Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

Il y'avait pourtant un tres mauvais temps a l'exterieur de l'avion ce soir la, avec de gros orages et de la foudre :rolleyes:

la turbulence n'est pas synonyme de mauvais temps!
il existe des turbulences en air clair , en plein soleil et ciel bleu tu peux ressentir de la turbulence!

pour les orages , il suffit de passer à 20 km de celui ci et tu ne ressens rien , walou , nada!
 
aerodrome : D

au decollage il pleuvait grave truc de ouf

a 3000 pieds on s'est paye le typhoon :eek:

les les bagages a main sont tombe sur nous les trucs ds cuisine se sont ouvert

ca a dure 30 min car on etait coince ds le typhoon on arrivait pas a monter

on restait entre 3000 et 5000 pieds

bref TRUC DE DINGUE


et c'etait Air France

bon c pas leur faute :rolleyes:

aerodrome? prq ca te fais rire?

à mon avis le commandant est suicidaire ou a pris de la coke chinoise :D
 
aerodrome? prq ca te fais rire?

à mon avis le commandant est suicidaire ou a pris de la coke chinoise :D

ca fait garage a coucou:D

non j'en ai parle avec un responsable AF
le typhoon devrai se deplace vers le nord en fait il a change de cap sud ouest d'un coup
le typhoon etait pas sur l'aeroport mais a 20 km
il ont autorise AF a decolle mais c pas de chance
apres nous ils ont ferme qd le typhonn a bouge
 
tout a commencé avec les jeux vidéo...............

)


ewa kolchi mbarek mas3oude :D

nta wa9ila 8ad llila ta7lame bchi atterissage fi lo9ri3a :D


bonne nuit l'ami ; )

bonne les autres aussi....

@ radoudou! ddabbare lina 3la chi khdima m3a douk les beznaza-mans dialkoume 3afak...
ghir lli 3tawni ana 9abel :D

desertman
 
une fois avec American Airlines on a longe un cyclone en partant de Miami ce *** de cyclone a devie on s'est paye une traine du cyclone c'etait cho :e ek:
mon plateau de bouffe a vole j'etais :fo u:

:eek: :eek:
ton plateau de bouffe allait étre le dernier repas de ta vie

tu étais ds une zone ou le vent était au minimum minimum 65 noeuds presque 130 km/h
wa goule 7hemedoula8h ou sir dire chi sada9a :D
 
Ah d'accord, je vois.

Anyway j'ai horreur des avions. Rien que la couleur et l'odeur des fauteuils me donnent la nausee, meme en premiere classe !

zaama tu voyage en premiere class ? :rolleyes:


Attention premiere et business c pas la meme chose

Paris NY
First class AF = 8000 euros A/R
Business Class AF = 5000 euros A/R
Economy AF entre 400 et 3000 euros A/R
 
ca fait garage a coucou:D

non j'en ai parle avec un responsable AF
le typhoon devrai se deplace vers le nord en fait il a change de cap sud ouest d'un coup
le typhoon etait pas sur l'aeroport mais a 20 km
il ont autorise AF a decolle mais c pas de chance
apres nous ils ont ferme qd le typhonn a bouge

aérodrome c'est plus général, ce n'est pas un garage a coucou a si radoudou( et ca rime) :D

j'ai vu un film documentaire sur un vol d'américan airlines, ou les pilotes voulaient se précipiter ds un couloir entre deux énormes orages avant qu'ils ne se rejoignent,ils ont tenté le coup, et ils l'ont pris plein ds la gueule!!
c risqué ce genre d'initiative , faut pas jouer au malin av la nature!!
 
ewa kolchi mbarek mas3oude : D

nta wa9ila 8ad llila ta7lame bchi atterissage fi lo9ri3a : D


bonne nuit l'ami ; )

bonne les autres aussi....

@ radoudou! ddabbare lina 3la chi khdima m3a douk les beznaza-mans dialkoume 3afak...
ghir lli 3tawni ana 9abel :D

desertman

bonne nuit khouya,
fekertini fle9ri3a 3enedi fi8ha chi gharade :D
 
aérodrome c'est plus général, ce n'est pas un garage a coucou a si radoudou( et ca rime) :D

j'ai vu un film documentaire sur un vol d'américan airlines, ou les pilotes voulaient se précipiter ds un couloir entre deux énormes orages avant que qu'ils ne se rejoignent,ils ont tenté le coup, et ils l'ont pris plein ds la gueule!!
c risqué ce genre d'initiative , faut pas jouer au malin av la nature!!

regarde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_catastrophes_aériennes
 
zaama tu voyage en premiere class ? :rolleyes:

Oui parfois, ca m'arrive.

Qu'est ce qu'il y'a d'etonnant la dedans ?? Tu ignores apres tout ce que je fais dans la vie ou l'etendue de ma richesse personnelle. Cela dit j'utilise le First Class pour des vols NY-Los Angeles ou NY-Vancouver.


Attention premiere et business c pas la meme chose

Paris NY
First class AF = 8000 euros A/R
Business Class AF = 5000 euros A/R
Economy AF entre 400 et 3000 euros A/R

Je sais, sport (expression anglaise que tu dois connaitre puisque tu cotoies les british selon tes dires). Je parle bien de First Class.
 
zaama tu voyage en premiere class ? :rolleyes:


Attention premiere et business c pas la meme chose

Paris NY
First class AF = 8000 euros A/R
Business Class AF = 5000 euros A/R
Economy AF entre 400 et 3000 euros A/R

Et pourquoi il n'aurait pas le droit de voyager en premiere? Quelle mentalité, tu ne connais rien de lui et tu portes dejà des préjugés....pathétique
 
La RAM une petite entreprise?

"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."


Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!

Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.

Ok, si tu parle à l'echelle du maroc, oui ...mais au niveau mondiale c'est trop petit ...si tu compare le chiffre d'affaire avec le prix d'un avion :D
avec une flotte d'une trentaine d'avion .....ça reste une petite entreprise
 
Ok, si tu parle à l'echelle du maroc, oui ...mais au niveau mondiale c'est trop petit ...si tu compare le chiffre d'affaire avec le prix d'un avion :D
avec une flotte d'une trentaine d'avion .....ça reste une petite entreprise

28 avions pour la RAM et 256 pour AIR FRANCE
3 500 000 passagers pour la RAM et 46 000 000 pour AIR FRANCE
 
même les compagnies européennes ont du mal à faire conccurence à Air France



Même si je suis passager fréquent sur Air France, il nous foutent de la ***** avec leurs achats de KLM d'abort et Alitalia maintenant en pourparlers,

D'abord suppression du vol KLM/Transavia Amsterdam-Casa, pour passer par CDG

autre changement en cours modifications des horaires de vols sur Casablanca au départ de Milan et Rome, suppression du hub de Milan en faveur de celui de Rome à l'échel local et en faveur de CDG à l'échelle européenne =>connexion impossible ou longue sur les moyens et longs courriers :fou:
 
Même si je suis passager fréquent sur Air France, il nous foutent de la ***** avec leurs achats de KLM d'abort et Alitalia maintenant en pourparlers,

D'abord suppression du vol KLM/Transavia Amsterdam-Casa, pour passer par CDG

autre changement en cours modifications des horaires de vols sur Casablanca au départ de Milan et Rome, suppression du hub de Milan en faveur de celui de Rome à l'échel local et en faveur de CDG à l'échelle européenne =>connexion impossible ou longue sur les moyens et longs courriers :fou:

ouai c'est chaud avec ALitalia mais crois moi que si Air France aurait pu acheter sans tout ce bordel, ils auraient préféré

et franchement le problème viens plus du coté italien, vu le bordel politique qu'ils vivent
et aussi leur nationalisme exacerbé

je compatis avec toi pour tout ces changements :D
repette après moi "***** Air France, vous faites *****!!" :langue:
 
salut a tous je voudrais apporter quelques rectifications a la lettre de Mme El basri:tout d abord il ne s agissait pas de dépressurisation rapide et Les masques oxygène passagers n Ont jamais été deployes.IL s agissait d une descente d urgence suite a un craquement de la votre poste pilotage (Les voitures de ce type d avion sont composes d un double vitrage ;un intérieur ,très résistant et supporter la pression avion et l autre extérieur ,moins résistant et réchauffé elektroelement, lequel est en général sujet au craquement suite soi a un choc thermique ou choc d oiseau ou default electriques agissant du vol RAM il s agissait de la vitre extérieure suite au default electrique .Pour ce qui est de l état general,vous auriez du consulter un spécialiste avant d écrire de telles sottises ; pour votre gouverne sanchez Madame la Manager en communication au prés de l ONU que les avions de la RAM qui assurent les vols NYC et YUL (vols ETOPS) sont suivis ,sur le plan technique par DELTA AIRLINES et que les visites techniques sont faites a ATLANTA.d autre part des controles SAFA sont opérés régulièrement par FAA a NYC et DAC Canada a YUL.Avec mes amitiés
 
Oui parfois, ca m'arrive.

Qu'est ce qu'il y'a d'etonnant la dedans ?? Tu ignores apres tout ce que je fais dans la vie ou l'etendue de ma richesse personnelle. Cela dit j'utilise le First Class pour des vols NY-Los Angeles ou NY-Vancouver.




Je sais, sport (expression anglaise que tu dois connaitre puisque tu cotoies les british selon tes dires). Je parle bien de First Class.

non mais je rigole

perso j'ai voyage en first sur singapore airlines et cathay

mais y'a tellement de gens qui ne font pas la distinction first et business c juste pour preciser


ps comment je hais les cie americaines c vraiment de la m*rde
 
Pour ce qui est de l état general,vous auriez du consulter un spécialiste avant d écrire de telles sottises ; pour votre gouverne sanchez Madame la Manager en communication au prés de l ONU que les avions de la RAM qui assurent les vols NYC et YUL (vols ETOPS) sont suivis ,sur le plan technique par DELTA AIRLINES et que les visites techniques sont faites a ATLANTA.d autre part des controles SAFA sont opérés régulièrement par FAA a NYC et DAC Canada a YUL.Avec mes amitiés


J'ai pas trop compris ce passage, voudras-tu expliquer ce qu'à voir l'ONU dans tt ça :rolleyes:
 
Retour
Haut