Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
aujourd hui j ai compris pkoi certain n évoluait pas et restait au stade de la bêtise ambiante ..
il passe leur vie à découvrir ce qui est déjà là .. plutôt que d inventer ..

aujourd hui j ai compris pkoi certain n évoluait pas et restait au stade de la bêtise ambiante ..
il passe leur vie à découvrir ce qui est déjà là .. plutôt que d inventer ..

alors ils sont là .. assis sur leur pathétique profil a chercher en l autre ce reflet qui pourra leur redonner un peu d espoir .. une meilleur image d'eux mêmes

aujourd'hui j ai vu un paquet de céréale voler et filer a toute berzingue dans mon bol en faisant bzzz bzzz . y avait même rené char dans ma bouteille de lait

@Takamine

J'habite une douleur - René Char

Ne laisse pas le soin de gouverner ton cœur à ces tendresses parentes de l'automne auquel elles empruntent sa placide allure et son affable agonie. L'oeil est précoce à se plisser. La souffrance connaît peu de mots. Préfère te coucher sans fardeau: tu rêveras du lendemain et ton lit te sera léger. Tu rêveras que ta maison n'a plus de vitres. Tu es impatient de t'unir au vent, au vent qui parcourt une année en une nuit. D'autres chanteront l'incorporation mélodieuse, les chairs qui ne personnifient plus que la sorcellerie du sablier. Tu condamneras la gratitude qui se répète. Plus tard, on t'identifiera à quelque géant désagrégé, seigneur de l'impossible.

Pourtant.

Tu n'as fait qu'augmenter le poids de ta nuit. Tu es retourné à la pêche aux murailles, à la canicule sans été. Tu es furieux contre ton amour au centre d'une entente qui s'affole. Songe à la maison parfaite que tu ne verras jamais monter. A quand la récolte de l'abîme? Mais tu as crevé les yeux du lion. Tu crois voir passer la beauté au-dessus des lavandes noires...

Qu'est-ce qui t'a hissé, une fois encore, un peu plus haut, sans te convaincre?

Il n'y a pas de siège pur.

je sais j ai vu le clin d œil nez crainte ..
rené char .. ce géant magnétique entre fureur et mystère .. j
.. c est fort quand même d écrire un poème quand on a la SS te tire dessus .. d écrire un mot et de voir un compagnon tomber .. une balle dans la tête .. il aimait Heidegger et Arendt l adorait . il etait un peu comme ce pêcheur de corail .. capable d aller dans les profondeurs la beauté du monde ..

.. “Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence.” René Char

tient pour ta soirée ..

J'adore regarder les annonces immobilières, aujourd'hui j'ai vu un annonce hyper osée, de celle pour laquelle qu'il faut avoir un culot monstre comme de faire visiter une maison en bord de piste d'aéroport en pleine grève des avions.

Une photo d'une superbe maison en colombages avec la mer derrière des 2 côtés, un parc avec des arbres autour.
On se dit waou, quelle belle maison, sauf que c'est pas la maison en vente, mais la vue à partir de la maison.
Il faut aller suivre les liens pour tomber sur la vrai photo, une maison traversée par une route, le cauchemar, et c'est pas un petit chemin.:D

Une mendiante qui entre dans un magasin, je vérifie mon portefeuille maladroitement pour voir si j'ai quoi lui offrir, je la regarde saluer la responsable, s'approcher de la caisse et mettre un sachet de pièces monétaire (je crois qu'elle est habituée à le faire). Je reste bouche bée, j'avais fini mes courses et puis je sors.

Retour