je viens de m'installer à Montréal depuis 6 jours en plein nuit :D et oui l'avion a atterri un peux plus tard c’était programmé et avec les démarches administratives à l'aéroport je suis sorti jusqu'à 23h00. Heureusement il y avait un ami à moi allah jazihe bikhir qui m'attendait à la sortie, c’était chaleureux je ne me sentais pas seul, je voyais dans lui la famille, les amis :D.

Dés mes premiers jours j'ai commencé à bouger et faire le maximum le plus rapidement possible, j'ai commencé le lendemain par avoir un abonnement chez Koodo à 34 $ le mois, il était en promo et c’était le dernier jours l’abonnement contient (appel illimité dans tout le canada, sms/mms illimité vers l’international et le national y compris le Maroc c'est utile et 1go de data en 4G).
Ensuite le lundi matin je me suis rendu chez service canada pour avoir mon numéro d'assurance social c'était rapide, une fois terminé je me suis rendu chez service Québec moi et mon ami pour qu'il assermente que j'habite chez lui, un document de preuve de résidence, ce document sera utile pour la RAMQ (santé Québec), après je me suis rendu à la banque RBC pour créer un compte, j'avais pris le rendez le samedi le lendemain de mon arrivé et oui il faut en finir vite avec les démarche administratif pour que vous soyez zen après.
Maintenant je suis les séances d'info programmé par emploi Québec sur les démarches et la vie au québec , l'emploi etc.. , il m'ont affecté un conseiller d'emploi pour suivre avec moi les démarches de recherches d'emploi je viens de commencer aujourd'hui, entre temps je fais mes propres recherches.

Voila tout les amis un petit résumé de ce que j'ai passé ces 6 derniers jours à Montréal.

Question a samirbih est ce que tu as fait une assurance privé pendant la période de carence avant d'obtenir la RAMQ ? et combien de temps ça t'a pris de l'avoir ?
Merci
 
mrahba kadahouwa bienvenu a Montreal, ca me plait ta facon de décrire les événements :D
oui effectivement jai fait assurance prive a croix bleu avant d'arriver , le paiment mon cousin la fait a partir du canada , et j'ai recu l'assurance avant d'arriver sur sa boite postale , assurance croix bleu basique ca fait un total 525 dollars moi et ma femme et mon enfant , pour 3 mois .
 
Merci bcp les amis pour vos conseils. Kadahowa moi aussi ça fait que 2 jours que je suis ici a Montréal. Pour les démarches le 11 po de travail, donc je viens juste de récupèrer mon NAS aujourd'hui. Pour le tél je cherchais encore, mais après vos avis mes amis je vais statuer sur 1 des 2. Mais Kadahowa je savais po qu'on devrai ce diriger vers ce service Québec . Ça ce trouve ou????? Puis je savoir les documents à fournir par mon amie pour cette résidence
 
mrahba kadahouwa bienvenu a Montreal, ca me plait ta facon de décrire les événements :D
oui effectivement jai fait assurance prive a croix bleu avant d'arriver , le paiment mon cousin la fait a partir du canada , et j'ai recu l'assurance avant d'arriver sur sa boite postale , assurance croix bleu basique ca fait un total 525 dollars moi et ma femme et mon enfant , pour 3 mois .
Allah ybareke fike khouya samirbih

Merci bcp les amis pour vos conseils. Kadahowa moi aussi ça fait que 2 jours que je suis ici a Montréal. Pour les démarches le 11 po de travail, donc je viens juste de récupèrer mon NAS aujourd'hui. Pour le tél je cherchais encore, mais après vos avis mes amis je vais statuer sur 1 des 2. Mais Kadahowa je savais po qu'on devrai ce diriger vers ce service Québec . Ça ce trouve ou????? Puis je savoir les documents à fournir par mon amie pour cette résidence
Le service se trouve au centre d'achat langelier à coté de la SAAQ(société de l'assurance d'automobile )
 
salam les amis j espere que vous allez tous bien
3la slama kadahowa et tres bonne vie a montreal nchalah

svp j ai reçu l accusé de Sydney au debut de ce mois avec les deux numeros, mais je sais pas comment faire pour suivre l avancement de mon dossier sur le cic si vous pouvez m expliquer
et merci beaucoup
encore une fois bonne chance a vous tous lah isskhr
 
salam les amis j espere que vous allez tous bien
3la slama kadahowa et tres bonne vie a montreal nchalah

svp j ai reçu l accusé de Sydney au debut de ce mois avec les deux numeros, mais je sais pas comment faire pour suivre l avancement de mon dossier sur le cic si vous pouvez m expliquer
et merci beaucoup
encore une fois bonne chance a vous tous lah isskhr
bonjour
comme je t'es promets voilà comme le faire
tu entre sur le site cic en suite MA DEMANDE + Vérifier l’état de sa demande+ sélectionner IMMIGRATION+ EN DESSOUS Vérifier l’état de sa demande+ TU COUCHE Je déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. PUIS continue+ entrer EP 00000000 et vos informations demandés + tu séléctionnes numero de demande/ numeros de cas+ en suite continue et en fin tu vas trouver ta page
bonne chance
 
salam a tousss j espere que vous allez tous bien
svp pour les amis qui sont déjà a montreal est ce que vous avez une idee qu est ce qu on peut faire a montreal avec un master universitaire marocain en "droits de l homme et libertes publique", y a t elles des opportunités pour ce genre de diplomes ???

merci beaucoup et tres bonne chance a tousss
 
Bonjour les amis,

Voila je reviens vers vous après une longue période d'absence, sur laquelle je me préparais pour quitter le pays et laisser tout un tas de souvenir derrière moi et commencer une nouvelle vie dans le nouveau monde.

Je viens de m'installer à Montréal depuis 6 jours en plein nuit :D et oui l'avion a atterri un peux plus tard c’était programmé et avec les démarches administratives à l'aéroport je suis sorti jusqu'à 23h00. Heureusement il y avait un ami à moi allah jazihe bikhir qui m'attendait à la sortie, c’était chaleureux je ne me sentais pas seul, je voyais dans lui la famille, les amis :D.

Dés mes premiers jours j'ai commencé à bouger et faire le maximum le plus rapidement possible, j'ai commencé le lendemain par avoir un abonnement chez Koodo à 34 $ le mois, il était en promo et c’était le dernier jours l’abonnement contient (appel illimité dans tout le canada, sms/mms illimité vers l’international et le national y compris le Maroc c'est utile et 1go de data en 4G).
Ensuite le lundi matin je me suis rendu chez service canada pour avoir mon numéro d'assurance social c'était rapide, une fois terminé je me suis rendu chez service Québec moi et mon ami pour qu'il assermente que j'habite chez lui, un document de preuve de résidence, ce document sera utile pour la RAMQ (santé Québec), après je me suis rendu à la banque RBC pour créer un compte, j'avais pris le rendez le samedi le lendemain de mon arrivé et oui il faut en finir vite avec les démarche administratif pour que vous soyez zen après.
Maintenant je suis les séances d'info programmé par emploi Québec sur les démarches et la vie au québec , l'emploi etc.. , il m'ont affecté un conseiller d'emploi pour suivre avec moi les démarches de recherches d'emploi je viens de commencer aujourd'hui, entre temps je fais mes propres recherches.

Voila tout les amis un petit résumé de ce que j'ai passé ces 6 derniers jours à Montréal.

Question a samirbih est ce que tu as fait une assurance privé pendant la période de carence avant d'obtenir la RAMQ ? et combien de temps ça t'a pris de l'avoir ?
Merci
 
salut kadahowa je vous souhaite tres bonne reussite dans ce nouveau monde

merc ipour vos explications sont tres importantes pour les prochains arrivants
svp vous avez dis que vous avez pris rendrez vous d avance ( depuis le samedi) vous parlez de quel service (wach le service d immigration, ou bien aussi la banque.....etc)et c'est quoi leur numero pour pouvoir prendre un RDV

merci akhi
bonne chance
 
Salam,
Pouvez vous m'aider à savoir en détails les étapes d’obtention du certificat de sélection Québec depuis l'envoi de la demande jusqu'au réception du VISA avec les délais approximatifs de chaque étapes( MAJ – dossier fédéral – visite médicale …).

Merci d'avance :)
 
salam à tousss j espere que vous allez bien
svp j aimerai savoir en quel mois commence les inscriptions aux formations offerts par le cegep a montreal ( je parle des formations achetés par emploi quebec pour la remise à niveau)
j ai vraiment besoin de cette information pour savoir en quel mois je dois voyager nchalah ( car mon visa s approche )

merci beaucoup olah isskhr lil jami3
 
Salam,
Pouvez vous m'aider à savoir en détails les étapes d’obtention du certificat de sélection Québec depuis l'envoi de la demande jusqu'au réception du VISA avec les délais approximatifs de chaque étapes( MAJ – dossier fédéral – visite médicale …).

Merci d'avance :)
GHANAM je te repond à la derniere partie de ta question en te donnant mes statistiques
envoi du dossier federal le 10 AOUT 2015 , l accusé de sydney le 24 novembre 2015, l email vesite medicale hier 01 decembre ( on nous donne 30 jours pour passer la VM à ne pas depasser...Le reste a suivre ( mais generalement le visa c 'est dans 2 à 3mois si tous se passe bien )
bonne chance
 
Haut