Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Alors pour répondre a votre question , effectivement les femmes dirigeantes de société peuvent faire peur a certain homme dans la mesure ou cela donne l'impression qu'on aura a faire a une femme forte de caractère et très chargé contre les hommes.
Être patronne / dirigeante, ça ne signifie pas nécessairement être féministe.

Il y a un truc avec le quelle on est née je sait pas comment le décrire mais dans une famille l'homme a besoin du sentiment d’être celui au commande , d’être celui qui est au volant et la femme est son co-pilote , il a besoin de se sentir un peux supérieur(pas de manière dénigrante ) a sa femme et que c'est lui qui la protège.
[…]
Un comportement qui peut être autant féminin, même si chez les femmes qui l’ont, le sentiment de supériorité et l’air dénigrant (j’aurais dit méprisant) ne trouvent pas les mêmes fondements : chez les hommes qui l’ont, il repose sur le statut de chef ou de pourvoyeur, chez les femmes qui l’ont, il repose sur le statut de princesse ou d’objet. C’est à mon avis la raison pour laquelle autant de gens s’accrochent aux rôles traditionnels, parce qu’ils pensent qu’en les perdant ils perdront les raisons d’un orgueil facilement facile.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
(suite)
[…]
il faut savoir que ce genre de sentiment est ancré au plus profond de nos racine on y peux rien , depuis plus de 5000 ans et les homme on toujours été les protecteurs de la femme c'est un fait, ce n'est que depuis 100 ans que la femme a commencé a dépassé l'homme, il faut savoir aussi que le fait d’élever les enfants et la cuisine , etc .. c'est absolument pas dénigrant , au contraire.
Alors tu es féministe o_O.

Pour le reste, qu’il y ait des prédisposition éventuelles remontant à loin (mais ça dépend de l’environnement aussi), ne justifie pas de faire des comportements typiques, des normes. Le problème est surtout là.

Un homme qui touche le smig ne sera pas confortable avec une femme qui dirige une société et qui gagne beaucoup plus que lui , elle va automatiquement le concurrencer sur le volant , elle ne se contentera pas d’être co-pilote dans la famille.[…]
S’il n’est pas à l’aise avec elle, c’est qu’ils ne vont pas ensemble. S’il n’est pas à l’aise avec elle, il ne faut d’ailleurs pas nécessairement y voir une faute chez lui ou chez elle, même si les causes peuvent se discuter.

Les raisons de ne pas être à l’aise peuvent être multiple, mais ça ne servirait à rien d’en faire une liste (même si j’en ai donné une idée dans un précédent message), parce que ça ne concerne que les gens directement eux‑mêmes. C’est aux gens de voir ça entre eux.

Là où il y a problème, c’est plutôt quand il y a une pression sociale pour imposer de se sentir à l’aise ou pas, et que cette pression sociale n’a pas de bonnes raisons d’être (certaines pressions sociales ne sont pas mauvaises, mais certaines sont mauvaises … les plus nombreuses).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un homme veut une femme. Une vraie... celle qui s'occupe de sa carrière ne s'occupera ni de lui ni de ses enfants.

C'est tout bonnement impossible de bien faire les deux .
Les avis peuvent varier. Pour moi personnellement, « une femme, une vraie », elle ne se laisse pas trainer par le bout du nez par n’importe qui ou par n’importe quelle tradition.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout dépend de l'homme que ta en face. Si c'est un mec comme toi qui aime le travail. Crois moi il fera pas grand chose à la maison tu devra tout faire. Sinon ça va être la guerre.

Si c'est un koala ton mari ça devrait pas poser de problème. Même si tu rentre à 22h et que tu fais pas à manger. Il s'en rendra compte trop tard
Banalement : on ne met pas n’importe qui avec n’importe qui.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@Hibou57 "une femme une vraie" j'ai halluciné en lisant ça, moi aussi ... :confused: malheureusement, maintenant c'est inscrit dans les comportements, moeurs, la tradition, la femme doit être comme ceci ou cela sinon "ce n'est pas une vraie femme" :claque:

nous devrions nous élever contre cette vision archaique du rôle de la femme face à l'homme en tout cas (rôle que l'homme lui même à déterminé)
 

Dinor

VIB
@Hibou57 "une femme une vraie" j'ai halluciné en lisant ça, moi aussi ... :confused: malheureusement, maintenant c'est inscrit dans les comportements, moeurs, la tradition, la femme doit être comme ceci ou cela sinon "ce n'est pas une vraie femme" :claque:

nous devrions nous élever contre cette vision archaique du rôle de la femme face à l'homme en tout cas (rôle que l'homme lui même à déterminé)
Depuis que les femmes n'en sont plus, non seulement ya plu d'homme, mais en plus ya plus de divorces...
Normal quand une femme ne connait pas sa place dans le couple sa dégénère
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Depuis que les femmes n'en sont plus, non seulement ya plu d'homme, mais en plus ya plus de divorces...
Normal quand une femme ne connait pas sa place dans le couple sa dégénère
Et cest qui qui établie cette place ? L homme? Cest à cause de la femme qu il y a des divorces du coup ? Et l homme il a sa place de quoi? J hallucine.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La nature est ainsi faite, si c'est la femme qui tombe enceinte, enfante et allaite, ce n'est sûrement Pas un hasard ;)

Je ne remets pas ça en cause, je dis que le rôle de la femme est aussi de s'épanouir dans sa vie, de faire de grandes choses ( à part le foyer) elle doit penser à soi, à se sentir complète !
Après chacun ses choix, mais avoir une carrière et suivre sa passion ne veut pas dire "oublier" sa vie de famille
 
Je ne remets pas ça en cause, je dis que le rôle de la femme est aussi de s'épanouir dans sa vie, de faire de grandes choses ( à part le foyer) elle doit penser à soi, à se sentir complète !
Après chacun ses choix, mais avoir une carrière et suivre sa passion ne veut pas dire "oublier" sa vie de famille

Elle peut s'épanouir dans une cuisine regarde maité :D elle est heureuse
 
Je ne remets pas ça en cause, je dis que le rôle de la femme est aussi de s'épanouir dans sa vie, de faire de grandes choses ( à part le foyer) elle doit penser à soi, à se sentir complète !
Après chacun ses choix, mais avoir une carrière et suivre sa passion ne veut pas dire "oublier" sa vie de famille
Elle a le droit de s'épanouir comme tout humain! Il faut juste qu'elle n'oublie pas le rôle que la nature lui a attribué et quelle ne mette pas ca sur le dos de lhomme et lui en vouloir comme si il en etait a lorigine.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Elle peut s'épanouir dans une cuisine regarde maité :D elle est heureuse
@alya92 je te fais suivre le message aussi...
Je ne comprends pas comment certaines femmes ne sont pas déterminées, fonceuses ça me démoralise de voir ça
on est faite pour développer nos talents, suivre nos passions, construire quelque chose de nouveau
j'appelle ça se comporter en "looser" tout simplement que d'abandonner et se contenter de tenir un rôle tout tracé
moi un jour si j'ai une fille, je lui dirai sans cesse qu'elle est faite pour de grandes choses dans la vie, qu'elle doit espérer à plus dans la vie, aller toujours plus haut, suivre sa passion....
On peut très bien suivre ce modèle et fonder une famille, être une femme et une mère accomplie
 
Je ne comprends pas comment certaines femmes ne sont pas déterminées, fonceuses ça me démoralise de voir ça
on est faite pour développer nos talents, suivre nos passions, construire quelque chose de nouveau
j'appelle ça se comporter en "looser" tout simplement que d'abandonner et se contenter de tenir un rôle tout tracé
moi un jour si j'ai une fille, je lui dirai sans cesse qu'elle est faite pour de grandes choses dans la vie, qu'elle doit espérer à plus dans la vie, aller toujours plus haut, suivre sa passion....

tu sais tu peux être un homme et ne pas être déterminer , ce n'est pas lier au sexe mais a la personnalité
chacun est différent c'est ce qui fais le monde
 
C'est paroles si je me place dans sa pensée sont plus la a motivée qu'a vouloir méprisé
c'est propre aux personnes qui ont la niak
tu sais une mentalité c'est difficile a faire évolué , il faut du temps et un travail sur soi
Motiver qui?
Personne ne s'est plaint ni lui a demandé quoique ce soit!

Si elle veut qu'on la motive nous, y'a pas de soucis, suffit qu'elle le dise et on sera tous à son écoute et l'encourager aussi.
 
Haut