Oui, mais ton parallèle ne correspond pas assez. On est pas dans une culture qui encourage à la défiance des « blancs » (ou beiges ou rosesApparemment, des "sœurs" se seraient plaintes du comportement inapproprié de certains "frères".
Du coup, pour régler le problème on les sépare.
Mais apparemment, ça va plus loin, puisque les cours de conduite seraient eux aussi non-mixtes.
Voilà un raisonnement par l'absurde :
Le mois dernier, je me suis disputé avec un black à l'épicerie. Du coup, j'ai trouvé la solution, je vais créer mon épicerie : une partie de l'épicerie sera réservé aux blancs et une autre partie pour les blacks. Et puis ceux qui sont pas contents, ils iront voir ailleurs...
Je pousse le raisonnement absurde à l'extrême, mais en autorisant ce genre d'initiatives, voilà ce à quoi on s'expose.
Ce que je trouve dommage, c'est que par "réflexe communautariste", certains défendent cette initiative, alors qu'ils la trouvent sans doute stupide au fond d'eux-mêmes![]()
C’est ça qui est hypocrite dans les critiques, tous ces gens qui montent dans les tours et les remparts parce que c’est sous couvert d’Islam, alors que c’est courant et que ça n’a pas besoin de l’Islam qui n’en est pas la cause, comme le confirment les exemples donnés de choses et d’autres réservées aux femmes à leur demande.