Bonjour les amis,
Voila je reviens vers vous après une longue période d'absence, sur laquelle je me préparais pour quitter le pays et laisser tout un tas de souvenir derrière moi et commencer une nouvelle vie dans le nouveau monde.
Je viens de m'installer à Montréal depuis 6 jours en plein nuit

et oui l'avion a atterri un peux plus tard c’était programmé et avec les démarches administratives à l'aéroport je suis sorti jusqu'à 23h00. Heureusement il y avait un ami à moi allah jazihe bikhir qui m'attendait à la sortie, c’était chaleureux je ne me sentais pas seul, je voyais dans lui la famille, les amis

.
Dés mes premiers jours j'ai commencé à bouger et faire le maximum le plus rapidement possible, j'ai commencé le lendemain par avoir un abonnement chez Koodo à 34 $ le mois, il était en promo et c’était le dernier jours l’abonnement contient (appel illimité dans tout le canada, sms/mms illimité vers l’international et le national y compris le Maroc c'est utile et 1go de data en 4G).
Ensuite le lundi matin je me suis rendu chez service canada pour avoir mon numéro d'assurance social c'était rapide, une fois terminé je me suis rendu chez service Québec moi et mon ami pour qu'il assermente que j'habite chez lui, un document de preuve de résidence, ce document sera utile pour la RAMQ (santé Québec), après je me suis rendu à la banque RBC pour créer un compte, j'avais pris le rendez le samedi le lendemain de mon arrivé et oui il faut en finir vite avec les démarche administratif pour que vous soyez zen après.
Maintenant je suis les séances d'info programmé par emploi Québec sur les démarches et la vie au québec , l'emploi etc.. , il m'ont affecté un conseiller d'emploi pour suivre avec moi les démarches de recherches d'emploi je viens de commencer aujourd'hui, entre temps je fais mes propres recherches.
Voila tout les amis un petit résumé de ce que j'ai passé ces 6 derniers jours à Montréal.
Question a samirbih est ce que tu as fait une assurance privé pendant la période de carence avant d'obtenir la RAMQ ? et combien de temps ça t'a pris de l'avoir ?
Merci