Authenticité

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pareil.

Un jour ma belle soeur m'a dit "mais tu ne sais vraiment pas mentir".
Je l'ai pris comme le plus beau des compliments...
Mdr y a des gens qui s'inventent des vies, des situations et tout ça avec une assurance de malade...même quand tu apprends la vérité avec preuves wallah t'arrives pas à y croire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et les gens qui mentent devant toi, à d'autres gens, et qui savent que toi tu sais la vérité, et NORMAL, ça ment et ça continue à mentir tranquille à l'aise.
Ptdrrrr le pire c'est quand ils veulent t'entraîner dans leurs mensonges en te faisant participer à la discussion :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Authentique t'es sûre, pourtant j'ai lu que tu incitais une bladinette à cacher ses émotions notamment lors d'un rapport sexuel : )
Nan je ne suis pas sûre en fait, il faut que des inconnues sur un forum répondent pour moi :D j'ai dit ça? Soit tu inventes soit c'était une discussion légère où je rigolais...
 
Nan je ne suis pas sûre en fait, il faut que des inconnues sur un forum répondent pour moi :D j'ai dit ça? Soit tu inventes soit c'était une discussion légère où je rigolais...

Je me permets car je dois respecter mes propres consignes en étant authentique sur ce sujet :D

C'est sur le sujet de @patouch ... des larmes après un rapport, tu disais qu'il ne fallait pas montrer son émoi au risque que le type se sente pousser des ailes : )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me permets car je dois respecter mes propres consignes en étant authentique sur ce sujet :D

C'est sur le sujet de @patouch ... des larmes après un rapport, tu disais qu'il ne fallait pas montrer son émoi au risque que le type se sente pousser des ailes : )
Ah ah ah pas mal... j'ai jamais dit à patouch à qui je répondais sérieusement qu'il ne fallait pas pleurer juste que je ne comprenais pas et que je trouvais ça bizarre (c'est ça aussi être authentique dire ce qu'on pense non?) Si c'est à zeytouna tu aurais bien vu que je rigolais car je l'ai bien dit au cours du topic que les larmes ne se contrôlent pas donc comment dire à quelqu'un de se retenir de pleurer alors même que je pense et dis que celles ci ne se contrôlent pas?
 
J'en pense que c'est une bonne chose, mais être authentique c'est aussi se rendre vulnérable donc c'est toujours à nos risques et périls dans le sens ou l'autre pourrait se servir de nos faiblesses comme arme contre nous en cas de conflit donc il faut y être préparé. En tous cas ça permet de faire le tri entre ceux qui se servent de ce qu'on dit de nous contre nous et ceux qui nous accepte avec cette vulnérabilité.
 
Ah ah ah pas mal... j'ai jamais dit à patouch à qui je répondais sérieusement qu'il ne fallait pas pleurer juste que je ne comprenais pas et que je trouvais ça bizarre (c'est ça aussi être authentique dire ce qu'on pense non?) Si c'est à zeytouna tu aurais bien vu que je rigolais car je l'ai bien dit au cours du topic que les larmes ne se contrôlent pas donc comment dire à quelqu'un de se retenir de pleurer alors même que je pense et dis que celles ci ne se contrôlent pas?
Tu disais qu'il aurait fallu qu'elle parle de la peine que lui procurait la mort de son chat pour justifier ses larmes :D
 
D'accord ... Qu'est ce que tu entends par "ne savent pas parler " ?

Tu peux dire à qqun en toute honnêteté ce qui ne va pas mais en mettant les formes. On peut dire les choses tout en restant courtois.

Tu as des gens qui vont être honnête, certes, mais vont le dire d'une manière très blessante et vont de suite vexer la personne à laquelle ils parlent. Ça ne fera que créer des tensions.

La critique positive, oui. La critique pour blesser, non :stop:
 
J'en pense que c'est une bonne chose, mais être authentique c'est aussi se rendre vulnérable donc c'est toujours à nos risques et périls dans le sens ou l'autre pourrait se servir de nos faiblesses comme arme contre nous en cas de conflit donc il faut y être préparé. En tous cas ça permet de faire le tri entre ceux qui se servent de ce qu'on dit de nous contre nous et ceux qui nous accepte avec cette vulnérabilité.
Tout à fait ... c'est très profond ce que tu dis là, c'est même prophétique quelque part : )
Mes véritables amies je peux tout leur dire, mes ups, mes downs ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu disais qu'il aurait fallu qu'elle parle de la peine que lui procurait la mort de son chat pour justifier ses larmes :D
Une vraie less9a franchement :claque: et puis même si tu es à côté de la plaque en quoi conseiller à quelqu'un de ruser remet en question notre authenticité? Je lui demande à elle de ne pas l'être pas à moi :D et je répète je rigole après avec toi je sais comment ça tourne tu es persuadée d'avoir raison...même sur le sexe de gens que tu ne connais pas n'est ce pas? :)
 
Tu peux dire à qqun en toute honnêteté ce qui ne va pas mais en mettant les formes. On peut dire les choses tout en restant courtois.

Tu as des gens qui vont être honnête, certes, mais vont le dire d'une manière très blessante et vont de suite vexer la personne à laquelle ils parlent. Ça ne fera que créer des tensions.

La critique positive, oui. La critique pour blesser, non :stop:
Ah l'intention tu veux dire ... oui ça change tout ... après la forme oui elle peut blesser sans pour autant que la personne soit malveillante, il suffit d'un manque de sommeil, d'un rapport plus léger à un sujet alors que l'autre à justement un passif avec ce sujet pour que la tension surgisse. D'où l’intérêt d'en reparler pour réguler la situation et là encore tant que les interlocuteurs gardent une bonne intention, ça peut bien se passer ... c'est pas pour rien que la soupçon est pire que le mensonge en Islam. Perso ça me porte préjudice .... je suis assez parano :defonce:
 
Une vraie less9a franchement :claque: et puis même si tu es à côté de la plaque en quoi conseiller à quelqu'un de ruser remet en question notre authenticité? Je lui demande à elle de ne pas l'être pas à moi :D et je répète je rigole après avec toi je sais comment ça tourne tu es persuadée d'avoir raison...même sur le sexe de gens que tu ne connais pas n'est ce pas? :)
Je suis mdr Selon moi s'il y a bien un moment où l'on ne ment pas c'est précisément dans l'intimité bref @Marok19 je sais que tu aimes avoir raison alors on va dire que tu as raison ( même si ça manque d'authenticité) :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cela vous arrive d'être authentique, un peu, bcp, à la folie ?

Voulez-vous bien être authentique sur ce sujet, merci : )

Dans le respect svp



Ah je savais pas que c'était des Afghans les deux comiques là, j'aime bien leurs vidéos ^^

Pour te répondre je ne sais pas si je suis authentique mais je pense que oui ... Après en fonction de la personne je ne réagis pas de la même manière à certaines actions ou paroles, sans pour autant aller à l'encontre de ce que je pense par contre ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis mdr Selon moi s'il y a bien un moment où l'on ne ment pas c'est précisément dans l'intimité bref @Marok19 je sais que tu aimes avoir raison alors on va dire que tu as raison ( même si ça manque d'authenticité)
Aucun rapport... et selon toi selon toi je te demande pas ton avis avant de répondre à quelqu'un tu permets ça va? :D
Nan j'ai raison sur ma personne ça c'est sûr...c'est toi qui cherche à avoir raison à tout prix sur des gens que tu ne connais même pas tu es prétentieuse c'est pire que tout et surtout pathétique ...Tu penses connaître les gens mieux qu'ils se connaissent eux mêmes ce n'est pas la première fois et pas qu'avec moi mais continue donc y a probablement que sur bladi que les gens te répondent quand tu sors tes âneries hein :D
 
Cela vous arrive d'être authentique, un peu, bcp, à la folie ?

Voulez-vous bien être authentique sur ce sujet, merci : )

Dans le respect svp


Je sais pas c'est quoi ce concept d'authentique bein quand je veux dire un truc je le dis instant' ya pas de filtre, on me reproche parfois d'être trop impulsive mais machi chorlé li ma 3ajboch l7el i drab rasso m3a l'7ét. Il prend même de l'élan avant. Après les formes ca dépend de ce que me balance mon interlocuteur. Mais je suis toujours diplomate (myto). Après je dis et je passe à autre chose, je reste pas bloquée sur les sujets.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Si j'aime pas quelqu'un, ça se voit! Je ne sais pas faire semblant!

Je suis honnête. Je dis tjs ce que je pense que cela plaise ou pas.

Je suis anti hypocrisie et je le fais bien remarquer.

Je suis un peu dérangée....et mon imagination peut prendre le dessus. Et même si je peux parraître folle, je m'en fiche! J'assume.
 
L'authenticité est la qualité de ce qui est authentique, vrai, pur1.

En philosophie, c'est une vertu par laquelle un individu exprime avec sincérité et engagement ce qu'il est profondément.

Philosophie

L'authenticité est considérée depuis l'antiquité comme une vertu par les philosophes3. Au cours du xxe siècle, elle fut reprise par les philosophes existentialistes tels que Martin Heidegger et Jean-Paul Sartre.

Pour Sartre, l'authenticité dépasse la simple sincérité et lui est moralement supérieure. Selon Gerhard Seel, « l’exigence d’authenticité représente le premier précepte de la morale sartrienne. Mais en quoi cette attitude consiste-t-elle ? Être authentique, c’est accepter consciemment, prendre sur soi et supporter le paradoxe de l’existence humaine et de notre échec4. » Dans Cahiers pour une morale , Sartre écrit qu’il s’agit d’une « saisie thématique de la liberté, de la gratuité, de l’injustifiabilité5 ».

Selon Charles Taylor, l’idéal d’authenticité d'un individu suppose que s’exprime, au-delà de tout conformisme social, sa « vérité intérieure », à laquelle il doit être fidèle6.

L'authenticité est, d'après Oscar Brenifier, « liée au courage, à la ténacité, à la volonté, en opposition à la velléité et la complaisance de l'opinion. Elle relève de l'affirmation du singulier, dans son conflit à l'altérité, au tout, à l'opacité de l'être, dans son heurt avec les obstacles et l'adversité. Elle est sans doute une des formes premières de la vérité, que nous nommerions vérité singulière, ou vérité de l'être. C'est l'être tout entier, sous sa forme singulière, qui en est le vecteur et le substrat, et non pas quelque simple discours7. »

André Comte-Sponville considère que l'authenticité est une vertu « confortable » en ce sens qu'elle peut être utilisée comme une excuse à nos faiblesses et notre tempérament, sous prétexte qu'elles sont constitutives de notre personnalité : « Je suis ce que je suis : est-ce ma faute à moi si je ne peux être quelqu'un d'autre8 ? »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Authenticité
 
Haut