Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dimanche, j'ai vu un vieux daron arabe avec une casquette DOlLIPRANE --
On lui dit de sourire à l'oreillette, mais dans sa tête il pense " mais c'est quoi ce jus de chaussette ? je serais mieux en Italie ".Savent plus quoi interpreter ces internautes, n'importe quoi.
Je pense que la tete qu'il tire est plus lié à ce qu'il entend ds son oreillette ou à quoi il pense à ce moment precis.
j'ai lu l'intro , je suis d'accord c'est pas faisable ! un peu de respect quand mêmeAujourd'hui j'ai vu la femme d'un homme critiquer sa belle mère guoudèm rajél8a mais également guoudèm l'ensemble des collègues et ce : devant ses yeux et bla 7échma bla wèlou.
Wallah que j'étais choquée de oufet en même temps : dégoutée d'avoir été témoin de ce mâ-ndèr
.
Comment peut-il continuer de partager son intimité avec une femme pareille ?
==> Ça me dépasse de ouf rabi sèlèma.
Èna, en couple, je sais que je pourrai accepter pas mal de chose par amour car toutes personnes khass8a té sbar car un jour ou l'autre : bi idnillah et 9odrati8i ==> sidi rabbi ghèdi y faré78a. En effet, il faut savoir 9nâ3 car bnèdèm li mé chi chéb3èn car est un éternel insatisfait : mé 3amrou mé ghèdi y tafrou Allah y ster. "L'insatisfaction apporte le malheur même dans la richesse, et le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté".
L'mouhim, tout ça pour dire que tout est surmontable et encore + lorsque le couple est soudé.
En revanche, èna bè3da, je sais que je ne pourrai pas sbar avec quelqu'un qui se permet ne serait-ce que dire "ouf" à ma famille. Je parle bien évidemment de mes parents et de mes frères et sœurs car en ce qui concerne les autres (tantes, oncles, cousins, cousines, etc...) : koul wè7èd y 3ôm ba7rou
.
Iwa à lalla ou sidi 3liya mdrrrrrr, me concernant : ça pourrait même être un cas de divorce car je ne blague pas avec ce genre de chose. Que je me prenne la tête avec momo 3winèti pour "x" raison nous concernant, qu'on en arrive aux insultes ou même aux mains guè3 (==> bah oui, je suis une fighteuse
: ça va je rigole car je ne suis pas non plus une sauvage, hein lol) : je sais que je pourrai finir par pardonner. A travers ce genre de propos, je tiens à insister qui + est : à souligner le fait que certaines choses jugées comme étant terribles ne sont rien à mes yeux par rapport au manque de respect pouvant être fait à mes proches. Parce que pour moi : ce genre de comportement sera impardonnable.
Par conséquent, j'aimerai réellement connaitre les raisons qui conduisent qui que ce soit à passer outre l'attitude de leur conjoint lorsque ces derniers s'attaquent à leur famille proche ?
Pour ma part, wakha n'koun wèlda in sha Allah m3è8 3échrine wlidètes : ma réaction demeurera inchangée.
C'était ma petite "soufflante" du matin lol
Je sais qu'il y a, malheureusement, plusieurs personnes qui sont concernées par ce fléau mais en être témoin et ce, en direct live ==> ça me sort par l'3winète. Èna qui suis une personne extérieure : darbétni nèfss à la place de rajél8a alors que 8ouwa : dèyr ki chi 7nini Allah y ster
.
Quoi qu'il en soit : Allah y la9ina m3a l'mardéyine li 3èrfine l'9èyma dièl l'wèlidine![]()
j'ai lu l'intro , je suis d'accord c'est pas faisable ! un peu de respect quand même![]()
De toute façon, mé ki'n mé y t'chèf à khouyaJ'ai rien vu...
De toute façon, mé ki'n mé y t'chèf à khouya donc regagne ton sourire oula sinon je te claque
==> Bah quoi lol, tu auras au moins une bonne raison d'être triste
PS : Coucou![]()
salam ma belleSalam ma petite Lwilita,
Wallah à khti comment ça me sort par l'3winète le fait d'être irrespectueux envers sa belle famille
Je pars du principe qu'on doit se comporter avec autrui comme on aimerait que bnèdèm se comportent vis à vis de nous.
Partant de là, ça me parait tout à fait logique d'avoir une attitude irréprochable vis à vis de la famille de rajli
Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que toutes les belles familles étaient des anges wallèyni, il n'en demeure pas moins que nous n'avons pas à tenir des propos désagréables à leur égard. Si on ne s'entend pas pour "x" raison avec telle ou telle personne : khassna n'chédou réjlina sans pour autant avoir le seûm contre elle (la belle famille en règle générale) ; té y 7èn sidi rabi en permettant à tout ce beau monde de se tssalè7
==> Il ne faut pas kharèj l'3ib car une fois sortie (l'3ib) : c'est le début de la fin.
Èna bè3da, ila rajli mcha té 8dar 3la 3è-i-lti en faisant des reproches ou autres sachant que je sais d'avance que ma famille est tranquille de ouf el hamdoulilah ==> il me dégoutera + qu'autre chose.
Èna, je suis très famille donc partant de là : je comprendrai les liens qu'il aura avec la sienne ==> bah oui à Lwilita, 3zizine 3liya l'mardéyine. Du coup, ila t'zouwèjt m3a l'3èkss, à savoir avec un mésskhôte l'wèlidine (
) : ça n'est pas parce que 8ouwa ne connait pas l'importance de la famille que khassou y t'permetta (dèrija dièl Frâ-n-ssa à sa7ébti lol) un comportement jugé de dégueulasse envers mes proches car je peux te dire qu'il signera non pas son arrêt de mort mdrrrr mais l'arrêt dièl notre 3ala9a.
Je suis très conciliante mais lorsqu'il est question des liens du sang : je ne réponds plus de rien.
L'kélma méli ki té khrôj mèn l'fouiyèm : mé ki té rja3ch : c'est donc pour cette raison qu'il faut tourner sa langue 7 fois avant d'y sortir du kk.
Un type me colle en roulant voulant me forcer à degager de la voie..j'ai pas d'autre choix alors je l'ignore.
Sur les nerfs, il franchit en partie la ligne continue et se rabat rapidement par une queue de poisson.
Obligé de piler sec. Je releve le defi, orgeuil obligeet entre deux voies en qq sec je decide d'exhiber le couplage de ma mecanique et je le double, je l'oblige (de maniere controlée à piler) à son tour.
Plus loin on se retrouve au calme, il me demande de baisser ma vitre et me dit :
C'est tres bien monsieur, et apres ça se veut exemplaire !
Qu'est ce qu'il aurait fallu comprendre ?
Je ne fais pas ce genre de chose si g un passager ou des enfts ou qui que ce soit ac moi.Il est fou lui
Tu avais des enfants avec toi ?
A3lik salam khouya,Salam.
Je parlais pas de toi....![]()
salam ma belle
Ana ce que je reprocherais le plus c'est qu'elle parle en plein publique mal de sa belle mère. C'est vrai qu'il existe des belles mères qui sont fortes méchantes mais il faut essayer de minimiser le mal et de ne pas blasphémer.
Ach ghada n9olik ! allah y8di ma khala9 ! mais je suis tout à fait d'accord avec toi! il faut du respect pour la belle famille et de mon côté, je détesterai que mon futur mari parle mal de mes parents ! je n'accepterai pas ça
Coucou m2f ^^A3lik salam à l'fouinida
Ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui partage la même opinion que moi sur ce sujet
Mais venant de toi, ça ne m'étonne pas![]()
Coucou m2f ^^
Allah y3tina chi rjala mardiyine hahahahaha
Je sais pas ce qu'il aurait fallu comprendre - mais ce que je comprends - c qu'il vaut mieux ne pas croiser vos chemins à l'un comme à l'autre.Un type me colle en roulant voulant me forcer à degager de la voie..j'ai pas d'autre choix alors je l'ignore.
Sur les nerfs, il franchit en partie la ligne continue et se rabat rapidement par une queue de poisson.
Obligé de piler sec. Je releve le defi, orgeuil obligeet entre deux voies en qq sec je decide d'exhiber le couplage de ma mecanique et je le double, je l'oblige (de maniere controlée à piler) à son tour.
Plus loin on se retrouve au calme, il me demande de baisser ma vitre et me dit :
C'est tres bien monsieur, et apres ça se veut exemplaire !
Qu'est ce qu'il aurait fallu comprendre ?
coucou ma belle ^^Coucou toi
Amine ya rabi l'3èlèmine
3rafti chno ?==> Mé ki né 7mèlsh l'mssakhèt l'wèlidine Allah y ster Allah y 7fad
Garde en tête que : ila telle ou telle personne mé khèfétsh mèn Allah, ça coule de source que mé gha t'ra3èsh lina.
Et bien dis toi que n'9adrou n'guoulou autant au sujet des personnes qui ne respectent pas leurs parents.
D'ailleurs, il est tout à fait légitime de se dire qu'à la base, mé m'7tarminsh té wèlidi8oum rabbi sèlèmadonc qu'en sera t-il d'une tierce personne
. Bon après, il est vrai qu'il y a des exceptions car tu as des individus li ki méss7ou l'caba m3a l'béraniyine et qui se prennent pour sa3sa3 m3a leur famille
mais bon sait-on jamais
.
Tout ça pour te dire que 3èndèk l'7a9 car rien de mieux qu'être en couple avec quelqu'un de stable li 3èrèf binou ou bine Allah. En effet, lorsque "tu" (pronom "impersonnel") sais ce qui est important dans la vie : mé ki t'3ébdish l'douniya au détriment de la èkhira. Au passage, il existe aussi l'sakhta dièl les beaux parentsvu que normalement : on doit les considérer comme wèlidin'na et ce, ne serait-ce qu'en terme de 7tiram.
L'mouhim, Allah y lèguina m3a chi wè7èd li m'rabi méziène car koulchi 3la trabiya.
coucou ma belle ^^
3andek l7a9 ! 7ta ana kan9ol lwa7ad y9alab 3la l2asl l mezian o ychouf l2akhla9 8oma lawlin
Ana kayjiwni 8adok li makay7tarmoch li kbar man8om, 3and8om chi complexe o la chi na9ss o la chi problème. makatjinich normal looool
Amine a khtiit !