Aux divorcé(e)s avec enfants.

salem,
c'est difficile de répondre à tes questions car nous sommes tous différents. Certains préfèreront se remarier d'autres non en fonction de leur vision des choses , de leur âge et celui des enfants, de leurs expériences passées etc...
On ne peut pas calquer sa vie et ses envies en fonction de ce qu'ont fait les autres.
Si tu dois te remarier, ce sera ton choix. Quand on a des enfants , on choisit mieux normalement ...
Bonsoir Dalyy,

Bien sûr que nous sommes tous différents, et nous faisons des choix en fonction de notre vécu...nous sommes bien d'accord.....

Je voulais juste des témoignages, de personnes s'étant remariées en ayant des enfants d'une première union........Histoire de voir un peu si y a des points sur lesquels je dois être vigilante, et auxquels je n'avais pas pensé.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Pommeline ske je trouve etrange cest que seule divorcee avec x gosses tu seduises....
non pask rien qu'a lire les coms ici on voit combien les nanas divorcées ont du mal a se recaser alors avec des gosses....
faut que tu nous dises oû tu te situes pask a priori les hommes par chez toi ne sont pas farouches et seraient meme plutot ouvert d'esprit...
 
@Pommeline ske je trouve etrange cest que seule divorcee avec x gosses tu seduises....
non pask rien qu'a lire les coms ici on voit combien les nanas divorcées ont du mal a se recaser alors avec des gosses....
faut que tu nous dises oû tu te situes pask a priori les hommes par chez toi ne sont pas farouches et seraient meme plutot ouvert d'esprit...

Coucou Miss,

Eh bien figure toi que je ne me faisais la même réflexion.....

J'ai du mal à comprendre que les divorcées se plaignent que ce soit si difficile de se remarier.....bon avec beaucoup d'enfants, je peux comprendre encore (bien que y a des exceptions, comme pour moi en ce moment)
Mais pour celle qui n'ont que 1 ou 2 enfants ou pas d'enfant.....ça m'étonne.
Je vis à Bruxelles, et j'ai plusieurs connaissances ou collègues divorcées, avec et sans enfant qui se sont remariées parfois avec des hommes sans enfant et jamais mariés. Et ça n'étonne personne ici....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir, salaamou alaykoum à toutes et tous,
pour les musulman(e)s, j'espère que votre jeûne se passe bien. Puisse Allah agréer nos bonnes oeuvres, et exaucer nos invocations.
Je vous lis de temps à autre depuis un certain temps, mais c'est la 1ère fois que je poste.
Comme mentionné dans mon titre, je m'adresse essentiellement aux divorcé(e)s avec enfants.
Je vous dresse mon profil rapidement, je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane. Je travaille dans le domaine de l'éducation. J'ai divorcé il y a bientôt 3 ans.
A la base, je n'ai jamais eu pour projet de me remarier. D'abord parce que je me disais qu'aucun homme n'épouserait une femme maman de plusieurs enfants, et puis parce je craignais de prendre des risques vis à vis de mes enfants, au cas où je tomberais mal.
Mais 10 mois après mon divorce, j'ai commencé à avoir des demandes en mariage, soit qui m'étaient adressées à moi directement, soit via l'un de mes frères. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants. Seulement je n'ai jamais voulu y donner suite, je refusais donc sans voir de qui il s'agissait (par peur des hommes, par manque de confiance en moi, par peur pour la stabilité de mes enfants, etc etc)
Il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je suis folle de refuser, et que je devrais accepter de rencontrer les prétendants en question, que les enfants vont grandir et quitter la maison et qu'il serait dommage de rester seule, etc
A force, ça me fait hésiter, et je me pose un tas de questions. Aussi je souhaiterais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont sauté le pas, de se remarier (avec enfants du 1er mariage), était ce une bonne chose ? comment ça se passe au quotidien ?
Pour les divorcé(e)s de longue date, qui ne se sont pas remariés, et pour ceux qui tiennent à rester chastes comme moi, arrivez vous à gérer votre célibat sans tomber dans la fornication? ou est ce vraiment trop pénible?
Car en ce qui me concerne, pour l'instant j y parviens aisément, mais si ça doit durer encore des années Allahou a'laam, ça me fait un peu peur.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'envisager un remariage quand on a plusieurs jeunes enfants? Ou pensez-vous qu'il vaille mieux "sacrifier" sa vie de femme, et ne se consacrer qu'aux enfants?
Je précise....Je suis à la fois très mère poule, grande fibre maternelle, et veille bcp au bien être de mes enfants, mais je suis à la fois très "femme", j'ai beaucoup d'amour à donner, et aime prendre soin de quelqu'un.
Merci de m'avoir lue. J'espère ne pas avoir été trop confuse. J'espère surtout que certain(e)s prendront la peine de me faire part de leurs témoignages ou avis, mais de grâce......pas d'agressivité, ni de méchanceté gratuite, ni de propos vulgaires......ça pourrait heurter mon p'tit coeur.....puis c'est pas joli à lire.
Bien à vous.
Salam Pommeline,
règle n° 1 ne pas prendre les enfants en otage
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salaam Universal,
de quoi parles tu ? je ne comprends pas.....qui prend des enfants en otage ?
C'est un conseil que je donne aux parents divorcés :mignon:
sorry, j'ai pas lu ton pavé :D

Edit: "Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants" c'était pas les 12 salopards ?

Je ne sais pas quoi te dire, c'est bien d'avoir un homme à la maison...ça peut être utile ^^
 
Dernière édition:
C'est un conseil que je donne aux parents divorcés :mignon:
sorry, j'ai pas lu ton pavé :D

Edit: "Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants" c'était pas les 12 salopards ?

Je ne sais pas quoi te dire, c'est bien d'avoir un homme à la maison...ça peut être utile ^^

Ah je vois!
Ca ne risque pas....je suis une vraie maman poule, qui veille au bien être de ses enfants. Et ils sont ma priorité.
 
Haut