Authenticité

Bon, c est pas tout, aujourd'hui, c est une virée dans la Nièvre et on va pas tarder, autant ça me faisait plaisir mais à la dernière minute, une personne s est Incrustée ...:defonce:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
D'accord être authentique ne rime pas avec honnête : )

C'est juste ... en même temps, je crois que tous le monde préfère ceux qui annonce la couleur ....

Je ne sais plus qui avait dit « la parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée ».... Nous sommes " un mensonge sociale" car toute vérité n'est pas bonne à dire et un beau mensonge est plus aisément accepté qu'une triste vérité.
 
Je ne sais plus qui avait dit « la parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée ».... Nous sommes " un mensonge sociale" car toute vérité n'est pas bonne à dire et un beau mensonge est plus aisément accepté qu'une triste vérité.
Bien sûr la vérité brute n'est pas toujours ce qui convient ... cela dit vivre dans un mensonge perpétuel, je trouve ça fou et au final c'est se mentir à sois-même sans compter comme disait une cousine "hips don't lie" : )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bien sûr la vérité brute n'est pas toujours ce qui convient ... cela dit vivre dans un mensonge perpétuel, je trouve ça fou et au final c'est se mentir à sois-même sans compter comme disait une cousine "hips don't lie" : )

Mais qu'est ce qui est VRAI et qu'est ce qui est FAUX ?!

Cette vie est elle réelle où est ce juste une illusion ? Et si le mensonge pour nous était la vérité de l'autre ?

Arfffff....:D
 
Mais qu'est ce qui est VRAI et qu'est ce qui est FAUX ?!

Cette vie est elle réelle où est ce juste une illusion ? Et si le mensonge pour nous était la vérité de l'autre ?

Arfffff....:D
Cette vie à mon sens est réelle et en même temps une illusion ds la mesure où elle ne représente pratiquement rien face à l'éternité de l'autre.

Oui effectivement, je crois qu'à un moment les mensonges sont si répétés qu'ils peuvent par moment être considérés comme des vérités par les menteurs.

Voilà, voilà :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais plus qui avait dit « la parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée ».... Nous sommes " un mensonge sociale" car toute vérité n'est pas bonne à dire et un beau mensonge est plus aisément accepté qu'une triste vérité.
J'adore ))
 
Je remonte le topic plutôt intéressant
perso je supporte pas le mensonge, impossible de discuter avec quelqu'un qui ment surtout quand on discerne pas
on devrait soit se taire soit dire la vérité quand on le juge bon, d’ailleurs y'a pas que les mots comme moyens de communication, avait on savait surement mieux se taire en tout cas c'est sûr le peu de mots prononcés avaient forcement plus de poids. Dans des pays comme ceux de l'Est ils ont encore une parole à ce qui parait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum Je pense que l'authenticite passe par le coeur l'intention est l'acte il faut avoir un coeur pur est travailler sur notre innocense il faut eduquer son ame pour avoir la meilleur intention pour que l'acte puisse suivre je ne penser pas etre authentique a 100% et ceux qui disent etre authentique a 100% je les croits pas il faut etre dans un haut degre de pieter c'est comme la femme en egypte qui voyait le prophete sallahou wa alayhi wa salam en reve tout les jours on peut appeler sa une femme authentique a 100% si tu pose la question qui es ce qui la vue une fois dans sa vie il y a pas beaucoup de personne qui pourront repondre a cette question moi je l'es vu une fois la deuxieme fois j'ai pas pu le voir j'en est un souvenir vague mon reve date de 5 ans je me souviens juste qu'il me sourier c'est pour sa que c'est impossible d'etre authentique a 100% il faudrait le voir tout les jours pour etre authentique a 100 %
 
Salam alaykoum Je pense que l'authenticite passe par le coeur l'intention est l'acte il faut avoir un coeur pur est travailler sur notre innocense il faut eduquer son ame pour avoir la meilleur intention pour que l'acte puisse suivre je ne penser pas etre authentique a 100% et ceux qui disent etre authentique a 100% je les croits pas il faut etre dans un haut degre de pieter c'est comme la femme en egypte qui voyait le prophete sallahou wa alayhi wa salam en reve tout les jours on peut appeler sa une femme authentique a 100% si tu pose la question qui es ce qui la vue une fois dans sa vie il y a pas beaucoup de personne qui pourront repondre a cette question moi je l'es vu une fois la deuxieme fois j'ai pas pu le voir j'en est un souvenir vague mon reve date de 5 ans je me souviens juste qu'il me sourier c'est pour sa que c'est impossible d'etre authentique a 100% il faudrait le voir tout les jours pour etre authentique a 100 %
Wa aleykom assalam @Cafegourmand ,

... m'en souvenir me rend confuse. Précisément, j'ai vu les chevilles du Prophète (sws), je priais derrière lui, dans mon rêve je savais que c'était lui (sws).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai jamais été capable de mentir, même quand j'aurais dû mentir " pour la bonne cause ", un vrai " Clark Kent ", ou un du duo " Taggart, Rosewood au début du 1er Flic de Beverly Hills ", une vrai tête de fayot.:indigne:
Mais je me soigne, j'apprends à mentir un peu, au moins par omission.:p
 
Haut