Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Je regardais une vidéo de voyage en Finlande, puis une autre, encore une autre, ça parlait toujours de bouffe, j'arrivais pas à stopper, j'ai fini par tomber sur un gars qui fait un petit résumé plus large, il y a quelques erreurs mais ce que j'ai vu m'a plu, hormis sa fausse info sur le nombre de Sami qui n'est qu'un intox de certains groupes pour essayer de faire croire que les Sami n'existerait plus, ça plus un préjugé faux sur l'isolation du pays avant notre époque alors que la pays était bien plus ouverte que le reste de l'Europe il y a des siècles, la Finlande n'a pas attendu Christophe Colomb et Marco Polo pour commercer avec l'Asie, l'Afrique………….. et bien avant les vikings.
Niveau stats sur les religions, là il a tout faux.:D
Mais sinon il a bien compris l'esprit finlandais et notre " Sisu ".:p

J'ai vu une annonce immobilière bourrée de fautes, soit c'est le pire agent immobilier soit un escroc.
La ville mentionnée ne correspond pas au code postal indiqué, les 2 codes postaux ne se ressemblent même pas et les 2 villes sont à 50kms l'une de l'autre.
Bon, l'erreur est humaine, mais voilà, les photos ne correspondent à aucune des 2 villes, c'est pas des grandes villes, elles ont un style bien particulier, le paysage, le bien lui même…………..
Quand je regarde l'agence, elle se trouve à 800kms de la zone, une agence indépendante.

J'ai vu la chaine YouTube de 2 étudiantes qui sont allées faire des études en Finlande en ne comprenant pas un mot de la langue locale, déjà ça se voit que même autrement elles ne savent pas grand chose, qui à part elles a essayé de faire fondre de la faisselle ? elles découvrent le pays avec des yeux d'enfants, très marrant, assez attendrissant.:p
Elles me rappellent les étudiantes de la cité U qui avaient mis des spaghettis dans une casserole sans eau parce qu'elles n'avaient pas vu que leurs mères mettaient de l'eau, ça a failli cramer la cité U.:D

Aujourd'hui, j'ai vu un mésskhôte l'walidine se faire flasher :claque:

Comme à mon habitude, je roule tranquillement :D.
Quand tout à coup, je vois un homme, dans sa "dodoche" : en train de se t3è-y-nkèsh à vouloir me dépasser :eek:.
Je l'ai regardé en étant choquée car je n'ai pas compris son délire : soub7anallah, li ja 7dèya, baghi y t'ssabè9 :confused:.
Mè3lina lol. Iwa méli chéftou fi 8èd l'7èlla, il fallait que je lui montre que ma "Twingo" en avait dans le moteur :p.
Ce qui fait qu'au final, je lui ai mis une tempête dont il se rappellera toute sa vie mdrrrrr.

Par ailleurs (et oui, ça n'est pas fini lol), connaissant la route et ne me laissant pas submerger par la "victoire" mdrrrrrrr.
Je décide de ralentir bien comme il faut pour ne pas me manger une prune ainsi que des points en moins : chose que le détenteur de la "dodoche" n'a pas fait. Du coup, voulant reprendre le dessus sur moi et croyant que cela a réellement été le cas lol, il n'a pas fait attention au radar et ce qui devait arriver, arriva :claque:.
Par contre, il n'a sûrement pas penser à dire : "wistiti" :D.

L'mouhim, dès qu'il s'est rendu compte s'être fait flasher, il s'est mis à rouler comme une tortue :claque:.
J'avais trop envie de lui dire : "c'est trop tard à sa7bi donc foutu pour foutu, donne tout ce que tu as" :p.
Enfin bref : n'importe quoi ou saffi ==> bnèdèm ki fétèsh 3li8a pour rien.

Bon et bien voilà, voilà lol : c'était ma petite anecdote du jour :p.

Aujourd'hui, j'ai vu un mésskhôte l'walidine se faire flasher :claque:

Comme à mon habitude, je roule tranquillement :D.
Quand tout à coup, je vois un homme, dans sa "dodoche" : en train de se t3è-y-nkèsh à vouloir me dépasser :eek:.
Je l'ai regardé en étant choquée car je n'ai pas compris son délire : soub7anallah, li ja 7dèya, baghi y t'ssabè9 :confused:.
Mè3lina lol. Iwa méli chéftou fi 8èd l'7èlla, il fallait que je lui montre que ma "Twingo" en avait dans le moteur :p.
Ce qui fait qu'au final, je lui ai mis une tempête dont il se rappellera toute sa vie mdrrrrr.

Par ailleurs (et oui, ça n'est pas fini lol), connaissant la route et ne me laissant pas submerger par la "victoire" mdrrrrrrr.
Je décide de ralentir bien comme il faut pour ne pas me manger une prune ainsi que des points en moins : chose que le détenteur de la "dodoche" n'a pas fait. Du coup, voulant reprendre le dessus sur moi et croyant que cela a réellement été le cas lol, il n'a pas fait attention au radar et ce qui devait arriver, arriva :claque:.
Par contre, il n'a sûrement pas penser à dire : "wistiti" :D.

L'mouhim, dès qu'il s'est rendu compte s'être fait flasher, il s'est mis à rouler comme une tortue :claque:.
J'avais trop envie de lui dire : "c'est trop tard à sa7bi donc foutu pour foutu, donne tout ce que tu as" :p.
Enfin bref : n'importe quoi ou saffi ==> bnèdèm ki fétèsh 3li8a pour rien.

Bon et bien voilà, voilà lol : c'était ma petite anecdote du jour :p.

C est une twingo nouvelle generation ou equivalent au golf2 gti =)

Et arrete un peu tes smileys, car je ne peux meme pas ajouter un seul des miens sur ma reponse...
Ahaha

Retour