Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
J'ai vu que mon ancien collège a été fermé pour pollution, et les élèves déplacé dans un collège provisoire construit heureusement pas trop loin.
http://www.leparisien.fr/val-de-mar...y-inaugure-ce-vendredi-27-09-2018-7904625.php
Il a ouvert en septembre, après neuf mois de travaux.
Les cours de ce vendredi vont finir en beauté au collège provisoire Saint-Exupéry, à Vincennes. A 18 heures, Christian Favier, président (PC) du Conseil départemental va inaugurer l’établissement installé sur le cours des Maréchaux près du château de Vincennes. A ses côtés notamment, Évelyne Rabardel, première vice-présidente, déléguée aux collèges, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil et Charlotte Libert-Albanel, maire (UDI) de Vincennes.

L’établissement avait ouvert ses portes le 3 septembre dernier après 9 mois de travaux financés par le Département. Les 600 élèves avaient été répartis l’année précédente à Saint-Mandé et à Saint-Maur après la découverte d’une pollution aux solvants chlorés de leur établissement initial en novembre 2017.

@marokaine2frans

dakchi kayb9a 9issma o nassib o lwa7ad ykaber 3a9lo o ydir mezian o yji b niya 7assana ! za3ma maykounch nawi8a 3awja man lawal. niya mohima o lwa7ad aslan ach khasso ktar man ra7at lbal, ya9dar yl9a ra7a mezian, ma9darch y7awal y9alab 3liha wakha parfois ça reste difficile, je me base sur des cas concrets de mon entourage :p

Ahahahahaha oui évidemment, on cherche tous à être heureux et à rendre celui qu'on aime heureux donc ça se suit : D

Allah y7fed, lmojtama3 walla mrawen ! fin8om l9iyam o l2akhla9? kayn ghir l'agressivité et c'est bien dommage ! bnadem walla m9azder may7cham mayramach :p

tout dépend des situations et avec qui tu parles :p tu peux avoir plusieurs réactions mais certaines peuvent s'avérer inefficace devant certaines personnes Rester le plus calme possible est la meilleure solution :cool:

attends rah 9arab 2019 ydkhal ! mchina fi8a ! xD

Tout à fait et c'est ça l'essentiel, le reste est moins important s'il suit la religion de la bonne manière :p
Ou méli t'guouli l'8èd bnèdèm qu'ils sont m'9azdrines : m'raj3inèk ntiya li susceptible :eek: :claque:.
Tu as raison à sa7ébti, lou7i li8oum l'mél7 que mé y ramchouch :D

Il est évident qu'il faut éviter de s'emporter mais bè3d l'marète et ce, comme j'ai pu le mentionner précédemment : de temps en temps c'est bien de remettre les pendules à l'heure :p.
==> "Je m'adapte à toutes situations : appelle moi Jarod" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A khalini swikta à Lwilita 3la "2019" :D
A "2018" khrèj 3la nèss ou "2019" ghèdi y sèli8oum :p
==> J'en peux plus bi da7k mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est bien pour ça qu'avant de s'engager, il faut savoir m3èmèn nèwiya t'7èzmi lol
Si les gens étaient + pointilleux sur le côté religieux que sur le côté superficiel : mé y koun'sh ce genre de problème :cool:.

Ou méli t'guouli l'8èd bnèdèm qu'ils sont m'9azdrines : m'raj3inèk ntiya li susceptible :eek: :claque:.
Tu as raison à sa7ébti, lou7i li8oum l'mél7 que mé y ramchouch

Il est évident qu'il faut éviter de s'emporter mais bè3d l'marète et ce, comme j'ai pu le mentionner précédemment : de temps en temps c'est bien de remettre les pendules à l'heure .
==> "Je m'adapte à toutes situations : appelle moi Jarod" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A khalini swikta à Lwilita 3la "2019"
A "2018" khrèj 3la nèss ou "2019" ghèdi y sèli8oum :p
==> J'en peux plus bi da7k mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est bien pour ça qu'avant de s'engager, il faut savoir m3èmèn nèwiya t'7èzmi lol
Si les gens étaient + pointilleux sur le côté religieux que sur le côté superficiel : mé y koun'sh ce genre de problème .
mdr wallahila :D
wayah, ça dépend de la situation mais chkoun 8ad Jarod? :p

2019 3ala l2abwab :D la9ad 8arimna ! xD

Effectivement ! inchallah ntmanaw ntla9aw m3a chi rjala sali7ine o mta9yine Allah :cool:

J'ai vu un super film " Evasion sur commande " de 1968 avec Paul Newman et Sylva Koscina, et dans un rôle d'officier italien Vito Scotti qui faisait le Major Bonacelli dans " les héros de Hogan " aka " stalag 13 " aka " papa Schultz ".
On dirait la série en version film, le film a été réalisé juste avant la série, la série s'inspire du film.
Paul Newman a une étrange ressemblance avec le Colonel Hogan.
A voir pour les fans de la série.

Aujourd'hui j'ai vu une voiture se déplaçant sans conducteur :eek:

J'arrive au taf et comme d'habitude et me gare à ma place :cool:.
Peu de temps après, l'un de mes collègues en fait de même et se gare juste devant moi .
Je sors de ma voiture et l'attends pour le saluer sauf qu'au moment où il me rejoint :claque: : sa voiture a décidé de se faire la malle :confused:.

Ni une, ni deux : je lui dis de se pousser et de faire attention car sa voiture prend la fuite :D et sans réfléchir, je me mets en mode wonderwoman pour retenir la voiture :p. A jèb Allah, il n'a pas un 4x4, ce qui fait que j'ai pu la retenir le temps qu'il réalise qu'il a oublié d'enclencher le frein à main :claque: et qu'il fasse également le nécessaire pour la bloquer avec moi afin que cette dernière n'esquinte pas mon véhicule :fou:.

Quand j'y repense : une vraie fofolle :D
Je lui ai dit : "A sa7bi, mèlèk 3la 8èd zèrba : t'concentra chwiya" :p
Je tiens juste à préciser que je ne lui ai pas fait la version arabe car éténat déjà dèykh : il n'aurait rien capté mdrrrrr.

Aujourd'hui j'ai vu une voiture se déplaçant sans conducteur :eek:

J'arrive au taf et comme d'habitude et me gare à ma place
Peu de temps après, l'un de mes collègues en fait de même et se gare juste devant moi .
Je sors de ma voiture et l'attends pour le saluer sauf qu'au moment où il me rejoint sa voiture a décidé de se faire la malle

Ni une, ni deux : je lui dis de se pousser et de faire attention car sa voiture prend la fuite et sans réfléchir, je me mets en mode wonderwoman pour retenir la voiture . A jèb Allah, il n'a pas un 4x4, ce qui fait que j'ai pu la retenir le temps qu'il réalise qu'il a oublié d'enclencher le frein à main et qu'il fasse également le nécessaire pour la bloquer avec moi afin que cette dernière n'esquinte pas mon véhicule

Quand j'y repense : une vraie fofolle
Je lui ai dit : "A sa7bi, mèlèk 3la 8èd zèrba : t'concentra chwiya" :p
Je tiens juste à préciser que je ne lui ai pas fait la version arabe car éténat déjà dèykh : il n'aurait rien capté mdrrrrr.
Il était tellement pressé de rejoindre m2f Pr lui faire la bise :p:D

Il était tellement pressé de rejoindre m2f Pr lui faire la bise :p
Mais Don Diègo-euuuuuuuuuuuuuuuuuu :timide:
Je te confirme que je ne lui ai claqué qu'une bise car lorsque j'ai vu la voiture s'avancer vers nous : je pensais à ma voiture :eek: :claque: :D. Sérieux, si on ne l'avait pas retenu : koun dakhlèt direct fi tomobilti :fou:.

J'étais à 2 doigts de crier : "wili wili wili" mdrrrrrrrrrrrr
==> Si ce terme était sortie de ma bouche, je lui aurai dit qu'on était en mode : "il faut sauver Wili" :claque: :p

Mais Don Diègo-euuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je te confirme que je ne lui ai claqué qu'une bise car lorsque j'ai vu la voiture s'avancer vers nous : je pensais à ma voiture :eek: :claque: :D. Sérieux, si on ne l'avait pas retenu : koun dakhlèt direct fi tomobilti

==> Si ce terme était sortie de ma bouche, je lui aurai dit qu'on était en mode : "il faut sauver Wili"
Dis lui que wili c le ptit surnom de ta Twingo :p:D

J'ai vu un bel homme maghrébin. Bien habillé, bien coiffé et tout et tout.

Puis il s'est mit à parler en rif.....et là le charme s'est rompu..... (sans manquer de respect le rif est brute....un peu comme le flammand)

J'ai vu un bel homme maghrébin. Bien habillé, bien coiffé et tout et tout.

Puis il s'est mit à parler en rif.....et là le charme s'est rompu..... (sans manquer de respect le rif est brute....un peu comme le flammand)

j'adore le rifain et le kabyle....olala...un jour un type s'est mis à chanter en kabyle ...craquage émotionnel...il était pas beau...le pouvoir des mots, la force de la mélodie...

evilcow, ça fait 2 jours que je recherche le nom de ce peintre italien à qui ton avatar me fait penser...je trouve toujours pas..mais j'ai pas dit mon dernier mot..

Mais Don Diègo-euuuuuuuuuuuuuuuuuu :timide:
Je te confirme que je ne lui ai claqué qu'une bise car lorsque j'ai vu la voiture s'avancer vers nous : je pensais à ma voiture :eek: :claque: :D. Sérieux, si on ne l'avait pas retenu : koun dakhlèt direct fi tomobilti :fou:.

==> Si ce terme était sortie de ma bouche, je lui aurai dit qu'on était en mode : "il faut sauver Wili" :claque: :p
mdrrr walla8 ila 7amka
le mec il a couru vers toi, belle gossa - zwina o dreyfa - que demande le peuple ?

j'adore le rifain et le kabyle....olala...un jour un type s'est mis à chanter en kabyle ...craquage émotionnel...il était pas beau...le pouvoir des mots, la force de la mélodie...

evilcow, ça fait 2 jours que je recherche le nom de ce peintre italien à qui ton avatar me fait penser...je trouve toujours pas..mais j'ai pas dit mon dernier mot..

Au niveau sonore cela me dérange beaucoup.

Il y a botero qui peint les gens en gros lol mais c'est du tout le même style que mon avatar lol

mdrrr walla8 ila 7amka
le mec il a couru vers toi, belle gossa - zwina o dreyfa - que demande le peuple ?

J'avoue que, quand j'y repense : je suis une véritable m8ibila mdrrrrrrr
Mais à sa7ébti yalla m'khalssa zébèla dièl l'flouss 3la tomobilti donc il était + que nécessaire de sauver Wili :eek: :claque: :p

Olala à khouiti l'3ziza : 7èchémtini :timide:
==> Merci pour ces belles paroles à mon égard : t'es un amour.
Sache que même si ça n'est pas forcément vrai, venant de toi : ça me fait chaud au cœur :mignon:

J'avoue que, quand j'y repense : je suis une véritable m8ibila mdrrrrrrr
Mais à sa7ébti yalla m'khalssa zébèla dièl l'flouss 3la tomobilti donc il était + que nécessaire de sauver Wili :eek: :claque: :p

Olala à khouiti l'3ziza : 7èchémtini :timide:
==> Merci pour ces belles paroles à mon égard : t'es un amour.
Sache que même si ça n'est pas forcément vrai, venant de toi : ça me fait chaud au cœur :mignon:
En tous les cas si je te le dis c que je le pense - je déteste l'idée d'envoyer des fleurs qd ce n'est pas sincère - moi mon collègue - il aurait stationné bchwya 3li8 - il aurait attendu que je sois arrivée au bureau avt de sortir de sa voiture ))

salam

il y a quelques jours, j'ai vu des rubans de policiers entouré l'immeuble ou je vis car 2 voitures ont explosées dans un garage en dessous et il y avait de la fumée qu'on sentais jusqu'en haut...en descendant de chez moi, j'ai vu dehors des voisin(e)s en pyjama, alors je m'approche d'eux et leur dis si on pouvais remonter chez soi..je voulais juste acheter une pizza et remonter chez mes filles...mais on me dis que non, on doit attendre...

je leur dis mais mes filles sont en haut, je vais pas les laisser ou attendre en bas et que la pizza va refroidir...un voisin me dis d'appeler mes filles et de leur dire de descendre..je les appellent en leur disant qu'on va manger dehors car je ne pourrai pas monter..

puis je vais chez un policier et je lui pose la même question:

"je peux remonter après?"

la policière me dis : " non, toute l'étage a été évacuer, vous devez rester ici...

et moi, je lui dis: "mais non pas tout le monde, j'ai laisser mes filles à l'appartement"

la policière: "il n'y a plus personne"

moi, je m'emporte un peu: mais non, j'ai laisser mes filles, je viens de descendre!

puis elle: dites moi quel est votre étage et numéro"!^^

moi: je lui dis et après elle à envoyer un autre policier pour les faire descendre..

tous évacuer alors qu'on n'était encore la haut...et il y avait d'autres personnes...

J'ai vu un gogole qui me rend mon sourire de gogole :D
Punaise je savais plus ou me mettre à la base je souriais tte seule devant la machine à café (je pensais à @Mecchelou :rouge:) et l'autre il attend que je lève les yeux pour me sourire et à la fin il a dit merci tout seul en prenant son café, je sais pas si c'est un signe....

Je suis partie m'acheter de quoi manger pour la pause déjeuner et là-bas, j'y ai croisé en mode "Aujourd'hui j'ai vu" (lol) : un inconnu qui m'a appelé de la même manière que se permettaient de le faire certains de mes collègues :eek:.
Je vais vraiment finir par croire que j'ai réellement un air de ressemblance avec la personne dont il est question :D.

@anonyme321, finalement, va falloir que je passe le test ADN pour savoir si je ne suis pas également issue d'une autre origine que la mienne :p.

Je suis partie m'acheter de quoi manger pour la pause déjeuner et là-bas, j'y ai croisé en mode "Aujourd'hui j'ai vu" (lol) : un inconnu qui m'a appelé de la même manière que se permettaient de le faire certains de mes collègues :eek:.
Je vais vraiment finir par croire que j'ai réellement un air de ressemblance avec la personne dont il est question :D.

@anonyme321, finalement, va falloir que je passe le test ADN pour savoir si je ne suis pas également issue d'une autre origine que la mienne :p.
Par définition tu peux pas être issue d une autre origine que la tienne
Et fais un sondage ici tu verra que la plupart des marocains sont ou sont d origine amazigh :cool::D

Par définition tu peux pas être issue d une autre origine que la tienne
Et fais un sondage ici tu verra que la plupart des marocains sont ou sont d origine amazigh :cool:

La reine que je suis (je suis passée au stade du dessus car le statut de Princesse que j'avais mé m'3amèrch liya 3winèti :p) a dêcrété qu'il était possible que je puisse être issue d'une autre origine que nous nommerons même Germaine guè3 :claque: :D.

"Sont ou sont yèk" ? :eek:
==> Par définition, ils ne peuvent être que : telle personne ou telle autre personne :p
Moi, je suis ARABE à sa7bi : je vais devoir te le répéter combien de fois ? :fou:
Espèce de petit chliyè7 va :D

Oui c sont au carré pour que ça rentre dans la tête de la queen of m2f
Wakha 3lik à Don Diego :D
Rajè3tini 3èndi rassi 9assè7 yèk ? :p
Quoi qu'il en soit, je te répèterai autant de fois qu'il le faudra que je suis une 3ARBIYA :fou: mdrrrrrrrr

PS : Va falloir que tu m'apprennes à parler votre langue :p
Je te préviens, je risque de d7ak du début à la fin :D

Retour