Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam cher ami , je viens de lire ton message sur www.canada.Salut les amis c'est farid , alors continuant à discuté sur ce forum et inshallah allah isama3na khir très bientôt![]()
mrahba si anas , il reste mustapha et missespoir pour nous rejoindresalam les amis esperant had site idkhoul 3lina inchallah bi visaaaa
salut missespoir,ilmaadini et anas , donc on continue sur ce site c'est mieux , je vois qu'il y'a un nouveau pseudo a publié un seule message multiplié par cents pour masquer nos anciens discussions , mais bon , bladi je pense est le site de forum utilisé depuis plus que 10 ans , il peut nous servir efficacement pour échanger les informations en cette période trés sensible , on partage toute informationLes amis je viens de recevoir un mail Newlife que :
les avis de visa reprendront en décembre pour une délivrance en janvier.
Inchallah faraj kribb
mrahbaje vous rejoint c Ilham![]()
mrahba missespoir , y'a du nouveau ?Je suis là!
salamo3alikoum malin dar
enfin je suis la aprés plusieurs tentative de créer mon compte hamdolilah, je risque pas de perdé vos contacts
mouhim
aprés deux questions que j'ai formulé à new life ma consultante, & Mr youssef j'ai eu deux réponse différentes
!!!
la durée pour être convoqué à une IVM :
ma consultante m'a dit ; il faut compter 4 à 6 mois à partir de reçu du rabat
youssef cheddadi m'a répondu aussi sur ça page canada.ma sur facebook qu'il faut compter à partir du fédéral celui du Sydney , entre 2 à 4 mois maximum, mais lui il sait pas comment les dossiers se traitent au niveau de rabat,
en ce qui me concerne j'ai dépassé les deux estimations suggérées du cabinet qui suit mon dossier.
alors la question achenou lme3moul j'ai vu que c'est gênant pour tout le monde même les gens en attente de visa de puis longtemps ;
ce que j'aurai à vous dire lah yfek lmehna 3ela khir j'ai vraiment peur !!!!
enfin merhba biya 3endkoum
si samir ban liya men pseudo katferek 3achoura hhhh
akhouya les frais sont déjà reçu en mois de juin 2014 3ela maban liya f l'accusé de sydney , alors pourquoi ce retard alaho a3lam ,
j'ai écrivez à new life dans plusieurs reprises , personne peut pas te donner une réponse définitive que des estimations, rien de serieux, lah yesaweb ousafi, alors concernant la réclamation déstinée à l'ambassade je sais plus faire j'ai peu qu'il classe mon dossier car j'ai déjà des mauvaises souvenirs à ce sujet avec l'ambassade de la suisse.
vous avez pas des nouvelles , y'a t'il quelqu'un qui a eu son IVM ou le visa
la yejib li fiha lkhir
akhouya les frais sont déjà reçu en mois de juin 2014 3ela maban liya f l'accusé de sydney , alors pourquoi ce retard alaho a3lam ,
j'ai écrivez à new life dans plusieurs reprises , personne peut pas te donner une réponse définitive que des estimations, rien de serieux, lah yesaweb ousafi, alors concernant la réclamation déstinée à l'ambassade je sais plus faire j'ai peu qu'il classe mon dossier car j'ai déjà des mauvaises souvenirs à ce sujet avec l'ambassade de la suisse.
vous avez pas des nouvelles , y'a t'il quelqu'un qui a eu son IVM ou le visa
la yejib li fiha lkhir
salamBonjour les amis(es):
C une très bonne idée d'avoir créer ce sujet sur ce forum pour que les échanges entre les attentistes continuent.
Ce que je ne comprends pas c'est qui nous envoit ces IVM est ce que c l'ambassade de Rabat ou est ce que c des bureaux du Canada que le traitement de nos dossiers fédéraux se fait?
Je ne comprends plus la logique du traitement des demandes, au début on s'est dit que la terreur sera fini une fois le CSQ décroché mais là le cas de stress persiste toujours et même plus qu'avant.
lah ikoun m3ana o safi
salam
chaque jour on est connecté sur notre mail attendre l'inconnu , hadchi bda ybssal andhoum
Si as totalement raison c très fatigant,o ma3andna mandiro kay9hrona ghaykhrjoha menna 3ad ncheddou chi haja ghir lah isawb mn 3ando
Dîtes-moi svp wach les IVM kaysiftohom mn Rabat oula mn canada,chkoun li mklf b les dossiers fédéraux?
Merci khoya pour l'info lah idir lkhir mn 3ando osafi hadchi kaymrrrrdbonjour,
mn rbat khoya , lwkita li kaywsl dossier dialk l rabat kaytritta tmma hta lkhr
merci beaucoup mon ami , le malheur c'est que ces gens ne participent pas en ces forums , ils font le téléspectateur, si on prend par exemple les 3 mois aout sept et juillet , il y'aurait au moins 100 personnes avec CSQ rien que l'ambassade du maroc , je n'ai vu personne d'eux , moi seul j'hurle depuis que j'ai eu le CSQ en aout 2014 , je raconte chaque probléme rencontré , sachez bien vous les silencieux que vous devez parler de vous même parce que une fois au quebec , vous devez être trés ouvert pour décrocher un emploi , avec cette mentalité je ne le pense past'en fais pas pour çà je crois que c le cas pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers en aout-septembre et autre sur d'autres forums plus personne ne reçoit l'ar de sydney.
Aussi je pense que c'est à cause des fêtes de noêl que ce retard est dû.
Bonne chance.
merci beaucoup mon ami , le malheur c'est que ces gens ne participent pas en ces forums , ils font le téléspectateur, si on prend par exemple les 3 mois aout sept et juillet , il y'aurait au moins 100 personnes avec CSQ rien que l'ambassade du maroc , je n'ai vu personne d'eux , moi seul j'hurle depuis que j'ai eu le CSQ en aout 2014 , je raconte chaque probléme rencontré , sachez bien vous les silencieux que vous devez parler de vous même parce que une fois au quebec , vous devez être trés ouvert pour décrocher un emploi , avec cette mentalité je ne le pense pas
a sahbi mazal ma jathoum ni accusé ni VM ni visa et ils retiennent l'information , zaama f quebec aytafrouh b le silence
tu sais mon ami Mmontreal , aujourd'hui j'ai contacté la hotline du quebec le fameux numéro qui se términe avec 9191, je lui ai raconté que j'ai besoin de m'orienter à propos de ce retard en federal , elle m'a dit : tu as ton csq , c'est fini avec nous , tu perd ton temps en nous contactant , le federal ce n'est pas nous , arafti tu ressens qu'elle est rigide froide . par contre y'en d'autres plus sympa . tob et lhjar , mais je réitére ce que j'ai dit , les csqistes en étape federal SVP échanger et échanger , sortez de votre silence !!!!!