Au Maroc, la pression populaire pour rompre les liens avec Israël ne retombe pas

Je dirais logique. Rien qu'à notre niveau, le boycott est efficace puisque ça chiale à l'antichiounisme, alors je n'ose même pas imaginer si au niveau des états, il y a embargo contre eux...
Notre communauté est totalement solidaire des notre en Palestine et cela se traduit entre autre par le boycott qui est effectivement très efficace.
Chacun à son niveau peut faire mal aux tueurs de gosses. On lâchera jamais rien malgré nos gouvernement corrompus et larbins des zions.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il semblerait que cette boisson elle d'aucun n'arrive a la boycotté ....🤔 L'3ajeb tous la posent sur leur table et la regarde avec des yeux pétillants :D


Coca Cola Soda GIF by Súper Akí
 
Notre communauté est totalement solidaire des notre en Palestine et cela se traduit entre autre par le boycott qui est effectivement très efficace.
Chacun à son niveau peut faire mal aux tueurs de gosses. On lâchera jamais rien malgré nos gouvernement corrompus et larbins des zions.
Je connais le quartier marocain à Jérusalem, mais je ne connais pas le quartier franco-ottoman à Gaza.... éclaire nous
 
pieu croyant.
machaalah :D


Et si l' imamrabin Chalgoumi démissionne, tu le remplaces? :D

Le grand problème dans cette histoire est que le hamas a minutieusement préparé l'attaque du 7 octobre mais a laissé la sortie de la crise entre les mains du seigneur et à la bonne volonté divine.
C'est notre Inchallah à nous.
Mais même les pieux croyants comme moi trouvent que le "Inchallah" n'est pas rationnel .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il semblerait que cette boisson elle d'aucun n'arrive a la boycotté ....🤔 L'3ajeb tous la posent sur leur table et la regarde avec des yeux pétillants :D


Coca Cola Soda GIF by Súper Akí
J'étais accro à cette cochonnerie qui détruit la santé et l'environnement. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'en consommer même servi, je refuse de le boire. Et je ne suis pas le seul à boycotter...Quand on veut, on peut...
 
Dans une supérette de Bahreïn, Jana Abdallah fait des courses en regardant sa tablette, où sont listées des marques occidentales accusées de soutenir Israël dans sa guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza.

McDonald’s, Coca-Cola, Carrefour, Starbucks... Même si certaines de ces entreprises ont nié leur implication dans le conflit, elles sont accusées de soutenir Tsahal, l’armée israélienne, moralement ou financièrement.

« En solidarité avec les Palestiniens »​

« Nous avons commencé à boycotter tous les produits qui soutiennent Israël, en solidarité avec les Palestiniens », affirme Jana Abdallah, adolescente de 14 ans. « Nous ne voulons pas que notre argent contribue à prolonger les combats. »

Jana et son petit frère Ali, pourtant adeptes de fast-food américains, ont rejoint une campagne lancée sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, appelant à boycotter des produits et des enseignes internationales présentées comme pro-israéliennes.

Le mouvement dépasse la zone géographique du Moyen-Orient. En France, c’est Carrefour qui est actuellement dans le collimateur. Le compte de BDS France (du nom de la campagne « Boycott, désinvestissement et sanctions contre le régime d’apartheid israélien ») reproche notamment au groupe d’avoir « envoyé des colis personnels aux soldats israéliens ».

Slogan choc​

Portée par une jeunesse férue de nouvelles technologies, la campagne de boycott propose des sites, des extensions et des applications mobiles pour identifier les produits à bannir. Sur le navigateur Google Chrome, l’extension PalestinePact permet aussi de flouter les publicités de produits figurant sur la liste.


Les méthodes traditionnelles ne sont pas en reste. Sur les abords d’une autoroute à quatre voies au Koweït, d’énormes panneaux d’affichage montrent des images d’enfants avec des bandages, tachés de sang. Un slogan choc s’adresse aux consommateurs qui n’ont pas encore suivi le mouvement:

« Avez-vous tué un Palestinien aujourd’hui ? »

Le soutien de l’Occident à l’offensive israélienne à Gaza « a renforcé le mouvement de boycott au Koweït » en démontrant que ses principes en matière « de droits de l’homme ne s’appliquent pas à nous »
, affirme le militant Mishari Al-Ibrahim.


Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s est devenu une cible de choix après que sa franchise en Israël ait annoncé le mois dernier offrir des milliers de repas gratuits à l’armée israélienne.

Le café américain Pura Vida Miami et la pâtisserie britannique Maitre Choux ont indiqué, dans des communiqués avoir fermé leurs portes au Qatar après les positions jugées favorables à Israël affichées par leurs propriétaires sur les réseaux sociaux.


« Le moins que l’on puisse faire »​

En Egypte, une vieille marque de soda locale, écrasée par la concurrence étrangère, indique avoir fait un retour en force. Pour répondre à la hausse de la demande, Spiro Spathis a affirmé avoir lancé de nouveaux recrutements et reçu plus de 15 000 candidatures.

Le mouvement est tel en Égypte qu’il risque de nuire à l’économie, a prévenu la Fédération des chambres de commerce égyptiennes puisque les licences de distribution et les franchises visées sont détenues par des entreprises égyptiennes.

Pour beaucoup, comme Abou Abdallah, un père de famille Tunisien, impuissants face à la catastrophe humanitaire pour les Palestiniens, estime simplement que le boycott « est le moins que l’on puisse faire pour nos frères de Gaza ».
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je connais le quartier marocain à Jérusalem, mais je ne connais pas le quartier franco-ottoman à Gaza.... éclaire nous
A l'hotel King David a Jerusalem, ya que des Marocains qui travaillent la.
Jews and Muslims.
Aucune discrimination
Mais tous des Marocains.
Je connais le patron.
Son fils.
Il parle mieux Darija que moi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ir ha-Qodesh qui veut dire en hébreu... la ville sainte...est le nom original de Al Quds... Donc les musulmans ont pris ce nom et l'ont arabisé...
Tu dis Jérusalem à n'importe qui il sait de quoi tu parles....
Qodesh :
Saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer
Vient du verbe hébreu Qadash: sanctifier...
L'hébreu est plus ancienne que l'arabe.
La langue arabe est apparentée à l'hébreu et encore plus à l'araméen, la langue parlée par Jésus et par ses disciples.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
As-tu déjà séjourné dans cette hôtel?
Effectivement, le personnel est à majorité marocain.
Tes impressions?.
Une grande surprise va te rencontrer a l'hotel King David.
Ya que des Marocains qui parlent courament Darija.
Le fils du patron d'Hotel etait mon copain d'ecole.
Les Israelis ne sont pas Aussi mechants que vous pensez.
Leur probleme est avec Hamas et pas contre Les Palestiniens.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une grande surprise va te rencontrer a l'hotel King David.
Ya que des Marocains qui parlent courament Darija.
Le fils du patron d'Hotel etait mon copain d'ecole.
Les Israelis ne sont pas Aussi mechants que vous pensez.
Leur probleme est avec Hamas et pas contre Les Palestiniens.

Non ? Sérieux ? Cette boucherie n'est pas nouvelle pourtant.

Dès les années 30 les sionistes mettaient des bombes dans les boîtes de lait dans les marchés et les cafés visant les arabes en plus du fait que des milliers de policiers juifs aidaient les anglais dans la répression visant les manifs contre des spoliations de terres et maisons au profit du yichouv sioniste...déjà un état dans l'état grâce aux anglais.

Plus tard ces attentats des terroristes sionistes viseront les anglais à leur tour comme cela a été le cas à l'Hôtel KING DAVID faisant des victimes arabes juives et anglaises.

Les terroristes recherchés par les anglais comme Shamir ou Begin seront ministres puisque les sionistes aiment voter pour les terroristes de leur camp.

Suivra un terrible nettoyage ethnique en 47 et dont les plans sont réalisés déja dans les années 30 par Ben Gourion.

Il s'agit de crimes coloniaux de masse comme aujourd'hui en live à Gaza.

Mais les sionistes sont des gentils selon toi.....alors que ce sont des nazis qui massacrent et volent pour l'espace vital comme l'a fait le Reich.

Maintenant le monde voit le vrai visage de l'idéologie nazie sioniste au grand jour.

.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Non ? Sérieux ? Cette boucherie n'est pas nouvelle pourtant.

Dès les années 30 les sionistes mettaient des bombes dans les boîtes de lait dans les marchés et les cafés visant les arabes en plus du fait que des milliers de policiers juifs aidaient les anglais dans la répression visant les manifs contre des spoliations de terres et maisons au profit du yichouv sioniste...déjà un état dans l'état grâce aux anglais.

Plus tard ces attentats des terroristes sionistes viseront les anglais à leur tour comme cela a été le cas à l'Hôtel KING DAVID faisant des victimes arabes juives et anglaises.

Les terroristes recherchés par les anglais comme Shamir ou Begin seront ministres puisque les sionistes aiment voter pour les terroristes de leur camp.

Suivra un terrible nettoyage ethnique en 47 et dont les plans sont réalisés déja dans les années 30 par Ben Gourion.

Il s'agit de crimes coloniaux de masse comme aujourd'hui en live à Gaza.

Mais les sionistes sont des gentils selon toi.....alors que ce sont des nazis qui massacrent et volent pour l'espace vital comme l'a fait le Reich.

Maintenant le monde voit le vrai visage de l'idéologie nazie sioniste au grand jour.

.
@Quovadis
Je ne suis pas expert de l'histoire, mais je connais le mal et les mechants.
Ceux que j'ai frequente a Jerusalem a l'hotel King David etaient tres simpas.
Partout a Jerusalem.
Je leur parlais en English mais eux me repondent en Darija Marocaine.
Des Marocains fier de leur identite.
 
tu as demandé le compte de ta mère ta soeur et tout le quartier pour créer ANADIMA et ENCORE1
Tu diras à l'ordure qui t'a dit que j'avais le compte de ma mère d'aller boire une bière à ma santé. Son ramadan est foutu.
Et pour clore Vive les relations Maroc - Israël
Tiens tiens. Tu ne cries plus vive iSSrahel ?
Maintenant que le monde entier s'accorde à reconnaître que vous êtes en train de commettre un génocide, tu te rabats sur "les relations Maroc iSSrahel". Trop tard.
Tes écrits sont toujours là demande à ton pote de les supprimer.
 
@Quovadis
Je ne suis pas expert de l'histoire, mais je connais le mal et les mechants.
Ceux que j'ai frequente a Jerusalem a l'hotel King David etaient tres simpas.
Partout a Jerusalem.
Je leur parlais en English mais eux me repondent en Darija Marocaine.
Des Marocains fier de leur identite.
.

C'est bien possible que tu aie connu des gens sympas avec les marocains...il y'a bien une minorité de juifs sympas avec des collègues.

De plus le roi Mohamed V, qui Dieu ait son âme a protégé les juifs contre Vichy refusant de les livrer alors qu'il était sous la botte française.

Et donc certains juifs se souviennent du comportement exemplaire du Maroc vis a vis des juifs durant les heures noires pour eux.

De même il y'a des juifs en occident qui se bougent le c.ul et manifestent contre cette boucherie en cours.

Mais l'écrasante majorité qui vote gauche ou droite ne réagissent pas devant la boucherie coloniale et l'expansion sanglante des colonies.

Ne parlons même pas des nazis de l'extrême droite au pouvoir.

.
 
Haut