Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

Je l'ai quasiment laisser à l'écart hetta ja wahed seyyed et bda 3lina l'ONU Atlanta, Basri...

El mou8im radoudou jbed les galères dyal les pannes techniques des avions Air France, la suite tu la connais :D

j'ai regarde l'intranet AF (j'y ai tjrs acces:D) il en ont eu plin de galere cette semaine

pas plus tard que ce matin Paris manchester 4h de retard :eek: panne au decollage
 
j'ai regarde l'intranet AF (j'y ai tjrs acces:D) il en ont eu plin de galere cette semaine

pas plus tard que ce matin Paris manchester 4h de retard :eek: panne au decollage

Je ne sais pas si je t'avais dis sur un vol Moscou-Paris, une PNC de couleur a insulté un russe de Sal porc, le mec lui a demandé de l'eau, et au final, elle était ecartée par la chef de cabine,

Chrit8a li8a, et y avait tte une rangé de témoins pour confirmer mes dires :D
 
Je ne sais pas si je t'avais dis sur un vol Moscou-Paris, une PNC de couleur a insulté un russe de Sal porc, le mec lui a demandé de l'eau, et au final, elle était ecartée par la chef de cabine,

Chrit8a li8a, et y avait tte une rangé de témoins pour confirmer mes dires :D




les hotesse AF ne sont pas connu pour leur gentillesse

ca se trouve il lui a touche les fesses non ou montre le petit oiseau :rolleyes:
 
salut a tous je voudrais apporter quelques rectifications a la lettre de Mme El basri:tout d abord il ne s agissait pas de dépressurisation rapide et Les masques oxygène passagers n ont jamais été déployés .IL s agissait d une descente d urgence suite a un craquement de la vitre poste pilotage (Les vitres de ce type d avion sont composes d un double vitrage ;un intérieur ,très résistant et supportant la pression cabine avion et l autre extérieur ,moins résistant et réchauffe électriquement, lequel est en général sujet au craquement suite, soit a un choc thermique ou a un choc d oiseau ou a un défaut électrique;agissant du vol RAM, il s agissait de la vitre extérieure suite a un défaut électrique .Pour ce qui est de l état général ,vous auriez du consulter un spécialiste avant d écrire de telles sottises ; pour votre gouverne sachez Madame la Manager en communication auprès de l ONU ,que les avions de la RAM qui assurent les vols NYC et YUL (vols ETOPS) sont suivis ,sur le plan technique par DELTA AIRLINES et que les visites techniques sont faites a ATLANTA;d autre part des contrôles SAFA sont opérés régulièrement par FAA a NYC et DAC Canada a YUL.
Cependant ,je suis d accord avec vous sur un point;quelle que soit la cause ,il est inadmissible de laisser les passagers 09 heures en attente a l arrivée a Lajes.J espère qu une commission indépendante puisse déterminer les responsabilites.Avec mes salutations
 
salut a tous je voudrais apporter quelques rectifications a la lettre de Mme El basri:tout d abord il ne s agissait pas de dépressurisation rapide et Les masques oxygène passagers n ont jamais été déployés .IL s agissait d une descente d urgence suite a un craquement de la vitre poste pilotage (Les vitres de ce type d avion sont composes d un double vitrage ;un intérieur ,très résistant et supportant la pression cabine avion et l autre extérieur ,moins résistant et réchauffe électriquement, lequel est en général sujet au craquement suite, soit a un choc thermique ou a un choc d oiseau ou a un défaut électrique;agissant du vol RAM, il s agissait de la vitre extérieure suite a un défaut électrique .Pour ce qui est de l état général ,vous auriez du consulter un spécialiste avant d écrire de telles sottises ; pour votre gouverne sachez Madame la Manager en communication auprès de l ONU ,que les avions de la RAM qui assurent les vols NYC et YUL (vols ETOPS) sont suivis ,sur le plan technique par DELTA AIRLINES et que les visites techniques sont faites a ATLANTA;d autre part des contrôles SAFA sont opérés régulièrement par FAA a NYC et DAC Canada a YUL.
Cependant ,je suis d accord avec vous sur un point;quelle que soit la cause ,il est inadmissible de laisser les passagers 09 heures en attente a l arrivée a Lajes.J espère qu une commission indépendante puisse déterminer les responsabilites.Avec mes salutations


tu sais un etat n'est pas oblige de faire entrer ds son pays des gens sans visa qui ne sont pas a l'article de la mort
il peuvent rester en zone internationale et les secours y aller
l'inverse ils ne sont pas oblige

en plus un aeroport en sur une ile perdi

c pas roissy:rolleyes:
 
c'est la version officielle.......
tu savais que le lendemain du jour du crash ce pilote devait se marier!!?!!

alors cmmt aurait il pu se suicider? :eek:

tu sais aussi bien que moi que on ne sais pas ce qui peut se passer ds la tete de qqun

peut etre que c masque cette affaire mais bon a prioris,


Tu connais Jean Pierre Otelli ?, il a ecrit plein de bouquins sur les crash, en vulgarisant la terminologie c plus accessible
 
tu sais aussi bien que moi que on ne sais pas ce qui peut se passer ds la tete de qqun

peut etre que c masque cette affaire mais bon a prioris,


Tu connais Jean Pierre Otelli ?, il a ecrit plein de bouquins sur les crash, en vulgarisant la terminologie c plus accessible

Jean Pierre Otelli! oui j'en ai entendue parlé , mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire!
prq ? il parle de ce crash?
 
Jean Pierre Otelli! oui j'en ai entendue parlé , mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire!
prq ? il parle de ce crash?

Quelques Livres :

Catastrophes aériennes
" les passagers ont le droit de savoir "
Jean-Pierre Otelli,1998, Editions Altipresse
ISBN 2-7441-2610-1

Un "Otelli" aussi passionnant à lire que les autres. Les récits sont :
- Crash du 747 TWA800
- Feu à bord (DC-9, vol ValueJet 592)
- La catastrophe du Mont-Ste-Odile (A320 Air France)
- Avion de ligne en vol plané (A320 Air France)
- Le Boeing s'écrase en mer (767 Ethiopian Airlines)
- Boeing 707 en panne de carburant
- Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
- Le pilote se suicide en vol
- Le 747 s'écrase sur la ville
- Péril sur Miami (DC-8 Fine Air)
- Les soviétiques abattent le 747
- A droite ou à gauche ?
- Turbulences terribles
- Atterrissage sur le ventre (DC-9 Continental)


Frissons dans le Ciel
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- J'étais dans l'Airbus qui s'est crashé
- Sur les traces de St Ex
- Un pari fou
- L'instructeur frappe son élève en vol
- Pilote russe et vodka
- Nuage d'orage
- L'élève pilote perd connaissance
- Boucle en Caravelle
- Ejection imprévue
- Vrille en Boeing 727
- Tonneaux déclenchés à basse altitude
- Perte de l'hélice
- Rêve de voltige
- Crash en Mirage V
- Commandes de vol bloquées
- Ejection au sol
- La terrible catastrophe de Ramstein
- Tout risquer pour une photo
- Show en Libye
- Marche arrière en vol
- Explosion du réacteur en meeting
- Un petit coup de main messieurs-dames
- Voltige sans moteur
- Vidange de la fumée
- Crash dans le désert de France
- Rupture de l'aile en vol
- Refus d'embarquer
- Panne en hélicoptère
- Choc avec une cigogne
- Foudre sur la patrouille acrobatique
- Plus rapide que le son
- Collision en vol
- Touche pas à ma poignée
- Au ras des voitures
- Beaucoup trop de G
- Ne pas cogner SVP
- Tu paries que je le pose comme ça ?
- Son parachute ne s'ouvre pas
- Le leader s'est crashé
- Avion sans pilote
- Perdus dans la nuit
- Rupture d'une pale d'hélice
- Vol à très basse altitude
- Miraculée
- Klaxon de train
- Je veux revoir ma copine
- Panne moteur

Gangsters du Ciel
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Vengeance contre Federal Express
- La baraka du roi Hassan II
- Le mystère du vol Aer Lingus 712
- L'affaire Dan Cooper
- Scènes d'émeute à Bamako
- Les intégristes attaquent l'Airbus
- Des lybiens sous un avion de ligne
- Détournement catastrophique en Chine
- Des passagers agressent le steward
- Baptême de l'air
- L'équipage abandonne ses passagers
- L'Airbus est abattu par l'US Navy
- Coup de folie à bord

Le Secret des Boîtes Noires
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Le crash du vol Swissair 111 à Halifax
- Drague dans le cockpit
- Panne de carburant au-dessus de New York
- Erreur de balise d'approche
- Deux supporters aux commandes
- Les Biélorusses abattent le ballon
- Décrochage volontaire avec un avion de ligne
- Les deux Boeing 747 se percutent
- Le pilote se trompe de moteur
- Chasse-neige en 747
- Entêtement fatal
- Le steward conseille le pilote
- Charter de tous les dangers

Les Miraculés du Ciel
Editions Altipresse Auteur : Jean-Pierre Otelli Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.
Au programme : - Le fuselage du Boeing se déchire - Le 747 se déchire - Deux fois miraculé - Le pilote a une attaque - Planeur en vrille - L'avion de ligne se pose dans la campagne - Catastrophe, miracle et... histoire d'amour - Perdus au-dessus de l'océan pacifique - Le pilote du DC-10 rate son atterrissage - Le parachutiste percute un planeur - L'avion de ligne traverse les arbres - L'hôtesse tombe de 10000 mètres - Accroché à la queue de l'avion - Feu au décollage - Piégé dans une ligne haute tension - Mon crash

Pilotes
Editions Altipresse
Auteurs : Chambost, Mithois
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Bombardement sur le Koweït
- Le fondu de voltige
- Raid contre Kadhafi
- Un peeling à l'essence d'avion
- Les commandes ne répondent plus
- L'avion fou
- Revanche sur le destin
- Un passager récalcitrant
- Histoire d'eau
- La purée de pois
- Mission au Biafra
- Une jambe foulée
- Pas le temps d'avoir peur
- Le treizième raid
- Feu à bord
- Le Mirage et la foudre
- Les nyctalopes
- Histoire d'une vocation
- Les jours les plus longs du Flugkapitän Kroese

Pourquoi ils sont tombés
Editions AltiPresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli

Aussi agréable à lire que tous les autres livres de JPO.
Le ton est volontairement dramatique, on est à des lieues de l'étude d'un accident par Stanley Stewart.
Il est alors d'autant plus int´ressant de voir un même drame raconté par Otelli puis analysé par Stewart.

Carnets de vols . Histoires authentiques
Jean-Pierre Otelli & François Bousseau
Éditions Altipresse
ISBN : 2-911218-2-21
30 €

Le prolifique Jean-Pierre Otelli revient avec un nouvel ouvrage illustré par François Bousseau.
24 histoires pour expliquer des faits aussi surprenants que véridiques, mais fort heureusement sans conséquence fatale.
Beaucoup plus tourné vers l'aviation générale, ce livre n'aura de cesse de vous rappeler à quel point l'aviation est d'abord l'école de la rigueur et de la maîtrise de soi. Chaque récit est celui de personnes qui ont vécu une situation inédite ou exceptionnelle, qu'elles en soient responsables ou non, mais au dénouement positif parce qu'elles ont su (ré)appliquer des gestes élémentaires.
 
Quelques Livres :

Catastrophes aériennes
" les passagers ont le droit de savoir "
Jean-Pierre Otelli,1998, Editions Altipresse
ISBN 2-7441-2610-1

Un "Otelli" aussi passionnant à lire que les autres. Les récits sont :
- Crash du 747 TWA800
- Feu à bord (DC-9, vol ValueJet 592)
- La catastrophe du Mont-Ste-Odile (A320 Air France)
- Avion de ligne en vol plané (A320 Air France)
- Le Boeing s'écrase en mer (767 Ethiopian Airlines)
- Boeing 707 en panne de carburant
- Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
- Le pilote se suicide en vol
- Le 747 s'écrase sur la ville
- Péril sur Miami (DC-8 Fine Air)
- Les soviétiques abattent le 747
- A droite ou à gauche ?
- Turbulences terribles
- Atterrissage sur le ventre (DC-9 Continental)


Frissons dans le Ciel
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- J'étais dans l'Airbus qui s'est crashé
- Sur les traces de St Ex
- Un pari fou
- L'instructeur frappe son élève en vol
- Pilote russe et vodka
- Nuage d'orage
- L'élève pilote perd connaissance
- Boucle en Caravelle
- Ejection imprévue
- Vrille en Boeing 727
- Tonneaux déclenchés à basse altitude
- Perte de l'hélice
- Rêve de voltige
- Crash en Mirage V
- Commandes de vol bloquées
- Ejection au sol
- La terrible catastrophe de Ramstein
- Tout risquer pour une photo
- Show en Libye
- Marche arrière en vol
- Explosion du réacteur en meeting
- Un petit coup de main messieurs-dames
- Voltige sans moteur
- Vidange de la fumée
- Crash dans le désert de France
- Rupture de l'aile en vol
- Refus d'embarquer
- Panne en hélicoptère
- Choc avec une cigogne
- Foudre sur la patrouille acrobatique
- Plus rapide que le son
- Collision en vol
- Touche pas à ma poignée
- Au ras des voitures
- Beaucoup trop de G
- Ne pas cogner SVP
- Tu paries que je le pose comme ça ?
- Son parachute ne s'ouvre pas
- Le leader s'est crashé
- Avion sans pilote
- Perdus dans la nuit
- Rupture d'une pale d'hélice
- Vol à très basse altitude
- Miraculée
- Klaxon de train
- Je veux revoir ma copine
- Panne moteur

Gangsters du Ciel
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Vengeance contre Federal Express
- La baraka du roi Hassan II
- Le mystère du vol Aer Lingus 712
- L'affaire Dan Cooper
- Scènes d'émeute à Bamako
- Les intégristes attaquent l'Airbus
- Des lybiens sous un avion de ligne
- Détournement catastrophique en Chine
- Des passagers agressent le steward
- Baptême de l'air
- L'équipage abandonne ses passagers
- L'Airbus est abattu par l'US Navy
- Coup de folie à bord

Le Secret des Boîtes Noires
Editions Altipresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Le crash du vol Swissair 111 à Halifax
- Drague dans le cockpit
- Panne de carburant au-dessus de New York
- Erreur de balise d'approche
- Deux supporters aux commandes
- Les Biélorusses abattent le ballon
- Décrochage volontaire avec un avion de ligne
- Les deux Boeing 747 se percutent
- Le pilote se trompe de moteur
- Chasse-neige en 747
- Entêtement fatal
- Le steward conseille le pilote
- Charter de tous les dangers

Les Miraculés du Ciel
Editions Altipresse Auteur : Jean-Pierre Otelli Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.
Au programme : - Le fuselage du Boeing se déchire - Le 747 se déchire - Deux fois miraculé - Le pilote a une attaque - Planeur en vrille - L'avion de ligne se pose dans la campagne - Catastrophe, miracle et... histoire d'amour - Perdus au-dessus de l'océan pacifique - Le pilote du DC-10 rate son atterrissage - Le parachutiste percute un planeur - L'avion de ligne traverse les arbres - L'hôtesse tombe de 10000 mètres - Accroché à la queue de l'avion - Feu au décollage - Piégé dans une ligne haute tension - Mon crash

Pilotes
Editions Altipresse
Auteurs : Chambost, Mithois
Prix : 20,60 € (135 F)

Anecdotes de l'histoire de l'aviation.

Au programme :
- Bombardement sur le Koweït
- Le fondu de voltige
- Raid contre Kadhafi
- Un peeling à l'essence d'avion
- Les commandes ne répondent plus
- L'avion fou
- Revanche sur le destin
- Un passager récalcitrant
- Histoire d'eau
- La purée de pois
- Mission au Biafra
- Une jambe foulée
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- Le treizième raid
- Feu à bord
- Le Mirage et la foudre
- Les nyctalopes
- Histoire d'une vocation
- Les jours les plus longs du Flugkapitän Kroese

Pourquoi ils sont tombés
Editions AltiPresse
Auteur : Jean-Pierre Otelli

Aussi agréable à lire que tous les autres livres de JPO.
Le ton est volontairement dramatique, on est à des lieues de l'étude d'un accident par Stanley Stewart.
Il est alors d'autant plus int´ressant de voir un même drame raconté par Otelli puis analysé par Stewart.

Carnets de vols . Histoires authentiques
Jean-Pierre Otelli & François Bousseau
Éditions Altipresse
ISBN : 2-911218-2-21
30 €

Le prolifique Jean-Pierre Otelli revient avec un nouvel ouvrage illustré par François Bousseau.
24 histoires pour expliquer des faits aussi surprenants que véridiques, mais fort heureusement sans conséquence fatale.
Beaucoup plus tourné vers l'aviation générale, ce livre n'aura de cesse de vous rappeler à quel point l'aviation est d'abord l'école de la rigueur et de la maîtrise de soi. Chaque récit est celui de personnes qui ont vécu une situation inédite ou exceptionnelle, qu'elles en soient responsables ou non, mais au dénouement positif parce qu'elles ont su (ré)appliquer des gestes élémentaires.

merci c'est noté ;)
je ne sais pas si je peux en trouver o Maroc!
 
Catastrophe aerienne ou pas, l'avion reste, de loin, le moyen le plus sur de ne pas mourir pendant notre voyage du point A au point B, statistiquement parlant.

une chance sur un million de vols ;)
un peu prés la méme probabilité de tomber 25 fois de suite sur la méme face d'une piéce de monaie en jouant pile ou face!!
 
une chance sur un million de vols ;)
un peu prés la méme probabilité de tomber 25 fois de suite sur la méme face d'une piéce de monaie en jouant pile ou face!!

Plus ou moins oui. Je me souviens qu'a l'aeroport Mirabel de Montreal il y'avait des kiosques qui permettent de t'assurer contre la catastrophe aerienne pour .. 25 cents canadiens, soit 1/4 de dollar ! :)

Tu paies, tu remplis une formulaire d'une demi page et hop t'es assure pour des millions. Ca ne prend meme pas une minute. J'ignore si cela existe sur d'autres aeroports.
 
Plus ou moins oui. Je me souviens qu'a l'aeroport Mirabel de Montreal il y'avait des kiosques qui permettent de t'assurer contre la catastrophe aerienne pour .. 25 cents canadiens, soit 1/4 de dollars ! : )

Tu paies, tu remplis une formulaire d'une demi page et hop t'es assure pour des millions. J'ignore si cela existe sur d'autres aeroports.

deja t assure a une certaine hauteur avec les cies aerienne
ouis si t mort a quoi va servir l'argent (sauf si tu veut une pyramide et etre ds un sarcophage :rolleyes:)

Cette assurance c typiquement Nord amricain :rolleyes:
en europe on a rien de cela car on est moins defaitiste mais plus realiste et on ne brandi pas les avocats pour un rien

Sinon il existe les assurance Voyages MAladie-deces-rapatriement
 
deja t assure a une certaine hauteur avec les cies aerienne
ouis si t mort a quoi va servir l'argent (sauf si tu veut une pyramide et etre ds un sarcophage :rolleyes:)

Mais l'argent de l'assurance va a tes parents pardi, ou a ta famille ou au beneficiaire que tu designes sur la feuille. Pour 25 cents ca vaut le coup, non ?

Cette assurance c'est typiquement Nord amricain :rolleyes:
Je trouve l'idee excellente au contraire. Simple, efficace et sans chichi, l'efficacite americaine quoi.
 
Plus ou moins oui. Je me souviens qu'a l'aeroport Mirabel de Montreal il y'avait des kiosques qui permettent de t'assurer contre la catastrophe aerienne pour .. 25 cents canadiens, soit 1/4 de dollar ! :)

Tu paies, tu remplis une formulaire d'une demi page et hop t'es assure pour des millions. Ca ne prend meme pas une minute. J'ignore si cela existe sur d'autres aeroports.

ds ce cas, on t'assure pas!
on t'arnaque :D
 
une assurance ou on repli juste un formulaire est trés louche!

Mais pas du tout, un contract commercial, meme de deux ou trois lignes est un contract tout a fait legal. Je me souviens que c'etait une filiale du puissant groupe d'assurance Lloyd de Londres qui faisait office d'assureur.
http://www.lloyds.com/About_Us/


d'autre part est ce que ta famille bénéficiera de cette assurance si tu meurs?

Ta famille ou n'importe qui que tu designes sur le contract peut toucher l'assurance. Tu peux meme donner l'argent a une association caritative si tu veux.

et contre quoi tu es assuré d'abord?
Contre ta mort en cas de crash de l'avion, a l'exclusion des actes terroristes ou de sabotage bien entendu.
 
Mais pas du tout, un contract commercial, meme de deux ou trois lignes est un contract tout a fait legal. Je me souviens que c'etait une filiale du puissant groupe d'assurance Lloyd de Londres qui faisait office d'assureur.
http://www.lloyds.com/About_Us/




Ta famille ou n'importe qui que tu designes sur l'assurance peut toucher l'assurance. Tu peux meme donner l'argent a une association caritative si tu veux.

Contre ta mort en cas de crash de l'avion, a l'exclusion des actes terroristes ou de sabotage bien entendu.

on t'as demandé des piéces d'identité au moin ? :D
 
Mais l'argent de l'assurance va a tes parents pardi, ou a ta famille ou au beneficiaire que tu designes sur la feuille. Pour 25 cents ca vaut le coup, non ?

Je trouve l'idee excellente au contraire. Simple, efficace et sans chichi, l'efficacite americaine quoi.

ben en europe on a pas besoin de ca car on a deja des assurance
et puis l'argent ne remplace pas le mort
c une question de mentalite
on ne considere pas qu'une assurance doit couvrir ces frais mais plutot au fautif de le faire

ca devient macabre qd meme a chaque fois que tu prend l'avion tu prend l'assurance crash :rolleyes:

a qd cette assurance qd on met le nez dehors :D
 
on t'as demandé des piéces d'identité au moin ? :D

non mais aux USA et au canada c pas formalise comme ca
le pb de ces assurance c'est qu'il doit y avoir un tas d'exclusions et de non validite que finalement tu te fait jamais rembourser

c'est comme les assurances annulation : malade sans antecedant avec visite et contre visite etc... etc.... finalement avec la chance taura rien
 
ben en europe on a pas besoin de ca car on a deja des assurance
et puis l'argent ne remplace pas le mort
c une question de mentalite
on ne considere pas qu'une assurance doit couvrir ces frais mais plutot au fautif de le faire

ca devient macabre qd meme a chaque fois que tu prend l'avion tu prend l'assurance crash :rolleyes:

a qd cette assurance qd on met le nez dehors :D

bah y a déjà l'assurance vie :D
 
non mais aux USA et au canada c pas formalise comme ca
le pb de ces assurance c'est qu'il doit y avoir un tas d'exclusions et de non validite que finalement tu te fait jamais rembourser

c'est comme les assurances annulation : malade sans antecedant avec visite et contre visite etc... etc.... finalement avec la chance taura rien

c'est justement ca qui me préocupe ds cette assurance , trop facile pour étre aussi beau!

il y a surement des piéges ds les clauses du contrat.
 
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