Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
J'ai vu 2 jeunes sympathiques tester des friandises finlandaises, parmi les chocolats, la barre de chocolat au chili, typiquement une idée finlandaise, ils ont l'air d'aimer, j'ai déjà mangé en Finlande du gâteau au chocolat avec du tabasco, ça peut paraitre bizarre mais les précolombiens faisaient déjà ce mélange, c'est aphrodisiaque.

Savent plus quoi interpreter ces internautes, n'importe quoi.
Je pense que la tete qu'il tire est plus lié à ce qu'il entend ds son oreillette ou à quoi il pense à ce moment precis.

C'était pas aujourd'hui mais j'ai vu le sosie du rappeur joeystarr dans le tram, il fait peur à voir :eek:

Sinon ce matin, dans la salle d'attente, une vieille dame m'a proposé un bonbon lol et en partant elle a déposé sur le magazine que je lisais, une petite coupure de journal...C'était en fait des extraits de la bible:bizarre::D

Savent plus quoi interpreter ces internautes, n'importe quoi.
Je pense que la tete qu'il tire est plus lié à ce qu'il entend ds son oreillette ou à quoi il pense à ce moment precis.
On lui dit de sourire à l'oreillette, mais dans sa tête il pense " mais c'est quoi ce jus de chaussette ? je serais mieux en Italie ".
Le café finlandais est très doux, pas amer mais fort en goût, un mélange que détestent les français, les finlandais en boivent des litres par jour, ils sont parmi les plus gros consommateurs de café au monde, un café qui ne provoque pas de soucis à l'estomac.
En revenant de Finlande, tous les français prennent un café en arrivant, disant " enfin un vrai café ".:p

J'ai vu un pseudo reportage de France24 qui devait être sur la Finlande et les migrants, pas grand chose à voir avec le sujet annoncé, les pseudo journalistes de France24 qui s'interviewaient entre eux, quasi aucune info correct, juste une occasion de casser du migrants avec des interview bidons de pseudo migrants, ça sentait l'extrême droite à plein nez, la seule intervenante de gauche ses propos ont été transformés, déçu.
Je me suis dis, je me trompe peut être, mais en cherchant bien sur le net c'est confirmé, France24 a viré FN, on dirait une vitrine du FN qui casse du migrant, des étrangers, du corse…………… et bien sûr l'UE.

http://fr.le360.ma/medias/le-minist...arti-pris-de-france-24-contre-le-maroc-159635

Aujourd'hui j'ai vu la femme d'un homme critiquer sa belle mère guoudèm rajél8a mais également guoudèm l'ensemble des collègues et ce : devant ses yeux et bla 7échma bla wèlou.
Wallah que j'étais choquée de ouf :eek: et en même temps : dégoutée d'avoir été témoin de ce mâ-ndèr :fou:.
Comment peut-il continuer de partager son intimité avec une femme pareille ? :claque:
==> Ça me dépasse de ouf rabi sèlèma :confused:.

Èna, en couple, je sais que je pourrai accepter pas mal de chose par amour car toutes personnes khass8a té sbar car un jour ou l'autre : bi idnillah et 9odrati8i ==> sidi rabbi ghèdi y faré78a. En effet, il faut savoir 9nâ3 car bnèdèm li mé chi chéb3èn car est un éternel insatisfait : mé 3amrou mé ghèdi y tafrou Allah y ster. "L'insatisfaction apporte le malheur même dans la richesse, et le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté" :cool:.

L'mouhim, tout ça pour dire que tout est surmontable et encore + lorsque le couple est soudé ;).
En revanche, èna bè3da, je sais que je ne pourrai pas sbar avec quelqu'un qui se permet ne serait-ce que dire "ouf" à ma famille :fou:. Je parle bien évidemment de mes parents et de mes frères et sœurs car en ce qui concerne les autres (tantes, oncles, cousins, cousines, etc...) : koul wè7èd y 3ôm ba7rou :p.

Iwa à lalla ou sidi 3liya mdrrrrrr, me concernant : ça pourrait même être un cas de divorce car je ne blague pas avec ce genre de chose :fou:. Que je me prenne la tête avec momo 3winèti pour "x" raison nous concernant, qu'on en arrive aux insultes ou même aux mains guè3 (==> bah oui, je suis une fighteuse :p : ça va je rigole car je ne suis pas non plus une sauvage, hein lol) : je sais que je pourrai finir par pardonner. A travers ce genre de propos, je tiens à insister qui + est : à souligner le fait que certaines choses jugées comme étant terribles ne sont rien à mes yeux par rapport au manque de respect pouvant être fait à mes proches. Parce que pour moi : ce genre de comportement sera impardonnable.

Par conséquent, j'aimerai réellement connaitre les raisons qui conduisent qui que ce soit à passer outre l'attitude de leur conjoint lorsque ces derniers s'attaquent à leur famille proche ?
Pour ma part, wakha n'koun wèlda in sha Allah m3è8 3échrine wlidètes : ma réaction demeurera inchangée.

C'était ma petite "soufflante" du matin lol
Je sais qu'il y a, malheureusement, plusieurs personnes qui sont concernées par ce fléau mais en être témoin et ce, en direct live ==> ça me sort par l'3winète :fou:. Èna qui suis une personne extérieure : darbétni nèfss à la place de rajél8a alors que 8ouwa : dèyr ki chi 7nini Allah y ster :malade:.

Quoi qu'il en soit : Allah y la9ina m3a l'mardéyine li 3èrfine l'9èyma dièl l'wèlidine :cool:

Aujourd'hui j'ai vu la femme d'un homme critiquer sa belle mère guoudèm rajél8a mais également guoudèm l'ensemble des collègues et ce : devant ses yeux et bla 7échma bla wèlou.
Wallah que j'étais choquée de ouf :eek: et en même temps : dégoutée d'avoir été témoin de ce mâ-ndèr :fou:.
Comment peut-il continuer de partager son intimité avec une femme pareille ? :claque:
==> Ça me dépasse de ouf rabi sèlèma :confused:.

Èna, en couple, je sais que je pourrai accepter pas mal de chose par amour car toutes personnes khass8a té sbar car un jour ou l'autre : bi idnillah et 9odrati8i ==> sidi rabbi ghèdi y faré78a. En effet, il faut savoir 9nâ3 car bnèdèm li mé chi chéb3èn car est un éternel insatisfait : mé 3amrou mé ghèdi y tafrou Allah y ster. "L'insatisfaction apporte le malheur même dans la richesse, et le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté" :cool:.

L'mouhim, tout ça pour dire que tout est surmontable et encore + lorsque le couple est soudé ;).
En revanche, èna bè3da, je sais que je ne pourrai pas sbar avec quelqu'un qui se permet ne serait-ce que dire "ouf" à ma famille :fou:. Je parle bien évidemment de mes parents et de mes frères et sœurs car en ce qui concerne les autres (tantes, oncles, cousins, cousines, etc...) : koul wè7èd y 3ôm ba7rou :p.

Iwa à lalla ou sidi 3liya mdrrrrrr, me concernant : ça pourrait même être un cas de divorce car je ne blague pas avec ce genre de chose :fou:. Que je me prenne la tête avec momo 3winèti pour "x" raison nous concernant, qu'on en arrive aux insultes ou même aux mains guè3 (==> bah oui, je suis une fighteuse :p : ça va je rigole car je ne suis pas non plus une sauvage, hein lol) : je sais que je pourrai finir par pardonner. A travers ce genre de propos, je tiens à insister qui + est : à souligner le fait que certaines choses jugées comme étant terribles ne sont rien à mes yeux par rapport au manque de respect pouvant être fait à mes proches. Parce que pour moi : ce genre de comportement sera impardonnable.

Par conséquent, j'aimerai réellement connaitre les raisons qui conduisent qui que ce soit à passer outre l'attitude de leur conjoint lorsque ces derniers s'attaquent à leur famille proche ?
Pour ma part, wakha n'koun wèlda in sha Allah m3è8 3échrine wlidètes : ma réaction demeurera inchangée.

C'était ma petite "soufflante" du matin lol
Je sais qu'il y a, malheureusement, plusieurs personnes qui sont concernées par ce fléau mais en être témoin et ce, en direct live ==> ça me sort par l'3winète :fou:. Èna qui suis une personne extérieure : darbétni nèfss à la place de rajél8a alors que 8ouwa : dèyr ki chi 7nini Allah y ster :malade:.

Quoi qu'il en soit : Allah y la9ina m3a l'mardéyine li 3èrfine l'9èyma dièl l'wèlidine :cool:
j'ai lu l'intro , je suis d'accord c'est pas faisable ! un peu de respect quand même :p

j'ai lu l'intro , je suis d'accord c'est pas faisable ! un peu de respect quand même :p

Salam ma petite Lwilita,

Wallah à khti comment ça me sort par l'3winète le fait d'être irrespectueux envers sa belle famille :fou:.

Je pars du principe qu'on doit se comporter avec autrui comme on aimerait que bnèdèm se comportent vis à vis de nous.
Partant de là, ça me parait tout à fait logique d'avoir une attitude irréprochable vis à vis de la famille de rajli :cool:.

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que toutes les belles familles étaient des anges :D wallèyni, il n'en demeure pas moins que nous n'avons pas à tenir des propos désagréables à leur égard. Si on ne s'entend pas pour "x" raison avec telle ou telle personne : khassna n'chédou réjlina sans pour autant avoir le seûm contre elle (la belle famille en règle générale) ; té y 7èn sidi rabi en permettant à tout ce beau monde de se tssalè7 :cool:.
==> Il ne faut pas kharèj l'3ib car une fois sortie (l'3ib) : c'est le début de la fin.

Èna bè3da, ila rajli mcha té 8dar 3la 3è-i-lti en faisant des reproches ou autres sachant que je sais d'avance que ma famille est tranquille de ouf el hamdoulilah ==> il me dégoutera + qu'autre chose :fou: :p.
Èna, je suis très famille donc partant de là : je comprendrai les liens qu'il aura avec la sienne ==> bah oui à Lwilita, 3zizine 3liya l'mardéyine :cool:. Du coup, ila t'zouwèjt m3a l'3èkss, à savoir avec un mésskhôte l'wèlidine ( :claque: :D ) : ça n'est pas parce que 8ouwa ne connait pas l'importance de la famille que khassou y t'permetta (dèrija dièl Frâ-n-ssa à sa7ébti lol) un comportement jugé de dégueulasse envers mes proches car je peux te dire qu'il signera non pas son arrêt de mort mdrrrr mais l'arrêt dièl notre 3ala9a.

Je suis très conciliante mais lorsqu'il est question des liens du sang : je ne réponds plus de rien.
L'kélma méli ki té khrôj mèn l'fouiyèm : mé ki té rja3ch : c'est donc pour cette raison qu'il faut tourner sa langue 7 fois avant d'y sortir du kk :p.

Un type me colle en roulant voulant me forcer à degager de la voie..j'ai pas d'autre choix alors je l'ignore.
Sur les nerfs, il franchit en partie la ligne continue et se rabat rapidement par une queue de poisson.
Obligé de piler sec. Je releve le defi, orgeuil oblige :) et entre deux voies en qq sec je decide d'exhiber le couplage de ma mecanique et je le double, je l'oblige (de maniere controlée à piler) à son tour.
Plus loin on se retrouve au calme, il me demande de baisser ma vitre et me dit :
C'est tres bien monsieur, et apres ça se veut exemplaire ! :eek:
Qu'est ce qu'il aurait fallu comprendre ?

Salam ma petite Lwilita,

Wallah à khti comment ça me sort par l'3winète le fait d'être irrespectueux envers sa belle famille

Je pars du principe qu'on doit se comporter avec autrui comme on aimerait que bnèdèm se comportent vis à vis de nous.
Partant de là, ça me parait tout à fait logique d'avoir une attitude irréprochable vis à vis de la famille de rajli

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que toutes les belles familles étaient des anges wallèyni, il n'en demeure pas moins que nous n'avons pas à tenir des propos désagréables à leur égard. Si on ne s'entend pas pour "x" raison avec telle ou telle personne : khassna n'chédou réjlina sans pour autant avoir le seûm contre elle (la belle famille en règle générale) ; té y 7èn sidi rabi en permettant à tout ce beau monde de se tssalè7
==> Il ne faut pas kharèj l'3ib car une fois sortie (l'3ib) : c'est le début de la fin.

Èna bè3da, ila rajli mcha té 8dar 3la 3è-i-lti en faisant des reproches ou autres sachant que je sais d'avance que ma famille est tranquille de ouf el hamdoulilah ==> il me dégoutera + qu'autre chose :p.
Èna, je suis très famille donc partant de là : je comprendrai les liens qu'il aura avec la sienne ==> bah oui à Lwilita, 3zizine 3liya l'mardéyine :cool:. Du coup, ila t'zouwèjt m3a l'3èkss, à savoir avec un mésskhôte l'wèlidine ( :claque: ) : ça n'est pas parce que 8ouwa ne connait pas l'importance de la famille que khassou y t'permetta (dèrija dièl Frâ-n-ssa à sa7ébti lol) un comportement jugé de dégueulasse envers mes proches car je peux te dire qu'il signera non pas son arrêt de mort mdrrrr mais l'arrêt dièl notre 3ala9a.

Je suis très conciliante mais lorsqu'il est question des liens du sang : je ne réponds plus de rien.
L'kélma méli ki té khrôj mèn l'fouiyèm : mé ki té rja3ch : c'est donc pour cette raison qu'il faut tourner sa langue 7 fois avant d'y sortir du kk :p.
salam ma belle :mignon:

Ana ce que je reprocherais le plus c'est qu'elle parle en plein publique mal de sa belle mère. C'est vrai qu'il existe des belles mères qui sont fortes méchantes mais il faut essayer de minimiser le mal et de ne pas blasphémer.

Ach ghada n9olik ! allah y8di ma khala9 ! mais je suis tout à fait d'accord avec toi! il faut du respect pour la belle famille et de mon côté, je détesterai que mon futur mari parle mal de mes parents ! je n'accepterai pas ça

Aujourd'hui j'ai vu les kilomètres de fils électriques qui sont sous ma baignoire en fonte toute rouillée, mais qui a eu l'idée de faire passer autant de fils là dessous, c'est pas une chaise électrique mais une baignoire électrique, pour des bains à 100 000 volts.:npq:

Un type me colle en roulant voulant me forcer à degager de la voie..j'ai pas d'autre choix alors je l'ignore.
Sur les nerfs, il franchit en partie la ligne continue et se rabat rapidement par une queue de poisson.
Obligé de piler sec. Je releve le defi, orgeuil oblige :) et entre deux voies en qq sec je decide d'exhiber le couplage de ma mecanique et je le double, je l'oblige (de maniere controlée à piler) à son tour.
Plus loin on se retrouve au calme, il me demande de baisser ma vitre et me dit :

Il est fou lui :oh:
Tu avais des enfants avec toi ?

salam ma belle

Ana ce que je reprocherais le plus c'est qu'elle parle en plein publique mal de sa belle mère. C'est vrai qu'il existe des belles mères qui sont fortes méchantes mais il faut essayer de minimiser le mal et de ne pas blasphémer.

Ach ghada n9olik ! allah y8di ma khala9 ! mais je suis tout à fait d'accord avec toi! il faut du respect pour la belle famille et de mon côté, je détesterai que mon futur mari parle mal de mes parents ! je n'accepterai pas ça

A3lik salam à l'fouinida :mignon:

Ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui partage la même opinion que moi sur ce sujet ;)
Mais venant de toi, ça ne m'étonne pas :cool:

Coucou m2f ^^

Allah y3tina chi rjala mardiyine hahahahaha

Coucou toi ;)

Amine ya rabi l'3èlèmine :cool:
3rafti chno ? :p ==> Mé ki né 7mèlsh l'mssakhèt l'wèlidine Allah y ster Allah y 7fad :fou:

Garde en tête que : ila telle ou telle personne mé khèfétsh mèn Allah, ça coule de source que mé gha t'ra3èsh lina.
Et bien dis toi que n'9adrou n'guoulou autant au sujet des personnes qui ne respectent pas leurs parents.
D'ailleurs, il est tout à fait légitime de se dire qu'à la base, mé m'7tarminsh té wèlidi8oum rabbi sèlèma :eek: donc qu'en sera t-il d'une tierce personne :claque:. Bon après, il est vrai qu'il y a des exceptions car tu as des individus li ki méss7ou l'caba m3a l'béraniyine et qui se prennent pour sa3sa3 m3a leur famille :confused: mais bon sait-on jamais :p.

Tout ça pour te dire que 3èndèk l'7a9 car rien de mieux qu'être en couple avec quelqu'un de stable li 3èrèf binou ou bine Allah. En effet, lorsque "tu" (pronom "impersonnel") sais ce qui est important dans la vie : mé ki t'3ébdish l'douniya au détriment de la èkhira. Au passage, il existe aussi l'sakhta dièl les beaux parents :p vu que normalement : on doit les considérer comme wèlidin'na et ce, ne serait-ce qu'en terme de 7tiram.
L'mouhim, Allah y lèguina m3a chi wè7èd li m'rabi méziène car koulchi 3la trabiya :cool:.

Je sais pas ce qu'il aurait fallu comprendre - mais ce que je comprends - c qu'il vaut mieux ne pas croiser vos chemins à l'un comme à l'autre.

Coucou toi ;)

Amine ya rabi l'3èlèmine :cool:
3rafti chno ? :p ==> Mé ki né 7mèlsh l'mssakhèt l'wèlidine Allah y ster Allah y 7fad :fou:

Garde en tête que : ila telle ou telle personne mé khèfétsh mèn Allah, ça coule de source que mé gha t'ra3èsh lina.
Et bien dis toi que n'9adrou n'guoulou autant au sujet des personnes qui ne respectent pas leurs parents.
D'ailleurs, il est tout à fait légitime de se dire qu'à la base, mé m'7tarminsh té wèlidi8oum rabbi sèlèma :eek: donc qu'en sera t-il d'une tierce personne :claque:. Bon après, il est vrai qu'il y a des exceptions car tu as des individus li ki méss7ou l'caba m3a l'béraniyine et qui se prennent pour sa3sa3 m3a leur famille :confused: mais bon sait-on jamais :p.

Tout ça pour te dire que 3èndèk l'7a9 car rien de mieux qu'être en couple avec quelqu'un de stable li 3èrèf binou ou bine Allah. En effet, lorsque "tu" (pronom "impersonnel") sais ce qui est important dans la vie : mé ki t'3ébdish l'douniya au détriment de la èkhira. Au passage, il existe aussi l'sakhta dièl les beaux parents :p vu que normalement : on doit les considérer comme wèlidin'na et ce, ne serait-ce qu'en terme de 7tiram.
L'mouhim, Allah y lèguina m3a chi wè7èd li m'rabi méziène car koulchi 3la trabiya :cool:.
coucou ma belle ^^

3andek l7a9 ! 7ta ana kan9ol lwa7ad y9alab 3la l2asl l mezian o ychouf l2akhla9 8oma lawlin :p
Ana kayjiwni 8adok li makay7tarmoch li kbar man8om, 3and8om chi complexe o la chi na9ss o la chi problème. makatjinich normal looool

Amine a khtiit !

coucou ma belle ^^

3andek l7a9 ! 7ta ana kan9ol lwa7ad y9alab 3la l2asl l mezian o ychouf l2akhla9 8oma lawlin :p
Ana kayjiwni 8adok li makay7tarmoch li kbar man8om, 3and8om chi complexe o la chi na9ss o la chi problème. makatjinich normal looool

Amine a khtiit !

Hey ma petite Lwilita la fouinida :mignon:

Mé 3èndi mé n'tssèlèk à khouiti : tu as tout dit :cool:
Effectivement, avant de se caser, il faut souwèl 3la l'3è-y-la ki dèyra car c'est bien beau d'être en mode "love to love".
Wallèyni, au bout d'un moment, mé ghèdi y p'9a gheir l'ssa7 car place au ma3koul de la vie quotidienne.
Et si tu ne t'engages pas avec wèld nèss dièl 9liybèk : bienvenue dans la descente aux enfers :eek: :p.
==> Ça va, je rigole mdrrrrrrr

Bghrèyt juste n'-insisté sur le fait qu'il est essentiel voir indispensable que de bien choisir momo 3winètna :cool:.
Il faudra donc impérativement, non pas survoler mais insister sur tous les sujets qui nous tiennent à cœur comme ça, soit on lui dira "bismillah" oula "bésslèma" :p.

Mdrrrrrrrrrrrrrrr 9téltini bi da7k m3a ta seconde phrase :D
Sérieux, de nos jours, j'ai pu constater que mé p'9a lé 7tiram lé wèlou rabbi sèlèma :claque:.
Bnèdèm wéla ki l'7èyèwène Allah y ster : aucune délicatesse à l'égard de ses ainés.
Certaines personnes pensent que le fait de bien se comporter avec autrui relève du swab mais je dirai : "pas que".
Tu as des personnes qui sont des mounafè9ines car usent d'attitudes dites "courtoises" mais n'en pensent pas moins.
Èna, je dis qu'il faut rester naturel et que, logiquement, si l'éducation a bien été faite ==> le comportement jugé comme étant du swab relève + de la normalité (tellement ça coule de source) plutôt que de simples règles suivies sans réelle conviction.

Tu sais quoi Lwilita, j'ai remarqué quelque chose qui a tendance à devenir monnaie courante :confused:.
Lorsque tu parles "tranquillement" à quelqu'un, si cet individu m'9azdèr car mé 3èndouch les bases dièl la délicatesse lorsqu'il s'exprime avec les autres ==> figures-toi qu'il peut être amené à prendre la confiance :eek:.
8èd l'nou3 dièl l'-inssène se permet volontairement d'avoir un comportement mé chi 8ouwa 8èdèk m3èk car ki s3ab rassou tanatène. Sauf que lorsque tu es confronté à ce genre de cas, toi la personne m'rabiya mdrrrr : tu es obligé de parler leur langage car étant des 8youch : mé ki fè8moush la douceur car sont habitué à l'7rochiya dièl l'ssiyène :p. Lorsque ce cas de figure arrive et que tu hausses le ton m3è8oum (ou leur fait comprendre certaines choses avec fermeté) : bizarrement, ki tébtou :claque:. C'est malheureux à dire mais certaines personnes : mé chi dièl l'dssara :fou: : faut que tu leur "rentres dedans" et ce, sans plus tarder bèsh y trabèw :p.

Pour finir, je te dirai que 8èd "les complexés" (Allah y ster) sont :
==>
Mâ7ssèdines
==> Ghéyarines
==> Méssmoumines
Dommage que je ne puisse pas faire une accolade afin d'y mentionner le fait que c'est le trio perdant mdrrrrrrr.
De ce fait, sache que lorsqu'il y a quelqu'un qui a ces caractéristiques dans le sang : darouri y koun m'flippé Allah y ster...

L'mouhim à sa7ébti : 3arfi chkoun té khtari car le principe même d'une union c'est de vivre aux côtés d'une personne avec laquelle tu seras heureuse in sha Allah :cool:. Si tu es obligée de lui refaire son éducation car tu t'es rendu compte que mé kènétsh té l'8i8 : c'est peine perdue et surtout ça n'est pas ton rôle lol.

@marokaine2frans

Quand il s'agit de se caser, c'est vraiment un casse tête et même si tu essayes de faire le bon choix, le résultat n'est pas toujours prédictible. Ce qu'il faut savoir c'est que s'intégrer dans une autre famille n'est pas toujours facile mais ça demande de la patience et de l'observation. et supposons ga3 rak sawlti, tu ne peux pas vraiment savoir lma3den dial l'autre wach 7jar o la toub. Mais lwa7ad yd3i rabbi yTi7 f chi 3a2ila meziana o 7ta si ce n’est pas le cas, ra8 8adak ta8owa mti7an o lwa7ad khasso ysbar o ysayss o maykharajch l3ib kifma 9olti.

Ana b nisba lia chiwa7ed m2adab o mtkhale9 c'est fondamental mais kifma 9olti tu ne peux pas savoir si c'est de la pure hypocrisie ou si ce sont ses propres principes surtout que dans cette société, les valeurs se dégradent et deviennent presque inexistence illa man ra7ima rabok.

Le respect est l'un des bases d'une société et je ne comprends pas comment cette valeur commence à se perdre ! rani chaft chi 7wayaj 9olt maymkanch ykoun 8ada bani adam ! C'est vrai qu'on va pas vénérer le respect jusqu'à la soumission, la discussion est ouverte mais avec délicatesse kifma 9olti.
Parfois, je m'en fous si c’est juste du swab mais les autres n'ont pas le droit de dépasser certaines limites; quoique la norme c'est que le respect soit présent sans nifa9 enfin, daba la norme n'en est plus.

Je crois que je n'ai même pas besoin de faire monter le ton parfois, juste t7anziza katbayn chno dar l'autre. Les yeux parlent aussi mdr mais c'est vrai que chi nass khas8om lghwat bach ybardo o khlass bla man8adro 3la nass li kay3jab8om tnawdi8a m3a8om bach ybardo. ça me rappelle une amie, à chaque fois qu'elle est tranquille son mari trouve un sujet de dispute o 7ta katnawad8a m3ah o katbda t3arbat 3ad taybrad mdrr

hahahahaha mais vraiment je trouve que ce n'est pas normal ! wa7ad kbiiiir o charaf, 7tarmo a sidi ! aw ! malna fin walina?! Allah ystar !

awadi !! tu crois que l'homme quand il se marie, il change? makaytbadlouch ! khditi8 mezian, yb9a mezian (lmohim darouri man tala3at o nazalat lol) khditi8 khayab, allah ysabrek xD tarbia katkoun f sgher sinon ntina machi mamah bach t3almi8 l2i7tiram :D

@Sora

Bah en fait, il ne faut pas non plus 3èkéss de ouf en se disant qu'il faut prendre un rdv devant le notaire guè3 avant de s'engager :p. C'est juste qu'il faut faire le nécessaire pour éviter de choisir la mauvaise personne et ensuite, tu te twékèl 3la Allah car rien de mieux que de mettre toute sa personne entre les mains diôl moulèna :cool:.
De plus, je rejoins tes propos car nous sommes éprouvé fi 8èd l'douniya et ce, dans tous les domaines.
C'est donc à nous de réussir les examens avec brio afin d'être lauréat et ce, avec une très bonne mention in sha Allah ;).

Aussi, il est à noter qu'il peut être aisé de s'intégrer au sein de la famille de notre époux.
En principe, que cherche la belle famille ? ==> Que tu rendes heureux momo 3winètèk.
Et que souhaites l'épouse ? ==> Bien s'entendre avec ceux li wéldou li8a sa petite crème glacée (son époux) lol.
Au final, khass gheir bnèdèm y téyè7 kwarètou ou y khéyèt bi khèyt biyad en cas de malentendus :cool:.

Par ailleurs, il est à noter que tant que tu ne vis pas avec la personne qui est mounafi9a, miyèt son hypocrisie dans le sens où, elle ne te manque pas de respect car de toute manière : tu as imposé l'ti9ar entre vous ; oula sa soi-disante franchise qui n'a rien de telle car ressemble + à une absence totale d'éducation vu que se permet d'user de méchanceté gratuite.

Le respect a tendance à se perdre car la pratique de la religion n'est plus ce qu'elle était malheureusement...
Figures toi que de nos jours, koulchi tkhalèt : ce qui fait que si le moteur est "malade" Allah y ster : mé p'9a li8 wèlou bèsh y skout en rendant l'âme. De même que, si la personne n'a pas notre très belle religion qui régie sa vie : c'est l'anarchie en mode "à kawèr ou 3té lé 3war (Allah y ster, Allah y 7fad).

Èna à khti, méli mé ki té 3jébnish chi 7èja : je m'en éloigne comme de la peste :cool:.
Ce qui fait qu'en principe : je n'ai pas à khanzèr fi bnèdèm oula à hausser le ton pour qu'il sache ce qu'il en est.
En effet, mon attitude parle pour moi car étant quelqu'un de très sociable : si j'évite quelqu'un c'est que cette même personne sait que je ne la porte pas dans mon cœur. En revanche, dès lors que ce quelqu'un me cherche, en fonction du degré pour lequel je ne le supporte pas ==> je pourrai démarrer au quart de tour sans même prendre des pincettes :D. Bah oui à Lwilita khouiti, lorsque tu ne dlâm pas les gens et que ces derniers te chauffent ==> faut que ça sorte :p.
Ne dit-on pas que bèsh l'7èja té 9ssar, khassa té kbèr ? (J'ai customisé l'expression arabe :claque: ) Mdrrrrr.

:eek: Tu vois, avec l'exemple de ton amie : tu as la preuve que les gens 8èblou rabbi sèlèma mdrrrrrrrrrrrrrrr.
Quand tu es tranquille, ça veut te tester pour voir si tu as les reins solides en cas d'embrouille et lorsque tu te fight réellement (vu que tu es une personne entière) : il n'y a plus personne car ça regrette la prise de tête inutile :claque:.
Mais ça, il faut y penser avant car avant de vouloir jouer : khass mèn y prend en compte tous les paramètres.

Mé m'7tarmine té riossoum à sa7ébti, 3èda bgréti y 7tarmou l'béraniyine mdrrrrrrrr
==> La fameuse phrase "on est en 2018 quand même" : khérjèt 3la 3ibadAllah :p

Mdrrrrrrrrrr justement, n'étant pas mama8 ==> khassou y koun déjà rajel ou noss.
J'ai toujours dit que je ne souhaitais pas m'amuser à recadrer celui qui fera partie de ma vie in sha Allah.
Tu sais quoi, khassou gheir y tébè3 l'dine dièlna et in sha Allah : on évitera tout le tralala dont on a discuté dans les conversations précédente :p.

@marokaine2frans

dakchi kayb9a 9issma o nassib :D o lwa7ad ykaber 3a9lo o ydir mezian o yji b niya 7assana ! za3ma maykounch nawi8a 3awja man lawal. niya mohima o lwa7ad aslan ach khasso ktar man ra7at lbal, ya9dar yl9a ra7a mezian, ma9darch y7awal y9alab 3liha wakha parfois ça reste difficile, je me base sur des cas concrets de mon entourage :p

Ahahahahaha oui évidemment, on cherche tous à être heureux et à rendre celui qu'on aime heureux donc ça se suit : D

Allah y7fed, lmojtama3 walla mrawen ! fin8om l9iyam o l2akhla9? kayn ghir l'agressivité et c'est bien dommage ! bnadem walla m9azder may7cham mayramach :p

tout dépend des situations et avec qui tu parles :p tu peux avoir plusieurs réactions mais certaines peuvent s'avérer inefficace devant certaines personnes :D Rester le plus calme possible est la meilleure solution :cool:

attends rah 9arab 2019 ydkhal ! mchina fi8a ! xD

Tout à fait et c'est ça l'essentiel, le reste est moins important s'il suit la religion de la bonne manière :p

Retour