Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est faux ! il a toujours été possible, mais c'était un véritable echec avant... maintenant on consomme trop, on consomme même les femmes
Histoire du divorce (pointdroit.com)
L’article à dit:
Sous l’ancien régime, le divorce était interdit, notamment en raison de la présence très forte de la religion catholique. Le mariage était ainsi indissoluble, la seule possibilité de dissolution était la nullité ou la séparation de corps.
Si tu lis le reste, tu apprendra que quand le divorce est apparu dans le droit, il n’était possible que pour faute grave ou par consentement mutuel, ce qui limitait beaucoup son application (les hommes s’y opposant presque systématiquement). En france, le droit du divorce tel qu’on le connait, date de la petite révolution de 1968. Ailleurs dans le monde, c’est une histoire assez similaire. La dernière évolution en france, est assez récente, c’est celle du divorce accéléré quand il y a consentement mutuel pour se séparer.
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
Tu ne seras considérer ni plus ni moins comme n'importe quelle femme
même sans ambition,peut même desavantagé..
 
Merci ma chère Indécise,

Ton soutien, tout soutien compte pour moi, surtout venant d'une femme
les femmes sont souvent bien horribles entre elles...

Que veux-tu dire par prendre mon énergie ? :)
Je t'en prie : )
Il existe des personnes capables de te pousser à te dépasser, d'autres sournoisement peuvent au contraire " te pomper l'air" ...le premier par exemple célébrera de bon cœur une étape dans ton projet tandis que l'autre pourra te dire "Ah c'est super"...en ajoutant toujours un propos visant à te disqualifier car effectivement, il peut trouver ta réussite superbe mais au fond se sentant comme castré par tes succès, pour compenser il cherchera à te rabaisser pour se rehausser.

Concernant le manque de coopération entre femmes, oui, ça existe ......encore plus je suppose face à jolie plante comme toi ; )
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je t'en prie : )
Il existe des personnes capables de te pousser à te dépasser, d'autres sournoisement peuvent au contraire " te pomper l'air" ...le premier par exemple célébrera de bon cœur une étape dans ton projet tandis que l'autre pourra te dire "Ah c'est super"...en ajoutant toujours un propos visant à te disqualifier car effectivement, il peut trouver ta réussite superbe mais au fond se sentant comme castré par tes succès, pour compenser il cherchera à te rabaisser pour se rehausser.

Concernant le manque de coopération entre femmes, oui, ça existe ......encore plus je suppose face à jolie plante comme toi ; )

Merci :)

Même ma famille des fois ne comprends pas mon ambition... je n'ai pas le soutien de mon père c'est pour dire...
alors un homme...
 
Merci :)

Même ma famille des fois ne comprends pas mon ambition... je n'ai pas le soutien de mon père c'est pour dire...
alors un homme...
Je comprends...

Il existe des hommes ayant d'autres idées que ton papa : )

Pour beaucoup d'hommes mais aussi de femmes, une femme ne peut en être une pleinement que dans l'ombre d'un homme, et ceci est encore plus valable ici sur bladi où les gens en dépit des différentes occasions de s'ouvrir l'esprit rencontrées restent bien souvent dépendants de représentations ancestrales ... et mortifères.
Je me souviens d'un bladinaute écrivant que c'était une bonne chose que la pression sociale au Maroc condamnait le divorce à l'initiative des femmes, ça permettait de garder pour soi une femme qui sans cette pression se serait libérée de vous... bon, il est tout de même question d'un pays voyant juridiquement, jusqu'à il y a peu, dans le mariage une "réparation" d'un viol tu vois un peu le niveau des mœurs :confused:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je comprends...

Il existe des hommes ayant d'autres idées que ton papa : )

Pour beaucoup d'hommes mais aussi de femmes, une femme ne peut en être une pleinement que dans l'ombre d'un homme, et ceci est encore plus valable ici sur bladi où les gens en dépit des différentes occasions de s'ouvrir l'esprit rencontrées restent bien souvent dépendants de représentations ancestrales ... et mortifères.
Je me souviens d'un bladinaute écrivant que c'était une bonne chose que la pression sociale au Maroc condamnait le divorce à l'initiative des femmes, ça permettait de garder pour soi une femme qui sans cette pression se serait libérée de vous... bon, il est tout de même question d'un pays voyant juridiquement, jusqu'à il y a peu, dans le mariage une "réparation" d'un viol tu vois un peu le niveau des mœurs :confused:

Tanmirt lalla indecise1 ! :timide:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je comprends...

Il existe des hommes ayant d'autres idées que ton papa : )

Pour beaucoup d'hommes mais aussi de femmes, une femme ne peut en être une pleinement que dans l'ombre d'un homme, et ceci est encore plus valable ici sur bladi où les gens en dépit des différentes occasions de s'ouvrir l'esprit rencontrées restent bien souvent dépendants de représentations ancestrales ... et mortifères.
Je me souviens d'un bladinaute écrivant que c'était une bonne chose que la pression sociale au Maroc condamnait le divorce à l'initiative des femmes, ça permettait de garder pour soi une femme qui sans cette pression se serait libérée de vous... bon, il est tout de même question d'un pays voyant juridiquement, jusqu'à il y a peu, dans le mariage une "réparation" d'un viol tu vois un peu le niveau des mœurs :confused:

C'est dingue, triste, dingue encore une fois....
On est arrivé à un tel stade de progrès de l'humanité et on est toujours coincé sur un même niveau de pensée..
 
C'est dingue, triste, dingue encore une fois....
On est arrivé à un tel stade de progrès de l'humanité et on est toujours coincé sur un même niveau de pensée..
L'idéal étant de détecter rapidement ceux qui pourraient être empêtrés dans ces visions du monde, certains le cachent assez bien mdr

En réalité, surtout au début de ton projet, vaut mieux te concentrer dessus je crois : )
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
L'idéal étant de détecter rapidement ceux qui pourraient être empêtrés dans ces visions du monde, certains le cachent assez bien mdr

En réalité, surtout au début de ton projet, vaut mieux te concentrer dessus je crois : )

T'en fais pas pour ça (par contre, je sature à trop bosser là :( ) faut que je trouve du temps pour moi mais c'est pas le bon moment (j'attends le timing)
 
Écoute hibou , je ne vais rentrer dans un débat stérile ni avec toi ni avec qui que ce soit... Y'a qu'à relire tous les comm et tu comprendras forcément ce que je voulais dire, dans le cas échéant, ce n'est pas bien grave, je dirais que chacun a sa façon de voir, d'interpréter, de vivre sa vie, sans traiter les uns ou les autres de looser ;)

Elle n'a fait que partager son enthousiasme, faut pas voir le mal partout ;)
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
Ce qu'il y a d'effrayant est ta question. Tu trouveras toujours chaussure à ton pied, peu importe ta carrière.
Les hommes ne sont pas tous pareils, il y en a qui ne souhaitent pas que leur épouse travaille, d'autres qui admireront la working girl que tu es, etc.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ce qu'il y a d'effrayant est ta question. Tu trouveras toujours chaussure à ton pied, peu importe ta carrière.
Les hommes ne sont pas tous pareils, il y en a qui ne souhaitent pas que leur épouse travaille, d'autres qui admireront la working girl que tu es, etc.
Merci de ta réponse... il est vrai que les hommes restent un mystère pour moi donc je me pose la question...
 
merci foxyaouw .... :) concernant : @alya92 je ne sais pas pourquoi tu es toujours sur le mot 'looser' surtout que tu l'as tiré de son contexte, tu devrais relire mes posts avant, petit conseil.
Mdrrr
Merci pour le "petit conseil", mais bon je te promets rien pour la relecture mais si tu me fais un petit résumé je ne serais pas contre ^^

Et pour dire vrai, c'est toi qui t'arrête sur mon comm, qui n'est qu'un seul au final et répondant à un comm ou tu utilise ce terme de "looser", mon comm en question date du 19aout, alors qu'on est le 1er septembre.
Ne focalise pas sur moi, tu dois avoir plus important à faire.
Je te souhaite du courage et beaucoup de réussite aussi bien sur le plan personnelle que professionnel ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Mdrrr
Merci pour le "petit conseil", mais bon je te promets rien pour la relecture mais si tu me fais un petit résumé je ne serais pas contre ^^

Et pour dire vrai, c'est toi qui t'arrête sur mon comm, qui n'est qu'un seul au final et répondant à un comm ou tu utilise ce terme de "looser", mon comm en question date du 19aout, alors qu'on est le 1er septembre.
Ne focalise pas sur moi, tu dois avoir plus important à faire.
Je te souhaite du courage et beaucoup de réussite aussi bien sur le plan personnelle que professionnel ^^

Je profite d'une minute de pause pour me réfugier sur bladi et décompresser et voilà ce que je vois... lol
.. m'enfin bref

Effectivement, je suis en plein rush et je n'ai même pas eu de vacances, j'ai tellement de boulot que je n'ai même plus le temps de respirer..enfin bref... je ne vais pas me plaindre

Merci beaucoup, j'en ai bien besoin en ce moment ! je viens d'inaugurer le premier coup de p*te de l'histoire de ma société alors que j'avais bien bossé dessus.. enfin bon
 
Je profite d'une minute de pause pour me réfugier sur bladi et décompresser et voilà ce que je vois... lol
.. m'enfin bref

Effectivement, je suis en plein rush et je n'ai même pas eu de vacances, j'ai tellement de boulot que je n'ai même plus le temps de respirer..enfin bref... je ne vais pas me plaindre

Merci beaucoup, j'en ai bien besoin en ce moment ! je viens d'inaugurer le premier coup de p*te de l'histoire de ma société alors que j'avais bien bossé dessus.. enfin bon
Tu devrais arrêter d'autant t'exposer. Les gens s'en fichent ou vont te critiquer. Avance dans le silence et partage tes soucis/avancées avec tes proches ou des gens de ton domaine qui pourront te conseiller.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu devrais arrêter d'autant t'exposer. Les gens s'en fichent ou vont te critiquer. Avance dans le silence et partage tes soucis/avancées avec tes proches ou des gens de ton domaine qui pourront te conseiller.
et pourtant ce n'est qu'un détail lol... sinon proches et familles, je préfère même pas en parler... .. :) enfin bref. Merci
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je faisais référence aux détails pro que tu décrivais ici.
Pour le côté perso, tu trouveras la bonne personne, peut être même via ton boulot
Les détails pro c'est le CA du moment par exemple :D ça c est un gros détail pro lol mais les détails que tu as estimé être pro ne sont que des anecdotes :)
 
Haut