Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu n'as rien compris à mon message mais ce n'est pas grave!
En tout cas c'est plus profond qu'une histoire de calcul ;)
Si, je crois avoir compris. Je crois que tu essayais de justifier un ordre social par la nature, mais la nature est moins déterministe que les constructions humaines que sont les traditions, les classes sociales, etc. La nature ne confirme pas non‑plus les idéalisations qui flirt avec la mystification.

Je ne nie pas les réalités de la nature, je ne leur fait simplement pas dire ce qu’on leur fait dire, alors qu’elles s’arrêtent à leurs propres faits, rien de plus.

Et la majorité ne fait pas une règle …
 
Alors que voulais‑tu dire ?
Écoute hibou , je ne vais rentrer dans un débat stérile ni avec toi ni avec qui que ce soit... Y'a qu'à relire tous les comm et tu comprendras forcément ce que je voulais dire, dans le cas échéant, ce n'est pas bien grave, je dirais que chacun a sa façon de voir, d'interpréter, de vivre sa vie, sans traiter les uns ou les autres de looser ;)
 

rize59

VIB
Sinon pour répondre à @MelancolieSlave, le fait d'être femme et chef d'entreprise ne change en rien la vie de couple, si ce n'est plus d'organisation, de compromis et de soutien, surtout lorsqu'on a des enfants et j'en parle en connaissance de cause.

Vouloir s'accomplir professionnellement ne doit pas nous dérouter de notre objectif principal à savoir être une femme, une épouse et une mère épanouie.

Perso, ma carrière ne prendra jamais le dessus sur ma famille et surtout mon homme. Ça reste mon avis personnel :)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sinon pour répondre à @MelancolieSlave, le fait d'être femme et chef d'entreprise ne change en rien la vie de couple, si ce n'est plus d'organisation, de compromis et de soutien, surtout lorsqu'on a des enfants et j'en parle en connaissance de cause.

Vouloir s'accomplir professionnellement ne doit pas nous dérouter de notre objectif principal à savoir être une femme, une épouse et une mère épanouie.

Perso, ma carrière ne prendra jamais le dessus sur ma famille et surtout mon homme. Ça reste mon avis personnel :)
Merci de cette belle réponse Rize. En somme tu es aussi pour un équilibre et une balance... et tu privilégies bien naturellement ton foyer malgré tout. Ce que je comprends totalement. Je te dis chapeau pour savoir gérer les deux. Je n en suis pas encore à la ( ni même casée) et de loin ça parait être difficile.. mais comme je l'ai dit, la clé est de rester concentrer sur sa priorité... peut être que je ne comprendrai certaines priorités qu en les vivant. Merci Rize :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Perso, ma carrière ne prendra jamais le dessus sur ma famille et surtout mon homme. Ça reste mon avis personnel :)

Merci de cette belle réponse Rize. En somme tu es aussi pour un équilibre et une balance... et tu privilégies bien naturellement ton foyer malgré tout. Ce que je comprends totalement. Je te dis chapeau pour savoir gérer les deux. […]
Gérer les deux, c’est possible ou pas selon la nature de la « carrière ». Les guillemets ne sont pas ironiques, ils signifient que on peut faire des choses sans faire carrière, et que parler de carrière peut signifier qu’on a un calendrier et des obligations à suivre, qui font que c’est effectivement presqu’impossible de mener pleinement les deux en même temps, et qu’on peut préférer quelqu’un sur qui on peut se reposer pour ça. Mais si on fait des choses avec une organisation plus libérale (mon idéal personnellement), alors on peut être disponible pour les deux, et donner la priorité à la famille avant le reste, sans abandonner le reste. Mais ça n’est pas possible avec tout.
 
Haut