Ben je suis pas certificateur halal moi )) et sur la question, je croîs bien qu'à part ceux qui égorgent eux mêmes leur viande selon le rite, la probabilité qu'on mange du à peu près halal voire pas du tout halal qd on achète dans une boucherie halal est forte par endroits. J'habite un quartier où il y a environ une dizaine de boucheries halal, j'achète depuis qques années déjà chez un seul d'entre eux, grande boucherie / livraisons régulières / viande fraîche à toute heure de la journée 6 jours sur 7. De temps en temps très rarement pour ainsi dire, j'achète chez un autre, le jour où mon boucher est fermé. La dernière fois qu'il a fermé et que j'ai du aller chez un concurrent, le seul qui ferme pas en même temps que les autres, j'ai été choquée par les prix, genre 30% plus cher, j'ai pas manqué de lui faire la remarque et là il me sort son iphone pour me dire - regarde, je suis la seule boucherie certifiée AVS dans le quartier, et ça un coût, toutes les autres ne font pas du hallal.......................alors fleury Michon ))