Au Maroc on n’a pas le droit d’évangéliser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blagheurt
  • Date de début Date de début
alors tu confirmes encore plus ce que j ai ecris,effectivement, si on peut considerer qu il y
avait une alphabetisation faible , les gens sont quand meme restés fideles au Coran et à la
sounnah !

c est bien la preuve qu ils sont convaincus alors si tu ajoutes une alphabetisation
generalisé alrs tu auras une armee de moujahid !

tu dis que les francais n ont pas essayé d evangeliser au Maroc effectivement , les
musulmans leur ont pas laisse le temps vu qu ils ont été harcelés et combattus ferocement
de 1915 à 1930 & ensuite le guerre mondiale et la puissance colonisatrice mis à genoux
et ensuite l indépendance...

donc c est bien ce que je dis les Marocains sont musulman par conviction et non par suivisme , c est l histoire qui le confirme logikement et pas des observations personnels...

Maintenant , pour confirmer ce que je dis prenons l exemple de l Algerie avec une
presence continue et renforcé des francais..

les peres blancs ont essayé d evangeliser , l instruction publik laik a essayé d eradiker
la langue arabe...

ils ont jamais reussi car les algeriens sont musulmans par conviction et ils ont puisé leur
courage, leur patience & leur force morale dans l islam pour se liberer du joug colonial

c est le FLN qui le dit lui - meme , aprés l independance l islam et la langue arabe sa
colone vertebrale ont repris leur place dans la société algerienne..

penses tu que des musulman par suivisme puisse resister à une entreprise aussi feroce
que la colonisation francaise en algerie qui avec des moyens economik, technologik et
humaine a pu depouiller les algeriens de leurs terres et les transformés en exclaves...

c est le fait qu ils soient musulman et convaincu qui leur a donné la force morale
de s opposer et chasser la puissance colonisatrice

par contre pour conclure , je dirai que tous les chretiens evangelik et autres charlatans
imposteurs qui deshonorent "ISSA" alayi salam eux effectivement sont des suivistes
des ambitieux qui croient trouver un visa en ecoutant les aneries des evangeliks...
t'as pas l'air commode comme gars et je suis sensible j'ai pas envie de me faire insulter :pleurs:

Archevêque franciscain de Tanger : Les lois marocaines sont injustes

Tanger : « Si on est citoyen marocain, on ne peut être que musulman ou juif. Les chrétiens ne sont que des étrangers. Il est interdit de prêcher en dehors de la communauté, c’est un fait et c’est la loi ».

Ainsi regretta Santiago Agrelo Martinez, détaché au Maroc depuis 2007 en tant qu’archevêque franciscain de Tanger.

Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétien s’est dit regrettant l’incapacité de son institution de pratiquer l’évangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.

En suisse, les minarets des mosquées sont interdits par une loi: Donc, ce n'est pas à ce journal chrétien suisse de nous donner des leçons en tolérance religieuse !

En suisse, les minarets des mosquées sont interdits par une loi: Donc, ce n'est pas à ce journal chrétien suisse de nous donner des leçons en tolérance religieuse !

Bien dit!

Mais acceptes tu des lecons de tolerance d'autres pays qui ne pratiquent pas la discrimination religieuse?

Et pourtant ils le sont.
ils sont musulmans ?
et bien tant pis pour eux, tant qu'ils ne m'obligent pas à l'etre moi aussi.
Moi je pars du principe que celui qui veut croire en dieu ou a boudha, a le droit tant qu'il n'oblige pas les autres a faire comme lui.
Le probleme du maroc c'est qu'il est interdit de changer de religion ou meme d'abandonner l'islam, donc il n'y a pas de liberté de conscience !
cela prouve bien que l'islam est appliquée par la force et non pas par la science ou la croyance.
Combien sont ils au maroc a ne pas croire en dieu, mais a faire semblant ? (moi je pense que tous les hommes de plus de 30 ans qui ne vont pas a la mosquée et ratent leur priere ne sont pas croyants au fond d'eux memes et le font uniquement pour ne pas heurter les gens).

Faux: les salafistes distribuent des Corans sur la voie publique en Allemagne:

http://www.dw.de/dw/article/0,,15945054,00.html

C'est du proseletysme classique.

ce n est pas du prosélitisme ce que tu as ecris.
le prosélitisme s inscris dans la continuité

il arriva parfois qu un groupe de musulmans ponctuellement à un endroit
précis decident de parler d islam cela est normal comme il est normal parfois de faire
visiter les mosquées à des gens comme al mosquée de Paris qui laissent entrer les
touristes japonais de photographier..

si on fait cela si tu preferes c est justement pour eviter que les gens se fassent une
idée de l islam à partir des chaines bidons comme TF1.

Maintenant , il n y a pas de prosélitisme musulman en Europe du type par exmple
des evangeliks ou des temoins de jehovah qui eux vont au contact des gens
tous les jours de l annee sans interruption avec livre et cassette.

ils ont un programme d evangelisation precis, ils tiennent des comptes précis.

j ai jamais vu un groupe comme cela j ai les musulmans ...

les musulmans ne vont voir que les musulmans egarés,jamais tu vas voir pierre paul
ou jacques.

donc arretez le fantasme des barbus convertisseurs vous etes ridicules.

les autorités marocaines ont raison de botter le *** à ces charlatans evangeliks qui
soutiennent les sionistes...

ils sont musulmans ?
et bien tant pis pour eux, tant qu'ils ne m'obligent pas à l'etre moi aussi.
Moi je pars du principe que celui qui veut croire en dieu ou a boudha, a le droit tant qu'il n'oblige pas les autres a faire comme lui.
Le probleme du maroc c'est qu'il est interdit de changer de religion ou meme d'abandonner l'islam, donc il n'y a pas de liberté de conscience !
cela prouve bien que l'islam est appliquée par la force et non pas par la science ou la croyance.
Combien sont ils au maroc a ne pas croire en dieu, mais a faire semblant ? (moi je pense que tous les hommes de plus de 30 ans qui ne vont pas a la mosquée et ratent leur priere ne sont pas croyants au fond d'eux memes et le font uniquement pour ne pas heurter les gens).

toi tu crois pas en ALLAH tahallah ton createur mais tu crois que tous les marocains de
plus de 30 ans qui ratent leur priere ou qui vont pas à la moskée c est des mecréants
comme toi..

je te propose d aller les voir et de leur poser la question au lieu de parler à leur place !
mais attention , parle gentiment c est un sujet sensible tu pourrai vexer des marocains
qui te mettraient un coup de boule..certains ne supportent pas qu on leur dise que c est
pas des musulmans....

Tanger : « Si on est citoyen marocain, on ne peut être que musulman ou juif. Les chrétiens ne sont que des étrangers. Il est interdit de prêcher en dehors de la communauté, c’est un fait et c’est la loi ».

Ainsi regretta Santiago Agrelo Martinez, détaché au Maroc depuis 2007 en tant qu’archevêque franciscain de Tanger.

Interrogé par un média chrétien suisse, le responsable chrétien s’est dit regrettant l’incapacité de son institution de pratiquer l’évangélisation franche des musulmans, vu les lois marocaines anti-prosélytismes rigoureuses et grandement véhémentes.

L’expulsions par le gouvernement Abbas El Fassi en 2009 et en 2010 de chrétiens étrangers accusés de faire du prosélytisme « nous a fait comprendre la fragilité de notre situation » s’inquiète t il, s’insurgeant que «il y a dans ce pays des lois anti-prosélytisme, que je considère comme injustes, car elles nous empêchent de manifester concrètement et publiquement ce à quoi nous croyons ». Nuançant tout de même que son église est libre d’agir socialement et culturellement bénéficiant pour cela d’une couverture juridique grâce à un dahir royal décrété en sa faveur par feu Hassan II.
« En Espagne, nombreux sont les chrétiens qui pensent que nous devons agir contre ces lois marocaines anti-prosélytisme qui violent la liberté de conscience des individus. » enfonce l’archevêque espagnol, rassurant son interviewer qu’évangéliser n’est pas toujours interpeller frontalement les musulmans sur leur foie, mais existe toujours des moyens plus subtiles pour porter le message de la chrétienté sans braver les lois.

« Le domaine le plus important de nos activités est celui de l’éducation, …

Lire la suite sur :
http://www.emarrakech.info/Archeveque-franciscain-de-Tanger-Les-lois-marocaines-sont-injustes_a61211.html

Qu'en pensez-vous ? ...

Encore un courant religieux de tarés, à ce titre vaut mieux se convertir à l'athéisme...

Okay, que penses tu de la King Fahd Academy?

http://www.thekfa.org.uk/cms/

Ils sont actifs dans plusieurs pays d'Europe...

ils sont actifs dans plusieurs pays et alors

J ai visité leur site j ai lu dans le menu deroulant : "about us"

j ai été dans l onglet :our mission,vision & philosophy

no trace of proselitism...

je vois pas de prosélitisme , c est une ecole musulmane classik comme il y a en de plus
en plus

le seul mouvement qui a l air prosélite en islam c est le mouvement "tabligh"
ils sont motivés pour sortir en groupe avec le coran à la main mais ils se concentrent
que sur les musulmans dans des endroits précis j ai jamais vu une "jamaa de tabligh"
arpentaient le centre commercial ROSNY 2 samedi de mai l aprés midi..

donc il n y a pas de mouvement prosélite en islam à les cervelles de certains islamophobes

ils sont actifs dans plusieurs pays et alors

J ai visité leur site j ai lu dans le menu deroulant : "about us"

j ai été dans l onglet :our mission,vision & philosophy

no trace of proselitism...

je vois pas de prosélitisme , c est une ecole musulmane classik comme il y a en de plus
en plus (...)

Oui, mais attention, entre la facon dont ils se presentent publiquement, et ce que les autorites pensent d'eux quand a leurs veritables activites, il y a un grand ecart:

http://www.dw.de/dw/article/0,,994052,00.html

Oui, mais attention, entre la facon dont ils se presentent publiquement, et ce que les autorites pensent d'eux quand a leurs veritables activites, il y a un grand ecart:

http://www.dw.de/dw/article/0,,994052,00.html

Ce que les autorités pensent d eux dans les pays concernés ou ceux qu en pensent
es medias sont pour moi sans interets.

faire du prosélitisme est facile à prouver , tu peux les filmer en action tu peux les
interroger enfin bref pas besoin de savoir ceux qu en pensent les autorités

je voyais le prosélitisme conquerant des temoins de jehovah dans les banlieux bien avant
qu on n en parle dans les medias ou que les autorités en parlent..

d ailleur quand c est les témoins de jehovah on laisse faire.. mais alors dés qu on voit
trois ou 4 barbus en kamis avec leur coran parler à des jeunes maghrebins alors on crie
au prosélitisme...

faire du prosélitisme est facile à prouver , tu peux les filmer en action tu peux les

je voyais le prosélitisme conquerant des temoins de jehovah dans les banlieux bien avant

d ailleur quand c est les témoins de jehovah on laisse faire.. mais alors dés qu on voit
trois ou 4 barbus en kamis avec leur coran parler à des jeunes maghrebins alors on crie
au prosélitisme...

T'as raison la!

En fait, ca fait longtemps que je n'ai plus vu ces temoins de jehovah ici en Allemagne. Ils semblent avoir perdu la motivation. :D

toi tu crois pas en ALLAH tahallah ton createur mais tu crois que tous les marocains de
plus de 30 ans qui ratent leur priere ou qui vont pas à la moskée c est des mecréants
comme toi..
oui je le pense, il y a beaucoup de musulmans qui ne sont que des musulmans de facade, car ils subissent une pression forte de la part de la société.
car l'islam est une religion de contrainte et de violence, et ton pseudo confirme que tu n'as pas des intentions pacifiques.

je te propose d aller les voir et de leur poser la question au lieu de parler à leur place !
mais attention , parle gentiment c est un sujet sensible tu pourrai vexer des marocains
qui te mettraient un coup de boule..certains ne supportent pas qu on leur dise que c est
pas des musulmans....
je l'observe quotidiennement, beaucoup de marocains et algériens me disent qu'ils sont musulmans non pratiquants et qu'ils croient en dieu sans forcément etre d'accord avec tout le coran.

Ce que les autorités pensent d eux dans les pays concernés ou ceux qu en pensent
es medias sont pour moi sans interets.

au prosélitisme...

La diférence est que les Témoins de Jéhovah (que je connais très bien) font du prosélytisme et non pas des discours haineux comme les barbus en qamis talibane !

Les TJ sont des gens respectueux et bienveillant envers autrui, rien a voir avec tes barbus qui ne saluent même pas un non-musulman, qui parlent comme si il a envie de buter quelqu'un...

et tu ne pouvais pas mettre une vidéo du Maroc ? ( on est sur actu marocaine non ? )

obligé de pointer encore l'Algérie ......c'est devenu une maladie chez certains ici cette obsession !
c'est un pays musulman n'est ce pas, s'il a donné un exemple ce n'est pas grave en soit.
je lui demanderais d'en mettre un sur le Maroc, s'il en a un. en plus si je trouve un je le mettrais moi même.
tous les dimanches, un témoin de Jéhovah toc à la maison pour nous parler de dieu. je ne te raconte pas la suite je te laisse imaginer d'un basaner qui leur ouvre la porte.....................:D

L'évangélisation est une chose ammorale, il le savent ca au moins?
ils le savent bien, et ils veulent prendre les gens pour des ****.
les pays arabes c'est des pays musulmans./
qui le fassent en Arabie S, ils auront la tête coupé.
le Maroc est tolérant pour qu'ils pratiques foi, non pas à commencer à évangéliser la population.
il ne faut pas oublier une chose que l'argent est devenu dieu sur terre, alors ils(les faibles) peuvent vendre leurs âmes au diable.

La diférence est que les Témoins de Jéhovah (que je connais très bien) font du prosélytisme et non pas des discours haineux comme les barbus en qamis talibane !

Les TJ sont des gens respectueux et bienveillant envers autrui, rien a voir avec tes barbus qui ne saluent même pas un non-musulman, qui parlent comme si il a envie de buter quelqu'un...

On parle du prosélitisme ....ton point de vu n a aucune valeur à mes yeux
tu leur trouveras trjs des defauts....
Mais la chose essentielle à retenir c est qu il existe pas de prosélitisme en Europe à la
maniere organisée,structurée comme celle des evangeliks ou des temoins de jehovah

de plus le temoins de jehovah sont assimilés à une secte par les autorités francaises
de plus des anciens membres de cette secte ont temoignés de leur pratik qui aparemment
ne sont plus aussi bienveillant ou respectueux quand tu veux quitter leur organisation..

sauf que les marocains n'en veulent pas quand on connait un peu le maroc et les gens ils ont été rodé de leurs plus jeunes ages à l'islam et je peux te dire que le christianisme ils savent comment le démonter en deux secondes
justement, on leur met pas un couteau sous la gorge pour se convertir, le peu qui l'on fait, l'on fait parce qu'ils l'ont choisi....

justement, on leur met pas un couteau sous la gorge pour se convertir, le peu qui l'on fait, l'on fait parce qu'ils l'ont choisi....
par contre elle leur met le couteau sous la gorge pour qu'il reste musulman. (et dans certains pays dont le Maroc, on se contente d'envoyer en prison des gens qui quittent l'islam en l'affichant publiquement).

vive la liberté de conscience, l'islam doit se moderniser ou il disparaitra car les marocains ne seront pas éternellement sous-développés et sous-éduqués.

L’expulsions par le gouvernement Abbas El Fassi en 2009 et en 2010 de chrétiens étrangers accusés de faire du prosélytisme « nous a fait comprendre la fragilité de notre situation » s’inquiète t il, s’insurgeant que «il y a dans ce pays des lois anti-prosélytisme, que je considère comme injustes, car elles nous empêchent de manifester concrètement et publiquement ce à quoi nous croyons ». Nuançant tout de même que son église est libre d’agir socialement et culturellement bénéficiant pour cela d’une couverture juridique grâce à un dahir royal décrété en sa faveur par feu Hassan II.
« En Espagne, nombreux sont les chrétiens qui pensent que nous devons agir contre ces lois marocaines anti-prosélytisme qui violent la liberté de conscience des individus. » enfonce l’archevêque espagnol, rassurant son interviewer qu’évangéliser n’est pas toujours interpeller frontalement les musulmans sur leur foie, mais existe toujours des moyens plus subtiles pour porter le message de la chrétienté sans braver les lois.

« Le domaine le plus important de nos activités est celui de l’éducation, …

Lire la suite sur :
http://www.emarrakech.info/Archeveque-franciscain-de-Tanger-Les-lois-marocaines-sont-injustes_a61211.html

Qu'en pensez-vous ? ...

quand je pense qu'on traite les europeens de raciste :D

La religion ne peut se maintenir que par la loi et la pression sociale.
Enlevez ces deux composants et les lieux de cultes se vident.

Voila qui explique aussi la crainte envers ces missionaires. La religion n'est pas si ancree dans les cerveaux que certains le pensent. Et ca, ca me donne de l'espoir de voir l'Humanite evoluer a long terme et laisser cet etat de superstitions institutionalisees derriere elle... dans quelques centenaires voir quelques millenaires (je reste realiste).

La religion ne peut se maintenir que par la loi et la pression sociale.
Enlevez ces deux composants et les lieux de cultes se vident.

exactement, et c'est pour cette raison que le PJD a insisté sur le fait que ce soit écrit dans la constitution marocaine, une constitution qui prévoit une religion d'état n'est pas démocratique comme le PJD aussi d'ailleurs

exactement, et c'est pour cette raison que le PJD a insisté sur le fait que ce soit écrit dans la constitution marocaine, une constitution qui prévoit une religion d'état n'est pas démocratique comme le PJD aussi d'ailleurs

Pouquoi la Constitution ne serait-elle pas democratique? La democratie dit tout simplement que c'est la majorite qui decide, peu importe ce que la minorite en pense. Elle ne garantie (malheureusement) pas la neutralite de l'Etat... et encore moins une politique rationelle.

Retour