Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

A l intention de Mme ELBASRI AICHA : Une dernière mise au point que j ai failli oublie...ci le site d un forum de professionnels (Contrôleurs aériens Américains).Sans être tendre avec la RAM sur le cote commercial de l incident, mais au moins les témoins ont fait preuve d honnêteté intellectuelle en relatant les faits et l aspect technique de l incident...
site:www.liveatc.net/forums

ci joint 'témoignage d un pax Americain (tire d un forum pour contrôleurs aeriens) qui infirme la dépressurisation rapide et le depoiement des masques a oxygene.............. [ I can confirm it. I was on the flight.

It was not a rapid depressurization and the oxygen masks never deployed. I awoke to the pilot nosing the plane over and yelling something in French or Arabic about depressurization. After getting to 10,000 feet, they turned the plane around and flew two hours back to the Azores.

There is a whole bunch of ugliness about RAM, but I don't think this is the forum for that.

Needless to say, I did not get back on a RAM flight.

Can you provide a link to the text below or let me know how you found out?

déploiement des masques...]

La fameuse Dr Elbasri s'est - elle fait élire démocratiquement comme Présidente du Comité des Passagers du Vol AT0200 du 20 janvier 2008
:rolleyes:

Bah figurez-vous qu'hier j'ai rencontré la Dr El Basri, et croyez-moi c'est du solide,
Elle affirme toujours que les masques à Oxygènes ne se sont pas déployés,

Pire encore un des passagers de ce vol un homme de nationalité egyptienne est décédé une semaine après cet incident,

Les causes indéterminées

Bah figurez-vous qu'hier j'ai rencontré la Dr El Basri, et croyez-moi c'est du solide,
Elle affirme toujours que les masques à Oxygènes ne se sont pas déployés,

Pire encore un des passagers de ce vol un homme de nationalité egyptienne est décédé une semaine après cet incident,

Les causes indéterminées

Elle a raison la dame El basri,les masques n'ont jamais ete deployes pour la simple raison

qu'il n'y avait de depressurisation de l'avion.

En fait il s'agissait d'un deroutement de PRECAUTION decide' par le Captain suite a' une

fissuration generalisee du pare-brise (cote' Captain).

Une fois au parking,une equipe constituee de responsables de l'aeroport dont un medecin

est montee a' bord et a procede' au constat d'usage et prise de photos.

Le medecin n'a pas constate' de blesses ou malades a' bord,seule une fillette guineene

voyageant seule presentait des signes de fatigue.(elle a fait un long vol ,Conakry-Casa-

JFK).

Nb:La prochaine fois que vous verrez Mme Elbasri,conseillez la de ma part a' deposer une

plainte contre la Compagnie,au nom du passager Egyptien decede',on sait jamais ,elle y

a peut etre quelque chose a' gratter de ce cote'.

Vous lui dites aussi que le Captain du vol en question coule une retraite paisible apres

25000 Heures de vol sans accident ,avec la conscience tranquille du devoir accompli...

Elle a raison la dame El basri,les masques n'ont jamais ete deployes pour la simple raison

qu'il n'y avait de depressurisation de l'avion.

En fait il s'agissait d'un deroutement de PRECAUTION decide' par le Captain suite a' une

fissuration generalisee du pare-brise (cote' Captain).

Une fois au parking,une equipe constituee de responsables de l'aeroport dont un medecin

est montee a' bord et a procede' au constat d'usage et prise de photos.

Le medecin n'a pas constate' de blesses ou malades a' bord,seule une fillette guineene

voyageant seule presentait des signes de fatigue.(elle a fait un long vol ,Conakry-Casa-

JFK).

Nb:La prochaine fois que vous verrez Mme Elbasri,conseillez la de ma part a' deposer une

plainte contre la Compagnie,au nom du passager Egyptien decede',on sait jamais ,elle y

a peut etre quelque chose a' gratter de ce cote'.

Vous lui dites aussi que le Captain du vol en question coule une retraite paisible apres

25000 Heures de vol sans accident ,avec la conscience tranquille du devoir accompli...

Tiens je la vois ce jeudi, et si c vous le Captain bah vous savez bien où la contacter,

Pour ce qui est de gratter, des gens comme elle, n'en ont pas besoin

Retour