Aux divorcé(e)s avec enfants.

Les filles vous m'avez fait rire ^^:p Sans pitié.

12 prétendants en 10 mois ça fait 1 mois ou il y a eu 3 demandes et 1 prétendant tous les mois pendant 9 mois ( il y a d'autres combinaisons possible oeuf corse). Mais ce n'est pas impossible si elle a un réseau qui permettrait cela.

Pour répondre à @Pommeline, je connais des femmes divorcées qui ne préfèrent pas se marier à nouveau. Elles préfèrent leur célibat et s'occuper de leurs enfants seules.

Après si tu veux te marier et que tu rencontres un homme fiable qui sera prêt à être un homme responsable et qui prendra en compte que tu as des enfants en bas âge, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterai pas.

Après une femme n'est pas une autre. Si une femme qui a divorcée se marie à nouveau et divorce pour X raison, ça ne veut pas dire qu'une autre ne restera pas de longues années avec son nouveau mari. Chaque personne est différente.
 
Les filles vous m'avez fait rire ^^:p Sans pitié.

12 prétendants en 10 mois ça fait 1 mois ou il y a eu 3 demandes et 1 prétendant tous les mois pendant 9 mois ( il y a d'autres combinaisons possible oeuf corse). Mais ce n'est pas impossible si elle a un réseau qui permettrait cela.

Pour répondre à @Pommeline, je connais des femmes divorcées qui ne préfèrent pas se marier à nouveau. Elles préfèrent leur célibat et s'occuper de leurs enfants seules.

Après si tu veux te marier et que tu rencontres un homme fiable qui sera prêt à être un homme responsable et qui prendra en compte que tu as des enfants en bas âge, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterai pas.

Après une femme n'est pas une autre. Si une femme qui a divorcée se marie à nouveau et divorce pour X raison, ça ne veut pas dire qu'une autre ne restera pas de longues années avec son nouveau mari. Chaque personne est différente.


Avec des enfants en bas âge il faut avoir le temps de rentrer dans une nouvelle relation, et ça, c'est possible ?
j'ai de gros doutes...
 
Avec des enfants en bas âge il faut avoir le temps de rentrer dans une nouvelle relation, et ça, c'est possible ?
j'ai de gros doutes...

Pas faux, j'y arrivais déjà pas avec mon mari, il m'aidait pas. Comme dirait ma mère, heureusement que t'en as pas 3 (la gentillesse incarnée). Je ne dormais plus, une vraie zombie
En attendant, j'ai pris le soin de l'allaiter pendant des années, et au moins j'ai un enfant peu malade, et qui a des capacités, autonome et brillante. C'est là où je me dis "t'as pas galéré pour rien".
 
Avec des enfants en bas âge il faut avoir le temps de rentrer dans une nouvelle relation, et ça, c'est possible ?
j'ai de gros doutes...

Ils ont entre 3 et 10 ans si j'ai bien lu. Je pense que chaque femme est différente. Certaines se sentent prête à s'investir dans une nouvelle relation quand d'autres préfèrent se consacrer à elles et leurs enfants ^_^
 

atypique

Ça te regarde?
Bonsoir, salaamou alaykoum à toutes et tous,
pour les musulman(e)s, j'espère que votre jeûne se passe bien. Puisse Allah agréer nos bonnes oeuvres, et exaucer nos invocations.
Je vous lis de temps à autre depuis un certain temps, mais c'est la 1ère fois que je poste.
Comme mentionné dans mon titre, je m'adresse essentiellement aux divorcé(e)s avec enfants.
Je vous dresse mon profil rapidement, je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane. Je travaille dans le domaine de l'éducation. J'ai divorcé il y a bientôt 3 ans.
A la base, je n'ai jamais eu pour projet de me remarier. D'abord parce que je me disais qu'aucun homme n'épouserait une femme maman de plusieurs enfants, et puis parce je craignais de prendre des risques vis à vis de mes enfants, au cas où je tomberais mal.
Mais 10 mois après mon divorce, j'ai commencé à avoir des demandes en mariage, soit qui m'étaient adressées à moi directement, soit via l'un de mes frères. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants. Seulement je n'ai jamais voulu y donner suite, je refusais donc sans voir de qui il s'agissait (par peur des hommes, par manque de confiance en moi, par peur pour la stabilité de mes enfants, etc etc)
Il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je suis folle de refuser, et que je devrais accepter de rencontrer les prétendants en question, que les enfants vont grandir et quitter la maison et qu'il serait dommage de rester seule, etc
A force, ça me fait hésiter, et je me pose un tas de questions. Aussi je souhaiterais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont sauté le pas, de se remarier (avec enfants du 1er mariage), était ce une bonne chose ? comment ça se passe au quotidien ?
Pour les divorcé(e)s de longue date, qui ne se sont pas remariés, et pour ceux qui tiennent à rester chastes comme moi, arrivez vous à gérer votre célibat sans tomber dans la fornication? ou est ce vraiment trop pénible?
Car en ce qui me concerne, pour l'instant j y parviens aisément, mais si ça doit durer encore des années Allahou a'laam, ça me fait un peu peur.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'envisager un remariage quand on a plusieurs jeunes enfants? Ou pensez-vous qu'il vaille mieux "sacrifier" sa vie de femme, et ne se consacrer qu'aux enfants?
Je précise....Je suis à la fois très mère poule, grande fibre maternelle, et veille bcp au bien être de mes enfants, mais je suis à la fois très "femme", j'ai beaucoup d'amour à donner, et aime prendre soin de quelqu'un.
Merci de m'avoir lue. J'espère ne pas avoir été trop confuse. J'espère surtout que certain(e)s prendront la peine de me faire part de leurs témoignages ou avis, mais de grâce......pas d'agressivité, ni de méchanceté gratuite, ni de propos vulgaires......ça pourrait heurter mon p'tit coeur.....puis c'est pas joli à lire.
Bien à vous.

Décris toi physiquement
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ok l'entourage en présente un ou 2.. surement pas 12 :rolleyes:
Même avec une annonce je doute qu'il puisse avoir autant de retour.

c rare un entourage qui encourage au mariage si vite....
et autant de pretendants en si peu de temps....
bref tant mieux pour elle
jtaquine car perso jnafou de tt ca
le mariage nest pas une fin en soi ;-)
 
Dernière édition:

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonsoir, salaamou alaykoum à toutes et tous,
pour les musulman(e)s, j'espère que votre jeûne se passe bien. Puisse Allah agréer nos bonnes oeuvres, et exaucer nos invocations.
Je vous lis de temps à autre depuis un certain temps, mais c'est la 1ère fois que je poste.
Comme mentionné dans mon titre, je m'adresse essentiellement aux divorcé(e)s avec enfants.
Je vous dresse mon profil rapidement, je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane. Je travaille dans le domaine de l'éducation. J'ai divorcé il y a bientôt 3 ans.
A la base, je n'ai jamais eu pour projet de me remarier. D'abord parce que je me disais qu'aucun homme n'épouserait une femme maman de plusieurs enfants, et puis parce je craignais de prendre des risques vis à vis de mes enfants, au cas où je tomberais mal.
Mais 10 mois après mon divorce, j'ai commencé à avoir des demandes en mariage, soit qui m'étaient adressées à moi directement, soit via l'un de mes frères. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants. Seulement je n'ai jamais voulu y donner suite, je refusais donc sans voir de qui il s'agissait (par peur des hommes, par manque de confiance en moi, par peur pour la stabilité de mes enfants, etc etc)
Il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je suis folle de refuser, et que je devrais accepter de rencontrer les prétendants en question, que les enfants vont grandir et quitter la maison et qu'il serait dommage de rester seule, etc
A force, ça me fait hésiter, et je me pose un tas de questions. Aussi je souhaiterais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont sauté le pas, de se remarier (avec enfants du 1er mariage), était ce une bonne chose ? comment ça se passe au quotidien ?
Pour les divorcé(e)s de longue date, qui ne se sont pas remariés, et pour ceux qui tiennent à rester chastes comme moi, arrivez vous à gérer votre célibat sans tomber dans la fornication? ou est ce vraiment trop pénible?
Car en ce qui me concerne, pour l'instant j y parviens aisément, mais si ça doit durer encore des années Allahou a'laam, ça me fait un peu peur.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'envisager un remariage quand on a plusieurs jeunes enfants? Ou pensez-vous qu'il vaille mieux "sacrifier" sa vie de femme, et ne se consacrer qu'aux enfants?
Je précise....Je suis à la fois très mère poule, grande fibre maternelle, et veille bcp au bien être de mes enfants, mais je suis à la fois très "femme", j'ai beaucoup d'amour à donner, et aime prendre soin de quelqu'un.
Merci de m'avoir lue. J'espère ne pas avoir été trop confuse. J'espère surtout que certain(e)s prendront la peine de me faire part de leurs témoignages ou avis, mais de grâce......pas d'agressivité, ni de méchanceté gratuite, ni de propos vulgaires......ça pourrait heurter mon p'tit coeur.....puis c'est pas joli à lire.
Bien à vous.

Je suis une maman divorcée et je ne souhaite pas me remarier :)
 
Salaam Nordia,

je n'ai nullement peur de vieillir seule....si tel est mon destin je l'accepte....

Mais dans l'absolu, l'idéal serait d'être épanoui à tous les niveaux, et de rester chaste également, J'ose espérer que ce n'est pas mission impossible tout de même....
Eh bien pour info, la religion nous pousse à nous marier, à plus forte raison si l'on craint de tomber dans l'interdit, non ?
Après je te rassure, je ne suis pas en mode "assoiffée d'homme" hein.....je suis juste assoiffée de pastèque en ce moment :)
Pour en revenir au but de mon post initial, j'aimerais juste avoir des témoignages d hommes et de femmes qui se sont remariés (en ayant des enfants d'un mariage précédent)

Merci Nordia pour ton intervention......j'aime bien ton pseudo ? c'est ton vrai prénom?
Bonne soirée.
 
Bonsoir Lyllas,

je vois....12 ....ca te semble tellement incroyable que tu penses que j'ai inventé ça pour faire joli?:prudent:
J'ai vraiment d'autres chats à fouetter, et une vie déjà assez bien remplie que pour chercher à m'en inventer une. Mais je peux comprendre que tu sois sceptique.....Pour une maman qui a plein de mioches, c'est vrai que ça peut laisser dubitatif (et moi la première) Et pourtant c'est bien vrai,....

A part ça, aurais tu des témoignages....?

Ok l'entourage en présente un ou 2.. surement pas 12 :rolleyes:
Même avec une annonce je doute qu'il puisse avoir autant de retour.
 
Salaam Bloujasmine,

merci pour ton intervention chou.

Effectivement, je pense à tous les points que tu as évoqués......d'où une très grande hésitation, et d'où mon post, pour tenter d'avoir des récits de vécus dans ce sens.

Me connaissant, je me sais capable d'être très patiente et très aimante avec d'autres enfants, m'en occuper etc... j'aime beaucoup beaucoup les enfants, même ceux qui ne sont pas les miens.
Je m'inquiète plus pour l'autre vis à vis de mes enfants....
Et quand j'y pense bien......ça me refroidit quelque peu......
Mais :( quand j'ai peur la nuit.......ou que je ne sais pas descendre ma poubelle parce que trop lourde.......ou que j'essaie de faire démarrer la voiture avec les câbles, et que je mets le + avec le + au lieu du -
Ou que je cuisine un bon plat (pour le saint esprit), ou quand j'ai besoin de caresse dans les cheveux,.......Je fais quoi?
J'appelle Touring Assistance ?:desole:



Le problème qui peut se poser c'est que tu n'auras pas envie de divorcer une deuxième fois donc ce n'est pas évident de se remettre en couple, d'autant plus que c'est aussi une question d'opportunité de rencontre et d'entente qui feront que tu introduiras un homme qui sera aussi le beau père de tes enfants pour du long terme donc "le bon".

Le problème aussi qui se pose c'est que certains hommes voient en la femme divorcée l'opportunité de justement avoir une relation sans prise de tête et donc des relations sexuelles sans besoin de mariage car pour certaines, elles n'ont pas forcément envie de se remarier donc un tri doit s'opérer pour ne pas attirer ceux là.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as déjà des enfants et que t'en veux plus, ça veut dire épouser un homme divorcé et père également

Et tes enfants doivent accepter le beau père donc des ados en rébellion c'est plus dur
 
Bonsoir,

m'enfin Bloujasmine, dans mon post initial.....j'ai dressé mon profil. Et c'est vraiment moi.

Nénette de 38 ans et demi, famille nombreuse, etc etc.... Et je suis une femme!!!!:fou:
Et pour en finir avec le mystère des nombreux prétendants, 3 sont d'anciens collègues, 2 étaient dans ma classe à l'école, 2 habitent le quartier de ma maman,nous étions voisins, et les autres sont des connaissances à mes neveux ou mes frères....



On sait pas. Si c'est une personne honnête, elle dira d'elle même. Cela peut être juste être un homme très érudit qui joue ou un homme divorcé qui veut avoir un point de vue. Le mieux est de lui demander.
@Pommeline tu fais débat, quel est ta situation exacte, es tu un homme ou femme, es tu un homme divorcé ou femme divorcée, what else ?
Nous te remercions de dire ce qu'il en est; cela permettrait sans doute des échanges plus constructifs
 
salam Chaybya,

Ben ils n'ont vu que ma frimousse.....ils ne m'ont pas vue en bikini hein......c'est la seule explication que je vois.

Mouais je suis la miss des mamans de famille nombreuse marocaine overbookée de mon quartier.....tu veux voir a couronne ?:D

8ey 8ey 8ey 8ey 8ey......12 prétendants et bah dis donc même avec une famille nombreuse, un travail, un foyer à gérer seule tu restes miss monde dis moi... tbaaaaarkLlah

Même miss monde je crois qu'elle n'aurait pas eu autant de prétendants avec plein de gosses en bas âge derrière elle :D
 
Mais non louloutte, les divorcéss ne sont pas obligés de se marier entre eux........Je dis que MOI je préfere un homme qui a le même vécu.....Puis entre nous, je trouve que les papas en général dégagent ce ptit qqqchose de rasssurant et protecteur dont j'ai tjrs manqué.

Sorry mmon clavier déconne grave.

Pourquoi " divorcé et père également " ? comme si les divorcé(e)s étaient obligé(e)s de se marier uniquement entre eux.:npq:
 
Amine, mmerci Lilotte

En réalité, même ses propres enfants, il y a des hommes qui ont du mal et vont tout déléguer à leur épouse donc effectivement, pour être beau père déjà, à mon avis, il faut une relation particulière avec les enfants, empathiques et diplomates genre l'oncle sympa qui joue avec ses neveux et nièces
Ce n'est pas évident de vivre avec des enfants qui ne sont pas les tiens sans se substituer au père
 
Salaam,

M'enfin filleke, où as tu vu 12 prétendants en 10mois??? J'ai dit que 10 mois après mon divorce, j'ai commmencé à avoir des ddemandes en mariage. Environ 12 sur 2 ans et demi de divorce jjusqu'à aujourd hui
Begrepen ???

Les filles vous m'avez fait rire ^^:p Sans pitié.

12 prétendants en 10 mois ça fait 1 mois ou il y a eu 3 demandes et 1 prétendant tous les mois pendant 9 mois ( il y a d'autres combinaisons possible oeuf corse). Mais ce n'est pas impossible si elle a un réseau qui permettrait cela.

Pour répondre à @Pommeline, je connais des femmes divorcées qui ne préfèrent pas se marier à nouveau. Elles préfèrent leur célibat et s'occuper de leurs enfants seules.

Après si tu veux te marier et que tu rencontres un homme fiable qui sera prêt à être un homme responsable et qui prendra en compte que tu as des enfants en bas âge, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterai pas.

Après une femme n'est pas une autre. Si une femme qui a divorcée se marie à nouveau et divorce pour X raison, ça ne veut pas dire qu'une autre ne restera pas de longues années avec son nouveau mari. Chaque personne est différente.
 
Bon cette fois c'en est trop....:( vous allez me faire pleurer!!

Bloujasmine, si tu veux en avoir le coeur net, viens en privé, file moi ton numéro, et je t'envoie une photo de mes bambins et ma composition de ménage! et ainsi tu pourras témoigner pour moi auprès des autres.

Si c'est une personne menteuse, elle n'assumera pas de toute façon.
Il faut d'abord demander des précisions avant de s'emporter :D
J'essaie de prendre des résolutions lol
 

atypique

Ça te regarde?
Au lieu de t'emmerder à faire des posts:

Dépêche toi tu as le 13 ième pretendant qui essaie de te joindre.
 
Dernière édition:
Ben pourquoi impossible?
On mène une vie avec le même rythme que les autres couples (dont c'est le 1er mariage) à peu de choses près.
Je consacrerais à mon homme éventuel, le temps que je consacrais à mon ex mari, tout simplement....
En étant bien organisée, j'avais le temps de me faire belle pour lui tous les soirs, lingerie maquillage, de lui faire un massage au moins 3 fois par semaine, d'aller au ciné (babysitter à la maison), PAR CONTRE je ne repasse PAS DES PILES DE LINGES à l'avance, j'ai horreur de ça.....à part ça, je fais mon ménage, mon dîner, un lunch à emporter au boulot à mon homme, avec des ptits mots doux, ou ptite photo à thème coquine de moi bien sur,
Et visite familiale ou sortie famille les weekend......J'ai vécu ainsi , c'est que c'est faisable.

Avec des enfants en bas âge il faut avoir le temps de rentrer dans une nouvelle relation, et ça, c'est possible ?
j'ai de gros doutes...
 
Ben non, c'est la première fois que je postais sur Bladi, et je ne suis pas fan des réseaux sociaux, je ne vais sur Facebook que 5 à 6 fois par an.
Donc aucun prétendant virtuel à ma connaissance......excepté un certain Abdoo qui a écrit plus haut, mais ça ne compte pas, il déconne et se moque vu le smiley:prudent:


Sur les 12 prétendants est ce que tu as compté aussi les prétendants des réseaux sociaux ? si c'est le cas ben je trouve que c'est pas assez :desole:
 
Re coucou les filles,

eh ben dis donc........puisque vous sortez le dossier des sans papiers......j'en ai eu effectivement 3 ou 4 y a longtemps, mais je n'avais pas jugé necessaire de les mentionner ceux là.....Sachant que bien souvent, c'est plus l'attrait des papiers...ça ne sera pas pour mes beaux yeux....

Sinon franchement les filles vouss êtes fatiguantes, à remettre en qquestion tout ce que je dis.....Je n'ai aucune raison de mentir.......Je profitais de l'occasion que mes enfants sont chez leur père, pour sonder les internautess et espérer qq témoignages. Mais je vois que le seul débat qui vous anime, c'est de savoir si j'ai eu 12 ou 3 demandes en mariage, et si c'était dess sans papiers, ou pas......je ne vois pas l'intérêt avec le but de mon post.

Bon allez trêve d'enfantillage hein....ET je ne suis pas un mec, même si je dis "ma bellle"......je dis ça à mes soeurs aussi.

Et Bloujasmine......si tu veux viens en privé........pour plus de preuve de ma fémminité......une photo de moi enceinte ? ou une photo de moi en tekchita ? :D
 
Sallaam Meli,

merci pour ta réaction....

Oui je me disais aussi qu'on est pas fait pour vivre seule....
J'espèrais juste quelques témoignage....pour m'aider à y voir plus

.je te ssouhaite du fond du coeur de rencontrer qqn d'aussi bien que toi incha Allah, qui vous aimera très fort toi et ton trésor.


Salam alikoum ,

Pour commencer désolée si j'oublie de répondre à qq une de tes questions je suis complètement pommer en ce moment...

Personnellement, je te conseillerais de te remariée , il n'est pas bon de rester seule même si tu as des enfants tu devrais réessayer la vie à 2 , si en plus tu as eu 12 prétendant , c'est qu'ils sont prêtsa assumer tes enfants non ? Et une présence masculine sa fait toujours du bien, moi je suis divorcée 1 enfantt deepuis 4 ans et demi , et je n'ai eu que deux demande en mariage depuis que j'ai refuser, si j'avais eu autant de chance que toi jmeserais lancer .

Quand au fait de gérer ton célibat sans tomber dans la fornication ça deviens tres dur pour ma part au bout de 4 ans et demi ça se fait ressentir, et raison de plus de se remarier .

Que te dire personne n'est fait pour rester seule .

Alors met tes craintes de côté et lance toi , au moins essaie car tu pourrais le regretter.
 
Oh oui j'ai surtout une idée très claire de ce que je ne veux plus....
1. la foi, qqn de sérieux voulant s'améliorer, et respectant mon cheminement à moi
2. un homme qui sait communiquer en cas de problème
3. un homme viril et protecteur.....qui ne se tire pas à 4 épingles, ou qui s'épile ou se lisse les cheveux, qui a une barbe,
4. qui me serre dans ses bras de temps à autre sans que je ne doive le demander.

Origine de préférence comme moi, marocain, aucun critère physique précis, si ce n 'est plus de 1m70

Est ce que déjà tu sais ce que tu veux et quel type d'homme en tirant un enseignement sur ton ancienne vie de couple ? Divorcé, jamais marié, père ou pas, de ton origine ou pas etc etc
 
Pour moi elle fera X ,je lui dis tu feras X, elle me dit "c'est quoi X ?" Je lui réponds "c'est comme maintenant, t'as sauvé ton école grâce à ta participation au concours de maths, t'es la première en maths, français, et anglais, sans mon concours (je refuse de l'aider)
Quand elle me demande ----> tu cherches
Hors de question qu'un homme m'entrave dans ce dessein
 
Haut