Logiquement, lorsqu'on trouve
LA personne qui fait battre notre cœur d'une manière particulière tellement elle est différente des autres personnes que l'on a pu côtoyer ==> on a qu'une seule hâte, c'est d'être enchainé à ses côté et ce, pour la vie in sha Allah

. Du coup, ceux qui ont peur de l'engagement et qui prétendent aimer l'autre ne sont, selon moi, pas totalement sincère dans leur sentiments. Personnellement, j'estime qu'ils sont loin d'être honnête vis à vis d'eux même car sinon l'hésitation ne ferait pas partie de leur état d'esprit.
Tu as raison car quoi que l'on décide de choisir, il faut assumer jusqu'au bout les décisions qui ont été prises

.
Par ailleurs, il est également à noter que parfois, on peut être sûre de nous quant au choix qui sera fait sauf que malheureusement, il peut arriver certains obstacles qui viennent tout gâcher : ça reste les aléas de la vie et le mektoub tout simplement. Ce que je veux dire par là c'est qu'à minima, "tu" peux connaître de manière générale le tempérament de celui à qui "tu" souhaites donner ton cœur. De ce fait, normalement, certains de ses traits de caractères ressortent et peuvent "te" mettre la puce à l'oreille quant à une possible entente ou non entre "lui " et "toi".
Prenons l'exemple de la "douwè7a" qui pourrait ne pas être appréciée par une catégorie d'homme.
Si avant de s'engager avec elle, il sait qu'elle aimait sortir entre copines H24 (tous les weekends, etc...) et que lui n'est pas pour ce genre de situation post mariage ; sachant qu'il ne lui en a pas parlé avant de sauter le cap avec elle ; d'autant + que bèyna 3li8a qu'elle ne fera aucun compromis là-dessus ==> il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
En effet, on attend pas de se marier avec quelqu'un pour le changer, on fait en sorte de choisir quelqu'un qui nous correspond dès le départ pour justement : éviter ce genre de conflit

. Après, si le couple qui s'aime se rend compte que certaines différences ne leur seront pas bénéfiques si jamais ils se marient ensemble : ils peuvent faire des concessions pour que tous 2 puissent vivre dans de bonnes conditions. Toujours est-il qu'en principe, tu sais avec qui tu t'engages dans la mesure où le couple joue le jeu et ne cherche pas à la mettre à l'envers de l'autre.
Tout ça pour te dire que oui, chacun à ses priorités ; wallèyni si les personnes s'engagent bla 3qal : il ne faudra pas s'étonner d'une incompatibilité de caractères dans les mois à venir.
Koulchi y 9dar y t'zouwèj en un claquement de doigt. Mais si c'est pour finir par avoir un "boulet" à la maison

==> à quoi ça sert de se tsséma mzouwèj/mzouwja ? Autant mieux rester célibataire sans contraintes

.
Prend pas la confiance, hein ==> rani Jet Lili zè3ma