Tout est dans le titre..
Convainquez moi d'aller à la mosquée
Convainquez moi d'aller à la mosquée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout est dans le titre..
Convainquez moi d'aller à la mosquée![]()
Si tu en as la possibilité, ne t'en prives pas car le jour où tu seras mère au foyer avec des enfants en bas âge, ça te sera impossible,...Tout est dans le titre..
surtout ne vas pas à la mosquée, tu n'as rien à y faire femelle.....ta place est à la maison ^^
oui à la cuisine![]()
Si toutes les femmes allaient à la mosquée, qui va préparer le repas pour les hommes à leur retour eux ? (surtout le couscous du vendredi)
et voici la fatwa chidra....surtout ne vas pas à la mosquée, tu n'as rien à y faire femelle.....ta place est à la maison ^^
et voici la fatwa chidra....
Apres tout on s en fiche hein ? d autant plus qu il n est stipule nulle part qu une femme est interdit d acces a la mosquee... C est plutot les hommes qui ont decide ainsi... comme si les vertues de la prieres a la mosquee ne sont attribues qu a eux....![]()
Bon je vais y aller pour la nuit du Destin...et le jour de l'Aid.
Je ferai mes prières comme je fais jusqu'à maintenant dans ma chambre.
Tout est dans le titre..
disons que les femmes à la mosquée sont plutôt bruyante, entre celle qui viennent pour commérer, celle qui ramènent leur enfant en bas ages, on n'entend presque plus l'imam...ce n'est pas le cas de toute les femmes, dieu merci...
c'est vrai que certaines abusent, elles viennent avec bp enfants, ça court, joue et crie, comme si c'était une garderie, aucun respect envers l'imam ou les gens qui prient, le pire c'est que la plus part des ces femmes ne prient pas, elles gardent leurs gosses, donc autant rester les garder à la maison, ou lieu de déranger tout le monde.. chez nous l'imam a fait plusieurs rappels, jusqu'à vouloir interdire la mosquée aux femmes pour les tarawih, et c'est là ou elles ont compris...
disons que les femmes à la mosquée sont plutôt bruyante, entre celle qui viennent pour commérer, celle qui ramènent leur enfant en bas ages, on n'entend presque plus l'imam...ce n'est pas le cas de toute les femmes, dieu merci...
Tout est dans le titre..
coucou
moi j'y vais avant tout parce que j'aime y aller
si tu te sens mieux chez toi, tu ne seras pas lésée par rapport aux autres mais il est vrai que les prières en jama3a rapportent beaucoup plus de hassanettes
quand j'y vais je m'installe dans un coin, je fais du dikr et j'attends l'appel à la prière, je ne connais personne et n'ai envie de connaitre personne, non pas que je ne sois pas sociable mais je consacre réellement ce moment à Dieu, je m'en remets totalement à lui
par contre là où je vais j'ai l'impression d'être au marché, et ça jacte et ça jacte et ça vocifère quand une femme a le malheur de prier les deux rak3a avant la salat empêchant les autres de passer, et ça ne veut pas remplir les rangs de devant...m'enfin, je suis hermétique à tout ça
et il y a des moments où je comprends que notre dine préconise aux femmes de prier chez elle en intimité![]()
Si tu en as la possibilité, ne t'en prives pas car le jour où tu seras mère au foyer avec des enfants en bas âge, ça te sera impossible,...
Cependant, je soulignerai qu'il y a plusieurs hadiths qui préconisent que la prière de la femme dans sa maison est meilleure quà la mosquée : « Ninterdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.
Plusieurs articles sont sur internet dont en voici un:
http://forum.islamboutique.fr/archive/index.php/t-5913.html
Tout est dans le titre..
Je te dis pourquoi je n'y vais pas:
- j'ai du boulot à faire chaque soir donc je ne suis libre qu'en journée.
- je suis coraniste donc je ne mets pas de voile car ce sera hypocrite de "faire semblant" quoi... en plus je n'aime pas la ségrégation dans la mosquée avec les petits espaces minables réservés aux femmes, on dirait que nous sommes les musulmanes de seconde zone et qu'il faut être un mâle dans cette société pour être un musulman à part entière.
Comme tu n'as pas ce genre d'objections et empêchements, il vaudra mieux d'y aller! ; )
J'en déduis que les femmes coranites font la prière sans le voile, on m'a déjà dit que vous êtes des adaptes d'une secte qui se proclament musulmans, mais la tu viens de me le confirmerje t'en remercie
En effet, si c'est pour ramener les enfants ou voir même bavarder, je ne vois pas l'interet a venir...
Ceci dit la majorite d'entre elles, ne sont la que dans un but unique, ecouter l iman et faire la priere en groupe...
Bon perso, je suis bcp plus concentree a la maison que de faire la priere en groupe...
Maintenant le but, c ' est de ne pas non plus interdire l'entree de la mosquee aux femmes, ces dernieres tout comme les hommes sont tout aussi bien capables de bien se comporter dans une mosquee.. d'ailleurs dans une mosquee c'est la règle... on ne peut pas non plus interdire aux enfants de venir... un enfant reste un enfant.. tu ne peux pas le controler a ta volonte... d'autant plus si ceux si sont en bas age...
.Etpuis le fait qu un enfant tourne joue ou t observe lorsque tu fais la priere ca ne peut être que positif... ca l incite a prier plus tôt.. Maintenant je comprend aussi que ca puisse deranger certains fideles dans une mosquee...![]()
Si toutes les femmes allaient à la mosquée, qui va préparer le repas pour les hommes à leur retour eux ? (surtout le couscous du vendredi)
c'est quoi cet argument falacieux??? Pourquoi ne pourrait-elle pas y aller en tant que femme au foyer et mère d'enfants en bas-âge? et pourquoi serait-elle automatiquement mère au foyer???
Quand le dogme se base sur la liste des haram/halal alors que la religion incite à l'empathie et à la recherche active de SOLUTIONS, on voit des gens qui ne connaissent que le chantage et les menaces comme méthode.
Normalement, une vraie communauté donnera la chance à tout le monde de prier... il aurait pu rescencer le nombre de fidèles potentiels, de leurs enfants en bas âge et laisser un petit espace supervisé par des adultes bénévoles de la communauté ou même cotiser de temps à autres pour être gardés par des babysitters pendant deux heures max.
Une fois la prière terminée, ceux qui faisaient la garde peuvent prier à leur tour car il n'y a pas de contrainte temporelle.