pourquoi cette question ?Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les anciens "marocains" ou leurs
voisins sont restés analphabètes pendant des siècles comme ce fut le cas en Europe avec la domination de l'église ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi cette question ?Tu ne t'es jamais posé la question pourquoi les anciens "marocains" ou leurs
voisins sont restés analphabètes pendant des siècles comme ce fut le cas en Europe avec la domination de l'église ?
t'as pas l'air commode comme gars et je suis sensible j'ai pas envie de me faire insulteralors tu confirmes encore plus ce que j ai ecris,effectivement, si on peut considerer qu il y
avait une alphabetisation faible , les gens sont quand meme restés fideles au Coran et à la
sounnah !
c est bien la preuve qu ils sont convaincus alors si tu ajoutes une alphabetisation
generalisé alrs tu auras une armee de moujahid !
tu dis que les francais n ont pas essayé d evangeliser au Maroc effectivement , les
musulmans leur ont pas laisse le temps vu qu ils ont été harcelés et combattus ferocement
de 1915 à 1930 & ensuite le guerre mondiale et la puissance colonisatrice mis à genoux
et ensuite l indépendance...
donc c est bien ce que je dis les Marocains sont musulman par conviction et non par suivisme , c est l histoire qui le confirme logikement et pas des observations personnels...
Maintenant , pour confirmer ce que je dis prenons l exemple de l Algerie avec une
presence continue et renforcé des francais..
les peres blancs ont essayé d evangeliser , l instruction publik laik a essayé d eradiker
la langue arabe...
ils ont jamais reussi car les algeriens sont musulmans par conviction et ils ont puisé leur
courage, leur patience & leur force morale dans l islam pour se liberer du joug colonial
c est le FLN qui le dit lui - meme , aprés l independance l islam et la langue arabe sa
colone vertebrale ont repris leur place dans la société algerienne..
penses tu que des musulman par suivisme puisse resister à une entreprise aussi feroce
que la colonisation francaise en algerie qui avec des moyens economik, technologik et
humaine a pu depouiller les algeriens de leurs terres et les transformés en exclaves...
c est le fait qu ils soient musulman et convaincu qui leur a donné la force morale
de s opposer et chasser la puissance colonisatrice
par contre pour conclure , je dirai que tous les chretiens evangelik et autres charlatans
imposteurs qui deshonorent "ISSA" alayi salam eux effectivement sont des suivistes
des ambitieux qui croient trouver un visa en ecoutant les aneries des evangeliks...
Archevêque franciscain de Tanger : Les lois marocaines sont injustes
Tanger : « Si on est citoyen marocain, on ne peut être que musulman ou juif. Les chrétiens ne sont que des étrangers. Il est interdit de prêcher en dehors de la communauté, cest un fait et cest la loi ».
Ainsi regretta Santiago Agrelo Martinez, détaché au Maroc depuis 2007 en tant quarchevêque franciscain de Tanger.
Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétien sest dit regrettant lincapacité de son institution de pratiquer lévangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.
En suisse, les minarets des mosquées sont interdits par une loi: Donc, ce n'est pas à ce journal chrétien suisse de nous donner des leçons en tolérance religieuse !
ils sont musulmans ?Et pourtant ils le sont.
Faux: les salafistes distribuent des Corans sur la voie publique en Allemagne:
http://www.dw.de/dw/article/0,,15945054,00.html
C'est du proseletysme classique.
ils sont musulmans ?
et bien tant pis pour eux, tant qu'ils ne m'obligent pas à l'etre moi aussi.
Moi je pars du principe que celui qui veut croire en dieu ou a boudha, a le droit tant qu'il n'oblige pas les autres a faire comme lui.
Le probleme du maroc c'est qu'il est interdit de changer de religion ou meme d'abandonner l'islam, donc il n'y a pas de liberté de conscience !
cela prouve bien que l'islam est appliquée par la force et non pas par la science ou la croyance.
Combien sont ils au maroc a ne pas croire en dieu, mais a faire semblant ? (moi je pense que tous les hommes de plus de 30 ans qui ne vont pas a la mosquée et ratent leur priere ne sont pas croyants au fond d'eux memes et le font uniquement pour ne pas heurter les gens).
Tanger : « Si on est citoyen marocain, on ne peut être que musulman ou juif. Les chrétiens ne sont que des étrangers. Il est interdit de prêcher en dehors de la communauté, cest un fait et cest la loi ».
Ainsi regretta Santiago Agrelo Martinez, détaché au Maroc depuis 2007 en tant quarchevêque franciscain de Tanger.
Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétien sest dit regrettant lincapacité de son institution de pratiquer lévangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.
Lexpulsions par le gouvernement Abbas El Fassi en 2009 et en 2010 de chrétiens étrangers accusés de faire du prosélytisme « nous a fait comprendre la fragilité de notre situation » sinquiète t il, sinsurgeant que «il y a dans ce pays des lois anti-prosélytisme, que je considère comme injustes, car elles nous empêchent de manifester concrètement et publiquement ce à quoi nous croyons ». Nuançant tout de même que son église est libre dagir socialement et culturellement bénéficiant pour cela dune couverture juridique grâce à un dahir royal décrété en sa faveur par feu Hassan II.
« En Espagne, nombreux sont les chrétiens qui pensent que nous devons agir contre ces lois marocaines anti-prosélytisme qui violent la liberté de conscience des individus. » enfonce larchevêque espagnol, rassurant son interviewer quévangéliser nest pas toujours interpeller frontalement les musulmans sur leur foie, mais existe toujours des moyens plus subtiles pour porter le message de la chrétienté sans braver les lois.
« Le domaine le plus important de nos activités est celui de léducation,
Lire la suite sur :
http://www.emarrakech.info/Archeveque-franciscain-de-Tanger-Les-lois-marocaines-sont-injustes_a61211.html
Qu'en pensez-vous ? ...
ce n est pas du prosélitisme ce que tu as ecris.
le prosélitisme s inscris dans la continuité
chacun est le taré de l'autreEncore un courant religieux de tarés, à ce titre vaut mieux se convertir à l'athéisme...
chacun est le taré de l'autre
oui chacun le croit toujoursl'autre est quand même moins taré que chacun
oui chacun le croit toujours
que chacun s'occupe de ses affaires c'est mieuxFaut juste que l'autre puisse identifier le vrai de chacun pour éviter de devenir taré.
Okay, que penses tu de la King Fahd Academy?
http://www.thekfa.org.uk/cms/
Ils sont actifs dans plusieurs pays d'Europe...
Okay, que penses tu de la King Fahd Academy?
http://www.thekfa.org.uk/cms/
Ils sont actifs dans plusieurs pays d'Europe...
ils sont actifs dans plusieurs pays et alors
J ai visité leur site j ai lu dans le menu deroulant : "about us"
j ai été dans l ongletur mission,vision & philosophy
no trace of proselitism...
je vois pas de prosélitisme , c est une ecole musulmane classik comme il y a en de plus
en plus (...)
Oui, mais attention, entre la facon dont ils se presentent publiquement, et ce que les autorites pensent d'eux quand a leurs veritables activites, il y a un grand ecart:
http://www.dw.de/dw/article/0,,994052,00.html
faire du prosélitisme est facile à prouver , tu peux les filmer en action tu peux les
interroger enfin bref pas besoin de savoir ceux qu en pensent les autorités
je voyais le prosélitisme conquerant des temoins de jehovah dans les banlieux bien avant
qu on n en parle dans les medias ou que les autorités en parlent..
d ailleur quand c est les témoins de jehovah on laisse faire.. mais alors dés qu on voit
trois ou 4 barbus en kamis avec leur coran parler à des jeunes maghrebins alors on crie
au prosélitisme...
oui je le pense, il y a beaucoup de musulmans qui ne sont que des musulmans de facade, car ils subissent une pression forte de la part de la société.toi tu crois pas en ALLAH tahallah ton createur mais tu crois que tous les marocains de
plus de 30 ans qui ratent leur priere ou qui vont pas à la moskée c est des mecréants
comme toi..
je l'observe quotidiennement, beaucoup de marocains et algériens me disent qu'ils sont musulmans non pratiquants et qu'ils croient en dieu sans forcément etre d'accord avec tout le coran.je te propose d aller les voir et de leur poser la question au lieu de parler à leur place !
mais attention , parle gentiment c est un sujet sensible tu pourrai vexer des marocains
qui te mettraient un coup de boule..certains ne supportent pas qu on leur dise que c est
pas des musulmans....
Ce que les autorités pensent d eux dans les pays concernés ou ceux qu en pensent
es medias sont pour moi sans interets.
faire du prosélitisme est facile à prouver , tu peux les filmer en action tu peux les
interroger enfin bref pas besoin de savoir ceux qu en pensent les autorités
je voyais le prosélitisme conquerant des temoins de jehovah dans les banlieux bien avant
qu on n en parle dans les medias ou que les autorités en parlent..
d ailleur quand c est les témoins de jehovah on laisse faire.. mais alors dés qu on voit
trois ou 4 barbus en kamis avec leur coran parler à des jeunes maghrebins alors on crie
au prosélitisme...
c'est un pays musulman n'est ce pas, s'il a donné un exemple ce n'est pas grave en soit.et tu ne pouvais pas mettre une vidéo du Maroc ? ( on est sur actu marocaine non ? )
obligé de pointer encore l'Algérie ......c'est devenu une maladie chez certains ici cette obsession !
on islamise pas en France, mon cocomais en france t'as le droit d'islamisé
ils le savent bien, et ils veulent prendre les gens pour des ****.L'évangélisation est une chose ammorale, il le savent ca au moins?
La diférence est que les Témoins de Jéhovah (que je connais très bien) font du prosélytisme et non pas des discours haineux comme les barbus en qamis talibane !
Les TJ sont des gens respectueux et bienveillant envers autrui, rien a voir avec tes barbus qui ne saluent même pas un non-musulman, qui parlent comme si il a envie de buter quelqu'un...
justement, on leur met pas un couteau sous la gorge pour se convertir, le peu qui l'on fait, l'on fait parce qu'ils l'ont choisi....sauf que les marocains n'en veulent pas quand on connait un peu le maroc et les gens ils ont été rodé de leurs plus jeunes ages à l'islam et je peux te dire que le christianisme ils savent comment le démonter en deux secondes
chacun est immoral pour l'autre, c'est pour ca que la religion doit rester dans le domaine du privé et chacun a droit de choisir dans quell sauce il sera mangé ou pas !L'évangélisation est une chose ammorale, il le savent ca au moins?
par contre elle leur met le couteau sous la gorge pour qu'il reste musulman. (et dans certains pays dont le Maroc, on se contente d'envoyer en prison des gens qui quittent l'islam en l'affichant publiquement).justement, on leur met pas un couteau sous la gorge pour se convertir, le peu qui l'on fait, l'on fait parce qu'ils l'ont choisi....
Faudrait mettre des lunettes alors!!!Je ne vois pas un musulman devenir chrétien sauf pour quitter le pays,
Lexpulsions par le gouvernement Abbas El Fassi en 2009 et en 2010 de chrétiens étrangers accusés de faire du prosélytisme « nous a fait comprendre la fragilité de notre situation » sinquiète t il, sinsurgeant que «il y a dans ce pays des lois anti-prosélytisme, que je considère comme injustes, car elles nous empêchent de manifester concrètement et publiquement ce à quoi nous croyons ». Nuançant tout de même que son église est libre dagir socialement et culturellement bénéficiant pour cela dune couverture juridique grâce à un dahir royal décrété en sa faveur par feu Hassan II.
« En Espagne, nombreux sont les chrétiens qui pensent que nous devons agir contre ces lois marocaines anti-prosélytisme qui violent la liberté de conscience des individus. » enfonce larchevêque espagnol, rassurant son interviewer quévangéliser nest pas toujours interpeller frontalement les musulmans sur leur foie, mais existe toujours des moyens plus subtiles pour porter le message de la chrétienté sans braver les lois.
« Le domaine le plus important de nos activités est celui de léducation,
Lire la suite sur :
http://www.emarrakech.info/Archeveque-franciscain-de-Tanger-Les-lois-marocaines-sont-injustes_a61211.html
Qu'en pensez-vous ? ...
La religion ne peut se maintenir que par la loi et la pression sociale.
Enlevez ces deux composants et les lieux de cultes se vident.
La religion ne peut se maintenir que par la loi et la pression sociale.
Enlevez ces deux composants et les lieux de cultes se vident.
exactement, et c'est pour cette raison que le PJD a insisté sur le fait que ce soit écrit dans la constitution marocaine, une constitution qui prévoit une religion d'état n'est pas démocratique comme le PJD aussi d'ailleurs