Aux divorcé(e)s avec enfants.

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salaam Lilotte,

Oui comme tu dis c'est un risque....Qui me fait peur. Mais j'ai tout autant peur de ne pas supporter encore des années de celibat et de tomber dans l'interdit

Par contre j'entends souvent dire que c'est plus simple de se remarier quand les enfants sont en bas âge....A voir.....

Toujours personne pour apporter un témoignage de remariage qui se serait bien ou mal passé ? ?
Fais salât listikhara. Allah ysar.
 

atypique

Ça te regarde?
En réalité, même ses propres enfants, il y a des hommes qui ont du mal et vont tout déléguer à leur épouse donc effectivement, pour être beau père déjà, à mon avis, il faut une relation particulière avec les enfants, empathiques et diplomates genre l'oncle sympa qui joue avec ses neveux et nièces
Ce n'est pas évident de vivre avec des enfants qui ne sont pas les tiens sans se substituer au père

T'es folle, des enfants qui ne sont pas les miens je n'ai pas d'autorité dessus,
 
T'es folle, des enfants qui ne sont pas les miens je n'ai pas d'autorité dessus,

Je sais que ce n'est pas évident mais à partir du moment où il y aurait une famille recomposée, déjà il faut que les deux soient en phase, échangent et s'il y a un problème en parler avec les enfants ou l'enfant.
J'imagine, l'enfant qui te sort "t'es qui toi ? T'es pas mon père, tais toi" c'est chaud
Après ça dépend des enfants aussi. J'ai discuté avec un homme qui a été en couple avec une femme qui avaient 3 enfants dont deux adolescents mâles. L'ainé (le garçon) a pris en grippe le beau père jusqu'à le prendre en photo et le mettre sur instragram avec un commentaire désagréable. Il a fini par partir car il en avait ras le bol des provocations des enfants
Je pense aussi qu'il doit y avoir un travail en amont à savoir évoquer avec ses enfants la possibilité de refaire sa vie et donc un beau père à la maison pour éviter la surprise et l'hostilité soit un dialogue de préparation
 

atypique

Ça te regarde?
Je sais que ce n'est pas évident mais à partir du moment où il y aurait une famille recomposée, déjà il faut que les deux soient en phase, échangent et s'il y a un problème en parler avec les enfants ou l'enfant.
J'imagine, l'enfant qui te sort "t'es qui toi ? T'es pas mon père, tais toi" c'est chaud
Après ça dépend des enfants aussi. J'ai discuté avec un enfant qui a été en couple avec une femme qui avaient 3 enfants dont deux adolescents mâles. L'ainé (le garçon) a pris en grippe le beau père jusqu'à le prendre en photo et le mettre sur instragram avec un commentaire désagréable. Il a fini par partir car il en avait ras le bol des provocations des enfants
Je pense aussi qu'il doit y avoir un travail en amont à savoir évoquer avec ses enfants la possibilité de refaire sa vie et donc un beau père à la maison pour éviter la surprise et l'hostilité soit un dialogue de préparation

Puis quand je vois cette génération inculte et de m....,
Même pas en rêve.
 
Puis quand je vois cette génération inculte et de m....,
Même pas en rêve.
C'est pour cela, qu'il n'y a pas de généralité ou schéma type. Ca dépend du beau père et des enfants en fait comme dans toute relation, pour que cette dernière soit positive, les différents protagonistes doivent en être acteurs
Des enfants plus jeunes peuvent être moins difficiles mais pas forcément, cela dépend!
Du côté de la femme c'est pareil, s'il a des enfants même si tu les vois juste les week ends et vacances et qu'ils sont désagréables avec toi, ce n'est pas évident comme situation

J'ai plutôt tendance à penser qu'une personne jamais mariée devrait songer à fonder son propre foyer et justement bien penser les choses pour éviter de divorcer. Après, des gens se mettent ensemble, l'un divorcé et l'autre jamais marié, c'est du cas par cas et selon ses besoin, attentes, seuils de tolérance, envies etc
 
Puis quand je vois cette génération inculte et de m....,
Même pas en rêve.
Après attention, dans ton cas, si tu souhaites une femme jamais mariée, il ne faut pas attendre 35 ans pour te vouloir te poser, car pour trouver la bonne, c'est pas du jour au lendemain, et il y aura de plus en plus de femmes divorcées avec enfants de ta génération. Il y en a des femmes jamais mariées au delà de 35 ans, mais un moment donné, elles ne vont chercher qu'un géniteur car elles n'auront plus de temps à perdre donc risque de divorce
 

atypique

Ça te regarde?
Après attention, dans ton cas, si tu souhaites une femme jamais mariée, il ne faut pas attendre 35 ans pour te vouloir te poser, car pour trouver la bonne, c'est pas du jour au lendemain, et il y aura de plus en plus de femmes divorcées avec enfants de ta génération. Il y en a des femmes jamais mariées au delà de 35 ans, mais un moment donné, elles ne vont chercher qu'un géniteur car elles n'auront plus de temps à perdre donc risque de divorce

Je m'en fiche, même à 50 ans je trouverai ce que je veux au bled.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les femmes divorcés avec des enfants ne m'ont jamais attirées à part pour une relation en interim et prendre du bon temps.

Je ne me vois pas supporter les enfants d'un autre.

T'es folle, des enfants qui ne sont pas les miens je n'ai pas d'autorité dessus,

Puis quand je vois cette génération inculte et de m....,
Même pas en rêve.
va pas te faire un I.M pour rien on l'aura compris tu veux pas d'une divorcee ni de ses rejetons.....
 
S

Soomy

Non connecté
je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane. J'ai divorcé il y a bientôt 3 ans.
j'ai commencé à avoir des demandes en mariage, soit qui m'étaient adressées à moi directement, soit via l'un de mes frères. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants.
Je me suis arrêtée là
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de fornication là ? et tu viens nous enquiquiner dans la section Islam à nous donner des leçons?

XPTDR!!!!

Un fâsiq qui parle de religion et qui veut de la zina à tout va .... hahahahahaha you made my day !!!!

La divorcée sans ses rejetons pour une relation sans mariage, je consens.

Pour l'assumer elle et ses enfants,

NON, NON et NON
 
M'bof j'y crois pas.
Et si c'est vraiment vrai alors c'est des sans pap's désolée sinon j'y crois pas une seconde.
Le "il n'y a que cela sur Bladi" tend à conforter ton hypothèse mais cela permet d'échanger.
J'ai aussi remarqué que mes commentaires sérieux n'avaient pas donné lieu à de réponses. La personne était en ligne et a lu, donc une forme de narcissisme d'un homme.
Et l'histoire du phoque m'a intrigué, tout en disant des termes propres au langage masculin "ma belle" etc
En tout cas c'est intéressant, étant moi même divorcée
 
wa hna hta les sans papiers ma ka idoroch bina:eek::claque:
:D
Ptdrrrr....balak elle leur fait des appels de phare qu'est-ce que tu en sais?
Demain va te poster dans les cafés de 3ribban tu vas voir s'ils vont pas venir te coller comme des mouches
Ah mince c'est ramadan. Jarrbi chi n8ar o tchoufi. Wellah matfekki men8oum ghir bessif. O aji bki 3lina 8na o 9olilina 3et9oni.
 
S

Soomy

Non connecté
MDR, vous êtes sans pitié, vous (les femmes de ce forum) à croire que vous côtoyez souvent des sans papiers :D
La seule fois où ça m'est arrivé, c'est vers Aubervilliers où je travaillais.
J'en côtoye pas mais pour avoir 12 demandes dans sa pseudo situation crst la seule possibilité que je vois
Apres tant mieux pour elle apres tout
Elle n'a qu'à se baisser et se servir
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ptdrrrr....balak elle leur fait des appels de phare qu'est-ce que tu en sais?
Demain va te poster dans les cafés de 3ribban tu vas voir s'ils vont pas venir te coller comme des mouches
Ah mince c'est ramadan. Jarrbi chi n8ar o tchoufi. Wellah matfekki men8oum ghir bessif. O aji bki 3lina 8na o 9olilina 3et9oni.
ouffff alatef non merci
deja pour que je me pose ds un café de 3riban
et alors mm jte jure combien tu paries ma i9erbni 7ed?
cest le karma
le mien il dit des kholoto comme @atypique :rolleyes:oula walou




















nari tgouli desespoir hada:D
 

atypique

Ça te regarde?
Tu parles de fornication là ? et tu viens nous enquiquiner dans la section Islam à nous donner des leçons?

XPTDR!!!!

Un fâsiq qui parle de religion et qui veut de la zina à tout va .... hahahahahaha you made my day !!!!

Tu confonds ou tu as des mauvais yeux.
Je ne vais jamais dans la section Islam.

Tu dis n'importe quoi.
 
J'en côtoye pas mais pour avoir 12 demandes dans sa pseudo situation crst la seule possibilité que je vois
Apres tant mieux pour elle apres tout
Elle n'a qu'à se baisser et se servir
On sait pas. Si c'est une personne honnête, elle dira d'elle même. Cela peut être juste être un homme très érudit qui joue ou un homme divorcé qui veut avoir un point de vue. Le mieux est de lui demander.
@Pommeline tu fais débat, quel est ta situation exacte, es tu un homme ou femme, es tu un homme divorcé ou femme divorcée, what else ?
Nous te remercions de dire ce qu'il en est; cela permettrait sans doute des échanges plus constructifs
 
S

Soomy

Non connecté
@Pommeline tu fais débat, quel est ta situation exacte, es tu un homme ou femme, es tu un homme divorcé ou femme divorcée, what else ?
Nous te remercions de dire ce qu'il en est; cela permettrait sans doute des échanges plus constructifs

Ah parce que ça aussi c'est faux ?

=>

je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En quoi cette situation vous choque (ok les 12 prétendants mais au fond pkoi pas peut etre quelle a un entourage tres pro actif)?
c rare un entourage qui encourage au mariage si vite....
et autant de pretendants en si peu de temps....
bref tant mieux pour elle
jtaquine car perso jnafou de tt ca
le mariage nest pas une fin en soi ;-)
 
Haut