Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
@zeytouna, en fait ce foutu permis est de plus en plus complique a avoir et de plus en plus cher .

C'est bien les transports quand tout est bien desservie , autrement vaut mieux se deplacer en voiture .
De plus , pas toujours adapte par exemple avec poussette ( faut qu'il y ait de la place a l'interieur etc ) .
Pour les courses c'est bien la voiture ; bon il y a le drive maintenant aussi .

Mais le permis en poche ca aide bien
Ici ils vendent en permanence des poussettes à attacher derrière le vélo en mode Pousse-pousse, pas top en Normandie, je ne voudrais pas être à la place du bébé ou de l'enfant avec le fameux temps normand et ses tempêtes, faut fournir la barque avec.:p

Ici ils vendent en permanence des poussettes à attacher derrière le vélo en mode Pousse-pousse, pas top en Normandie, je ne voudrais pas être à la place du bébé ou de l'enfant avec le fameux temps normand et ses tempêtes, faut fournir la barque avec.:p

Oui ici aussi il y en a bcp .
C'est mignon quand il fait beau et qu'on voit les promenades avec :p
Il y a des capotes qui couvrent derriere quand il fait pas beau

Aujourd'hui j'ai vu une casse-pied médisante pas contente d'avoir loupé les affaires qu'elle m'a fait vider de chez moi, elle s'est levée trop tard, les éboueurs étaient déjà passés, elle ose me traiter de menteur quand je lui dis que j'ai bien vidé des trucs qui d'après elle encombraient mon logement, j'avais envie de lui dire " fallait pas dormir, fallait venir m'aider ".
Elle avait ce regard qu'avait mes sœurs et mon frère quand ils venaient, des dollars dans les yeux, une caisse enregistreuse dans la tête pour déterminer combien mes affaires leurs rapporteraient aux puces.

C'est pour ça que je me demande si je pourrais conduire au Maroc un jour (enfin quand je ferai mon permis inchallah )

Merci à toi aussi ^^
Nonnnn t'as pas encore le permis :eek: roooh la nulle!!!

Je te taquine ma douce:D, j'ai lu avant et suis tellement bizarrement faite que j'ai remonté les pages à l'envers pour lire d'où venait la brouille entre des personnes que j'aime lire...

Heureusement que tout est bien qui finit bien, je kiffe les happy end:mignon:

J'ai envie de le faire ^^
Ça suffit de flemmarder lol

Je pense être devenue assez mature pour ne pas être un danger public sur la route :p
J'ai une bonne amie qui l'a passé au printemps et qui a tout eut du 1er coup!! Avant elle ne ressentait pas le besoin de l'obtenir et quand elle s'est sentie prête, elle a pris son bébé sous les bras et s'est cassé chez la marraine de sa puce dans je ne sais plus quelle région paumée...

Le tout du haut de ses 36 ans:cool: elle s'est acheté une voiture récemment et roule comme une mamie parfois, je lui ai dis tant pis pour les autres, écoute ton instinct, si tu veux rouler à 40 au lieu des 50, fais le!! Le pressé du slip n'aura qu'à te doubler s'il n'est pas content malgré ton A...

J'ai une bonne amie qui l'a passé au printemps et qui a tout eut du 1er coup!! Avant elle ne ressentait pas le besoin de l'obtenir et quand elle s'est sentie prête, elle a pris son bébé sous les bras et s'est cassé chez la marraine de sa puce dans je ne sais plus quelle région paumée...

Le tout du haut de ses 36 ans:cool: elle s'est acheté une voiture récemment et roule comme une mamie parfois, je lui ai dis tant pis pour les autres, écoute ton instinct, si tu veux rouler à 40 au lieu des 50, fais le!! Le pressé du slip n'aura qu'à te doubler s'il n'est pas content malgré ton A...

Super pour ton amie

Comment je deteste ceux qui te collent ou te klaxonnent alors que tu respectes la limitation voire meme tu depasses un peu.
Prend le tgv si tu es pressee :claque: .
Parfois la jungle sur la route

Je ne réponds même plus et je m'en vais.
Y'a plein de raisons qui poussent à ne pas avoir le permis, et ça ne fait pas de la personne une assistée ou une débile.

C'est clair que si tu commences à expliquer de A à Z à tout le monde pourquoi tu ne peux pas conduire tu n'es pas sortie de l'auberge! Lol

Ça va, on a quand même les transports en commun...c'est pas comme si on habitait dans les montagnes au fin fond de la brousse :claque: ok le permis c'est utile mais on peut encore se débrouiller sans avoir besoin d'un chauffeur.

C'est clair que si tu commences à expliquer de A à Z à tout le monde pourquoi tu ne peux pas conduire tu n'es pas sortie de l'auberge! Lol

Ça va, on a quand même les transports en commun...c'est pas comme si on habitait dans les montagnes au fin fond de la brousse :claque: ok le permis c'est utile mais on peut encore se débrouiller sans avoir besoin d'un chauffeur.
Franchement, je pense que je fais beaucouuuuup plus d'activités etc que pas mal de gens autour d emoi qui nt une voiture :p.

@NoWay14 @zeytouna
je me rappelle qu'au début quand je voulais acheter ma voiture, j'étais "c'est hors de question que je conduis à côté de toutes ces folles voitures" ! je pensais qu'il fallait qu'ils me libèrent le chemin pour que ma majesté puisse passer hahahahahahah mais y avait des amis qui m'ont encouragé et ma petite sœur aussi. Enfin, mon permis je l'ai eu ça fait 11 ans mais conduire c'était autre chose et je n'ai acheté ma voiture qu'il y a 6 ans :timide: :p
le permis au Maroc c'est plus simple parait-il :p

Beaucoup trop simple au Maroc lol

Ma soeur a fait son permis à 18 ans parce que ma mère l'y avait vraiment poussé lol quand elle l'a eu, elle avait peur de la route...avec le temps et (ma mère à côté lol) elle a réussi à surmonter ses peurs

Nonnnn t'as pas encore le permis :eek: roooh la nulle!!!

Je te taquine ma douce:D, j'ai lu avant et suis tellement bizarrement faite que j'ai remonté les pages à l'envers pour lire d'où venait la brouille entre des personnes que j'aime lire...

Heureusement que tout est bien qui finit bien, je kiffe les happy end

Hahaha si ça se trouve demain j'ai le permis poids lourd et je conduis ton bus :sournois:

Ps: j'aime bien aussi les happy end :p

Voilà ya rabbi amine c'est mon tour de l'avoir :D

Et on me dit que plus tu attends et moins tu auras envie de le faire...ben je trouve qu'aujourd'hui j'ai bcp plus l'envie de le faire qu'il y a 5 ans ^^ et la preuve avec ton amie qui a 36 ans ...

Franchement, je pense que je fais beaucouuuuup plus d'activités etc que pas mal de gens autour d emoi qui nt une voiture :p.

Y a pas de doutes! Lol quand tu sais que tu dois être à l'heure pour prendre ton bus ou ton train tu es beaucoup plus speed, tu fais plus d'activités naturellement (sauf moi mdr je suis l'exception qui confirme la règle)

Y a pas de doutes! Lol quand tu sais que tu dois être à l'heure pour prendre ton bus ou ton train tu es beaucoup plus speed, tu fais plus d'activités naturellement (sauf moi mdr je suis l'exception qui confirme la règle)
Bah oui, par exemple, j'ai bcp de potes qui ont des voiture qui vont assez peu dans le centre ville car il faut se garer etc. Tu t'habitues vite au confort de ta voiture personnelle :p.
Je marche plus de 8km par jour à cause des transports lol.

Hahaha je reconnais les commentaires même si j'ai pas d'enfants :D
Il y a aussi: chouf had turkiya, ma 3arfa men alif l'zarwata o kat soglek 4×4 lol véridique

Lol on va aller faire nos 10000 pas recommandés par les médecins :p

J'avais pas vu ton message .
Soubhanallah ici aussi toutes les turques parlent a peine francais , ont le permis et roule avec des gros 4x4

Bah oui, par exemple, j'ai bcp de potes qui ont des voiture qui vont assez peu dans le centre ville car il faut se garer etc. Tu t'habitues vite au confort de ta voiture personnelle :p.
Je marche plus de 8km par jour à cause des transports lol.

Ah oui j'avais oublié ce détail! On a un centre-ville piétonnier donc c'est galère pour trouver une place de stationnement lol
Ma soeur et mon frère vont très peu au centre-ville par exemple...mais eux ont l'avantage de pouvoir se balader à la campagne s'ils veulent. Je regrette seulement qu'il n'y a pas de réseau de transport comme en Île-de-France où tu peux te déplacer où tu veux dans la région avec 1 seul abonnement et avec des trains quand même très fréquents.
Et même avec les transports en commun, je trouve que tout est tellement proche que je marche peu alors j'essaye de m'arrêter quelques stations avant et marcher plus.

8km c'est cool! J'ai aucun moyen de savoir combien de pas je fais par jour...

Ah oui j'avais oublié ce détail! On a un centre-ville piétonnier donc c'est galère pour trouver une place de stationnement lol
Ma soeur et mon frère vont très peu au centre-ville par exemple...mais eux ont l'avantage de pouvoir se balader à la campagne s'ils veulent. Je regrette seulement qu'il n'y a pas de réseau de transport comme en Île-de-France où tu peux te déplacer où tu veux dans la région avec 1 seul abonnement et avec des trains quand même très fréquents.
Et même avec les transports en commun, je trouve que tout est tellement proche que je marche peu alors j'essaye de m'arrêter quelques stations avant et marcher plus.

Moi je me rends au centre-ville en bus et ensuite je ne fais que marcher ^^.
Oui, j'aimerais pouvoir me déplacer dans la région surtout que je vis dans une région verte donc :mignon:.

Met une application sur ton telephone , tu sauras a peu pres combien tu fais

C'est vrai qu'avec la voiture certains deviennent flemmard .
Tu vois les voitures qui attendent devant le centre commercial pour stationner juste devant la porte alors qu'un peu plus loin il y a de la place .... ou aller chercher la baguette au coin de la rue en voiture ....

Met une application sur ton telephone , tu sauras a peu pres combien tu fais

C'est vrai qu'avec la voiture certains deviennent flemmard .
Tu vois les voitures qui attendent devant le centre commercial pour stationner juste devant la porte alors qu'un peu plus loin il y a de la place .... ou aller chercher la baguette au coin de la rue en voiture ....

Bonne idée! Je vais regarder ça!

C'est tout à fait ça! C'est pervers la voiture lol
Si je fais mon permis, je compte seulement louer une voiture pour en avoir une seulement quand j'en ai besoin...

Retour